Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par lene75 Ven 26 Mar 2010 - 22:36
gym a écrit:Sinon il faut faire comme moi à l'époque sotir de l'IDF mais c'est 4 heures mini de transport par jour, mais j'y ai laissé mon couple, ma maison ma santé (car en plus je bossais dans la maison les vacances et WE)...
Reste heureuse en location...

Merci pour le conseil. Je suis vraiment désolée pour toi (pour ton boulot, aussi).

Rester en location, c'est ce qu'on compte faire pour le moment, quitte même à louer trop petit : on a vécu un an dans 9m^2 à deux quand on était étudiants, alors on s'arrangera toujours et tant pis si le rêve reste un rêve.

Et je continuerai à me plaindre, parce que je suis complètement d'accord avec toi qu'on n'a pas à se comparer avec des fonctionnaires catégorie B ou des caissières ou que sais-je encore pour se trouver bien content de son sort : évidemment, on trouvera toujours pire, bientôt, on va nous dire de nous estimer heureux parce qu'en Afrique, il y a des gens qui meurent de faim... ça donnera un bon argument à l'État pour nous en demander plus en nous payant moins !

Ce qui ne m'empêche pas, par ailleurs, de trouver que je fais un métier merveilleux, mais je sais que c'est parce que j'ai beaucoup de chance cette année... je ne sais pas ce que l'avenir me réserve... quand je vois que ma conseillère pédagogique de stage de l'année dernière pense à la reconversion, après 20 ans de carrière salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Icon_rolleyes
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Ven 26 Mar 2010 - 22:37
Lorica a écrit:oui je suis plp mais en lettres-histoire. La FPT ne m'intéresse pas, j'ai une amie qui y a réussi 2 concours et qui est ce qu'on appelle une reçue-collée.
Quant aux possibilités de détachement et tutti quanti, c'est compliqué, il faut trouver, il faut être un "bon" fonctionnaire... (j'ai vu qq part qu'il fallait produire sa dernière note admin. Ben là, c'est raté pour moi, pas envie de ré-expliquer)
Donc le concours c'est encore ce qui me paraît le plus simple.

Je ne suis pas sûr pour la notation, car en l'occurence on ne me la demande pas pour un detachement vers l EN alors que l'on me la demande pour une mutation au sein de mon administration alors tu vois...
avatar
Invité
Invité

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:40
gym a écrit:il parait que le plus dûr pour les profs qui intègrent une autre fonction c'est d'accepter la hierarchie qui va avec...
Les profs ont l'habitude de l'autonomie et de n'avoir personne sur le dos...ce qui n'est pa sle cas dans le reste de l'administration...
Pourquoi voulez-vous toutes quitter l'EN? expliquez-moi que je comprenne, moi qui souhaite y entrer...j'amène mon dossier de demande de détachement lundi à l'inspecteur pour le Rectorat.

La hiérarchie, j'en ai plein le dos! Quand elle te soutient, ça va, tu te sens autonome, mais quand elle cherche à te couler, tu sens qu'il y en a une.
ça va être difficile de t'expliquer le malaise enseignant en quelques lignes. En ce qui me concerne, bosser 7 jours sur 7 pour des élèves qui en ont rien à faire, des parents qui se plaignent au moindre faux pas (et je n'enseigne pas en maternelle, hein!) et une hiérarchie qui nie tes efforts et te sanctionne, j'en ai vraiment ma claque.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Pierre_au_carré Ven 26 Mar 2010 - 22:40
gym a écrit:
Aredius a écrit:Sur les salaires de gardien de la paix, relevé sur un forum :
"C'est honteux de diffuser des erreurs pareils à heures de grandes
écoutes!! Je suis Gardiende la paix sur Paris au 5° échelon donc
bénéficiant du maximum de prime et mon salaire mensuel (prime incluse)
n'est que de 1900 euros donc je
ne comprends pas comment un gardien de la paix stagiaire peut gagner
environ 300 euros de plus que moi!!! Je voudrais bien connaître vos
sources d'informations!! Le salaire de base d'un gardien de la paix
c'est 1500 euros donc 600 euros de moins que ce vous annoncez!!!!!
échelon exceptionnel 2346,08€

11ème échelon 2285,98€

10ème échelon 2210,94€

9ème échelon 2164,80€

8ème échelon 2113,32€

7ème échelon 2085,95€

6ème échelon 2044,07€

5ème échelon 1960,42€

4ème échelon 1858,00€

3ème échelon 1798,80€

2ème échelon 1701,60€

1er échelon 1687,86€

Gardien stagiaire 1687,86€ NET

Elève gardien 1343,12€ NET



Sachant que la durée de passage d'un échelon à un autre se fait
fait tous les 2ans, à vous de calculer l' énormité de votre " 2100€" en
début de carrière.
"

Sans connaître la grille des certifiés par coeur je pense qu'on est pas loin du compte...
Maintenant c'est vrai que les médias ou autres ont toujours tendance à donner la paye maximale afin de faire croire que TOUS LES FONCTIONNAIRES SONT BIEN OU TROP PAYE POUR CE QU'ILS FONT..;
C'est une horreur...
Maintenant les risques entre prof et gradien de la paix sont presque les mêmes salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 513736 alors la même paye pourquoi pas

Peut-être qu'ils ont une partie de leur service de nuit, ce qui change complétement la donne.
Et 1 h de nuit ne compte pas comme une 1 h de travail "effective" sans doute (mais la paye est augmentée par contre).
avatar
Invité
Invité

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:41
gym a écrit:Je ne suis pas sûr pour la notation, car en l'occurence on ne me la demande pas pour un detachement vers l EN alors que l'on me la demande pour une mutation au sein de mon administration alors tu vois...
ça doit dépendre des postes alors. Il me semble avoir vu ça sur un descriptif de poste à la bourse interministérielle.
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Ven 26 Mar 2010 - 22:42
lene75 a écrit:
gym a écrit:Sinon il faut faire comme moi à l'époque sotir de l'IDF mais c'est 4 heures mini de transport par jour, mais j'y ai laissé mon couple, ma maison ma santé (car en plus je bossais dans la maison les vacances et WE)...
Reste heureuse en location...

Merci pour le conseil. Je suis vraiment désolée pour toi (pour ton boulot, aussi).

Rester en location, c'est ce qu'on compte faire pour le moment, quitte même à louer trop petit : on a vécu un an dans 9m^2 à deux quand on était étudiants, alors on s'arrangera toujours et tant pis si le rêve reste un rêve.

Et je continuerai à me plaindre, parce que je suis complètement d'accord avec toi qu'on n'a pas à se comparer avec des fonctionnaires catégorie B ou des caissières ou que sais-je encore pour se trouver bien content de son sort : évidemment, on trouvera toujours pire, bientôt, on va nous dire de nous estimer heureux parce qu'en Afrique, il y a des gens qui meurent de faim... ça donnera un bon argument à l'État pour nous en demander plus en nous payant moins !

Ce qui ne m'empêche pas, par ailleurs, de trouver que je fais un métier merveilleux, mais je sais que c'est parce que j'ai beaucoup de chance cette année... je ne sais pas ce que l'avenir me réserve... quand je vois que ma conseillère pédagogique de stage de l'année dernière pense à la reconversion, après 20 ans de carrière salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Icon_rolleyes

C'est inquiétant en effet et ce n'est pas pour me rassurer...
Sinon je vois que nous sommes en phase sur notre positionnement et la culpabilisation que l'on essaye de nous faire vivre... y a pire mais y a mieux et je ne me suis pas bougé pour être considéré comme le dernier de la classe qui ne s'est jamais bougé lui....il n'y a pas que des fatalités.
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Ven 26 Mar 2010 - 22:46
Lorica a écrit:
gym a écrit:il parait que le plus dûr pour les profs qui intègrent une autre fonction c'est d'accepter la hierarchie qui va avec...
Les profs ont l'habitude de l'autonomie et de n'avoir personne sur le dos...ce qui n'est pa sle cas dans le reste de l'administration...
Pourquoi voulez-vous toutes quitter l'EN? expliquez-moi que je comprenne, moi qui souhaite y entrer...j'amène mon dossier de demande de détachement lundi à l'inspecteur pour le Rectorat.

La hiérarchie, j'en ai plein le dos! Quand elle te soutient, ça va, tu te sens autonome, mais quand elle cherche à te couler, tu sens qu'il y en a une.
ça va être difficile de t'expliquer le malaise enseignant en quelques lignes. En ce qui me concerne, bosser 7 jours sur 7 pour des élèves qui en ont rien à faire, des parents qui se plaignent au moindre faux pas (et je n'enseigne pas en maternelle, hein!) et une hiérarchie qui nie tes efforts et te sanctionne, j'en ai vraiment ma claque.

Ta situation a l'air bien difficile en effet, je te souhaite une pleine et entière réussite dans ton projet quel qu'il soit. Je pense en effet qu'on ne peut rien faire tout seul et si tu n'es pas soutenue cela doit être insupportable...bonne chance vraiment
avatar
Invité
Invité

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Ven 26 Mar 2010 - 22:52
gym a écrit:Ta situation a l'air bien difficile en effet, je te souhaite une pleine et entière réussite dans ton projet quel qu'il soit. Je pense en effet qu'on ne peut rien faire tout seul et si tu n'es pas soutenue cela doit être insupportable...bonne chance vraiment

Merci! le plus dur, ça va être de tenir le temps d'y arriver. Je ne sais pas encore si je dois me concentrer sur le concours qui me botte le plus (au MAE) ou me jeter sur celui qui me semble le plus simple (INSEE).
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Ven 26 Mar 2010 - 23:00
Carabas a écrit:Ce cher tonton Jojo!

Tu es content?
Tu as trouvé un nouveau terrain de jeu?
C'est vrai, tu as raison, vu que tu es grillé sur le troubeul.

Allez, bye!

On ne sait toujours pas ce qu'est un "troubeul".
Carabas
Carabas
Vénérable

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Carabas Ven 26 Mar 2010 - 23:10
gym a écrit:
Carabas a écrit:C'est vrai, tu as raison, vu que tu es grillé sur le troubeul.

On ne sait toujours pas ce qu'est un "troubeul".
:lol:
En effet, de l'extérieur, ça fait un peu nom de code.
Le Trouble est un autre forum de profs de Lettres.
Or, notre ami tonton Jojo y avait déjà fait le troll.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Daphné Sam 27 Mar 2010 - 7:28
gym a écrit:Pourquoi voulez-vous toutes quitter l'EN? expliquez-moi que je comprenne, moi qui souhaite y entrer...j'amène mon dossier de demande de détachement lundi à l'inspecteur pour le Rectorat.

Voir le post d'Aredius, il a 100 % raison, le métier est devenu infernal à peu près partout. Les lycées étaient un peu protégés jusqu'à présent mais avec la mise en place de la réforme ils vont être touchés aussi.
Alors réfléchit bien à deux fois avant de t'engager dans cette nouvelle voie.
Personnellement je te le déconseillerais. Mais je sais aussi qu'on ne fait pas toujours tout ce qu'on veut; on fait comme on peut.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Karine B. Sam 27 Mar 2010 - 7:35
gym a écrit:Sans certitude et de mémoire un décret de 1959...

tu ne trouveras pas : ce texte n'existe pas.

Nous n'avons simplement pas eu de revalorisation indiciaire alors que les autres A, oui (à l'origine, nous avions un salaire équivalent à un officier de l'armée). Le nombre de personnels concernés explique sans doute cela

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Karine B. Sam 27 Mar 2010 - 7:36
Héliandre a écrit:Merci pour ce message fort intéressant.

Pour le salaire de 10 mois étalé sur 12, c'est ma principale qui me l'a dit, alors j'y crois.

Bip ! Mauvaise réponse !

Un chef d'établissement dit qu'une heure de surveillance = 1/2 h, faux ! Et il y a plein d'autres exemples. Un chef doit produire un texte quand il affirme quelque chose

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Karine B. Sam 27 Mar 2010 - 7:38
gym a écrit:je confirme un gardien de la paix gagne comme un agrégé ou comme certains ingé...est-ce normal???

faux, ma soeur et mon beau frère sont gardiens de la paix, ils gagnent à eux 2, 3 400 euros (1700 chacun à 35 ans)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
fgers
fgers
Niveau 9

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par fgers Sam 27 Mar 2010 - 7:43
Karine B. a écrit:
gym a écrit:Sans certitude et de mémoire un décret de 1959...

tu ne trouveras pas : ce texte n'existe pas.

Nous n'avons simplement pas eu de revalorisation indiciaire alors que les autres A, oui (à l'origine, nous avions un salaire équivalent à un officier de l'armée). Le nombre de personnels concernés explique sans doute cela

Karine à raison. Mais il y a en plus les primes, beaucoup plus importantes dans l'hospitalière ou aux impôts que chez nous. Bien entendu cela ne compte pas pour la retraite mais ça fait des salaires nets mensuels beaucoup plus rondouillards.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
MS
Fidèle du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par MS Sam 27 Mar 2010 - 7:57
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propos de certains déconseillant à Gym de devenir enseignant. Je trouve que tout ça c'est un peu une loterie : tout dépend de la région, de l'établissement, du CDE, des élèves, des parents. Si certains vivent très mal leur métier comme Lorica, d'autres, comme moi, s'y épanouissent vraiment, malgré les tracasseries du quotidien auxquelles finalement il ne faut pas donner plus d'importance qu'elles n'en ont. Tous les métiers ont leur lot d'inconvénients. Je conseillerais à Gym d'aller là où son envie le pousse en sachant qu'il peut rencontrer le meilleur comme le pire.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010 - 8:19
Karine B. a écrit:
gym a écrit:Sans certitude et de mémoire un décret de 1959...

tu ne trouveras pas : ce texte n'existe pas.

Nous n'avons simplement pas eu de revalorisation indiciaire alors que les autres A, oui (à l'origine, nous avions un salaire équivalent à un officier de l'armée). Le nombre de personnels concernés explique sans doute cela

Nos grilles indiciaires sont les mêmes en ce qui concerne les echelons sommitaux de chaque grade, la différence est dans les différentes durées de passage d'échelons.
Elles correspondent toujours à un salaire d'officier....après cela dépend du grade de l'officier!

Si tu regardes bein le post, ce n'est pas un décret de 59, mais quelqu'un a répondu et donné les références (désolé je ne me rapelle plus du pseudo glourp!) salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Icon_redface
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010 - 8:26
fgers a écrit:
Karine B. a écrit:
gym a écrit:Sans certitude et de mémoire un décret de 1959...

tu ne trouveras pas : ce texte n'existe pas.

Nous n'avons simplement pas eu de revalorisation indiciaire alors que les autres A, oui (à l'origine, nous avions un salaire équivalent à un officier de l'armée). Le nombre de personnels concernés explique sans doute cela

Karine à raison. Mais il y a en plus les primes, beaucoup plus importantes dans l'hospitalière ou aux impôts que chez nous. Bien entendu cela ne compte pas pour la retraite mais ça fait des salaires nets mensuels beaucoup plus rondouillards.

Depuis un certains temps une partie des primes est prise en compte à un taux plus faible de cotisation pour les retraites.
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010 - 8:29
MS a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propos de certains déconseillant à Gym de devenir enseignant. Je trouve que tout ça c'est un peu une loterie : tout dépend de la région, de l'établissement, du CDE, des élèves, des parents. Si certains vivent très mal leur métier comme Lorica, d'autres, comme moi, s'y épanouissent vraiment, malgré les tracasseries du quotidien auxquelles finalement il ne faut pas donner plus d'importance qu'elles n'en ont. Tous les métiers ont leur lot d'inconvénients. Je conseillerais à Gym d'aller là où son envie le pousse en sachant qu'il peut rencontrer le meilleur comme le pire.

Merci ça rassure un peu...
Les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté...chaque métier à son lot de difficultés.
fgers
fgers
Niveau 9

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par fgers Sam 27 Mar 2010 - 8:32
gym a écrit:
MS a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec les propos de certains déconseillant à Gym de devenir enseignant. Je trouve que tout ça c'est un peu une loterie : tout dépend de la région, de l'établissement, du CDE, des élèves, des parents. Si certains vivent très mal leur métier comme Lorica, d'autres, comme moi, s'y épanouissent vraiment, malgré les tracasseries du quotidien auxquelles finalement il ne faut pas donner plus d'importance qu'elles n'en ont. Tous les métiers ont leur lot d'inconvénients. Je conseillerais à Gym d'aller là où son envie le pousse en sachant qu'il peut rencontrer le meilleur comme le pire.

Merci ça rassure un peu...
Les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté...chaque métier à son lot de difficultés.

Oui et changement d'herbage réjouit les veaux. salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Icon_biggrin

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Invité
Invité

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Sam 27 Mar 2010 - 8:34
je veux me réjouir!
fgers
fgers
Niveau 9

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par fgers Sam 27 Mar 2010 - 8:58
fgers a écrit:
Merci ça rassure un peu...
Les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté...chaque métier à son lot de difficultés.

Oui et changement d'herbage réjouit les veaux. salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Icon_biggrin[/quote]

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, j'aime cette sentence parce que j'adore les vaches... en particulier la blonde d'Aquitaine. C'est mon côté rural.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
avatar
Invité
Invité

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par Invité Sam 27 Mar 2010 - 9:01
PS: il y a encore 3 mois, j'étais enthousiaste, motivée, mais les mensonges et les coups bas de ma hiérarchie m'ont brisée. Je ne réalise que maintenant que ça fait 1 an qu'on cherche à se débarrasser de moi. J'ai bientôt rdv avec un grand manitou du rectorat et j'espère que ça va un peu arranger les choses. Pas question qu'on me jette après m'avoir à ce point trompée et exploitée.

Et vivent les syndicats, parce que se battre seule, c'est pas drôle du tout. Et c'est inefficace.
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010 - 9:09
Karine B. a écrit:
gym a écrit:je confirme un gardien de la paix gagne comme un agrégé ou comme certains ingé...est-ce normal???

faux, ma soeur et mon beau frère sont gardiens de la paix, ils gagnent à eux 2, 3 400 euros (1700 chacun à 35 ans)

Il me semble que je m'étais repris en effet cela correspond plus au salaire d'un prof certifié et donc d'un ingé, évidemment peut-être pas sur toute la grille indiciare mais on en est vraiment pas trés loin.
Je pense que le niveau de recrutement n'est pas le même. Tu gagnes 5 ans d'études, tu es plus tôt actif donc tu gagnes ta vie ensuite tu cotises plus tôt et le départ en retraite doit être plus précoce lui aussi dans ces professions c'est 55ans. Fais le calcul intégral des rémunérations...et toi tu auras ta retraite à quel âge pourvu que tu ais intégré l'EN à 25 ans à l'heure d'aujourd'hui avec 41-42-43-..45 annuités voire plus cela te donnera au mieux entre 68 et 72 ans...
Je leurs laisse leur métier certes cependant avec ton niveau ou le mien dans ce domaine tu peux esperer mieux, bien mieux que gardien de la paix et donc avec un peu moins de risque et plus d'argent.
Risque tout relatif, cela dépend comme pour les prof de où tu tombes. De plus le risque tu y es préparé c'est ton métier tu as armes et protections tu n'es pas seul.
Je ne pense pas que les prof aient été préparés à une telle violence pour ceux qui la vivent.

Pour un recutement sans diplôme ou avec un bac je ne sais pas mais je trouve que c'est assez bien payé.
C'est largement mieux payé que ces pauvres jeunes militaires qui sont allés se faire tuer en Afganistan. Pour un salaire en métropole d'environ 1300 euros. Certes il y a des primes en opération et c'est un peu pour ça aussi qu'ils y risquent leur vie.

Maintenant je ne tape pas sur les gardiens de la paix je dis juste qu'il manque un vrai respect d'une hierarchie salariale. Ce sont nos professions qui ne sont pas suffisamment rémunérées.

Une étude syndicale d'il y a quelques années précisait qu'un Cat A gagnait en moyenne près de 3 fois le smic et aujourd'hui cela ne représente plus que 2 fois voire moins. Bon je ne sais plus si c'est 3 et 2 mais c'est le sens de cette étude qui démontre un alignement par le bas; en le justifiant en nous montrant qu'il y a toujours pire pour qu'on se satisfasse de nos maigres salaires. Bientôt un monde où tout le monde heu pardon tous les travailleurs auront le même salaire... tiens cela me rappelle certains courant de pensées.

Ne me dite pas que c'est faux prenez la régression linéaire de la courbe de croissance du smic, comparez la avec celle de la progression de nos points d'indices et vous verrez qu'obligatoirement il y aura intersection. Sauf à ce que le système explose avant.
C'est d'ailleurs pour ces motifs (croissance du smic) que la fonction publique est obligée de revoir l'échelonnement indiciaire des plus basses catégories car elles seraient moins bien payées que le smic et c'est illégal, donc elle compense au fur et à mesure de l'évolution du smic qui à un coefficient directeur plus important celui de la revalorisation du point d'indice de la fonction publique qui entre parenthèse et pour en finir ne suit même pas l'inflation ce qui fait qu'indubitablement notre pouvoir d'achat baisse chaque année.

Certains politiques diront que l'avancement d'échelon automatique compense largement cette perte. Est-ce à dire que l'on entre dans la fonction publique avec un pouvoir d'achat et qu'on le garde toute sa vie, pas loin... alors plus de progression de carrière, plus d'ambition...plus de reconnaissance de l'expérience ou du travail fait. Discrédit des metiers nécessitant des études donc discrédit des études, du système d'enseignement..etc etc

Nos gouvernements veulent des veaux et ils y arrivent.

Bon j'arrête je sens que cela me chauffe...


Dernière édition par gym le Sam 27 Mar 2010 - 9:21, édité 1 fois
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010 - 9:12
Lorica a écrit:je veux me réjouir!

Coté herbe verte à coté, ce n'était pas dirigé mais une généralité. J'espère que tu ne le prends pas pour toi ce n'était vraiment pas le cas.
gym
gym
Habitué du forum

salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Empty Re: grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire !

par gym Sam 27 Mar 2010 - 9:13
fgers a écrit:
fgers a écrit:
Merci ça rassure un peu...
Les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté...chaque métier à son lot de difficultés.

Oui et changement d'herbage réjouit les veaux. salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 Icon_biggrin

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, j'aime cette sentence parce que j'adore les vaches... en particulier la blonde d'Aquitaine. C'est mon côté rural.[/quote]

Moi aussi c'est bon miam!! salaire - grand Débat, grande Enquête : vous et votre salaire ! - Page 4 951721
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum