Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nature
Niveau 9

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Nature Dim 9 Jan 2011 - 20:56
Igniatius a écrit:Euh...
Sincèrement, c'est illisible, à moins d'être muni d'un décodeur !

C'est mon magnifique tableau qui est illisible? :lol:
Voici le lien : http://www.montpellier.snes.edu/IMG/pdf/barres_des_promotions_certifies_2010-2011_def.pdf
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:09
Il fallait 76 points pour passer à l'échelon 6 au choix et 79,5 points pour y passer au grand choix.
Comme tu as 77 points, tu passes au choix
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Igniatius Dim 9 Jan 2011 - 21:11
OK j'ai pigé, mais celui qui a dressé ce tableau aurait pu mettre les explications en légende !

Si tu es à 77, je pense que tu as dû passer au choix, ce qui expliquerait l'incohérence de ton i-prof : ton échelon sera sans doute prochainement changé.
Les autres colonnes signifient que si tu étais à 76, et à égalité avec un collègue, on s'intéresserait alors à celui qui a la plus grande ancienneté dans le corps, puis, en cas de nouvelle égalité, à celui qui a la plus grande ancienneté dans l'échelon, etc... Enfin, c'est ce que je pige.
Tu dois aussi comprendre que sur la base des barêmes de cette année, tu passeras au 7è à l'ancienneté, à moins que tu ne sois inspectée d'ici-là -et ta note augmentée.

Voilà, si je t'ai dit n'importe quoi, dis-le moi !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
leyade
leyade
Esprit sacré

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par leyade Dim 9 Jan 2011 - 21:12
Nature a écrit:
Igniatius a écrit:Euh...
Sincèrement, c'est illisible, à moins d'être muni d'un décodeur !

C'est mon magnifique tableau qui est illisible? :lol:
Voici le lien : http://www.montpellier.snes.edu/IMG/pdf/barres_des_promotions_certifies_2010-2011_def.pdf

Merci pour le lien!!!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Nature
Nature
Niveau 9

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Nature Dim 9 Jan 2011 - 21:16
Igniatius a écrit:OK j'ai pigé, mais celui qui a dressé ce tableau aurait pu mettre les explications en légende !

Si tu es à 77, je pense que tu as dû passer au choix, ce qui expliquerait l'incohérence de ton i-prof : ton échelon sera sans doute prochainement changé.
Les autres colonnes signifient que si tu étais à 76, et à égalité avec un collègue, on s'intéresserait alors à celui qui a la plus grande ancienneté dans le corps, puis, en cas de nouvelle égalité, à celui qui a la plus grande ancienneté dans l'échelon, etc... Enfin, c'est ce que je pige.
Tu dois aussi comprendre que sur la base des barêmes de cette année, tu passeras au 7è à l'ancienneté, à moins que tu ne sois inspectée d'ici-là -et ta note augmentée.

Voilà, si je t'ai dit n'importe quoi, dis-le moi !

Ok, j'espère donc être inspectée d'ici 2 ans, quitte à le demander....

De rien leyade.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Marillion Dim 9 Jan 2011 - 21:24
Pour en revenir à la note administrative, au bout d'un moment, c'est tout à fait normal qu'elle ne progresse plus ? (le secrétariat de mon établissement me l'a donnée par tél cette semaine et cela fait 3 ans que la note ne change pas)
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:31
quand tu es arrivée à 40, oui c'est normal.
Si tu es au max de ton échelon également.
sinon, non ce n'est pas normal
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Marillion Dim 9 Jan 2011 - 21:32
Non, je ne suis pas à 40, mais cela fait 3 ans que je stagne à 39 (échelon 7).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Karine B. Dim 9 Jan 2011 - 21:33
*angie* a écrit:Non, je ne suis pas à 40, mais cela fait 3 ans que je stagne à 39 (échelon 7).

Je vais vérifier mais il me semble que 39 est la note maximale pour l'échelon 7

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Ruthven Dim 9 Jan 2011 - 21:37
Cette année, on a droit à un entretien avec le chef lors de la signature de la note. C'est comme cela chez vous aussi ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Igniatius Dim 9 Jan 2011 - 21:39
Ruthven a écrit:Cette année, on a droit à un entretien avec le chef lors de la signature de la note. C'est comme cela chez vous aussi ?

Non, j'en entends parler depuis plusieurs années, mais ce n'est pas effectif dans mon lycée.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:40
Karine B. a écrit:
*angie* a écrit:Non, je ne suis pas à 40, mais cela fait 3 ans que je stagne à 39 (échelon 7).

Je vais vérifier mais il me semble que 39 est la note maximale pour l'échelon 7

c'est ça :
note administrative - Page 2 Gif_gr10
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:41
Ruthven a écrit:Cette année, on a droit à un entretien avec le chef lors de la signature de la note. C'est comme cela chez vous aussi ?
chez nous, c'est seulement ceux qui le veulent. (pour contester par exemple)
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Marillion Dim 9 Jan 2011 - 21:41
Merci à vous 2 !
Je vois également que je ne vais pas beaucoup progresser ces prochaines années :lol!:
avatar
Invité
Invité

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Invité Dim 9 Jan 2011 - 21:43
*angie* a écrit:Merci à vous 2 !
Je vois également que je ne vais pas beaucoup progresser ces prochaines années :lol!:

dès que tu passeras au 8eme Smile
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Marillion Dim 9 Jan 2011 - 21:46
Oui, mais la marge de progression ne sera pas énorme vu que la note maximale est 40. Si ça pouvait être aussi simple pour la note péda...
babette
babette
Neoprof expérimenté

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par babette Dim 9 Jan 2011 - 22:40
Chez nous ,le directeur nous reçoit en entretien pour signer notre note.
Je vais me renseigner un peu plus mais c'est carrément nul si on ne reçoit pas de note administrative quand on est en congé mat!!! Pff, déjà que j'étais dans les moyennes basses là ça va pas me faire avancer!

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
viga
viga
Neoprof expérimenté

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par viga Dim 9 Jan 2011 - 22:45
Quand j'étais à l'échelon 4, j'avais 37,5 de note admi (le maxi est de 36)... et maintenant que je suis à l'échelon 5, j'ai toujours la même note... car la principale de mon nouvel établissement a bloqué ma note tant que je suis au maximum...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Igniatius Dim 9 Jan 2011 - 22:53
viga a écrit:Quand j'étais à l'échelon 4, j'avais 37,5 de note admi (le maxi est de 36)... et maintenant que je suis à l'échelon 5, j'ai toujours la même note... car la principale de mon nouvel établissement a bloqué ma note tant que je suis au maximum...


De toute façon, la note administrative ne sert pas à évaluer le sérieux de chacun : j'ai tjrs TB aux trois parties et, les années "normales" où je ne faisais rien de particulier de plus que mon métier, j'ai été augmenté plusieurs fois de 0,5 pt, alors que l'année où je me suis investi à fond pour organiser un forum avec nos anciens élèves pour les lycéens, je n'ai été augmenté que de 0,2 pt.
Ca m'avait fait bien marrer.

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Ruthven Dim 9 Jan 2011 - 23:06
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).
Ether
Ether
Niveau 9

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Ether Dim 9 Jan 2011 - 23:10
philip a écrit:
Ruthven a écrit:Cette année, on a droit à un entretien avec le chef lors de la signature de la note. C'est comme cela chez vous aussi ?
chez nous, c'est seulement ceux qui le veulent. (pour contester par exemple)

Pareil que chez Philip... :lol:
Ether
Ether
Niveau 9

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Ether Dim 9 Jan 2011 - 23:11
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).

Je crois que ce n'est pas le cas dans toutes les académies. Dans la mienne, je n'en ai jamais entendu parler...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Ruthven Dim 9 Jan 2011 - 23:16
Ether a écrit:
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).

Je crois que ce n'est pas le cas dans toutes les académies. Dans la mienne, je n'en ai jamais entendu parler...

C'est une mesure qui n'est valable que depuis un ou deux ans (mais pour les agrégés, je ne sais pas si les textes ont aussi changé pour les certifiés).
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Igniatius Dim 9 Jan 2011 - 23:27
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).


Oh dis-donc mais c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis là : je n'ai pas été inspecté depuis mai 2005 et entre-temps j'ai changé deux fois d'échelon. Je vais donc être augmenté de 4 points, c'est ça ?

Bon, je vais appeler ma DPE pour être sûr.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Ruthven Dim 9 Jan 2011 - 23:29
Igniatius a écrit:
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).


Oh dis-donc mais c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis là : je n'ai pas été inspecté depuis mai 2005 et entre-temps j'ai changé deux fois d'échelon. Je vais donc être augmenté de 4 points, c'est ça ?

Bon, je vais appeler ma DPE pour être sûr.

Reste à voir si la mesure est "rétroactive" ou si elle commence seulement à la date de sa proclamation...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

note administrative - Page 2 Empty Re: note administrative

par Igniatius Dim 9 Jan 2011 - 23:34
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:
Ruthven a écrit:
Igniatius a écrit:

Pour les notes péda, c'est pareil : si tu n'es pas inspectée, elle ne bouge pas, en dépit de ton travail...

Cela a changé pour la note péda. Si tu n'as pas d'inspection pendant 5 ans, elle augmente du double du nombre d'échelons que tu as franchis depuis l'échelon de la précédente inspection (je ne suis pas sûr d'être d'une clarté absolue).


Oh dis-donc mais c'est une bonne nouvelle ce que tu me dis là : je n'ai pas été inspecté depuis mai 2005 et entre-temps j'ai changé deux fois d'échelon. Je vais donc être augmenté de 4 points, c'est ça ?

Bon, je vais appeler ma DPE pour être sûr.

Reste à voir si la mesure est "rétroactive" ou si elle commence seulement à la date de sa proclamation...


J'ai du mal à trouver un texte de référence sur ce que tu avances : j'ai un truc correspondant, mais il semble que c'était un "one-shot". Ils ont ajouté 2 pts par échelon franchi depuis la dernière inspection en 2008-2009 lorsqu'ils ont refondé la notation péda des agrégés.
Je n'ai pas l'impression que ce soit une mesure pérenne.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum