Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Mar 20 Sep 2011 - 21:01
Magpie a écrit:Y'a des gens, j'ai jamais compris, sans avoir été désagréable (au contraire, après avoir fait des efforts parfois), ils peuvent pas me sentir. Ben tant pis hein, j'ai fait sans eux, je continuerai.
On doit quand même dégager des phéromones...
ysabel
ysabel
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par ysabel Mar 20 Sep 2011 - 21:09
Cripure a écrit:
Magpie a écrit:Y'a des gens, j'ai jamais compris, sans avoir été désagréable (au contraire, après avoir fait des efforts parfois), ils peuvent pas me sentir. Ben tant pis hein, j'ai fait sans eux, je continuerai.
On doit quand même dégager des phéromones...

Ce n'est pas "on doit" c'est sûr...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daphné Mer 21 Sep 2011 - 9:25
chanig a écrit:Cela fait 3 ans qu'une collègue m'agace. C'est une prof d'espagnol qui est arrivé il y a 3 ans. Elle venait de collège et elle a tout de suite eu des fonctions comme adjointe.C'est la seule qui approuve la politique de la Directrice : "profs qui bossent plus, élèves qui bossent moins!"

Elle ne vient jamais en salle des profs, répète tout à la Directrice, ne nous dit pas bonjour...

En plus , elle est belle et elle le sait (taille mannequin, tailleur, jean moulant, long cheveux bruns)
Elle est parfaite pour la vitrine du lycée.

Elle nous prend de haut et moi aussi!Elle m'a presque accusée de ne pas vouloir faire mes heures parce que chez nous, l'AP est annualisé et elle m'a mal compté mes heures.


Je ne crains qu'une chose: qu'elle devienne ma Directrice affraid

je ne supporte pas qu'une prof qui a les mêmes diplômes que moi (encore, ça c'est à voir)se permette de me dire ce que je dois faire et me prenne de haut!
J'étais dans le lycée avant elle !
J'ai surement plus d'expérience qu'elle ! nos collègues nous agacent... - Page 26 513736

Elle ne bosse plus que que 12 heures cette année car elle a plus de fonction d'adjointe.

La planque, quoi!
J'avais un CDe que je supportais pas et maintenant une de plus!
Je vais la nos collègues nous agacent... - Page 26 808941



Tu demandes ta mutation.

Au pire tu ne l'obtiens pas, mais si tu ne la demandes pas tu ne l'obtiens pas non plus.



Et puis ça fait du bien de changer d'air régulièrement. Enfin à mon sens.
Mufab
Mufab
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mufab Mer 21 Sep 2011 - 12:25
Moi j'aime bien mes collègues. J'ai vraiment de la chance, et c'est ce qui me fait rester dans cette école plus que tout.

Juste qu'il ne faut pas parler "méthodes de lecture". A la rentrée, en voyant les collègues de CP préparer leurs premières séances, j'ai fait, mine effarée :
"Haaaaaaaaaan ! Elles commencent par de la lecture globale et des étiquettes !"

J'ai eu droit à un sec :
- Oui, comme 97 pour cent des instits de CP.

Ca n'a pas altéré nos relations. Mais c'est vrai que je me mêlais de ce qui ne me regarde pas.

Et puis aussi, pour la répartition des services de surveillance des récrés :
"Muf, tu ne fais que 4 services de récré hebdo, alors qu'I (ayant sensiblement la même quotité de temps partiel que moi) en fait 5."

J'ai répondu : OK, j'échange un service de cour contre la gestion de la coopé, ça marche.
Hop, c'était réglé.

Des fois c'est mesquin, quand même.
avatar
CatLea
Bon génie

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par CatLea Mer 21 Sep 2011 - 13:48
Hier après midi, une collègue qui a les terminales que j'avais l'an dernier en TP en première rentre dans notre salle de réunion et me lance "Dis donc, l'an dernier, les premières en TP ça se passait comment? Non parce que ça n'arrête pas, ils m'appellent toutes les deux secondes, attendent que j'arrive. Faut les dresser!!!! Moi ça va pas le faire, j'te le dis tout de suite!!" affraid
Je lui réponds que c'est ainsi, qu'on s'est plaint constamment de leur manque d'autonomie l'an dernier et qu'évidemment, on les reprenait pour ça réfgulièrement.
Elle me répond "Ah mais tu devais finir sur les genous le vendredi soir!". "Ben oui, effectivement!!".
Bref, je suis restée le plus stoique possible mais venir dire qu'il faut les dresser!!! Elle n'a jamais bossé en ZEP, elle!!! Là, elle aurait de quoi dresser les élèves! La prochaine fois, je lui demande si elle veut que je lui offre un fouet!!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mehitabel Mer 21 Sep 2011 - 13:58
Quand une collègue de lettres a décrété que parce qu'elle était bi-admissible à l'agreg, c'était normal qu'elle ait les deux premières L et les deux terminales L et qu'après un entretien avec le chef, elle les ait obtenues....
Elle m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvvvveeeeeeee. furieux
Du coup je me suis inscrite à l'agreg interne.
avatar
Invité14
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité14 Mer 21 Sep 2011 - 14:32
Daphné a écrit:
chanig a écrit:Cela fait 3 ans qu'une collègue m'agace. C'est une prof d'espagnol qui est arrivé il y a 3 ans. Elle venait de collège et elle a tout de suite eu des fonctions comme adjointe.C'est la seule qui approuve la politique de la Directrice : "profs qui bossent plus, élèves qui bossent moins!"

Elle ne vient jamais en salle des profs, répète tout à la Directrice, ne nous dit pas bonjour...

En plus , elle est belle et elle le sait (taille mannequin, tailleur, jean moulant, long cheveux bruns)
Elle est parfaite pour la vitrine du lycée.

Elle nous prend de haut et moi aussi!Elle m'a presque accusée de ne pas vouloir faire mes heures parce que chez nous, l'AP est annualisé et elle m'a mal compté mes heures.


Je ne crains qu'une chose: qu'elle devienne ma Directrice affraid

je ne supporte pas qu'une prof qui a les mêmes diplômes que moi (encore, ça c'est à voir)se permette de me dire ce que je dois faire et me prenne de haut!
J'étais dans le lycée avant elle !
J'ai surement plus d'expérience qu'elle ! nos collègues nous agacent... - Page 26 513736

Elle ne bosse plus que que 12 heures cette année car elle a plus de fonction d'adjointe.

La planque, quoi!
J'avais un CDe que je supportais pas et maintenant une de plus!
Je vais la nos collègues nous agacent... - Page 26 808941



Tu demandes ta mutation.

Au pire tu ne l'obtiens pas, mais si tu ne la demandes pas tu ne l'obtiens pas non plus.



Et puis ça fait du bien de changer d'air régulièrement. Enfin à mon sens.

Oui c'est ce que je pensais faire : me mettre dans le mouvement et accepter un poste ( s'il me convient) si je vois qu'elle est Directrice.
avatar
Invité19
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité19 Mer 21 Sep 2011 - 15:01
Mufab a écrit:Moi j'aime bien mes collègues. J'ai vraiment de la chance, et c'est ce qui me fait rester dans cette école plus que tout.

Juste qu'il ne faut pas parler "méthodes de lecture". A la rentrée, en voyant les collègues de CP préparer leurs premières séances, j'ai fait, mine effarée :
"Haaaaaaaaaan ! Elles commencent par de la lecture globale et des étiquettes !"

J'ai eu droit à un sec :
- Oui, comme 97 pour cent des instits de CP.

Ca n'a pas altéré nos relations. Mais c'est vrai que je me mêlais de ce qui ne me regarde pas.

Et puis aussi, pour la répartition des services de surveillance des récrés :
"Muf, tu ne fais que 4 services de récré hebdo, alors qu'I (ayant sensiblement la même quotité de temps partiel que moi) en fait 5."

J'ai répondu : OK, j'échange un service de cour contre la gestion de la coopé, ça marche.
Hop, c'était réglé.

Des fois c'est mesquin, quand même.

nan c'est pas vrai ??? affraid

je n'ai pas d'arguments scientifiques, je sais juste que ma maitresse a essayé de nous apprendre à lire avec la méthode globale. En juin je ne savais toujours pas.
avatar
Invité5
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité5 Mer 21 Sep 2011 - 15:13
Hier, je suis en sdp avec plusieurs collègues, je fais des photocopies. Untel me dit "t'as pas vu M. ?" je lui réponds " elle est peut-être déjà dans la salle pour l'heure syndicale". Et là il s'énerve "Mais n'importe quoi!!! j'en viens je l'aurais vu quand même! !!!Mais elle est où?? " Suspect
J'ai lâché un "ah mais j'en sais rien moi!!!"
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Mer 21 Sep 2011 - 15:36
johanne1980 a écrit:Quand une collègue de lettres a décrété que parce qu'elle était bi-admissible à l'agreg, c'était normal qu'elle ait les deux premières L et les deux terminales L et qu'après un entretien avec le chef, elle les ait obtenues....
Elle m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvvvveeeeeeee. furieux
Du coup je me suis inscrite à l'agreg interne.
nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266 nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266 nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266
micaschiste
micaschiste
Monarque

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par micaschiste Mer 21 Sep 2011 - 16:25
Cripure a écrit:
johanne1980 a écrit:Quand une collègue de lettres a décrété que parce qu'elle était bi-admissible à l'agreg, c'était normal qu'elle ait les deux premières L et les deux terminales L et qu'après un entretien avec le chef, elle les ait obtenues....
Elle m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvvvveeeeeeee. furieux
Du coup je me suis inscrite à l'agreg interne.
nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266 nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266 nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266

aucun/e de vos collègues n'est un/e stagiaire agrégé(e) ???
Dommage, elle aurait dû les laisser au (à la) stagiaire agrégé(e)
‼ sur ce genre de collègue/cde
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Mer 21 Sep 2011 - 16:33
johanne1980 a écrit:Quand une collègue de lettres a décrété que parce qu'elle était bi-admissible à l'agreg, c'était normal qu'elle ait les deux premières L et les deux terminales L et qu'après un entretien avec le chef, elle les ait obtenues....
Elle m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvvvveeeeeeee. furieux
Du coup je me suis inscrite à l'agreg interne.
Et depuis quand choisit-on ses classes ? Je crois au principe d'équilibre de manière à ce que ce ne soient pas toujours les mêmes qui aient les bonnes classes et les autres les plus difficiles et ça tourne plutôt bien dans mon étab.

Par ex, ma collègue de lettres et moi avons les 6e non bilangues (et gratinées !), ce que je trouve normal, la cde a attribué les bi à une contractuelle qui est là depuis plusieurs années et n'a jamais eu de 6e, mais surtout à une agrégée stagiaire sur deux établissements.

En revanche, j'ai oublié de préciser en fin d'année dans mes vœux qu'ayant deux 3e, tout comme ma collègue de LC, il fallait penser à me donner une classe avec des latinistes, ce avec quoi ma collègue est d'accord. Donc une 3e sympa mais pas brillante et une autre franchement pourrie.

Je vais pas rigoler cette année ! Mais c'est la faute à personne.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermiony Mer 21 Sep 2011 - 16:46
johanne1980 a écrit:Quand une collègue de lettres a décrété que parce qu'elle était bi-admissible à l'agreg, c'était normal qu'elle ait les deux premières L et les deux terminales L et qu'après un entretien avec le chef, elle les ait obtenues....
Elle m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvvvveeeeeeee. nos collègues nous agacent... - Page 26 513736
Du coup je me suis inscrite à l'agreg interne.

C'est quoi le rapport entre la bi-admissibilité et les classes de L (pas forcément douées en français en plus, dans certains bahuts...)? Je suis bi-admissible et franchement, je ne considère pas avoir un rang supérieur....
Pour l'interne, tu as bien raison Wink
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Hermiony Mer 21 Sep 2011 - 16:50
Mufab a écrit:Moi j'aime bien mes collègues. J'ai vraiment de la chance, et c'est ce qui me fait rester dans cette école plus que tout.

Juste qu'il ne faut pas parler "méthodes de lecture". A la rentrée, en voyant les collègues de CP préparer leurs premières séances, j'ai fait, mine effarée :
"Haaaaaaaaaan ! Elles commencent par de la lecture globale et des étiquettes !"

J'ai eu droit à un sec :
- Oui, comme 97 pour cent des instits de CP.

Ca n'a pas altéré nos relations. Mais c'est vrai que je me mêlais de ce qui ne me regarde pas.

Et puis aussi, pour la répartition des services de surveillance des récrés :
"Muf, tu ne fais que 4 services de récré hebdo, alors qu'I (ayant sensiblement la même quotité de temps partiel que moi) en fait 5."

J'ai répondu : OK, j'échange un service de cour contre la gestion de la coopé, ça marche.
Hop, c'était réglé.

Des fois c'est mesquin, quand même.

C'est vrai ce chiffre? Quand ma mère était instit, elle passait pour la brebis galeuse de son école, la seule qui enseignait la méthode syllabique, Borel-M, etc. (mais en attendant, ses élèves savaient lire en sortant du CP Very Happy) Elle s'était même fait descendre par l'inspecteur qui lui avait dit qu'on apprenait pas à lire comme ça et qu'on apprenait à lire en 2 ans (CP-CE1)....
C'est encore le cas maintenant? Si c'est le cas, ça me... affraid
JEMS
JEMS
Grand Maître

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par JEMS Mer 21 Sep 2011 - 17:01
Moi, je vais finir par en éclater au mur, entre le gars qui te dit "tiens t'es encore là" et l'autre "salut le touriste", j'adore.... CASPER LE TZR... :ace: :boucherie:

Sinon, juste la doc qui m'a dit hier "tu sais, j'ai du mal à déléguer"...con..... j'ai bien vu ouai!!!
Par conséquent, tous les jours, je fais une réadaptation d'entre les murs, version monologue... woohoo

Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mehitabel Mer 21 Sep 2011 - 17:07
Hermiony a écrit:
johanne1980 a écrit:Quand une collègue de lettres a décrété que parce qu'elle était bi-admissible à l'agreg, c'était normal qu'elle ait les deux premières L et les deux terminales L et qu'après un entretien avec le chef, elle les ait obtenues....
Elle m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvvvveeeeeeee. nos collègues nous agacent... - Page 26 513736
Du coup je me suis inscrite à l'agreg interne.

C'est quoi le rapport entre la bi-admissibilité et les classes de L (pas forcément douées en français en plus, dans certains bahuts...)? Je suis bi-admissible et franchement, je ne considère pas avoir un rang supérieur....
Pour l'interne, tu as bien raison Wink

En tout cas aucun rapport pour moi avant de découvrir que pour certains collègues il y avait un rapport!!!! et même un rapport de hiérarchie...moi qui venais d'un collège de ZEP où on rigolait pas tous les jours, mais au moins on était tous solidaires, et surtout les classes tournaient TOUS les ans (les classes orchestre, avec élèves sélectionnés par le prof de musique avant même l'entrée en 6ème, les germanistes, les DP3, les classes tremplin...), bref, tout le monde changeait au nom du principe d'égalité. Là j'arrive: pas de salle avec videoproj (déjà toutes prises par les collègues, ah non, désolée, on ne peut pas te céder même une heure, on en a tout le temps besoin, tant pis pour les diaporama d'histoire littéraire préparés cet été...), on me donne la première STG dont personne ne voulait (m'en fiche ils sont super sympas!!!), et les BTS Informatique dont évidemment personne ne voulait aussi. Quant au deuxième TZR de lettres, il se récupère tous les bac pro, la première ST2I et bien sur les BTS Informatique 2ème année...Sympa les collègues... cafe Mais sinon tout va mieux que l'année dernière qq mm, alors j'arrête de râler...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mehitabel Mer 21 Sep 2011 - 17:08
micaschiste a écrit:
Cripure a écrit:
johanne1980 a écrit:Quand une collègue de lettres a décrété que parce qu'elle était bi-admissible à l'agreg, c'était normal qu'elle ait les deux premières L et les deux terminales L et qu'après un entretien avec le chef, elle les ait obtenues....
Elle m'éneeeeeeeeeerrrrrrvvvvvvveeeeeeee. furieux
Du coup je me suis inscrite à l'agreg interne.
nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266 nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266 nos collègues nous agacent... - Page 26 3795679266

aucun/e de vos collègues n'est un/e stagiaire agrégé(e) ???
Dommage, elle aurait dû les laisser au (à la) stagiaire agrégé(e)
‼ sur ce genre de collègue/cde

Tiens je n'y avais pas pensé...peut être l'année prochaine. Une collègue est partie en congés formation pour passer l'agreg, si elle l'obtient..., cela devrait changer la donne du coup...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daphné Mer 21 Sep 2011 - 17:11
chanig a écrit:
Daphné a écrit:
chanig a écrit:Cela fait 3 ans qu'une collègue m'agace. C'est une prof d'espagnol qui est arrivé il y a 3 ans. Elle venait de collège et elle a tout de suite eu des fonctions comme adjointe.C'est la seule qui approuve la politique de la Directrice : "profs qui bossent plus, élèves qui bossent moins!"

Elle ne vient jamais en salle des profs, répète tout à la Directrice, ne nous dit pas bonjour...

En plus , elle est belle et elle le sait (taille mannequin, tailleur, jean moulant, long cheveux bruns)
Elle est parfaite pour la vitrine du lycée.

Elle nous prend de haut et moi aussi!Elle m'a presque accusée de ne pas vouloir faire mes heures parce que chez nous, l'AP est annualisé et elle m'a mal compté mes heures.


Je ne crains qu'une chose: qu'elle devienne ma Directrice affraid

je ne supporte pas qu'une prof qui a les mêmes diplômes que moi (encore, ça c'est à voir)se permette de me dire ce que je dois faire et me prenne de haut!
J'étais dans le lycée avant elle !
J'ai surement plus d'expérience qu'elle ! nos collègues nous agacent... - Page 26 513736

Elle ne bosse plus que que 12 heures cette année car elle a plus de fonction d'adjointe.

La planque, quoi!
J'avais un CDe que je supportais pas et maintenant une de plus!
Je vais la nos collègues nous agacent... - Page 26 808941



Tu demandes ta mutation.

Au pire tu ne l'obtiens pas, mais si tu ne la demandes pas tu ne l'obtiens pas non plus.



Et puis ça fait du bien de changer d'air régulièrement. Enfin à mon sens.

Oui c'est ce que je pensais faire : me mettre dans le mouvement et accepter un poste ( s'il me convient) si je vois qu'elle est Directrice.



Ça ne se passe pas comme ça : tu demandes ce que tu veux, uniquement des postes qui te plaisent, mais si tu en obtiens un tu l'acceptes, on ne peut pas refuser par la suite.

Mais tu ne courre aucun risque puisque tu ne demandes que ce qui te plaît, pas ce qui ne te plaît pas.

Au pire tu n'es pas mutée.
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par lulucastagnette Mer 21 Sep 2011 - 17:13
Daphné, Chanig est dans le privé, c'est différent pour les muts, non ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Daphné Mer 21 Sep 2011 - 17:15
Ah je ne savais pas qu'elle était dans le privé.

Alors là je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Provence
Provence
Enchanteur

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Provence Mer 21 Sep 2011 - 17:20
johanne1980 a écrit:Là j'arrive: pas de salle avec videoproj (déjà toutes prises par les collègues, ah non, désolée, on ne peut pas te céder même une heure, on en a tout le temps besoin, tant pis pour les diaporama d'histoire littéraire préparés cet été...)

As-tu essayé de t'adresser directement au CDE?
avatar
Invité14
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Invité14 Mer 21 Sep 2011 - 17:36
Dans le privé, je me mets dans le mouvement de l'emploi de mon académie.
Je regarde la liste des postes vacants ou susceptibles de l'être.
Ensuite, par internet(je crois) je m'inscris sur le ou,les postes qui m'intéressent avec une lettre de motivation pour le CDE.
Ensuite, c'est le CDE qui choisit l'enseignant qu'il va embaucher.
Après j'accepte ou pas (si le CDE ne me plait pas Razz )
totoro
totoro
Monarque

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par totoro Mer 21 Sep 2011 - 18:23
[HS-on]Chanig, il me semble quand même que tu t'engages à accepter les postes que tu as demandé (bon, tu peux toujours dire au CDE que ça ne t'intéresse pas et il peut du coup refuser ta candidature, mais s'il l'accepte, je crois que tu es obligée d'y aller.) [HS-off]

_________________
nos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsnos collègues nous agacent... - Page 26 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Mehitabel Mer 21 Sep 2011 - 18:28
Provence a écrit:
johanne1980 a écrit:Là j'arrive: pas de salle avec videoproj (déjà toutes prises par les collègues, ah non, désolée, on ne peut pas te céder même une heure, on en a tout le temps besoin, tant pis pour les diaporama d'histoire littéraire préparés cet été...)

As-tu essayé de t'adresser directement au CDE?

Oui, réponse: les profs de lettres ne sont pas prioritaires, et quand il y a des heures pour les lettres, priorité aux L/S/ES...
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Mer 21 Sep 2011 - 18:31
C'est stupide parce qu'avec des classes comme les stg ça marche bien le video..fais le forcing (surtout que je suis sure que la plupart ne les utilise pas ).
Angua
Angua
Grand sage

nos collègues nous agacent... - Page 26 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Angua Mer 21 Sep 2011 - 18:58
TZR en AFA dans un collège où tout le monde a sa salle sauf moi (dernière arrivée!), j'occupe donc les salles des autres. J'ai bien compris:
- qu'il NE faut PAS embarquer par mégarde le moindre feutre;
- que dans certaines salles, ça va plus vite de faire l'appel sur papier que de fermer les fenêtres restées ouvertes des collègues;
- que "oh, j'avais oublié que tu étais là", c'est honnête et spontané de la part de ces collègues qui ont des habitudes bien ancrées;
- que si les 6e ne sont en salle d'anglais ni de musique (où on a cours), c'est qu'il m'attendent dans le couloir des maths (non, cherchez pas, on s'y voit deux fois dans la semaine);
- que contrairement aux anciens, je maitrise parfaitement les codes de circulation dans les escaliers et les couloirs;
- qu'il y a des dicos dans TELLE salle, un vidéoproj dans telle autre, que...
... bref. J'ai pris mes marques, je me suis faite à la situation, même quand je dois attendre que le/la collègue qui pensait corriger ses copies remballe en 4e vitesse, efface son tableau parce qu'il voit trépigner mes élèves à la porte, ça m'amuse.
Mais aujourd'hui, un truc m'a agacée. Pas le "oh, j'avais oublié que tu étais là!" non, le "ah, mais c'est les petits 5e!"
Elle me les a vexés comme des poux!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum