Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nhebbek
Niveau 10

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par nhebbek Mar 7 Déc 2010 - 10:21
Beurk!!! :Quel boulet:
dandf
dandf
Niveau 9

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par dandf Mar 7 Déc 2010 - 10:24
Elle porte un appareil dentaire au moins? Si c'est le cas je l'excuse encore qu'elle pourrait le faire en privé sinon beeeuuuurrrrkkkk!!!!!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par frimoussette77 Mar 7 Déc 2010 - 12:53
Je n'en sais rien je n'ose pas regarder, ça m'écoeure trop. :lol!:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mar 7 Déc 2010 - 13:02
Une collègue (qui n'en est pas à son coup d'essai dans le genre) m'avait "réservé" le CDI pendant deux heures ce matin. Les circonstances de la "réservation" était déjà très limites, hier pour aujourd'hui... J'ai attendu une heure, durant laquelle je ne suis pas descendue en permanence, pendant laquelle j'ai refoulé un groupe de latinistes venu finir un travail, pendant laquelle je n'ai rien pu entamé de trop suivi.
A l'inter-cours je descends aux nouvelles. La dame me dit : "ah, oui, désolée mais ils n'ont pas assez avancés". Ils étaient censés "avancer" tout seuls pendant la nuit ? Et envoyer un élève pour m'avertir, c'est trop demander ?
Truie caca d'oie va....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mar 7 Déc 2010 - 13:10
Je reviens de permanence avec un groupe d'élèves volontaires. Surprise !

- une collègue est là avec son groupe : "ah, je croyais qu'il n'y avait personne, il fait trop froid dans ma salle". La collègue fera donc cours bruyamment dans la salle du bas pendant que je continue d'exiger le silence en mezzanine...
- un collègue est là avec son groupe d'élèves : "ah, je peux te laisser mes deux élèves, les autres sont pas venu à cause de la neige". Je me coltine les réfugiés climatiques pendant que le collègue baguenaude je ne sais où.
- un collègue est là avec son groupe d'élèves : "ah, je peux te laisser mes trois élèves, les autres sont en stage" (ou fête l'aïd, ou sont au cross, etc....) Je me coltine les désœuvrés pendant que le collègue baguenaude je ne sais où.
- une collègue de sport (pardons, EPS) est là avec son groupe d'élèves : "ah, je peux te laisser ma classe, il pleut trop pour aller au stade. Ils vont être tranquilles, moi je vais rentrer mes bulletins"

...Ad libitum...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celeborn Mar 7 Déc 2010 - 13:23
Mais, Pseudo, tu ne dis pas juste "non", aux trois derniers cas cités ? Un prof qui lâche ses élèves, fussent-ils deux, alors qu'il est censé les avoir en cours, c'est quand même totalement anormal (et ça pose certains problèmes de responsabilité, également)…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Derborence
Derborence
Modérateur

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Derborence Mar 7 Déc 2010 - 13:37
Celeborn a écrit:Mais, Pseudo, tu ne dis pas juste "non", aux trois derniers cas cités ? Un prof qui lâche ses élèves, fussent-ils deux, alors qu'il est censé les avoir en cours, c'est quand même totalement anormal (et ça pose certains problèmes de responsabilité, également)…
+ 1
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mar 7 Déc 2010 - 13:47
Celeborn a écrit:Mais, Pseudo, tu ne dis pas juste "non", aux trois derniers cas cités ? Un prof qui lâche ses élèves, fussent-ils deux, alors qu'il est censé les avoir en cours, c'est quand même totalement anormal (et ça pose certains problèmes de responsabilité, également)…

Je dis non, quand les élèves sont nombreux, ou qu'on prétend leur "donner du travail" (et que c'est à moi de veiller à l'exécution). Mais "non" ne suffit pas toujours. Par exemple, la collègue de sport (pardon, eps) a finalement décidé de s'installer dans la salle du bas du CDI (vue qu'elle n'avait pas de salle) et a réussi à s'éclipser pour aller faire ses bulletins. j'ai dû aller la récupérer pour qu'elle revienne s'occuper de sa classe...
avatar
InvitéN
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par InvitéN Mar 7 Déc 2010 - 14:00
Pseudo a écrit:
Celeborn a écrit:Mais, Pseudo, tu ne dis pas juste "non", aux trois derniers cas cités ? Un prof qui lâche ses élèves, fussent-ils deux, alors qu'il est censé les avoir en cours, c'est quand même totalement anormal (et ça pose certains problèmes de responsabilité, également)…

Je dis non, quand les élèves sont nombreux, ou qu'on prétend leur "donner du travail" (et que c'est à moi de veiller à l'exécution). Mais "non" ne suffit pas toujours. Par exemple, la collègue de sport (pardon, eps) a finalement décidé de s'installer dans la salle du bas du CDI (vue qu'elle n'avait pas de salle) et a réussi à s'éclipser pour aller faire ses bulletins. j'ai dû aller la récupérer pour qu'elle revienne s'occuper de sa classe...


Tu as eu raison nos collègues nous agacent... - Page 7 2252222100 En général ceux dont on abuse en temps de neige ( larbins souvent consentis ) c'est justement les documentalistes Et les profs d'EPS car nous sommes supposés faire de l'animation :colere: nos collègues nous agacent... - Page 7 1212985298 chevalier ‼
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par painbeurre Mar 7 Déc 2010 - 19:19
Marre que pendant les conseils de classe les PP ne proposent pas de faire passer les latinistes (ou germanistes ça marche aussi) en premier, surtout quand on en a que 8 sur 25!!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermione0908 Mar 7 Déc 2010 - 19:35
Pour les réfugiés climatiques, j'ai aussi été la conne de service. Un collègue (que je ne peux pas sentir) m'a refilé sa moitié de classe sans que je puisse dire ouf, et une autre n'avait qu'un élève et me l'a laissé et s'est barrée. Je précise que c'était durant la même heure ? Quand je suis venue squatter chez un autre collègue la semaine dernière, d'une, il l'avait proposé en salle des profs, de deux, je suis restée dans la salle avec mes élèves. Je ne me vois pas balancer mes élèves à un collègue et me barrer.
Carabas
Carabas
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Carabas Mar 7 Déc 2010 - 19:39
Pseudo a écrit:
Celeborn a écrit:Mais, Pseudo, tu ne dis pas juste "non", aux trois derniers cas cités ? Un prof qui lâche ses élèves, fussent-ils deux, alors qu'il est censé les avoir en cours, c'est quand même totalement anormal (et ça pose certains problèmes de responsabilité, également)…

Je dis non, quand les élèves sont nombreux, ou qu'on prétend leur "donner du travail" (et que c'est à moi de veiller à l'exécution). Mais "non" ne suffit pas toujours. Par exemple, la collègue de sport (pardon, eps) a finalement décidé de s'installer dans la salle du bas du CDI (vue qu'elle n'avait pas de salle) et a réussi à s'éclipser pour aller faire ses bulletins. j'ai dû aller la récupérer pour qu'elle revienne s'occuper de sa classe...
Pseudo, j'ai pensé à toi en lisant la dernière BD des profs. Jettes-y un coup d'oeil, si ce n'est déjà fait.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mar 7 Déc 2010 - 19:44
Carabas a écrit:
Pseudo a écrit:
Celeborn a écrit:Mais, Pseudo, tu ne dis pas juste "non", aux trois derniers cas cités ? Un prof qui lâche ses élèves, fussent-ils deux, alors qu'il est censé les avoir en cours, c'est quand même totalement anormal (et ça pose certains problèmes de responsabilité, également)…

Je dis non, quand les élèves sont nombreux, ou qu'on prétend leur "donner du travail" (et que c'est à moi de veiller à l'exécution). Mais "non" ne suffit pas toujours. Par exemple, la collègue de sport (pardon, eps) a finalement décidé de s'installer dans la salle du bas du CDI (vue qu'elle n'avait pas de salle) et a réussi à s'éclipser pour aller faire ses bulletins. j'ai dû aller la récupérer pour qu'elle revienne s'occuper de sa classe...
Pseudo, j'ai pensé à toi en lisant la dernière BD des profs. Jettes-y un coup d'oeil, si ce n'est déjà fait.

Ah, non, pas lu...
Carabas
Carabas
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Carabas Mar 7 Déc 2010 - 19:51
Il faut, il faut.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Marillion Mar 7 Déc 2010 - 19:53
painbeurre a écrit:Marre que pendant les conseils de classe les PP ne proposent pas de faire passer les latinistes (ou germanistes ça marche aussi) en premier, surtout quand on en a que 8 sur 25!!!

Je le demande gentiment en début de conseil quand on n'y pense pas pour moi (ça marche aussi pour les Occitanistes, les Germanistes de Section Européenne).
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Lun 17 Jan 2011 - 19:11
J e remonte ...On a une collègue "boulet" en lettres classiques, qui arrive à se mettre tout le monde à dos, élèves compris..Ces derniers sont aalés s'en plaindre auprès du cde ..et chaque année , c'est pareil.On est 3 profs à avoir des 3°, brevet blanc en Février , on doit rendre un sujet en fin de semaine .Je trouve deux sujets il y a 10 jours(merci la bdd) inédits , les mets dans leurs casiers en demandant un avis (personne n'avait rien prposé d'autres).L'autre collègue m'en reparle deux jours plus tard ; disant qu'un convient , il faudra revoir deux trois points .Pas de nouvelles de l'autre collègue-boulet.On décide de se voir demain pour finaliser.
Aujourd'hui , à la récré , elle fonce sur moi (pas bonjour) et clame "Bon , ils me plaisent pas du tout ces sujets."
_oui , et tu as proposé quoi ces 10 jours ?
L'autre collègue qui ne peut pas la sentir lui a fait remarquer que le but ce n'était ps que ça lui plaise mais qu'ils soient conformes aux exigences et au niveau des élèves .
Elle dit qu'elle va en trouver un autre...
L'heure suivante , j'avais u trou , je vais faire un tour au cdi, elle y était avec des élèves qui ricanaient devant les ordis et la doc qui s'agaçait car elle ne les gérait pas , trop occupée qu'elle était à parcourir les annales pour trouver un sujet.....Or moi je ne veux pas de sujets des annales ....
Demain , ça va être sympa ..(on avait prévu de régler ça en un quart d'heure avec l'autre collègue ..)
Derborence
Derborence
Modérateur

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Derborence Lun 17 Jan 2011 - 19:24
roxanne a écrit:J e remonte ...On a une collègue "boulet" en lettres classiques, qui arrive à se mettre tout le monde à dos, élèves compris..Ces derniers sont aalés s'en plaindre auprès du cde ..et chaque année , c'est pareil.On est 3 profs à avoir des 3°, brevet blanc en Février , on doit rendre un sujet en fin de semaine .Je trouve deux sujets il y a 10 jours(merci la bdd) inédits , les mets dans leurs casiers en demandant un avis (personne n'avait rien prposé d'autres).L'autre collègue m'en reparle deux jours plus tard ; disant qu'un convient , il faudra revoir deux trois points .Pas de nouvelles de l'autre collègue-boulet.On décide de se voir demain pour finaliser.
Aujourd'hui , à la récré , elle fonce sur moi (pas bonjour) et clame "Bon , ils me plaisent pas du tout ces sujets."
_oui , et tu as proposé quoi ces 10 jours ?
L'autre collègue qui ne peut pas la sentir lui a fait remarquer que le but ce n'était ps que ça lui plaise mais qu'ils soient conformes aux exigences et au niveau des élèves .
Elle dit qu'elle va en trouver un autre...
L'heure suivante , j'avais u trou , je vais faire un tour au cdi, elle y était avec des élèves qui ricanaient devant les ordis et la doc qui s'agaçait car elle ne les gérait pas , trop occupée qu'elle était à parcourir les annales pour trouver un sujet.....Or moi je ne veux pas de sujets des annales ....
Demain , ça va être sympa ..(on avait prévu de régler ça en un quart d'heure avec l'autre collègue ..)

Je compatis... car je crois que j'ai la même... en pire. furieux
Zelda
Zelda
Habitué du forum

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Zelda Lun 17 Jan 2011 - 21:27
Je viens m'insurger aussi pour prendre la défense des docs. fleurs

J'aime bien la doc de mon collège mais de nombreux collègues la descendent. Motif: elle se débarrasse de trop de livres (des grosses daubes qui ne sont pas sorties depuis 25 ans au moins, genre des méthodes informatiques d'il y a 15 ans, etc)...
Carabas
Carabas
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Carabas Mar 18 Jan 2011 - 0:25
Elsa a écrit:Je viens m'insurger aussi pour prendre la défense des docs. fleurs

J'aime bien la doc de mon collège mais de nombreux collègues la descendent. Motif: elle se débarrasse de trop de livres (des grosses daubes qui ne sont pas sorties depuis 25 ans au moins, genre des méthodes informatiques d'il y a 15 ans, etc)...
Signe qu'elle fait correctement son boulot.
Contrairement à ce qu'on croit, bibliothécaire ou doc, ce n'est pas conserver à tout prix les livres, mais rendre le fonds vivant, grâce à des achats, mais aussi à une sélection de livres à pilonner.

Pour frimer, apprends à tes collègues les critères IOUPI : tout livre répondant à un ou plusieurs de ces critères est bon pour le pilon :
I : incorrect, fausse information

O : ordinaire, superficiel, médiocre

U : usé, délabré, laid

P : périmé

I : inapproprié, ne correspond pas au fonds


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par bellaciao Mar 18 Jan 2011 - 9:11
Ma collègue de lettres classiques se fâchant avec les 4e qu'elle trouve imbus d'eux-mêmes (d'accord jusque-là avec elle, ils sont pareils en français !), leur dit : "Vous devriez avoir appris cela cette année". Il s'agissait de l'épithète...
Elle leur demande qui ils ont, et dit : "oui, nous ne "fonctionnons" pas pareil..." Alors que je consacre la moitié de mes heures de cours ou quasiment à la grammaire et à l'orthographe ! J'ai vérifié auprès de la collègue, elle m'a confirmé leur avoir dit cela.
Je pense surtout qu'elle ne sait pas le reprendre avec eux et s'énerve en disant "qu'ils devraient le savoir". Je crois qu'à l'avenir, je vais me prémunir contre cela en faisant un test à l'entrée de l'année et idem à la fin. J'hésite même à mettre le programme des notions à savoir en ligne avec le cahier de textes. Vous le feriez, vous ?
avatar
InvitéN
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par InvitéN Mar 18 Jan 2011 - 9:16
Je n'ai pas suivi la conversation dont je ne me mêlerai donc pas.

Un collègue du cdi qui m'a sérieusement agacée. Je lui ai prêté une bd à laquelle je tenais pour le remercier de sa dispo car j'étais toujours "fourrée" au cdi : il a déménagé et ne m'a jamais rendu ce bien furieux .

C'était une très jolie auto bio Ma mère était une très belle belle femme qui se passe en Afrique du sud de K.de Villeers.

Message perso : s'il passe par ici et qu'il se reconnaît, je lui pardonne mais qu'il renvoie cette bd ( dédicacée si je me souviens bien ) à mon nom et à l'adresse du bahut où je bossais alors!
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par bellaciao Mar 18 Jan 2011 - 9:40
nateka a écrit:Je n'ai pas suivi la conversation dont je ne me mêlerai donc pas.
Un collègue du cdi qui m'a sérieusement agacée. Je lui ai prêté une bd à laquelle je tenais pour le remercier de sa dispo car j'étais toujours "fourrée" au cdi : il a déménagé et ne m'a jamais rendu ce bien furieux .

C'était une très jolie auto bio Ma mère était une très belle belle femme qui se passe en Afrique du sud de K.de Villeers.

Message perso : s'il passe par ici et qu'il se reconnaît, je lui pardonne mais qu'il renvoie cette bd ( dédicacée si je me souviens bien ) à mon nom et à l'adresse du bahut où je bossais alors!

Ce n'est pas vriament une conversation, c'est plutôt une suite de situations...
Tu ne peux pas avoir les coordonnées du doc par ton établissement ?
Provence
Provence
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Provence Mar 18 Jan 2011 - 9:48
bellaciao a écrit:Ma collègue de lettres classiques se fâchant avec les 4e qu'elle trouve imbus d'eux-mêmes (d'accord jusque-là avec elle, ils sont pareils en français !), leur dit : "Vous devriez avoir appris cela cette année". Il s'agissait de l'épithète...
Elle leur demande qui ils ont, et dit : "oui, nous ne "fonctionnons" pas pareil..." Alors que je consacre la moitié de mes heures de cours ou quasiment à la grammaire et à l'orthographe ! J'ai vérifié auprès de la collègue, elle m'a confirmé leur avoir dit cela.
Je pense surtout qu'elle ne sait pas le reprendre avec eux et s'énerve en disant "qu'ils devraient le savoir". Je crois qu'à l'avenir, je vais me prémunir contre cela en faisant un test à l'entrée de l'année et idem à la fin. J'hésite même à mettre le programme des notions à savoir en ligne avec le cahier de textes. Vous le feriez, vous ?

Je crois surtout que tu n'as pas de comptes à rendre à la collègue, plutôt indélicate dans le cas présent. Si tu la reprends à jouer les inspecteurs des travaux finis, tu peux toujours lui glisser: "c'est curieux, on pourrait penser que les latinistes seraient meilleurs en grammaire...".

Ne te justifie pas.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Celeborn Mar 18 Jan 2011 - 9:50
Provence a écrit:
Ne te justifie pas.

Entièrement d'accord !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Derborence
Derborence
Modérateur

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Derborence Mar 18 Jan 2011 - 10:07
Celeborn a écrit:
Provence a écrit:
Ne te justifie pas.

Entièrement d'accord !
+ 1
avatar
InvitéN
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 7 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par InvitéN Mar 18 Jan 2011 - 10:11
bellaciao a écrit:
nateka a écrit:Je n'ai pas suivi la conversation dont je ne me mêlerai donc pas.
Un collègue du cdi qui m'a sérieusement agacée. Je lui ai prêté une bd à laquelle je tenais pour le remercier de sa dispo car j'étais toujours "fourrée" au cdi : il a déménagé et ne m'a jamais rendu ce bien furieux .

C'était une très jolie auto bio Ma mère était une très belle belle femme qui se passe en Afrique du sud de K.de Villeers.

Message perso : s'il passe par ici et qu'il se reconnaît, je lui pardonne mais qu'il renvoie cette bd ( dédicacée si je me souviens bien ) à mon nom et à l'adresse du bahut où je bossais alors!

Ce n'est pas vriament une conversation, c'est plutôt une suite de situations...
Tu ne peux pas avoir les coordonnées du doc par ton établissement ?

Je pense qu'en fait il a fait profil bas car il a perdu ma BD ( il était en plein déménagement ) et je n'ai pas cessé de le relancer. Je lui en veux juste de ne pas avoir été honnête : cette bd il aurait pu la remplacer par une autre heu :| . Puis bon une bd de nos jours : de 15 à 20 euros : je ne suis pas non plus une philanthrope.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum