Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Nasopi Mar 5 Oct 2010 - 8:50
:lol!: :lol!: :lol!:
guiz
guiz
Habitué du forum

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par guiz Mar 5 Oct 2010 - 18:00
Racontée par un collègue de physique-chimie qui essaie de faire deviner le mot "calibre" à ses élèves:
"C'est un mot commun à: oeuf, révolver et multimètre"
Une élève dit:"Un 9 millimètre monsieur!" (n-oeuf-millimètre)
:lol:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
totoro
totoro
Monarque

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par totoro Mar 5 Oct 2010 - 18:41
guizmogirl a écrit:Racontée par un collègue de physique-chimie qui essaie de faire deviner le mot "calibre" à ses élèves:
"C'est un mot commun à: oeuf, révolver et multimètre"
Une élève dit:"Un 9 millimètre monsieur!" (n-oeuf-millimètre)
:lol:
J'aurais pas trouvé la réponse...

_________________
Perles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles - tome II - Page 25 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Invité
Invité

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 21:03
Ma copine-collègue stagiaire dans l'autre collège de ma ville.
Quel est le défaut du personnage?
Une élève: l'avarice.
Un autre: Hé madame, c'est quoi l'avarice.
Elle: Cherche dans le dictionnaire. (ça tombe bien, elle faisait une séquence avec un dictionnaire).
L'élève cherche, puis: Bah je vois pas le rapport!
Elle: Lis nous la définition.
L'élève: "Dilatation veineuse pathologique..."
Il avait cherché à "Varice" bien sûr. -_-
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Nasopi Jeu 7 Oct 2010 - 21:20
:lol!:
Je me souviens d'une de mes perles quand j'étais élève (ma mère s'était FICHUE de moi Rolling Eyes ) : on avait fait un cours d'hist-géo sur le pape pie VII, et pendant tout mon cours, j'avais écrit "le pape pissette".
Sur le moment, j'avais été plutôt vexée, mais maintenant, qu'est-ce que ça me fait rigoler :lol: .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Provence
Provence
Enchanteur

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Provence Jeu 7 Oct 2010 - 21:21
Nasopi a écrit: :lol!:
Je me souviens d'une de mes perles quand j'étais élève (ma mère s'était FICHUE de moi Rolling Eyes ) : on avait fait un cours d'hist-géo sur le pape pie VII, et pendant tout mon cours, j'avais écrit "le pape pissette".
Sur le moment, j'avais été plutôt vexée, mais maintenant, qu'est-ce que ça me fait rigoler :lol: .

Je ris à gorge déployée!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par JPhMM Jeu 7 Oct 2010 - 21:29
Nasopi a écrit: :lol!:
Je me souviens d'une de mes perles quand j'étais élève (ma mère s'était FICHUE de moi Rolling Eyes ) : on avait fait un cours d'hist-géo sur le pape pie VII, et pendant tout mon cours, j'avais écrit "le pape pissette".
Sur le moment, j'avais été plutôt vexée, mais maintenant, qu'est-ce que ça me fait rigoler :lol: .

Ah ah ah je croyais avoir été le seul Wink
J'avais écrit exactement la même chose.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
henriette
henriette
Médiateur

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par henriette Ven 8 Oct 2010 - 11:07
Nasopi a écrit: :lol!:
Je me souviens d'une de mes perles quand j'étais élève (ma mère s'était FICHUE de moi Rolling Eyes ) : on avait fait un cours d'hist-géo sur le pape pie VII, et pendant tout mon cours, j'avais écrit "le pape pissette".
Sur le moment, j'avais été plutôt vexée, mais maintenant, qu'est-ce que ça me fait rigoler :lol: .

Razz Razz Razz veneration
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Nasopi Ven 8 Oct 2010 - 12:22
Ah ah ah je croyais avoir été le seul
J'avais écrit exactement la même chose.

Perles - tome II - Page 25 2252222100 Perles - tome II - Page 25 2252222100 Perles - tome II - Page 25 2252222100

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par aposiopèse Ven 8 Oct 2010 - 12:31
texte fantastique pour le devoir final : "Sur l'eau", de Maupassant. (rappel: le narrateur, un canotier, voit sa barque immobilisée soudain sur la rivière. Il sent quelque chose attirer sa barque vers le fond et comme une présence qui viendrait toquer à son bordage. Il est pris de panique et sent une présence invisible.A la fin du texte, on découvre le cadavre d'une femme, portant une pierre au cou, accrochée à l'ancre.)
Dernière question du devoir : quelle hypothèse surnaturelle le lecteur peut-il émettre ? Réponse attendue : le fantôme de la femme_suicidée ou assassinée ?_ a cherché à attirer l'attention du narrateur pour que son corps soit repêché et enterré (au début du texte, al rivière est présentée comme un cimetière où les âmes ne trouvent pas le repos).

Correction orale en classe juste après le devoir : les élèves n'ont pas du tout pensé à ça... J'ai eu des choses très farfelues comme "il y a un monde sous-marin avec une ville et des habitants et ils ont voulu se venger parce que le narrateur a troublé leur tranquillité" et aussi "il a tué une sirène en jetant son ancre" :shock:
avatar
Invité
Invité

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Invité Lun 11 Oct 2010 - 9:03
Exercice de grammaire en 6e : trouver un sujet GN, pronom, nom propre puis infinitif pour "plaît à tout le monde" et "est complètement inutile."

Première copie (pour le nom propre) : "Nicolas Sarkozy plaît à tout le monde." (Grammaticalement correct...)
Deuxième copie : "Nicolas Sarkozy est complètement inutile."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Daphné Lun 11 Oct 2010 - 9:24
Quand j'étais en primaire je ne comprenais pas "la retraite de Russie" et pourtant on voyait bien les images dans le livre d'histoire.
Mais pour moi la retraite c'était comme mon grand-père, qu'on était vieux et qu'on ne travaillait plus.
Aucun lien entre les deux !

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Daphné Lun 11 Oct 2010 - 9:29
A 7 ou 8 ans, une grand tante revient du catéchisme et dit à sa mère :
- Maman, le petit Jésus a une soeur.
- Mais non voyons le petit jésus n'a jamais eu de soeur.
- Mais si, même qu'elle s'appelle Thérèse.
- heu Mais non !
- Si, aujourd'hui au caté on nous a parlé de Soeur Thérèse de L'Enfant Jésus. Alors tu vois !
guiz
guiz
Habitué du forum

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par guiz Lun 11 Oct 2010 - 10:53
(C'est de l'anglais mais vous allez comprendre pourquoi c'est une perle...). Je dis de demander à qui appartient un objet ("Whose pen is it?")
Sur une copie: "The pen appartenance a où?"

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
John
John
Médiateur

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par John Mar 12 Oct 2010 - 7:31
Entendu à la Matinale sur Canal+ ce matin à 7h01 :

"La SNCF a modifié ses prévisions de trafic. Il y aura aujourd'hui 2 TER sur 5 en circulation, et non, comme il était annoncé hier, 4 TER sur 10".

:shock:

elephantrose

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
henriette
henriette
Médiateur

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par henriette Mar 12 Oct 2010 - 17:19
Razz
John
John
Médiateur

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par John Mar 12 Oct 2010 - 23:44
Entendu tout à l'heure sur BFM :

"1200000 selon la police, 3500000 selon l'Intérieur".

Et une jolie perle de maladresse de la part de VGE : Savez-vous ce qu'il a dit la première fois qu'il est allé dîner chez un couple de Français parisiens ? Il est rentré et il a dit : "Oh, mais c'est petit chez vous". Ca fait toujours plaisir !

:abk:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par InvitéeHr Jeu 14 Oct 2010 - 15:39
Bouc émissaire est devenu par une métamorphose dont eux seuls ont le secret bouquet-mystère, un peu de poésie que diable, pour une fois j'ai aimé et me suis bien marrée avec eux ce matin...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Nasopi Jeu 14 Oct 2010 - 16:07
:lol!: C'est joli !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
henriette
henriette
Médiateur

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par henriette Jeu 14 Oct 2010 - 17:58
heather a écrit:Bouc émissaire est devenu par une métamorphose dont eux seuls ont le secret bouquet-mystère, un peu de poésie que diable, pour une fois j'ai aimé et me suis bien marrée avec eux ce matin...
Oui, je l'ai déjà eu aussi Very Happy ainsi que le fameux poteau rose...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Nasopi Jeu 14 Oct 2010 - 18:17
Moi j'ai eu "ça vole des tours".
J'ai mis du temps avant de traduire : "ça vaut le détour".

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
mel93
mel93
Grand sage

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par mel93 Jeu 14 Oct 2010 - 18:19
heather a écrit:Bouc émissaire est devenu par une métamorphose dont eux seuls ont le secret bouquet-mystère, un peu de poésie que diable, pour une fois j'ai aimé et me suis bien marrée avec eux ce matin...

henriette a écrit:
Oui, je l'ai déjà eu aussi Very Happy ainsi que le fameux poteau rose...


mdr
littlemary
littlemary
Doyen

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par littlemary Jeu 14 Oct 2010 - 18:22
- Donnez un synonyme de "tourmenté"...Réponse : "ballonné" Perles - tome II - Page 25 3795679266
- Où est et que fait le narrateur (le jeune rémi de 8 ans dans sans famille) dans cet extrait ?...Réponse : "Il est dans son lit et fait ...un enfant !"
Angua
Angua
Grand sage

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Angua Jeu 14 Oct 2010 - 19:06
"Dans ce poème, Victor Hugo rend l'appareil à Queneau."
Perles - tome II - Page 25 3795679266

(je vous ai dit que mes 1ère, aussi gentils soient-ils, me désespéraient?)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 19:28
Angua a écrit:"Dans ce poème, Victor Hugo rend l'appareil à Queneau."
Perles - tome II - Page 25 3795679266

(je vous ai dit que mes 1ère, aussi gentils soient-ils, me désespéraient?)

:lol!:
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Perles - tome II - Page 25 Empty Re: Perles - tome II

par Ethelinda Jeu 14 Oct 2010 - 19:33
En dictée : un homme bas à nez. :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum