Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chocolat
Guide spirituel

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Chocolat Lun 12 Mai 2014 - 23:59
Ce sera sans moi, je déteste le scrabble !  Les copies : l'horreur ! - Page 6 248604097 
avatar
User5899
Demi-dieu

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par User5899 Mar 13 Mai 2014 - 0:02
Chocolat a écrit:Ce sera sans moi, je déteste le scrabble !  Les copies : l'horreur ! - Page 6 248604097 
Bah, j'ai des chaussettes à repriser :lol:
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Chocolat Mar 13 Mai 2014 - 0:22
Cripure a écrit: 
Bah, j'ai des chaussettes à repriser :lol:

La broderie, j'aime encore moins que le scrabble !  :lol: 

_________________
Les copies : l'horreur ! - Page 6 Art1111
avatar
User5899
Demi-dieu

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par User5899 Mar 13 Mai 2014 - 0:30
Oh mais pas besoin de broder !!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Chocolat Mar 13 Mai 2014 - 0:38
Je sais coudre un bouton ; c'est mon exploit majeur en couture.
Ça ira ou je continue à écouter Filoche ? (j'ai déjà pris un doliprane, hein - il est gentil mais son discours est noyé dans les "faut pas" et les répétitions en boucle de la même idée de base)

_________________
Les copies : l'horreur ! - Page 6 Art1111
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Oudemia Mar 13 Mai 2014 - 0:46
J'avais charitablement ajouté à la consigne "donnez la fonction des mots ou groupes de mots soulignés" la précision "sans oublier d'indiquer le mot complété" : eh bien je n'ai pas encore récapitulé -je n'ose pas  pale - le nombre de copies de cette classe de 6e qui ne comportent pas une réponse complète  affraid
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par MelanieSLB Mer 14 Mai 2014 - 17:43
J'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre (oui, ça mérite bien au moins tous ces 'a') des copies!
On a eu un 3e trimestre complètement désorganisé, entre épreuves communes à la  :censure: et sorties pédagogiques/voyages organisés en tous genres. Du coup, j'ai fait des DS plus ou moins en même temps dans toutes mes classes, et je croule sous les copies (et comme on ne sait pas à quelle date le serveur sera arrêté pour rentrer les notes, il vaut mieux corriger vite):
- CE 2de * 2
- CE 1re
- CO 1re * 2
- EE 2de * 2
- EE 1re
Mais pourquoi j'ai donné tant de trucs à faire?
Heureusement qu'Aemilia a donné sa manie dans un autre topic, ça permet d'être légèrement plus motivée quand on tombe sur de la  :censure: (et il y en a malheureusement beaucoup trop!).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par ysabel Mer 14 Mai 2014 - 17:47
il faut que j'entame mes 34 type bac... je dois les rendre mardi...  Evil or Very Mad 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Pomée
Pomée
Niveau 9

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Pomée Mer 14 Mai 2014 - 18:29
ysabel a écrit:il faut que j'entame mes 34 type bac... je dois les rendre mardi...  Evil or Very Mad 
De même, sauf que j'en ai 33 et que je dois les rendre lundi... je m'en réjouis d'avance  :lecteur: 
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par mafalda16 Mer 14 Mai 2014 - 18:42
Pomée a écrit:
ysabel a écrit:il faut que j'entame mes 34 type bac... je dois les rendre mardi...  Evil or Very Mad 
De même, sauf que j'en ai 33 et que je dois les rendre lundi... je m'en réjouis d'avance  :lecteur: 

Je viens de corriger les parties compréhension de mes 60 copies de Bac blanc de terms. C'était laborieux!
Alors rien que de penser qu'il va falloir que je me penche sur la partie expression... pffff entre les platitudes, le niveau de langue désastreux (en term pas un subjonctif présent de réussi, même chez les "bons" élèves!) alors bon je vais les oublier pour ce soir...
chuuuut,

Courage a tout le monde!  chevalier chevalier chevalier 

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par anthinéa Mer 14 Mai 2014 - 22:03
Je vais recevoir le 20 et le 23 mai mes dernières copies de l'année et je m'en réjouissais d'avance.
Mais avant ça j'ai un super chantier : corriger la thèse de mon beau frère et c'est looooooooooooooooooong et laborieux.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par adelaideaugusta Mer 14 Mai 2014 - 22:38
A vous lire tous, je suis prise d'un rire nerveux...
Je compatis...

_________________
"Instruire une nation, c'est la civiliser.Y éteindre les connaissances, c'est la ramener à l'état primitif de la barbarie." (Diderot)
"Un mensonge peut faire le tour du monde pendant que la vérité se met en route". (Mark Twain)
"Quand les mots perdent leur sens, les hommes perdent leur liberté".(Confucius)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par ysabel Mer 14 Mai 2014 - 22:40
même pas touché les copies... en fait, si : j'ai fait un beau tas bien propre.
Demain je dois en faire au moins 12  titanic 

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par User5899 Mer 14 Mai 2014 - 22:44
Bon.
34 secondes + 34 qui rentrent le 3/6
31 1re S + 31 qui rentrent vendredi + 31 qui rentrent le 28/5
17 T L
26 1re STMG

Soit 204 copies jusqu'aux vacances, soit 68 heures.

cafe
avatar
User17706
Bon génie

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par User17706 Mer 14 Mai 2014 - 22:45
De toute façon je crois que c'est clair : il faut tout simplement arrêter les copies. Ça ne fait de bien à personne en l'état actuel des choses professeur
doubledecker
doubledecker
Sage

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par doubledecker Mer 14 Mai 2014 - 22:47
oh la vache Cripure, je compatis... 
:aad:
 

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Docteur OX Mer 14 Mai 2014 - 22:59
Cripure a écrit:Bon.
34 secondes + 34 qui rentrent le 3/6
31 1re S + 31 qui rentrent vendredi + 31 qui rentrent le 28/5
17 T L
26 1re STMG

Soit 204 copies jusqu'aux vacances, soit 68 heures.

cafe

WTF !
Lo
Lo
Esprit sacré

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Lo Jeu 15 Mai 2014 - 8:14
34 copies de 2nde vendredi
26 de 1ère S (type bac) lundi
26 de 1ère ES (type bac) mercredi

 titanic 
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par caribouc Jeu 15 Mai 2014 - 9:33
Cripure a écrit:Bon.
34 secondes + 34 qui rentrent le 3/6
31 1re S + 31 qui rentrent vendredi + 31 qui rentrent le 28/5
17 T L
26 1re STMG

Soit 204 copies jusqu'aux vacances, soit 68 heures.

cafe
pale tout ça ?
Que je suis heureuse d'être revenue au collège...

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par MelanieSLB Sam 17 Mai 2014 - 12:21
J'ai retrouvé la foi! Mon paquet d'expression écrite de première est excellent et démontre de vraies capacités et d'analyse et de langue. J'ai fait la moitié du paquet sans relever la tête tellement c'était bien.  yesyes  yesyes  yesyes  
Comme quoi, tout arrive!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par ainah Sam 24 Mai 2014 - 17:11
Il fait tellement beau...aucune envie de corriger toutes mes copies en retard..J'ai dit aux élèves que je leur rendrai lundi...
Les copies : l'horreur ! - Page 6 14009410
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par anthinéa Sam 24 Mai 2014 - 17:37
L'avantage des conseils super tôt (3 et 10 juin ) c'est qu'on dit "à l'année prochaine" super tôt.

Donc à l'année prochaine Wink
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par inviteeM Sam 24 Mai 2014 - 18:30
J'ai fini mon dernier paquet...6.98 de moyenne, en 6ème. C'est simple, les élèves n'ont rien fait, les leçons n'ont pas été apprises, certains n'ont pas même fait l'effort de lire le texte et de répondre correctement aux questions les plus simples (quels sont les deux personnages principaux de ce texte, par exemple). Et maintenant, c'est moi qui culpabilise!
Pomée
Pomée
Niveau 9

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Pomée Sam 24 Mai 2014 - 18:55
Plus que 3 paquets, les copies du bac et bye bye les copies pendant un peu plus de 2 mois !
Sohene
Sohene
Niveau 9

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par Sohene Dim 25 Mai 2014 - 14:50
Idem... mais là ça devient viscéral, je n'en peux plus ><
avatar
prof93
Niveau 5

Les copies : l'horreur ! - Page 6 Empty Re: Les copies : l'horreur !

par prof93 Dim 25 Mai 2014 - 16:59
Mon principal m'a fait aller dans son bureau l'autre jour, car il y avait "peu de rouge" dans les copies et il faut bien que je corrige tout...
Ça a été suite aux plaintes d'une élève médiocre qui passe par bonne, car le reste de la classe es nul...

Il s'agissait d'une activité de compréhension écrite et je n'ai pas trop tenu compte de l’orthographe. Est-ce grave? C'est normal que le principal se mêle de ça? Sommes-nous tenus de noter chaque question et pas de donner une note globale sans plus? Il faut marquer toutes les fautes?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum