Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Jeu 7 Juin 2018 - 21:44
Je fais les écrits correspondant aux candidats que passe un de mes collègues à l'oral, mais je n'ai pas d'oraux. C'est peut-être pour ça que c'est rédigé ainsi... J'espère qu'il n'y a pas de piège !
Donc, si je comprends bien je suis aussi "dispensée" des réunions de fin d'année au collège ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par gauvain31 Jeu 7 Juin 2018 - 21:54
Aucune convocation pour le moment... apparemment ça arrive au compte goutte à Toulouse.

Notre IPR a dit qu'il y aurait moins de copies à corriger (50 environ) et qu'il y aurait donc plus de correcteurs... et j'ai envie de dire beaucoup plus, avec le pic démographique. Raison officieuse.... ma collègue pense que le but serait le mettre les professeurs de SVT la tête dans le guidon (épreuve le lundi 25 juin rentrée des notes le vendredi ???) pour nous empêcher de râler comme l'an dernier où certaines académies avaient eu leur copies un samedi (l'épreuve avait lieu un vendredi après-midi) et d'autres comme Toulouse le lundi (ou mardi?) uniquement.

Bon , j'attends.....
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Aphrodissia Sam 9 Juin 2018 - 3:54
Aphrodissia a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'en ai parlé à mon chef, je suis bien fondée à lui demander une autorisation d'absence à partir du 21, jour où je récupère les copies ?
Il est marqué sur ma convocation qu'elle vaut ordre de mission, donc on est bien d'accord que missionnée par les IPR pour les corrections, je suis libérée de mes obligations au collège.
Ça me semble évident à moi: un ordre de mission prévaut sur tout. Bon, je ne suis pas chef...

J'ai reçu quelques convocations:
- du grec dans deux lycées différents
- du latin dans un seul lycée
- 50 copies de français m'attendront dans mon lycée
- les oraux de français sur 4 jours.

Pour le moment j'en suis à quatre lycées différents + le mien: je vais bientôt connaitre tous les lycées du secteur.

A rebours a écrit:Je fais les écrits correspondant aux candidats que passe un de mes collègues à l'oral, mais je n'ai pas d'oraux. C'est peut-être pour ça que c'est rédigé ainsi... J'espère qu'il n'y a pas de piège !
Donc, si je comprends bien je suis aussi "dispensée" des réunions de fin d'année au collège ?
C'est amusant, ma convocation de correction en série S (écrtis + oraux) a été remplacée par une convocation en L, uniquement les oraux, dans 3 lycées différents. Il faudra que j'aille dormir chez mes parents.
Je m'attends à un complément.

Edit du mardi 12 juin: j'ai reçu une nouvelle convocation: j'en suis à 4 jours d'oraux dans 4 lycées différents.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je suis convoquée pour la saisie des notes de l'épreuve: "FRANCAIS ET LITTERATURE ECRIT , Série LITTERAIRE (Obligatoire Ecrite)", alors que je n'ai pas (encore) de convocation pour corriger l'écrit.
belote
belote
Habitué du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par belote Lun 20 Mai 2019 - 19:50
Bonjour,
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui. Je suis à plus de 100 kilomètres de chez moi... tous mes collègues (toutes matières confondues) sont à moins de 15 km. Savez-vous comment la répartition des lieux de convocation est faite ?
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Orlanda Lun 20 Mai 2019 - 19:58
belote a écrit:Bonjour,
J'ai reçu ma convocation aujourd'hui. Je suis à plus de 100 kilomètres de chez moi... tous mes collègues (toutes matières confondues) sont à moins de 15 km. Savez-vous comment la répartition des lieux de convocation est faite ?

Oui, sans vraiment regarder dans le détail...J'en fais les frais aussi cette année.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Lun 20 Mai 2019 - 19:59
Même académie que toi.
Je suis titulaire à l'écrit à 100 km, comme chaque année.
Mais je suis suppléante à l'oral à plus de 120 km de chez moi. Ville non desservie par les transports en commun, je ne peux pas m'y rendre.
Je suis effondrée. Il y a un recours possible ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Dadoo33 Lun 20 Mai 2019 - 20:04
Normalement sur ta convocation, il y a un numéro à contacter. Ils vont sans doute qu’ils ne peuvent rien faire et qu’il faut joindre ton ipr. Donc, personnellement, je sauterais la case rectorat et enverrais directement un mail à l’ipr pour lui expliquer la situation.
Vérifie quand même avant si un de tes collègues n’est pas au même endroit que toi afin que vous co-voituriez.Chez nous c’est ce qu’ils font..
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Lun 20 Mai 2019 - 20:18
Enfin quand même, n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas assez de personnes pour faire passer des épreuves dans chaque centre dans un rayon de 30 kilomètres.
Ceux qui se chargent des convocations doivent bien faire leur boulot, et donc s'abstenir de ces absurdités.
Moins nous contesterons, plus ce sera fréquent et plus nous serons convoqués loin.
L'an passé, une collègue est allée à plus de 150 kilomètres. 4 nuits d'hôtel.
Pour le peu de reconnaissance (financière et morale) dont bénéficie notre profession, c'est facile...
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Orlanda Lun 20 Mai 2019 - 20:19
Cette année j'ai tout fait pour faire changer mon lieu de convocation, en vain...

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Isidoria Lun 20 Mai 2019 - 20:22
Pour ma part, pas de problème de distance, mais je suis convoquée pour les oraux d’option théâtre et ceux de l’EAF, et l'écrit de l’EAF. On nous a informés que ceux qui étaient convoqués pour plusieurs sessions avaient moins de candidats, eh bien bingo, j’en ai bien plus que tous les collègues de mon lycée... comme j’ai encore cours avec les 2de par ailleurs, j’avoue ne pas être ravie.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Lun 20 Mai 2019 - 20:28
Orlanda a écrit:Cette année j'ai tout fait pour faire changer mon lieu de convocation, en vain...
L'année où ma convocation n'était vraiment vraiment pas du tout "cohérente", j'ai essayé de gentiment négocier avec l'IPR qui m'a rétorqué des propos de petit chef.
Bref, ça m'a tellement stressée que j'en ai eu une grosse lombalgie. Voiture impossible, et donc absence au dernier moment. Dommage pour tout le monde...

Autre absurdité quand un collège est centre de correction pour le DNB, sachant que les copies de ses propres élèves n'y sont pas, eh bien, les enseignants du collège en question sont quand même convoqués bien plus loin.
Et ça coûte en plus des frais de déplacement...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Kilmeny Lun 20 Mai 2019 - 20:42
Pareil : 100km pour aller chercher des copies et pour les rapporter !!

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
sansara
sansara
Modérateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par sansara Lun 20 Mai 2019 - 21:02
Dadoo33 a écrit:Normalement sur ta convocation, il y a un numéro à contacter. Ils vont sans doute qu’ils ne peuvent rien faire et qu’il faut joindre ton ipr. Donc, personnellement, je sauterais la case rectorat et enverrais directement un mail à l’ipr pour lui expliquer la situation.
Vérifie quand même avant si un de tes collègues n’est pas au même endroit que toi afin que vous co-voituriez.Chez nous c’est ce qu’ils font..

Merci Dadoo. Je vais voir avec mes collègues (pour l'instant, ceux que j'ai contactés ne sont pas d'oral) et appeler le numéro demain.
Je me prépare à contacter mon IPR dans la foulée si besoin, mais je n'y crois guère vu les témoignages des autres néos. Sad
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par tchanq' Mar 21 Mai 2019 - 5:34
Ici la règle c'est d'être convoqué dans l'un des autres départements de l'académie. En moyenne, où que j'aille ça fait 80km.

_________________
Failure is not an option
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Lord Steven Mar 21 Mai 2019 - 8:29
Je ne suis pas motorisé. Lorsque je suis convoqué dans un lieu non accessible voire difficilement accessible en transports en commun, j'en avise le rectorat, jusqu'à présent ils ont toujours trouvé une alternative, donc n'hésitez pas, il n'y a pas grand chose à perdre que d'essayer.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 929169480
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par zigmag17 Mar 21 Mai 2019 - 10:06
J'ai muté cette année. C'est le jackpot: convoquée près de mon nouveau lieu de travail, et aussi dans mon ancien... pas si loin que cela en effet mais je ne suis pas motorisée non plus, et ce qui était faisable avec les transports en commun dans une grande ville devient très éprouvant voire impossible sans quand on est en campagne.
Quand je regarde où l'on m'envoie et pour quel type d'épreuves (oraux ou corrections), j'en tire un constat simple: sur les mêmes listes depuis dix ou quinze ans et me rendant depuis ce temps à toutes mes convocations sans exception, je suis conviée à des réjouissances dont personne ne veut entendre parler, c'est plus facile de piocher les mêmes noms dans une liste que d'aller vérifier la logique de la convoc'.
Tous les ans, nous sommes une vingtaine à nous retrouver pour les mêmes corrections d'une épreuve hyper pénible, zéro turn-over.
Cette année je vais attendre un peu mais si le panachage continue (lieu de service/lieu d'ancien service), je vais me fâcher.


Dernière édition par zigmag17 le Mar 21 Mai 2019 - 10:36, édité 1 fois
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Mrs Hobie Mar 21 Mai 2019 - 10:29
Contacter IPR et division des examens et concours et ne pas hésiter à les relancer : en 2007/2008,  j'ai fait la balle de ping-pong entre les 2 services pendant 2 semaines il y a 11 ans, avant qu'ils comprennent que non, vraiment, je ne pourrais pas corriger les copies. (Nouvellement arrivée dans mon académie, arrêtée début décembre car grossesse pathologique, congé maternité se terminant le 19 juin, convoquée dès le 20 juin pour corrections, sauf que césarienne etc ... j'allais avoir les suites de couches pathologiques et ne pas rependre le 20. Je vous passe les réflexions au téléphone ... ).


Dernière édition par Mrs Hobie le Mar 21 Mai 2019 - 21:34, édité 1 fois

_________________
J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Smelli10 J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par zigmag17 Mar 21 Mai 2019 - 10:35
D'accord Mrs Hobie, je vais tenter l'approche directe alors, je vois que mon cas n'est pas isolé Smile Je suis restée dans la même académie mais faut pas exagérer!!!
Merci.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Pourquoi 3,14159 Mar 21 Mai 2019 - 11:43
Dans l'idéal, trouver soi-même un volontaire remplaçant et faire la proposition de remplacement au Rectorat. C'est ce qui passe le mieux (vu qu'on fait leur travail Razz ).

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par zigmag17 Mar 21 Mai 2019 - 12:08
Oui alors dans mon académie ça ne rigole pas. Dernièrement, alors que j'avais prévenu (anticipation) le centre d'examen que je pourrais (conditionnel) éventuellement ( probabilité) arriver en retard à une convocation, le Rectorat m'a recadrée illico via mon lycée, pour me faire la leçon: j'étais censée passer par la voir hiérarchique! J'ai quasiment été accusée de crime de lèse-majesté, et sermonnée comme une gamine de cinq ans. Pour avoir averti d'un potentiel retard..
En plus j'étais sur place avec trente minute d'avance.
Cette façon de vouloir me faire passer pour une fainéante et de me faire morigéner (à mon âge!) participe du climat ambiant et m'exaspère de plus en plus.
C'est pour ça que la même convoc' pourrie tous les ans depuis des lustres, alors que maintenant je suis plus loin du schmilblick (lieu de la convoc), ça ne passe pas vraiment...(soupir)
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Petit pois Mar 21 Mai 2019 - 12:31
En juin 2007, j'étais en arrêt maladie pour soigner un cancer. Mon arrêt courrait de 3 mois en 3 mois depuis le mois de janvier de l'année précédente. Mon arrêt allait jusqu'au 27 juin ; je reçois une convocation pour jury académique de bac à Rennes le 28 quelques jours plus tôt ... Sauf que mon arrêt était évidemment prolongé. Je téléphone au rectorat pour préciser ma situation et prévenir que de toute manière, j'étais en chimio le 28 juin.
Réponse peu aimable : "Vous faites encore de la chimio !!?? Vous avez intérêt à me fournir un certificat en béton, sinon, cela va ch... (SIC) pour votre grade !". Elle a reçu un fax de l’hôpital lui confirmant que j'étais sous perfusion toute la matinée ...
Je m'étais fendue d'un petit courrier précisant combien j'aurais aimer participer à ce jury et que la réponse apportée ne m'avait pas fait plaisir. Je n'ai pas eu de réponse.
Ma demande de reprise à mi-temps thérapeutique pour septembre a été refusée.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux, mais cela m'a convaincue de l'humanité des services du personnel de l'EN ...
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par A rebours Mar 21 Mai 2019 - 12:40
Pourquoi 3,14159 a écrit:Dans l'idéal, trouver soi-même un volontaire remplaçant et faire la proposition de remplacement au Rectorat. C'est ce qui passe le mieux (vu qu'on fait leur travail Razz ).
Ah même ça, ça n'est pas gagné...
J'avais essayé cet argument face à mon IPR, qui m'avait remerciée de lui indiquer qui il pouvait convoquer (sic), mais que je devrais y aller quand même...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par zigmag17 Mar 21 Mai 2019 - 12:51
Petit pois: fleurs2  "Bienveillance et confiance" qu'ils disaient...
Vivivava
Vivivava
Niveau 10

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Vivivava Mar 21 Mai 2019 - 13:30
A rebours a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:Dans l'idéal, trouver soi-même un volontaire remplaçant et faire la proposition de remplacement au Rectorat. C'est ce qui passe le mieux (vu qu'on fait leur travail Razz ).
Ah même ça, ça n'est pas gagné...
J'avais essayé cet argument face à mon IPR, qui m'avait remerciée de lui indiquer qui il pouvait convoquer (sic), mais que je devrais y aller quand même...
Je confirme : une collègue et moi avions proposé de concert qu'elle me remplace dans le lycée où j'étais convoquée et où étaient convoqués les élèves de mon lycée (dont les miens), à 2h de chez moi, à 10 minutes de chez elle, arguant du fait qu'elle n'avait pas eu les élèves. Rien n'y a fait, c'était là aussi l'inspection qui s'y opposait, sachant mieux que moi qui convoquer.
Par contre, quand j'ai fait appel à elle parce que je n'étais pas payée, elle est vite intervenue.
Violet
Violet
Empereur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Violet Mar 21 Mai 2019 - 14:19
Petit pois a écrit:En juin 2007, j'étais en arrêt maladie pour soigner un cancer. Mon arrêt courrait de 3 mois en 3 mois depuis le mois de janvier de l'année précédente. Mon arrêt allait jusqu'au 27 juin ; je reçois une convocation pour jury académique de bac à Rennes le 28 quelques jours plus tôt ... Sauf que mon arrêt était évidemment prolongé. Je téléphone au rectorat pour préciser ma situation et prévenir que de toute manière, j'étais en chimio le 28 juin.
Réponse peu aimable : "Vous faites encore de la chimio !!?? Vous avez intérêt à me fournir un certificat en béton, sinon, cela va ch... (SIC) pour votre grade !". Elle a reçu un fax de l’hôpital lui confirmant que j'étais sous perfusion toute la matinée ...
Je m'étais fendue d'un petit courrier précisant combien j'aurais aimer participer à ce jury et que la réponse apportée ne m'avait pas fait plaisir. Je n'ai pas eu de réponse.
Ma demande de reprise à mi-temps thérapeutique pour septembre a été refusée.
Je ne pense pas qu'il y ait un lien entre les deux, mais cela m'a convaincue de l'humanité des services du personnel de l'EN ...

Je suis extrêmement choquée de ce que tu racontes.
Quelle horreur...
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 13 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Mar 21 Mai 2019 - 14:38
+1. A vomir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum