Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Paratge Mar 9 Oct - 18:35
Les chiottes qui restent ouvertes pour faire bénéficier la salle des profs du doux parfum, les verres et tasses "oubliés" un peu partout et sales bien sûr, les portes laissées ouvertes en plein hiver, l'éclairage laissé en marche, etc., certains collègues sont des porcs !

Et encore on est débarrassé aujourd’hui des fumeurs, ils vont normalement faire trembler leur index dehors. Very Happy Jamais compris cette façon de fumer sans fumer tout en fumant... Very Happy
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Paratge Mar 9 Oct - 18:38
En général, le collègue qui pleurniche pour que vous laissiez une salle, ne vous a jamais salué auparavant et ne vous saluera plus à moins qu'il ait encore besoin de la salle son et lumières. No
kiwi
kiwi
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par kiwi Mar 9 Oct - 18:43
caperucita a écrit:Thalia c'est hallucinant ce que tu racontes !!!

Carrément.

Thalia : pourquoi ne pas faire comme moi et emmener un gâteau en sachet, ou une barre céréalière ou quelque chose dans le genre, pas trop gros dans le sac à main? Plutôt que d'avoir faim? Le problème, c(est qu'il faut y penser tous les jours mais bon...

Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermiony Mar 9 Oct - 19:23
caperucita a écrit:Ah mais même, c'est quand même dingue je trouve. Il y a deux ans, je faisais un remplacement, de plusieurs mois quand même, dans un collège. J'ai laissé mon parapluie en salle des profs à 14h, pensant le récupérer à 17h. En fin de journée, il avait disparu. Je suis sûre que ce n'était pas un élève.

En tout j'ai "perdu" en SDP :
-une bague, posée pour me laver les mains et pas retrouvée.
-des ciseaux Fiskars qui m'étaient chers (je sais, c'est bête), posés SUR mes cours, laissés une heure et jamais retrouvés.
-un bouquin, déposé dans mon casier et que je n'ai jamais revu.

Dans la salle où il y a la photocopieuse :
-un parapluie
-des feuilles de cours (des originaux of course)

Une collègue s'est fait voler un classeur entier de cours... :suspect:Une autre, ses yaourts "Bonne maman" dans le frigo.

Sans parler de la propreté des WC ou de la vaisselle qui traîne, à un point tel que la femme de ménage ne la nettoie plus (et elle a raison, la pauvre).
camille31
camille31
Niveau 2

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par camille31 Mar 9 Oct - 20:40
J'ai aussi perdu pas mal de trucs en SDP :
- deux livres
- plusieurs pochettes
- de nombreux stylos
- un DVD "la liste de Schindler" qu'une élève m'avait prêté (j'ai dû le racheter !).

Par contre, pas de soucis de tasses sales qui traînent ou de disparition de nourriture.
philann
philann
Doyen

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par philann Mar 9 Oct - 20:49
Ah les WC!!!! Dans mon collège ça va à peu près ( en étant pas trop regardant!)
En revanche à la Sorbonne (P1 en philo) c'est juste hallucinant tellement c'est dégueulasse! Au bout de 10 ans je devrais être habituée mais je ne m'y fais pas!!!
Toutes les utilisatrices sont au minimum en L3, le lieu étant fermé aux touristes ou SDF, seuls les étudiants et et profs les utilisent! Suspect affraid

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lefteris Mar 9 Oct - 20:58
philann a écrit:Ah les WC!!!! Dans mon collège ça va à peu près ( en étant pas trop regardant!)
En revanche à la Sorbonne (P1 en philo) c'est juste hallucinant tellement c'est dégueulasse! Au bout de 10 ans je devrais être habituée mais je ne m'y fais pas!!!
Toutes les utilisatrices sont au minimum en L3, le lieu étant fermé aux touristes ou SDF, seuls les étudiants et et profs les utilisent! Suspect affraid
Normal, les philosophes ne s'attardent pas sur les contingences bassement matérielles, comme la propreté. Un esprit éthéré est au-dessus de ça ... Rolling Eyes

Ben moi , à part les saloperies qui traînent, gobelets pas jetés, pas de problème de vol. j'ai paumé en tout et pour tout un parapluie , et encore je pesne qu'il s'agit d'une erreur. Il faut dire que je passe peu en SDP, et que mon casier est toujours ouvert, rien à voler dedans ...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
philann
philann
Doyen

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par philann Mar 9 Oct - 23:08
Lefteris a écrit:
Normal, les philosophes ne s'attardent pas sur les contingences bassement matérielles, comme la propreté. Un esprit éthéré est au-dessus de ça ... Rolling Eyes

oui mais non!!!
Moi je suis matérialiste!!! Ces contingences matérielles sont hautement essentielles!! Twisted Evil
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Mar 9 Oct - 23:42
Hermiony a écrit:
caperucita a écrit:Ah mais même, c'est quand même dingue je trouve. Il y a deux ans, je faisais un remplacement, de plusieurs mois quand même, dans un collège. J'ai laissé mon parapluie en salle des profs à 14h, pensant le récupérer à 17h. En fin de journée, il avait disparu. Je suis sûre que ce n'était pas un élève.

En tout j'ai "perdu" en SDP :
-une bague, posée pour me laver les mains et pas retrouvée.
-des ciseaux Fiskars qui m'étaient chers (je sais, c'est bête), posés SUR mes cours, laissés une heure et jamais retrouvés.
-un bouquin, déposé dans mon casier et que je n'ai jamais revu.

Dans la salle où il y a la photocopieuse :
-un parapluie
-des feuilles de cours (des originaux of course)

Une collègue s'est fait voler un classeur entier de cours... SuspectUne autre, ses yaourts "Bonne maman" dans le frigo.

Sans parler de la propreté des WC ou de la vaisselle qui traîne, à un point tel que la femme de ménage ne la nettoie plus (et elle a raison, la pauvre).
:shock: :shock: :shock:
Et après, on se demande pourquoi le métier perd en respect...
Certains collègues devraient essayer le rouleau de papier toilette à la main, comme dans les campings sélects...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daphné Mer 10 Oct - 9:31
On a des rouleaux de papier toilette qui disparaissaient régulièrement des toilettes des professeurs, donc maintenant ils sont fixés de manière indéboulonnable !
JEMS
JEMS
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par JEMS Mer 10 Oct - 9:40
Clair, que côté respect et propreté on repassera.
C'est comme les chutes de papiers non ramassées à côté du massicot, grrrrrrrrrr !
S'ils font la même chose chez eux...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Mer 10 Oct - 9:42
Daphné a écrit:On a des rouleaux de papier toilette qui disparaissaient régulièrement des toilettes des professeurs, donc maintenant ils sont fixés de manière indéboulonnable !

Avec les emplois du temps de fous, on a même plus le temps de passer au super marché avant la fermeture pour acheter du papier toilette quand on est au bout du rouleau Twisted Evil

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Babayaga
Babayaga
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Babayaga Mer 10 Oct - 9:49
Ah, j'avais oublié ce tropic, je viens vous lire un peu, ça me fera relativiser Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Babayaga
Babayaga
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Babayaga Mer 10 Oct - 10:45
En fait non, je me rends compte que chez nous aussi il y a des trucs qui ne vont pas, vol de nourriture, d'habits, vaisselle sale, toilettes sales, chasse d'eau non tirée, tampons parfois, tout ce qui a été cité apparaît de temps en temps.
En fait il est pourri de chez pourri mon bahut.
Non mais je suis en colère, je vois tout en noir...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
JEMS
JEMS
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 40 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par JEMS Mer 10 Oct - 11:23
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum