Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie
Niveau 7

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par Virginie Ven 29 Jan 2010 - 14:01
-Etiez-vous à temps complet ou non?
- Aviez-vous des enfants?
-Combien d'années avez-vous mis pour l'avoir?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par Reine Margot Ven 29 Jan 2010 - 14:02
je crois qu'il ne faut pas généraliser. On peut être dans les meilleures conditions (congé de formation, sans enfant) et ne pas réussir, et la bosser en ayant 3 gamins et 'lavoir.

ce qui compte 'cest la régularité du travail.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
retraitée
Doyen

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par retraitée Ven 29 Jan 2010 - 14:52
Virginie a écrit:-Etiez-vous à temps complet ou non?
- Aviez-vous des enfants?
-Combien d'années avez-vous mis pour l'avoir?


Je l'ai présentée pour voir sans l'avoir préparée.
J'ai pris un temps partiel (15/18e) l'année suivante. Le principal adjoint m'a fait le plus beau des emplois du temps, pour que je suive autant de cours que possible à la fac. J'ai travaillé en groupe, avec 5 autres agrégatifs,.
J'ai bossé comme une malade et je l'ai eue.
J'vais 49 ans, et plus d'enfant à charge. Mais en 96, les épreuves écrites avaient lieu fin août, et j'ai sacrifié mes vacances au boulot. Le burn-out est venu ensuite!
avatar
Invité13
Habitué du forum

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par Invité13 Ven 29 Jan 2010 - 16:36
- temps complet (2h sup)
- pas d'enfant
- première année

mais ça a été dur !
avatar
InvitéN
Grand sage

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par InvitéN Ven 29 Jan 2010 - 16:59
- temps complet
- emploi du temps avec jeudi libéré pour me rendre en formation( loin, si loin ....)
- pas d'enfant
- deuxième année , admissible la première

Celà a été épuisant et j'y ai laissé un tendon d'achille ( rupture complète lors d'un entraînement de bad en vue de l'épreuve sportive imposée ).
avatar
InvitéN
Grand sage

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par InvitéN Ven 29 Jan 2010 - 17:11
On peut être dans les meilleures conditions (congé de formation, sans enfant)

C'est rigolo , tous ceux que j'ai connus en congé de formation, donc de fait hyper disponible pour travailler l'ont raté !

Il y a aussi la qualité de la formation et la capacité ou non de travailler à plusieurs. Les cours par correspondance ne m'auraient pas convenu mais c'est personnel; la formation proposée par l'acad était de qualité...mais les collègues hyper individualistes et compétitifs : ambiance de m---e quoi !
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par Fourseasons Sam 30 Jan 2010 - 6:04
Moi je m'imagine bien prendre un congés formation à ceux qui ont réussi l'agregation interne Icon_scratch.

Cette année les sujets des épreuves de l'agrégation interne économie gestion m'auraient bien inspiréé dommage...


Droit :
Les obligations d'information de l'entreprise.

Economie générale :
Le retour de la politique budgétaire.
avatar
InvitéN
Grand sage

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par InvitéN Sam 30 Jan 2010 - 8:12
Moi je m'imagine bien prendre un congés formation à ceux qui ont réussi l'agregation interne Icon_scratch

Dans mon académie ( amiens ) pour l'agrégation, ils ne donnent plus que 6 mois; ainsi il faut en profiter pour se préparer pour les écrits ET les oraux car en février tu retournes en cours...
Il faut 4 ou 5 demandes antérieures pour pouvoir espérer l'obtenir...et financièrement c'est une année plus difficile : 80 % du salaire sans les primes et des déplacements pour la formation non remboursés ( tu me diras ça c'est habituel ).
avatar
sano
Niveau 3

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par sano Dim 31 Jan 2010 - 14:43
Tiens, on est de la même académie : se serait-on croisé il y a qqs jours ?
avatar
InvitéN
Grand sage

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par InvitéN Dim 31 Jan 2010 - 14:51
Tiens, on est de la même académie : se serait-on croisé il y a qqs jours ?

Si tu veux je te réponds par MP...sinon je dévoile ma vraie iditenté et tu le sais bien " qui porte un masque se démasque " ( cocteau ?)
je suis TZR mais je n'ai pas bougé de mon collège de centre oise...y as tu fait un remplacement récemment ?
avatar
sano
Niveau 3

à ceux qui ont réussi l'agregation interne Empty Re: à ceux qui ont réussi l'agregation interne

par sano Lun 1 Fév 2010 - 17:15
Non, je suis titulaire de mon poste. Envoie-moi un MP (désolée, je ne sais pas le faire : oupsss!!!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum