Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pluiedetoiles
Expert

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pluiedetoiles Jeu 13 Sep - 18:10
Je serais très agacée dans une telle situation, Roxanne !!!

Evil or Very Mad
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Jeu 13 Sep - 18:18
et puis le petit mot "ironique" : "on compte sur vos pour accompagner, et participer, on vous gâte"..
tiens , je vais faire un championnat de dictées et je vais compter sur eux pour participer aussi..
pas envie d'aller me cailler sur un stade, moi.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Fesseur Pro Jeu 13 Sep - 18:21
lol
Ils prennent cher là les collègues d'EPS.
En même temps, ils ont l'habitude...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Jeu 13 Sep - 18:23
la prochaine fois, tu veilles à ce que tes devoirs débordent sur un cours d'EPS, tu fais un devoir de 4h en demandant à ce que ça ait lieu sur un cours d'EPS, ou tu montes une journée "validation des items du socle en français", pendant l'EPS... Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par linkus Jeu 13 Sep - 18:25
Que dire de la réunion parent professeur le samedi matin avant les vacances de la toussaint?

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
nos collègues nous agacent... - Page 35 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Jeu 13 Sep - 18:25
Eileen a écrit:Pour ceux qui ne connaissent pas et qui ne supportent pas les cultures de moisissures que l'on rencontre parfois en sdp :

nos collègues nous agacent... - Page 35 Laver_11

source : http://dangerecole.blogspot.fr/

mais non, c'est une expérience scientifique pour valider un item du socle commun, voyons!!!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Jeu 13 Sep - 18:27
frimoussette77 a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
Ah oui, en voilà qui nous les brisent menues... Et comme ils sont toujours en train d'évaluer quelque chose, à chaque minute de chaque cours, ils ne veulent pas qu'on leur emprunte des élèves pour les devoirs de 4h...
Spoiler:

PS Quand on me prend mes élèves, je vais dans la salle qui m'est allouée, je ne me rends pas dans un gymnase ou un stade. C'est contre ma religion.
Nous sommes obligés de participer à la surveillance du cross sur notre emploi du temps. Le cross se fait bien sûr juste avant les vacanes de la Toussaint, pour être bien sûr que le temps soit le plus pourri possible furieux même enceinte, j'avais été inscrite sur le planing furieux (heureusement grâce au congé patho j'y avais échappé Rolling Eyes )
Mais non, Frimoussette. On n'est jamais obligé à ce genre de chose. On se laisse impressionner et on cède. Mais vous regardez la personne en face, bien en face, vous souriez et vous dites calmement : "Je n'irai pas surveiller le cross, c'est hors de question, je serai dans la salle prévue aux heures perdues, pas plus, pas moins". Et Ô miracle ! On trouve un remplaçant.
leyade
leyade
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par leyade Jeu 13 Sep - 18:29
linkus a écrit:Que dire de la réunion parent professeur le samedi matin avant les vacances de la toussaint?

que tu peux t'amener des copies et une thermos de café, tu ne seras pas trop dérangé...

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
leyade
leyade
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par leyade Jeu 13 Sep - 18:30
Fesseur Pro a écrit:lol
Ils prennent cher là les collègues d'EPS.

En même temps, ils ont l'habitude...

oui mais souvent ils cherchent...
tapez pas, je sors pingouin

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Fesseur Pro Jeu 13 Sep - 18:32
Donc et sans vouloir polémiquer.
Ca ne me choque pas plus de surveiller un cross ou d'aller à la piscine que d'accompagner une classe à collège au cinéma avec les collègues de français, de participer à un voyage scolaire avec les collègues de langues ou de surveiller les innombrables devoirs communs de math.
L'EPS n'est pas une sous matière.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Whipp
Whipp
Niveau 1

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Whipp Jeu 13 Sep - 18:33
YES! Enfin ... pour les copies...


Dernière édition par Whipp le Jeu 13 Sep - 18:35, édité 1 fois
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par frimoussette77 Jeu 13 Sep - 18:34
Cripure a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Je fais remonter ce topic .Ca y est c'est reparti, les profs de gym me gonflent (oui, je sais il faut dire eps,mais là ils me gonflent).Déjà, il y deux ans, j'avais appris du jour au lendemain qu'ils emmenaient tous les 3° à la piscine pour voir s'ils savaient nager (pour valider le Socle because ils n'avaient jamais pensé à le marquer en 6°), et qu'en plus il fallait les accompagner (bon, j'avais tapé le scandale, je n'y étais pas allée).Et là, on remet ça , mercredi matin, tous les 6° sont en atelier sport, et nous on doit les accompagner et "participer à l'atelier".***, mais moi je ne leur demande pas de venir faire un cours de français (non, je n'ai rien dit, ni pensé).Je ne suis pas animatrice de colo, je veux juste faire cours et basta !!
Ah oui, en voilà qui nous les brisent menues... Et comme ils sont toujours en train d'évaluer quelque chose, à chaque minute de chaque cours, ils ne veulent pas qu'on leur emprunte des élèves pour les devoirs de 4h...
Spoiler:

PS Quand on me prend mes élèves, je vais dans la salle qui m'est allouée, je ne me rends pas dans un gymnase ou un stade. C'est contre ma religion.
Nous sommes obligés de participer à la surveillance du cross sur notre emploi du temps. Le cross se fait bien sûr juste avant les vacanes de la Toussaint, pour être bien sûr que le temps soit le plus pourri possible furieux même enceinte, j'avais été inscrite sur le planing furieux (heureusement grâce au congé patho j'y avais échappé Rolling Eyes )
Mais non, Frimoussette. On n'est jamais obligé à ce genre de chose. On se laisse impressionner et on cède. Mais vous regardez la personne en face, bien en face, vous souriez et vous dites calmement : "Je n'irai pas surveiller le cross, c'est hors de question, je serai dans la salle prévue aux heures perdues, pas plus, pas moins". Et Ô miracle ! On trouve un remplaçant.
Je suis trop faible, j'ai déjà surveillé 9 cross humhum
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par JPhMM Jeu 13 Sep - 18:38
frimoussette77 a écrit:Je suis trop faible, j'ai déjà surveillé 9 cross humhum
Ce n'est jamais trop.

Une prof d'EPS, aux parents de 6e : "Et vraiment, venez au cross du collège, vous verrez vos enfants souffrir, parce que vraiment ils souffrent. Venez tous les regarder."

coeurs

(J'ai toujours apprécié les profs d'EPS yesyes ).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Jeu 13 Sep - 18:49
surveiller ça me gonfle, mais bon, je fais.Mais "participer" certainement pas..(ce sont les profs d'eps qui avaient lancé la choré l'année dernière pour le ce)..
paul31
paul31
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par paul31 Jeu 13 Sep - 19:00
Moi deux semaines avant les vacances de noël, le mardi cross des sixièmes, le mercredi des cinquièmes, le jeudi des quatrièmes et le vendredi des troisièmes ! Je fais cours quand moi ?

Déjà jeudi prochain validation du socle commun des compétences natation pour les sixièmes et vendredi après-midi répartition des 7 classes de troisième en plusieurs groupes pour le sport et en plus on doit surveiller les élèves et les accompagnés dans les différentes salles.

Ces profs d'EPS furieux

Sinon on va faire un brevet blanc pile le jour où ils ont EPS.

Roxanne, surtout ne participe pas !

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par User5899 Jeu 13 Sep - 19:26
JPhMM a écrit:
frimoussette77 a écrit:Je suis trop faible, j'ai déjà surveillé 9 cross humhum
Ce n'est jamais trop.

Une prof d'EPS, aux parents de 6e : "Et vraiment, venez au cross du collège, vous verrez vos enfants souffrir, parce que vraiment ils souffrent. Venez tous les regarder."

coeurs

(J'ai toujours apprécié les profs d'EPS yesyes ).
Je les hais.Je les ai toujours haïs.Ma vengeance sera terrible.Un jour Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Thalia de G Jeu 13 Sep - 19:44
On ne m'a demandé de surveiller un cross qu'une seule fois. Je n'ai sans doute pas été assez efficace, on ne me l'a plus redemandé. Razz
J'adore certains de mes collègues d'EPS

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lefteris Jeu 13 Sep - 20:13
Fesseur Pro a écrit:Donc et sans vouloir polémiquer.
Ca ne me choque pas plus de surveiller un cross ou d'aller à la piscine que d'accompagner une classe à collège au cinéma avec les collègues de français, de participer à un voyage scolaire avec les collègues de langues ou de surveiller les innombrables devoirs communs de math.
L'EPS n'est pas une sous matière.
Je suis entièrement d'accord, l'EPS n'est pas une sous-matière, ce n'est pas un sportif comme moi qui contredirais. Collège au cinéma est une aberration, ils sont déjà assez gavés d'écrans comme ça. Je m' entends très bien avec mes collègues d'EPS aussi.
Mais ce qui me choque le plus, c'est justement que l'EPS n'a plus rien des deux dernières lettres , qu'on est dans le pédagogisme à 200%, et qu'en outre on nous présente ce qui est de la collaboration avec les "compétences" comme le nec plus ultra , adopté depuis longtemps par lesdits collègues. "Trop bien , en EPS, ils connaissent parfaitement les compétences , heeeinn ".

Les gras- du -bide du CNPF devenu MEDEF les voulaient, les "sportifs" l'on fait : beau paradoxe non ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Emeraldia Jeu 13 Sep - 20:50
Si l'EPS n'est pas une sous matière, ne critiquez pas "collèges au cinéma" qui n'est pas une façon de les gaver d'images mais justement une façon de les apprendre à lire l'image en proposant des films de qualité.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Lefteris Jeu 13 Sep - 20:55
Emeraldia a écrit:Si l'EPS n'est pas une sous matière, ne critiquez pas "collèges au cinéma" qui n'est pas une façon de les gaver d'images mais justement une façon de les apprendre à lire l'image en proposant des films de qualité.

Films de qualité... très subjectif Rolling Eyes . J'arrive à me défiler dela corvée cinéma , je contourne, , et je préfèrerais les voir bien suer, courir, se défoncer un peu, mes mollassons , que que collés deux heures de plus devant un écran. le problème est que l'EPS s'est transformé en mumuse aussi...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
roxanne
roxanne
Oracle

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par roxanne Ven 14 Sep - 4:26
Lefteris a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Donc et sans vouloir polémiquer.
Ca ne me choque pas plus de surveiller un cross ou d'aller à la piscine que d'accompagner une classe à collège au cinéma avec les collègues de français, de participer à un voyage scolaire avec les collègues de langues ou de surveiller les innombrables devoirs communs de math.
L'EPS n'est pas une sous matière.
Je suis entièrement d'accord, l'EPS n'est pas une sous-matière, ce n'est pas un sportif comme moi qui contredirais. Collège au cinéma est une aberration, ils sont déjà assez gavés d'écrans comme ça. Je m' entends très bien avec mes collègues d'EPS aussi.
Mais ce qui me choque le plus, c'est justement que l'EPS n'a plus rien des deux dernières lettres , qu'on est dans le pédagogisme à 200%, et qu'en outre on nous présente ce qui est de la collaboration avec les "compétences" comme le nec plus ultra , adopté depuis longtemps par lesdits collègues. "Trop bien , en EPS, ils connaissent parfaitement les compétences , heeeinn ".

Les gras- du -bide du CNPF devenu MEDEF les voulaient, les "sportifs" l'on fait : beau paradoxe non ?
tout à fait d'accord.Depuis le Socle , les profs d'eps ont chopé le melon , ils se baladent avec une grille de compétences (avant on avait un prof syndicaliste ventripotent avec son sifflet), font trois réunions par semaines et forcément nous pondent un Projet par mois.Grand bien leur fasse tant qu'ils ne croient pas obligés d'impliquer tout le collège et de dispenser à qui n'en veut pas la bonne parole du Socle.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Pseudo Ven 14 Sep - 4:54
Tout cela me rappelle une réunion pour la construction d'un nouveau collège. Un prof de gym particulièrement égocentrique a pris la parole en premier et a eu bien du mal à la lâcher. Si on suivait son raisonnement il fallait prévoir le collège uniquement pour la section foot, le reste n'étant pas bien important, avec internat pour les footeux, aménagement des emplois du temps de tous pour les fouteux, etc... Puis, au moment où on a réussi a lui faire lâcher le crachoir, il s'est levé pour se barrer, il avait d'autres obligations.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Ven 14 Sep - 5:07
Lefteris a écrit:
Emeraldia a écrit:Si l'EPS n'est pas une sous matière, ne critiquez pas "collèges au cinéma" qui n'est pas une façon de les gaver d'images mais justement une façon de les apprendre à lire l'image en proposant des films de qualité.

Films de qualité... très subjectif Rolling Eyes . J'arrive à me défiler dela corvée cinéma , je contourne, , et je préfèrerais les voir bien suer, courir, se défoncer un peu, mes mollassons , que que collés deux heures de plus devant un écran. le problème est que l'EPS s'est transformé en mumuse aussi...

+1 il m'est arrivé d'accompagner les élèves pour des films qui 'navaient rien de grands classiques du cinéma...en 6e-5e, "les apprentis" (oui, le film avec Cluzet et Guillaume Depardieu) était au programme il y a quelques années...sur proposition du recteur de l'époque! on avait refusé de le faire, avec raison.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
micaschiste
micaschiste
Monarque

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par micaschiste Ven 14 Sep - 16:34
marre des collègues qui acceptent pleins d'heures sup, et qui veulent faire du soutien en plus et qui se plaignent de faire trop d'heures!!!! furieux

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par Reine Margot Ven 14 Sep - 17:03
micaschiste a écrit:marre des collègues qui acceptent pleins d'heures sup, et qui veulent faire du soutien en plus et qui se plaignent de faire trop d'heures!!!! furieux
*

j'en ai connu. je disais toujours "mais tu n'es pas obligé d'accepter plus d'une heure sup"... Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
micaschiste
micaschiste
Monarque

nos collègues nous agacent... - Page 35 Empty Re: nos collègues nous agacent...

par micaschiste Ven 14 Sep - 17:08
Reine Margot a écrit:
micaschiste a écrit:marre des collègues qui acceptent pleins d'heures sup, et qui veulent faire du soutien en plus et qui se plaignent de faire trop d'heures!!!! furieux
*

j'en ai connu. je disais toujours "mais tu n'es pas obligé d'accepter plus d'une heure sup"... Very Happy

là, ce serait plutôt : tu as eu ce que tu as voulu maintenant tu assumes en silence!!!!! Twisted Evil

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum