Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité23
Fidèle du forum

Exclure dans le couloir - Page 2 Empty Re: Exclure dans le couloir

par Invité23 Mar 08 Déc 2009, 21:54
Je pratique... Mais c'est mal vu. Une bonne solution aussi : au coin !
avatar
Camélity Jane
Banni

Exclure dans le couloir - Page 2 Empty Re: Exclure dans le couloir

par Camélity Jane Mar 08 Déc 2009, 22:00
Lilyrose a écrit:Je pratique... Mais c'est mal vu. Une bonne solution aussi : au coin !
Au coin!!!!
Mais tu enseignes à quel niveau, Lilyrose? Je ne me vois pas faire ça à un élève de 3ème!
Et puis c'est humiliant, je trouve.
Moi je suis plutôt du genre répartie-incisive-qui-te-calme-son-homme-et-te-le-mouche-jusqu'à-la-fin-de-la-semaine...
Audrey
Audrey
Oracle

Exclure dans le couloir - Page 2 Empty Re: Exclure dans le couloir

par Audrey Mar 08 Déc 2009, 22:03
J'ai beau être une adepte de la remarque qui mouche, il en existe certains pour lesquels ça n'a aucun effet. Certains n'ont en effet pas les neurones nécessaires pour comprendre.
J'ai déjà envoyé des élèves au coin également, y compris des 3èmes, et c'est sur eux que c'était le plus efficace:ils m'emmerdaient une fois, pas deux.
Hope
Hope
Habitué du forum

Exclure dans le couloir - Page 2 Empty Re: Exclure dans le couloir

par Hope Mer 09 Déc 2009, 00:30
Ca m'arrive assez souvent de le faire. Porte ouverte pour surveiller, et pas trop longtemps (à moins que j'oublie l'élève, ce qui j'avoue m'est arrivé plus d'une fois). Comme on est dans des préfabriqués, je vois instantanément si quelqu'un s'éloigne du bâtiment, donc pas trop de risque.

Evidemment, l'administration est contre, mais nous le faisons tous. C'est un compromis avant l'exclusion de cours, et ça fonctionne bien.

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Hope
Hope
Habitué du forum

Exclure dans le couloir - Page 2 Empty Re: Exclure dans le couloir

par Hope Mer 09 Déc 2009, 00:31
Cacouette, excellente technique, je prends note !

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Exclure dans le couloir - Page 2 Empty Re: Exclure dans le couloir

par Barnafée la Patouille Mer 09 Déc 2009, 01:12
marmottine a écrit:
Ne peux-tu pas leur demander de tourner le dos au tableau, les mettre au fond de la classe et qu'ils copient un texte pdt que tu fais ton cours ?

Je le fais de temps en temps, et ça marche plutôt bien!
gaisou
gaisou
Niveau 8

Exclure dans le couloir - Page 2 Empty Re: Exclure dans le couloir

par gaisou Mer 09 Déc 2009, 04:08
Audrey a écrit:J'ai beau être une adepte de la remarque qui mouche, il en existe certains pour lesquels ça n'a aucun effet. Certains n'ont en effet pas les neurones nécessaires pour comprendre.
J'ai déjà envoyé des élèves au coin également, y compris des 3èmes, et c'est sur eux que c'était le plus efficace:ils m'emmerdaient une fois, pas deux.

Idem je les envoie au coin qu'ils soient en 6ème ou en 3ème et ça fonctionne très bien. Symboliquement ils ne font plus partie de la classe, ils doivent tourner le dos et ne peuvent pas participer au cours. Je les laisse là environ 10 mns et je ne vois pas ce qu'il y a d'humiliant. Cela leur permet de se calmer et de réfléchir à leur attitude pendant ce temps-là. Quand l'élève s'est vraiment mal conduit, avant d'aller s'asseoir il doit adresser ses excuses à la classe ainsi qu'à moi. S'il refuse, il reste au coin le temps qu'il se décide à s'excuser, ce qui ne tarde guère en général. Cela me permet d'éviter d'exclure l'élève; l'administration le sait et quand je renvoie un élève ( chose très rare!! peut-être une fois l'an), la CPE comprend que ,soit je suis vraiment à bout, soit ce qu'a fait l'élève est très grave (injures par exemple).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum