Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miss terious
Doyen

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par miss terious Sam 11 Juin 2011 - 21:09
Question technique : faut-il lever les pieds quand on "court" sur le vélo elliptique ? C'est peut-être parce que je laisse mes pieds à plat que j'ai rapidement mal dedans ?! Des avis ? Anthi ??
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Emeraldia Sam 11 Juin 2011 - 21:20
miss terious a écrit:Question technique : faut-il lever les pieds quand on "court" sur le vélo elliptique ? C'est peut-être parce que je laisse mes pieds à plat que j'ai rapidement mal dedans ?! Des avis ? Anthi ??
Pas du tout, tu fais comme pour une vélo, tu laisses tjs tes pieds posés.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par anthinéa Sam 11 Juin 2011 - 21:24
Il ne faut surtout pas lever les pieds sinon tu déséquilibre ton osature ....

miss terious
miss terious
Doyen

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par miss terious Sam 11 Juin 2011 - 23:50
Bon, ben alors je fais tout comme il faut. Pourquoi donc ai-je les pieds qui s'engourdissent passées 20-25 minutes ? L'ennui ??

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)vélo elliptique - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par anthinéa Dim 12 Juin 2011 - 10:54
Mauvaise circulation sanguine?
Fréquence trop ou pas assez rapide?
Ennui?

Adri
Adri
Grand Maître

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Adri Dim 12 Juin 2011 - 10:57
miss terious : j'ai desserré mes chaussures, et il me semble que je décolle le talon ( je vérifierai à ma prochaine séance) : plus de fourmis !
Zelda
Zelda
Habitué du forum

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Zelda Dim 12 Juin 2011 - 11:09
J'en ai parlé avec un pro de la course qui se sert d'un elliptique pour ses entrainements, il m'a donné plein de conseils:

- alterner les moments où on court les pieds à plat et les moments où on court sur la pointe des pieds

- alterner les moments où on avance et les moments où on recule (très bon mouvement pour les fessiers)

- se mettre à courir très très vite pendant 5 minutes puis reprendre un rythme plus calme pendant 10 minutes et recommencer.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par anthinéa Dim 12 Juin 2011 - 11:12
Elsa cela dépend de ce que tu veux faire ....
Ton programme est un programme de musculation mais si tu veux affiner sans muscler ( maigrir quoi) il faut plus une utilisation d'"endurance"
miss terious
miss terious
Doyen

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par miss terious Dim 12 Juin 2011 - 17:51
J'ai déjà desserré mes chaussures. Je vais tenter de marcher un peu sur les pointes, une fois de temps en temps.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)vélo elliptique - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Emeraldia Dim 12 Juin 2011 - 17:55
anthinéa a écrit:Elsa cela dépend de ce que tu veux faire ....
Ton programme est un programme de musculation mais si tu veux affiner sans muscler ( maigrir quoi) il faut plus une utilisation d'"endurance"
Si tu vas t'affiner, il ft faire un programme cardio, alterner les moments rapides, au début 5 minutes (normalement on calcule d'après son âge la fréquence cardiaque), puis des moments de récup (une minute)... Tu fais ça 5 fois. Ca devrait aussi éviter les fourmis.
Zelda
Zelda
Habitué du forum

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Zelda Lun 13 Juin 2011 - 23:00
Qu'est-ce que tu veux dire par "utilisation d'endurance" Anthi?

En fait je veux mincir et me muscler, pour l'instant ça fonctionne bien, j'ai perdu du gras et je me suis musclée mais je veux éviter d'avoir de trop gros muscles (par exemple je n'ai pas trop envie d'avoir des gros mollets).
Je fais quotidiennement le programme que j'ai écrit plus haut, pendant environ une heure si j'ai le temps, sinon une demi-heure.
DH
DH
Monarque

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par DH Sam 24 Sep 2011 - 9:05
Alors, après ces quelques mois d'écoulés, où en êtes-vous de votre pratique du VE ?
Toujours autant de plaisir?
une différence pour votre corps?
vous en faites combien de temps par jour?

DH qui se lance à la recherche d'un bon VE

Ah oui! j'oubliais. Quelle marque. J'ai cru comprendre qu'il faut une roue de 8 kg. Celles qui ont un ve avec une roue de six ou quatre kilos, en êtes-vous contentes malgré tout?
Zelda
Zelda
Habitué du forum

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Zelda Sam 24 Sep 2011 - 9:22
Heu moi c'est trop la honte, je ne suis pas montée dessus depuis bien deux semaines!

Il faut que je retrouve la motivation. D'ailleurs, c'est décidé, j'y vais maintenant, merci DH!
DH
DH
Monarque

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par DH Sam 24 Sep 2011 - 9:25
:aac:
Adri
Adri
Grand Maître

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Adri Sam 24 Sep 2011 - 9:29
moi j'voudrais bien... mais j'ai mal au dos, j'ai déjà du mal à marcher, alors humhum

Sinon, à raison d'une fois par semaine environ, 40 min , je dirais que ça me fait du bien... au moral et à la conscience. (genre, j'ai mangé plein de chocolat, mais j'élimine Razz ) Pour le reste, je ne sais pas... :boulet:
Zelda
Zelda
Habitué du forum

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Zelda Sam 24 Sep 2011 - 10:57
Me revoilà! Ça fait du bien. J'ai acheté le mien dans un magasin d'occasion - trocante je crois. C'est un décathlon Domyos FC100, je le trouve très bien. Je l'ai payé 50 ou 60€. Je mets une série en anglais en même temps comme ça j'ai l'impression de travailler en même temps et après, comme dit Adri, je me sens autorisée à manger plein de chocolat Smile
Adri
Adri
Grand Maître

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Adri Sam 24 Sep 2011 - 11:11
et moi, je me mets une série en allemand Wink vélo elliptique - Page 4 2252222100
Zelda
Zelda
Habitué du forum

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par Zelda Sam 24 Sep 2011 - 11:23
Adri a écrit:et moi, je me mets une série en allemand Wink vélo elliptique - Page 4 2252222100

Les profs de langues sont trop consciencieuses, tout le temps en train de travailler...

:lol!:
DH
DH
Monarque

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par DH Sam 24 Sep 2011 - 14:42
dans qqs heures, j'aurai mon vélo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DH
DH
Monarque

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par DH Sam 24 Sep 2011 - 14:43
c'est celui là:

85 euros sur le bon coin

vélo elliptique - Page 4 17387410

sand
sand
Guide spirituel

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par sand Sam 24 Sep 2011 - 14:50
Un poil cher ! J'ai eu le mien à 45 euros.
DH
DH
Monarque

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par DH Sam 24 Sep 2011 - 14:51
déc :shock:
sand
sand
Guide spirituel

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par sand Sam 24 Sep 2011 - 14:52
Mais si tu es pressée, prends-le ! Il faut battre le fer quand il est chaud !
DH
DH
Monarque

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par DH Sam 24 Sep 2011 - 14:53
ben le neuf c'est plus cher, non?
sur le bon coin j'ai pas trouvé en dessous de 90....
sand
sand
Guide spirituel

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par sand Sam 24 Sep 2011 - 15:00
J'imagine, vu le prix d'achat ! Mais parfois, certains galèrent tellement pour revendre leur VE qu'ils le bradent. Il faut avoir de la chance ou savoir négocier.
DH
DH
Monarque

vélo elliptique - Page 4 Empty Re: vélo elliptique

par DH Sam 24 Sep 2011 - 15:02
là, j'ai pas trouvé moins cher. j'ai négocié le 90 en 85....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum