Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dita
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par dita Lun 23 Mai 2016 - 10:17
Je n'ai pas reçu de convocation pour le bac. Mais je pense que c'est normal.
Le bac, je l'ai déjà.
O.K, je sors.
totoro
totoro
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par totoro Lun 23 Mai 2016 - 18:43
Comment sait-on qu'on est de réserve ? C'est indiqué sur Imagin ?

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
dita
dita
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par dita Lun 23 Mai 2016 - 18:48
Réserviste, c'est bien militaire, ça, comme mot.
Suppléant irait mieux. D'après mon souvenir, si tel est le cas, c'est écrit sur Imagin.
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par micaschiste Lun 23 Mai 2016 - 18:56
dita a écrit:  Réserviste, c'est bien militaire, ça, comme mot.
Suppléant irait mieux. D'après mon souvenir, si tel est le cas, c'est écrit sur Imagin.
Cela dépend peut-être des académies mais dans la mienne, plus rien n'est indiqué sur imagin et on n'a plus de convocation signifiant que l'on est de réserve. Pas de convocation signifie désormais que l'on peut être appelé au pied levé.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Lun 23 Mai 2016 - 19:08
micaschiste a écrit:
dita a écrit:  Réserviste, c'est bien militaire, ça, comme mot.
Suppléant irait mieux. D'après mon souvenir, si tel est le cas, c'est écrit sur Imagin.
Cela dépend peut-être des académies mais dans la mienne, plus rien n'est indiqué sur imagin et on n'a plus de convocation signifiant que l'on est de réserve. Pas de convocation signifie désormais que l'on peut être appelé au pied levé.

C'est tellement pratique ! Rolling Eyes
belote
belote
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par belote Mar 24 Mai 2016 - 8:13
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? Rien toujours rien...
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mar 24 Mai 2016 - 8:26
Même chose ici. En revanche, on reçoit des mails "rassurants" des IPR qui nous expliquent que, non, le délai de correction (4 jours, alors que nous assurons sur la même période 6 jours complets d'oraux) n'est pas trop court, et que de toute façon, une copie de série générale, c'est 15 min maxi... Rolling Eyes
belote
belote
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par belote Mar 24 Mai 2016 - 13:11
sansara a écrit:Même chose ici. En revanche, on reçoit des mails "rassurants" des IPR qui nous expliquent que, non, le délai de correction (4 jours, alors que nous assurons sur la même période 6 jours complets d'oraux) n'est pas trop court, et que de toute façon, une copie de série générale, c'est 15 min maxi... Rolling Eyes

Nous devons être dans la même académie... santeverre
NLM76
NLM76
Grand Maître

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par NLM76 Mar 24 Mai 2016 - 19:19
sansara a écrit:Même chose ici. En revanche, on reçoit des mails "rassurants" des IPR qui nous expliquent que, non, le délai de correction (4 jours, alors que nous assurons sur la même période 6 jours complets d'oraux) n'est pas trop court, et que de toute façon, une copie de série générale, c'est 15 min maxi... Rolling Eyes

Ah ouais ? Il ne faudrait pas me le dire deux fois. Dans ce cas, j'applique une méthode qui tient la route : copie dégueulasse = on regarde en diagonale la copie, et on met une note au pif entre 01 et 04. Faute d'interrogative indirecte dans l'intro ­— j'arrête de lire, et au pif, une note entre 02 et 06. Trop de fautes (çàd plus de trois) dans l'intro = même chose. Dans le corps du devoir, au deuxième champ lexical, j'arrête de lire. Trop de fautes, charabia, j'arrête de lire. Bon, en gros, je passe trois ou quatre minutes sur l'immense paquet de copies indignes, et m'attarde tranquillement sur les vraies copies. J'atteindrai leur moyenne de dix minutes qui correspond à "pas plus d'un quart d'heure par copie".

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Mar 24 Mai 2016 - 19:22
belote a écrit:
sansara a écrit:Même chose ici. En revanche, on reçoit des mails "rassurants" des IPR qui nous expliquent que, non, le délai de correction (4 jours, alors que nous assurons sur la même période 6 jours complets d'oraux) n'est pas trop court, et que de toute façon, une copie de série générale, c'est 15 min maxi... Rolling Eyes

Nous devons être dans la même académie... santeverre

Je confirme Wink
D'ailleurs, les convocations sont tombées ce matin chez nous. Je suis d'écrits, et de suppléance pour les oraux, les deux à 100km de chez moi. Joie et bonheur.
belote
belote
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par belote Mar 24 Mai 2016 - 19:46
Je ne suis pas encore convoquée mais mes collègues l'ont été. J'imagine que je serai donc de corvée de TL.
Olympias
Olympias
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Olympias Mar 24 Mai 2016 - 19:50
J'en ai deux. En droit pour la semaine prochaine.
En histoire-géo pour une série technologique que je n'ai pas cette année. C'est corrigé plus vite ! Et puis la deuxième partie, c'est "recopier le texte" ! J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 1427763993
percehaie
percehaie
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par percehaie Ven 27 Mai 2016 - 15:49
Toujours rien dans l'académie de Versailles en Lettres ?
Alliance
Alliance
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Alliance Dim 29 Mai 2016 - 7:55
Je n'ai rien reçu pour le moment. Les convocations pour les professeurs dits de "réserve" sont tombées avant, et en fin de semaine les autres. Je suis la seule de l'établissement à ne rien avoir reçu, ce qui me soulage d'un côté mais me fait culpabiliser pour mes collègues et amies qui ne sont pas toujours convoquées à côté de chez elles... Bref, wait and see, mais je pense que je vais faire beaucoup de surveillance cette année !
avatar
eleonore69
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par eleonore69 Dim 29 Mai 2016 - 16:52
Alliance a écrit:Je n'ai rien reçu pour le moment. Les convocations pour les professeurs dits de "réserve" sont tombées avant, et en fin de semaine les autres. Je suis la seule de l'établissement à ne rien avoir reçu, ce qui me soulage d'un côté mais me fait culpabiliser pour mes collègues et amies qui ne sont pas toujours convoquées à côté de chez elles... Bref, wait and see, mais je pense que je vais faire beaucoup de surveillance cette année !


donc tu n'as pas à culpabiliser!
Alliance
Alliance
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Alliance Lun 30 Mai 2016 - 5:53
eleonore69 a écrit:
Alliance a écrit:Je n'ai rien reçu pour le moment. Les convocations pour les professeurs dits de "réserve" sont tombées avant, et en fin de semaine les autres. Je suis la seule de l'établissement à ne rien avoir reçu, ce qui me soulage d'un côté mais me fait culpabiliser pour mes collègues et amies qui ne sont pas toujours convoquées à côté de chez elles... Bref, wait and see, mais je pense que je vais faire beaucoup de surveillance cette année !

donc tu n'as pas à culpabiliser!

Oui, évidemment ! M'enfin la charge de travail est bien moindre quand même ! cafe Smile
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Mcready1 Lun 30 Mai 2016 - 6:04
Rien vendredi matin sur Imagin, je pensais que j'allais peut-être passer à côté.

Samedi matin... Paf ! Convoc'. Je me disais aussi. Passer trois ans sans corriger, ç'aurait été indécent. :lol:
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Izambard Lun 30 Mai 2016 - 8:13
Reçu un mail hier vers 19:00.

Académie de Versailles

Édit: je viens de voir que je suis de réserve. C'est écrit à droite de la convocation, dans les cadres où le lieu et la nature de la mission sont indiqués.
Donc, je ne fais rien, j'attends qu'on m'appelle.


Dernière édition par Izambard le Lun 30 Mai 2016 - 12:25, édité 1 fois (Raison : Qu)
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par la schtroumpfette Lun 30 Mai 2016 - 10:44
Quelqu'un sait si dans l'académie d'Amiens les convoc sont arrivées?
Si on est réserviste c'est marqué sur Imagin ou on le découvrira la veille des corrections quand on sera appelé? D'ailleurs si on ne répond pas comment ça se passe (mon téléphone passe plus de temps en silencieux dans mon sac que dans ma main) ?

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Gilles B. Lun 30 Mai 2016 - 12:07
Acédémie de Nantes.

collègues: professeur "Stagiaire ? Tu vas voir, c'est cool, tu fais tes surveillances et t'es en vavances".

Résultat: 128 copies à corriger + oraux les 6-7-8 juillet.  :censure:
avatar
User20401
Vénérable

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par User20401 Lun 30 Mai 2016 - 13:48
la schtroumpfette a écrit:Quelqu'un sait si dans l'académie d'Amiens les convoc sont arrivées?
Si on est réserviste c'est marqué sur Imagin ou on le découvrira la veille des corrections quand on sera appelé? D'ailleurs si on ne répond pas comment ça se passe (mon téléphone passe plus de temps en silencieux dans mon sac que dans ma main) ?
Oui, elles sont arrivées, dans l'académie d'Amiens.
Pour ton téléphone, je te conseille fortement de le garder à portée de main. Si tu est de réserve, tu es censée être joignable.
avatar
cath34
Niveau 1

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par cath34 Lun 30 Mai 2016 - 16:22
Bonjour à toutes et à tous
Et dans l'académie de Montpellier ???. Toujours rien sur imagin ou autre alors que je viens de recevoir des descriptifs épreuve anticipée français . Je ne sais pour qui , où et quand ?
A part ça, tout va bien .....
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par roxanne Lun 30 Mai 2016 - 17:17
Moi, je n'ai même rendu le mien descriptif! Sinon, je suis secrétaire d'un dys à l'écrit.
avatar
cath34
Niveau 1

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par cath34 Lun 30 Mai 2016 - 17:55
Je ne comprends pas ta réponse .
Je voulais simplement savoir si les profs de lettres de l'académie de montpellier avaient reçu leur(s) convocation(s) bac via imagin ou autre car je n'ai rien reçu . Pourtant , je dois être positionnée sur au moins les oraux 1ère car j'ai reçu un descriptif d'un collègue via mon établissement . Quant à moi, j'ai bien sûr transmis les descriptifs et textes de mes classes avant vendredi 27 midi , comme prévu .
Désolée si je ne suis pas claire ....
totoro
totoro
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par totoro Lun 30 Mai 2016 - 17:59
J'ai reçu ma convoc' papier : toujours rien concernant l'oral...
Rien n'est indiqué concernant le fait d'être de réserve...

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
cath34
Niveau 1

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 5 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par cath34 Lun 30 Mai 2016 - 18:07
T'es dans l'académie de Montpellier ? convocation pour correction copies et jury ???
Cette année, ils font fort . Les élèves sont plus informés que nous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum