Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

1. Combien gagnez vous ? 2. Quel est votre âge ?

33 - 5%
54 - 8%
113 - 16%
68 - 10%
46 - 6%
24 - 3%
11 - 2%
2 - 0%
12 - 2%
18 - 3%
24 - 3%
118 - 17%
98 - 14%
61 - 9%
10 - 1%
6 - 1%
4 - 0%
2 - 0%
0 - 0%
9 - 1%
 
Total des votes: 713
 
Zarko
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Zarko Dim 06 Juin 2010, 22:19
On en parle ici entre nous, mais les sièges nationaux des syndicats n'en ont pas parlé avec le ministère avant d'être favorables à la masterisation ?
Mon syndicat n'a jamais été favorable à la masterisation... heu
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Cassandra Dim 06 Juin 2010, 22:42
Agrégée + quelques HSA.
J'ai un bon salaire. Je suis satisfaite mais le métier est loin d'être calme.


Dernière édition par Cassandra le Lun 19 Mar 2012, 14:10, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Dim 06 Juin 2010, 22:53
menerve a écrit:
morgane9513 a écrit:
menerve a écrit:Coucou
Moi échelon 8, bientôt 40 ans (très bientôt c'est le 23 bouhhhhhhhhhhhh) , Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Separator16 ans d'ancienneté et 2000 euros.

Ah, tu me rassures , personne ne me croyait quand je disais que je gagnais ça sans les primes enfants.


Pourquoi les gens croient que tu gagnes plus ou moins?

Plus .Enfin pas les gens mais les collègues de ce long post.
lene75
lene75
Prophète

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lene75 Dim 06 Juin 2010, 23:05
gym a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Frisouille a écrit:
En revanche, me battre pour que mes conditions de travail ne s'écroulent pas, ça oui. Mais manifester pour de mander une revalorisation des salaires, non.
Je m'égare, pardon.

Idem. C'est ce que je pense ... pour vous. Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_wink
Les conditions de travail s'écroulent plus vite que le pouvoir d'achat.

Moi je suis pour revendiquer une revalorisation salariale.
Je regrette mais qq'un qui fait des années d'études ( que tout le monde a le droit et la chance de pouvoir faire en France) et qui sera donc en retraite de plus en plus tard en gros 25 ans + 42/43/44/45 annuités doit selon moi touché plus que celui qui n'a pas fait cet effort et qui a pu commencé à 18 ou 20 ans et à qui on proposera une retraite anticipée pour cause de pénibilité du travail ou autre.
Sinon ce n'est plus valoriser les études et tout le monde ne foutra plus rien en classe puisque de toute façon études ou pas grosso modo tout le monde touchera le SMIC ou un chouilla de plus...

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 708211

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Dim 06 Juin 2010, 23:13
neo a écrit:
Et comme je le répète à mes élèves, aujourd'hui il vaut souvent mieux faire un bac pro, commencer à travailler à 18 ans, commencer à cotiser pour sa retraite, plutôt que de se lancer dans un bac général et enchaîner de très longues années d'études, pour un salaire à peine meilleur, voire inférieur, se doublant d'une pénalité pour la retraite (décote si l'on n'a pas cotisé assez longtemps, et ce sera le cas pour de nombreux enseignants, et encore plus avec la mastérisation).

Et être (presque) sûr de trouver du travail. Ce n'est pas le cas des études longues...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Dim 06 Juin 2010, 23:16
neo a écrit:
Depuis le départ, le SNES a comme mandat la revendication de pré-recrutements avec cotisation pour la retraite (du type IPES dans les années 70' ou encore sur le modèle de ce qui se fait actuellement pour les ENS).

Là, il va y avoir la mastérisation, mais je suis sûr qu'on va finir par y revenir (aux pré-recrutements) quand le métier sera moins attractif...
John
John
Médiateur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par John Dim 06 Juin 2010, 23:17
Ben non, y aura les vacataires pour compenser.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Zarko Dim 06 Juin 2010, 23:20
Cassandra a écrit:Agrégée, échelon 5, 30 ans, 6 HSA + colles.
Je tourne à 3600 euros/mois (sauf l'été). Je suis satisfaite mais le métier est loin d'être calme.
Pour mes impots, le coté positif, c'est la défiscalisation des HS.
Là, ouais c'est pas mal ! pale

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Lun 07 Juin 2010, 08:53
John a écrit:Ben non, y aura les vacataires pour compenser.

qu'on peine à trouver, faut croire:
http://www.ac-strasbourg.fr/sections/concours_recrutement/font_color/view
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Pierre_au_carré Lun 07 Juin 2010, 09:37
Lorica a écrit:
John a écrit:Ben non, y aura les vacataires pour compenser.

qu'on peine à trouver, faut croire:
http://www.ac-strasbourg.fr/sections/concours_recrutement/font_color/view

Qu'il soit possible de faire des candidatures spontanées (comme dans le privé) c'est pas mal ça... Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_eek
ça se faisait déjà mais au moins on ne le voyait pas faire.
Violet
Violet
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Violet Lun 07 Juin 2010, 13:32
Cassandra, tu fais 6 HSA ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Affraid Mais comment est-ce possible ?
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Barnafée la Patouille Lun 07 Juin 2010, 14:44
violet a écrit:Cassandra, tu fais 6 HSA ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Affraid Mais comment est-ce possible ?

Cassandra est agrégée donc 15h + 6HSA, ce qui fait 21h. Aujourd'hui, c'est de plus en plus fréquent d'être entre 20 et 22h.
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Lun 07 Juin 2010, 15:07
Doit on applaudir ?
Adri
Adri
Grand Maître

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Adri Lun 07 Juin 2010, 15:08
n'empêche, 6h, je trouve ça Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Affraid
20 à 22h de cours Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_eek , perso, je ne pourrais pas...
et en plus c'est 1/3 de poste qui disparaît...
avatar
Invité
Invité

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Invité Lun 07 Juin 2010, 15:10
Oui , mais là comme elle est agrégée c'est moins lourd en terme horaire que pour un capétien et en plus ça rapporte davantage, donc tout benef....
Adri
Adri
Grand Maître

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Adri Lun 07 Juin 2010, 15:13
Je suis agrégée aussi, c'est pas demain la veille qu'on me fera faire 6 HSA ! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_evil
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Cassandra Lun 07 Juin 2010, 17:15
Dans les HSA, il y a une heure de chaire.


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012, 10:50, édité 2 fois
avatar
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Lun 07 Juin 2010, 17:20
Adri a écrit:Je suis agrégée aussi, c'est pas demain la veille qu'on me fera faire 6 HSA ! Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_evil

Idem. De toute façon je ne serais même pas capble physiquement et nerveusement. En EPS ( oui je sais j'insiste sur cette particularité que personne ne relève jamais sauf quand c'est pour dire que celà se jsutifie par l'absence de copies à corriger Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_twisted ) un agrégé fait 14+3 c'est à dire 17 heures, avec 6HSA celà "monte" à 23 heures et j'en suis incapable.
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Cassandra Lun 07 Juin 2010, 17:20
Là, ouais c'est pas mal !

Tu sais, il y a des profs qui gagnent 5000 euros par mois


Dernière édition par Cassandra le Dim 18 Mar 2012, 12:46, édité 2 fois
avatar
InvitéN
Grand sage

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par InvitéN Lun 07 Juin 2010, 17:22
Cassandra a écrit:
Là, ouais c'est pas mal !

Tu sais, j'ai des collègues prof qui sont à 5000 euros par mois, à 40 ans ...

Eh bien pour moi c'est un scoop car je n'en connais pas. A 40 ans , échelon 8, je touche sans la prime PP et sans HSA à peine ( tapez pas Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_wink ) 2650 euros. Ils enseignent dans les DOM TOM ?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lilicheng Lun 07 Juin 2010, 17:29
nateka a écrit:
Cassandra a écrit:
Là, ouais c'est pas mal !

Tu sais, j'ai des collègues prof qui sont à 5000 euros par mois, à 40 ans ...

Eh bien pour moi c'est un scoop car je n'en connais pas. A 40 ans , échelon 8, je touche sans la prime PP et sans HSA à peine ( tapez pas Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_wink ) 2650 euros. Ils enseignent dans les DOM TOM ?

heu Nateka tu veux m'épouser ? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_razz aaaaaaaaaaaaah les profs de sport...mais je m'égare Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_redface

sinon j'ai une question, quand vous parlez HSA vous parlez par semaine ou par mois ?
Adri
Adri
Grand Maître

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Adri Lun 07 Juin 2010, 17:40
c'est par semaine !

50000 Euros par mois, ça doit faire quelques belles HSA !
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par clemiecamie Lun 07 Juin 2010, 17:41
Adri a écrit:c'est par semaine !

50000 Euros par mois, ça doit faire quelques belles HSA !

Je crois que t'as mis un 0 de trop, non? Very Happy
Violet
Violet
Empereur

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Violet Lun 07 Juin 2010, 17:42
Les bras m'en tombent de lire certains posts...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par Nestya Lun 07 Juin 2010, 17:43
Cassandra a écrit:
Là, ouais c'est pas mal !

Tu sais, j'ai des collègues prof qui sont à 5000 euros par mois, à 40 ans ...
Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Affraid
Faut coucher avec qui pour avoir le même salaire? Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Icon_lol

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Empty Re: Allez, on brise le tabou des salaires.

par lilicheng Lun 07 Juin 2010, 17:44
cette année en tant que prce j'avais aussi 15h plus 6 HSA sur un semestre mais bon je ne le referai jamais ! j'ai cru que j'allais mourir ! mais bon quand je pense à ce que je vais toucher en juillet je suis contente Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 26713 ...
enfin avant que ça ne parte dans mon déménagement Allez, on brise le tabou des salaires. - Page 12 Kopfschuettel
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum