Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Ruthven Jeu 27 Mai 2010 - 15:48


Un modèle pour répondre aux importuns ...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par caperucita Jeu 27 Mai 2010 - 16:34
Marquise, moi je porterais plainte, même si ce n'est jamais une chose facile et qu'il faut éviter dans l'idéal d'aller jusque là, ils t'ont ouvertement narguée et insultée. Tu connais leurs noms, à tous les trois, évidemment l'administration préfère étouffer l'affaire et ne pas faire de vague, mais je pense que nous ne pouvons pas nous faire insulter de la sorte sans réagir, ou alors ils sont peinards, ils savent qu'il ne peut rien leur arriver...! Une main courante, apparemment ça ne sert à rien. Si tu portes plainte et que tu demande des dommages et intérêts, tu les reverses au FSE du collège ou à l'UNSS... au moins on ne t'accusera pas de te faire de l'argent sur leur dos.
avatar
Octobre
Niveau 1

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Octobre Jeu 27 Mai 2010 - 17:29
A Lynette et Marquise, tout mon soutien ! Je serais bien en peine de donner des conseils, vu que je débute. Mais j'imagine à quel point ça doit faire mal, ce genre de choses... Courage à toutes les deux !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Reine Margot Jeu 27 Mai 2010 - 18:10
Le problème c'est qu'à une autre occasion l'autonome m'avait bien expliqué qu'on n'avait jamais gain de cause au tribunal pour une insulte, seuls les profs physiquement blessés pouvaient espérer qqch. qu'il fallait une enquête, des flics venaient et tout. Et si on n'a pas gain de cause les gamins sont encore plus contents, ça leur donne raison en qque sorte.

Donc je laisse couler, j'attends la fin de l'année et du rempla...et surtout j'espère très fort me barrer.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
caperucita
caperucita
Guide spirituel

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par caperucita Jeu 27 Mai 2010 - 19:11
Sans vouloir contredire ce que t'a dit l'autonome, c'est arrivée à une collègue. un élève lui a dit "ta gueule", elle a porté plainte, elle a eu gain de cause. Je ne sais plus si elle avait demandé une euro symbolique ou plus, mais elle a eu gain de cause.
miss terious
miss terious
Doyen

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par miss terious Jeu 27 Mai 2010 - 19:33
He bien dites donc... Plein de courage à tous ceux qui se font ainsi insulter.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)insultée - Page 4 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Isia
Isia
Sage

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Isia Jeu 27 Mai 2010 - 20:10
la CPE avait été insultée et avait obtenu une condamnation symbolique du gamin.
Héliandre
Héliandre
Expert

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Héliandre Jeu 27 Mai 2010 - 20:48
Moi aussi je vous souhaite plein de courage les filles, ce boulot est vraiment très difficile. Pas d'insultes pour moi cette année, mais une classe de 3ème que j'appréhende vraiment de voir depuis quelques semaines : les vulgarités fusent, ils discutent tout ce que je dis, refusent de faire ce que je leur demande, bavardent comme si je n'étais pas là. Heureusement dans mon autre classe de français ça se passe bien, j'essaye de m'appuyer là-dessus pour ne pas être trop affectée par les autres. Oui tu fais des trucs formidables, Lynette, je suis sûre que parmi les élèves de ton projet théâtre ils y en a qui te renvoient plein de positif. Courage à nous tous pour cette fin d'année éprouvante.
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai 2010 - 22:04
Merci beaucoup.
Marquise, à ta place, je porterais plainte.
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai 2010 - 22:05
Et courage aussi à vous ! Bientôt les vacances :flower:

Ruthven, bonne idée en effet Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Reine Margot Jeu 27 Mai 2010 - 22:07
merci à tous! Bof, ça ne servira à rien...plus que 4 semaines...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 22:08
Hier, je suggérais de faire un site pour signaler et répertorier les coups reçus par des enseignants, partout en France. On peut y ajouter les insultes.

Vous pensez qu'un syndicat accepterait de le créer ?
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Invité31 Jeu 27 Mai 2010 - 22:09
marquisedemerteuil a écrit:merci à tous! Bof, ça ne servira à rien...plus que 4 semaines...

Mais peut-être que ça leur passerait l'envie de recommencer, et que tu sentirais moins impuissante... Au moins une main courante, avec appel de la police aux parents, va savoir...

Lornet: bonne idée en effet.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par caperucita Jeu 27 Mai 2010 - 22:29
Lornet a écrit:Hier, je suggérais de faire un site pour signaler et répertorier les coups reçus par des enseignants, partout en France. On peut y ajouter les insultes.

Vous pensez qu'un syndicat accepterait de le créer ?

ça me fait penser à ce site qu'un parent d'élève a créé pour répertorier les profs absents et non remplacés par le rectorat, le ministère n'aime pas ce genre de "publicité" et réagira peut être, qui sait... il pourrait proposer... un atelier sur le respect ?? insultée - Page 4 Icon_lol
avatar
Invité
Invité

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 22:41
caperucita a écrit:
Lornet a écrit:Hier, je suggérais de faire un site pour signaler et répertorier les coups reçus par des enseignants, partout en France. On peut y ajouter les insultes.

Vous pensez qu'un syndicat accepterait de le créer ?

ça me fait penser à ce site qu'un parent d'élève a créé pour répertorier les profs absents et non remplacés par le rectorat, le ministère n'aime pas ce genre de "publicité" et réagira peut être, qui sait... il pourrait proposer... un atelier sur le respect ?? insultée - Page 4 Icon_lol

C'est justement l'idée.
La FCPE a créé "Ouyapacours".

Ça serait bien que le SNALC, ou le SNES, ou un autre syndicat (peu importe) crée un site du même genre contre la violence scolaire.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Reine Margot Ven 28 Mai 2010 - 6:43
tiens, j'en parlerai au S3...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
zabou
zabou
Fidèle du forum

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par zabou Ven 28 Mai 2010 - 11:12
Lynette: ton message m'a beaucoup touchée, ce que tu ressens: ce sentiment d'impuissance, d'effondrement. Tu te demandes: "Mais merde qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là!?" Je ne sais que trop ce que tu ressens et ce que tu vis. Moi aussi je me dis "je suis forte je vais y arriver" mais là j'en ai ras le bol et je compte les jours avant la fin. Ce qui m' insultée - Page 4 513736 c'est l'inertie de l'administration....
Tout mon soutien Lynette insultée - Page 4 87238 Je pense fort à toi et j'espère de tout coeur que ça va s'arranger.

Marquise: va au commissariat et porte plainte ne serait-ce que pour marquer le coup. Ce n'est pas mon style je suis plutôt du genre à laisser courir. Mais ce n'est pas normal de sortir de son boulot et de se faire ainsi insulter!!!! Dehors tu es une "simple" citoyenne et ces propos sont diffamatoires. Et crois-moi selon mes collègues parfois une convoc' devant le commissariat refroidis ces petits cons.
bon courage insultée - Page 4 Icon_sunny
venus13
venus13
Niveau 9

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par venus13 Ven 28 Mai 2010 - 13:22
caperucita a écrit:Sans vouloir contredire ce que t'a dit l'autonome, c'est arrivée à une collègue. un élève lui a dit "ta gueule", elle a porté plainte, elle a eu gain de cause. Je ne sais plus si elle avait demandé une euro symbolique ou plus, mais elle a eu gain de cause.

marmottine a écrit:la CPE avait été insultée et avait obtenu une condamnation symbolique du gamin.

ça veut dire quoi ? ça apporte quoi ? vous croyez que ça décourage els gamins ? c'est noté sur leur casier judiciaire ? et les parents de ces gamins en disent quoi ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Reine Margot Ven 28 Mai 2010 - 13:26
venus13 a écrit:
caperucita a écrit:Sans vouloir contredire ce que t'a dit l'autonome, c'est arrivée à une collègue. un élève lui a dit "ta gueule", elle a porté plainte, elle a eu gain de cause. Je ne sais plus si elle avait demandé une euro symbolique ou plus, mais elle a eu gain de cause.

marmottine a écrit:la CPE avait été insultée et avait obtenu une condamnation symbolique du gamin.

ça veut dire quoi ? ça apporte quoi ? vous croyez que ça décourage les gamins ? c'est noté sur leur casier judiciaire ? et les parents de ces gamins en disent quoi ?

+1
zabou
zabou
Fidèle du forum

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par zabou Ven 28 Mai 2010 - 16:41
En règle général les parents ne sont pas très contents d'être convoqués au commissariat surtout s'ils sont déjà connus des services de police...Ensuite le gamin peut déjà avoir été pris pour des faits similaires...
venus13
venus13
Niveau 9

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par venus13 Ven 28 Mai 2010 - 18:47
oui mais quelle est la sanction au juste ? "être pris" signifie quoi ? des paroles souvent , ils s'en foutent pour parler familièrement, ces petits "merdeux" insultée - Page 4 Icon_lol
zabou
zabou
Fidèle du forum

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par zabou Ven 28 Mai 2010 - 19:40
Les parents peuvent payer une amende.
"être pris" = avoir des antécédents, être connu des services de police. Ces gamins là, ils les ont à l'oeil en général.
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Invité31 Ven 28 Mai 2010 - 22:36
Merci encore, et merci Zabou :flower: courage à toi aussi, et à tous ceux qui subissent ce genre de choses.

Ici le moral est remonté en flèche car j'ai passé une excellente journée avec mes adorables élèves I love you Je les ai bien fait rire car comme ils m'ont reparlé de cet incident en me disant que je ne devais pas y prêter attention, je leur ai dit, après leur avoir expliqué combien c'était grave que d'insulter ainsi un prof, qu'après tout ces gamins-là me faisaient pitié car c'était des décérébrés et puis que c'était répétitif, quand même, toujours la même chose dans l'insulte, qu'il fallait varier un peu (je me suis inspirée du Père Noël est une ordure Wink merci Ruthven) etc... Ils étaient pliés.
Ils ont été adorables et mes autres classes aussi.

En prime, j'ai été très très touchée par la solidarité de mes collègues.

Et pour finir, de gentils gamins que j'ai en remédiation m'ont montré les notes qu'ils venaient d'obtenir en dictée et m'ont remerciée... I love you Ils ont eu des 17, des 18 et des 20 alors qu'à la base ils étaient vraiment partis de loin -preuve s'il en fallait que la méthode traditionnelle a du bon (je leur ai fait bouffer de la grammaire toute l'année, des dictées en veux-tu en voilà et voilà, ça marche.... )


Dernière édition par Lynette le Ven 28 Mai 2010 - 23:06, édité 5 fois
zabou
zabou
Fidèle du forum

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par zabou Ven 28 Mai 2010 - 23:01
Ca fait plaisir de lire ça insultée - Page 4 Icon_smile
C'est drôle mais c'est ds les coups durs qu'on se rend compte des liens qu'on a tissé avec nos élèves et à quel point ils peuvent être sensibles à ce qui ns arrive, que notre avis est important...
Bon w-e Lynette!
avatar
Invité31
Sage

insultée - Page 4 Empty Re: insultée

par Invité31 Ven 28 Mai 2010 - 23:06
Merci Zabou!

Purée j'avais laissé plein de fautes dans mon post Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum