Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Empty Re: Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage?

par V.Marchais Sam 21 Nov 2009 - 11:59
D'accord avec Doctor Who : tout dépend de ce qu'on fait de l'oeuvre. C'est formidable aussi, Mark Twain.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Empty Re: Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage?

par V.Marchais Sam 21 Nov 2009 - 12:00
henriette a écrit:
V.Marchais a écrit:N'oubliez pas Jack London, qui passe très bien en 5e. J'ai un faible pour Croc-Blanc... Et les aventures réelles et humanistes des pionniers de l'aviation (les romans de Saint-Ex : Terre des Hommes, Vol de Nuit...).

J'ai hésité pour Vol de nuit, mais j'ai eu peur que ça ne passe pas en 5e. Le donnes-tu en LC, ou bien le traites-tu en OI ?

J'étudie des extraits de Terre des Hommes en classe et je propose le roman en lecture personnelle.
henriette
henriette
Médiateur

Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Empty Re: Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage?

par henriette Sam 21 Nov 2009 - 12:13
Ok, merci pour ta réponse.
Ornella
Ornella
Doyen

Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Empty Re: Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage?

par Ornella Sam 21 Nov 2009 - 12:54
moi je ferai Vendredi ou la vie sauvage.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Empty Re: Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage?

par Chocolat Mer 25 Nov 2009 - 18:26
J'avais prévu L'île au trésor, mais j'ai super envie de leur faire étudier un Verne. Et je penche pour Cinq semaines en ballon pour le moment.

Quant aux Grandes découvertes, ce sera en GT.

_________________
Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Art1111
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Empty Re: Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage?

par Chocolat Mer 25 Nov 2009 - 18:34
Abraxas a écrit:Ciel ! C'est peut-être moi qui lui ai donné le CAPES…
J'aurais dû donner Kessel… Very Happy

:lol!:

Je suis hors sujet mais j'ai mis la main sur une ancienne édition de Yvain ou le chevalier au lion et mes élèves s'éclatent en faisant les jeux du petit dossier proposé en fin d'ouvrage, et à la réalisation duquel M. Abraxas avait participé.
(Confession: ils font ça après avoir trimé sur la lecture analytique d'extraits du roman. Twisted Evil )

_________________
Quel roman d'aventure? Quel récit de voyage? - Page 2 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum