Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Lun 14 Juin 2010 - 18:05
choupigloup a écrit:Ca devient de la folie ce boulot! On doit accepter de ces trucs quand même! Moi aujourd'hui, il y a un gamin qui m'a tutoyé. Alors que je lui demandais quelque chose qui devient extraordinaire " se taire et ne pas déranger la classe pour nous permettre de travailler" , il m'a répondu: "tu vas pas commencé à me saoûler". Bref, exclusion du cours et bilan: exclu 2 jours en plus! Je trouve malgré tout que ça n'enlève pas le désagrément, celui de se faire insulter alors que finalement on essaie de ne faire que son travail.


Ah, tu as de la chance; moi on excluait de cours mais pas de sanctions en plus de la part de l'étb (je mettais parfois une colle). Mais enfin, il faut bien s'adapter au public des jeunes de maintenant, le bon prof c'est celui qui sait les prendre.
Finrod
Finrod
Expert

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Finrod Lun 14 Juin 2010 - 18:43
le bon prof c'est celui qui sait les prendre.

Qui sait prendre les coups ? Comme John Rambo ?
avatar
Invité
Invité

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Invité Lun 14 Juin 2010 - 18:48
Pseudo a écrit:Je dirais même que, dans certaines situations, le mot "salope" est un compliment. Il faut en tenir compte !

Pour un collégien en effet !!
Se faire traiter de "salope" - Page 2 53738733

(image prise ici : clic)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Pseudo Lun 14 Juin 2010 - 19:11
Bon, maintenant on le sait, si on se fait traiter de pute, c'est une compliment ! :lol:
gym
gym
Habitué du forum

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par gym Lun 14 Juin 2010 - 19:16
Pseudo a écrit:Je dirais même que, dans certaines situations, le mot "salope" est un compliment. Il faut en tenir compte !

Oui, mais dans ce contexte là, je doute ...

Sanction, si tu l'avais insulté genre ne serait-ce que "pti con" ou "abruti" il aurait été porter plainte, tu peux en être pratiquement sûre....donc pas d'hésitation.
Raph
Raph
Fidèle du forum

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Raph Lun 14 Juin 2010 - 19:17
Tu maintiens le rapport. Peu importe que le CDE ait des cojones ou non, tu marques le fait qu'on n'insulte pas un prof. + plainte si tu sens que c'est une façon de compenser l'absence de réaction de l'établissement. Techniquement, ça ne changera pas grand chose pour ce petit c**, à qui tu peux malgré tout rappeler la loi. Mais pour toi oui. Se faire traiter de "salope" - Page 2 3416

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
christy
christy
Niveau 1

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par christy Lun 14 Juin 2010 - 20:42
Bonsoir, j'aime beaucoup l'illustration de philip il est vrai que les mots ont un sens particulier dans la bouche d'un ado, un terme comme bâtard peut être utiliser tour à tour pour parler d'un pote ou pour parler d'un ennemi....mais quand même faut il pour autant accepter ces dérives de langage?

Que comptes tu faire alors ? Quelles en seront les issues?
avatar
Invité31
Sage

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Invité31 Lun 14 Juin 2010 - 21:29
mistouille a écrit:Un rapport écrit, pour la forme, même si rien n'est fait derrière. Ils ne pourront pas dire que tu as laissé& faire sans réagir.

Pareil !
Hope
Hope
Habitué du forum

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Hope Mar 15 Juin 2010 - 2:03
Aujourd'hui j'ai fait un rapport pour un 5e qui a répliqué "ta gueule" quand j'ai demandé à la classe de se taire.

Je l'ai vu et entendu (et exclu).

Mais comme il soutient qu'il n'a rien dit, et qu'on est en juin, et que la parole d'un prof est sujette à caution face à celle toute puissante d"un élève, je sais qu'il sera là demain, à se foutre de moi impunément.

Et j'en ai marre Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
sand
sand
Guide spirituel

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par sand Mar 15 Juin 2010 - 5:55
Hope a écrit:Aujourd'hui j'ai fait un rapport pour un 5e qui a répliqué "ta gueule" quand j'ai demandé à la classe de se taire.

Je l'ai vu et entendu (et exclu).

Mais comme il soutient qu'il n'a rien dit, et qu'on est en juin, et que la parole d'un prof est sujette à caution face à celle toute puissante d"un élève, je sais qu'il sera là demain, à se foutre de moi impunément.

Et j'en ai marre Smile

Voilà bien la cause de tous nos emmerdes... Bon courage !
christy
christy
Niveau 1

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par christy Mar 15 Juin 2010 - 8:21
+ 1 sand

Je trouve cela déplorable .....
LM
LM
Vénérable

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par LM Mar 15 Juin 2010 - 8:25
Un petit 6ème m'a traité de "sale pute" l'année dernière, j'ai fait un rapport, il n'a pas été sanctionné, vous comprenez, "c'est sorti plus vite que prévu, il ne le pensait pas"...ben voyons!
J'ai dit au CDE et à la vie scolaire que je refusais de prendre le gamin. Il s'est pointé un matin avec une lettre d'excuse à la main, puis a bredouillé "Je m'excuse, j'ai dit des conneries, je sais bien que vous n'en êtes pas une, vu que vous n'en avez pas l'air" Se faire traiter de "salope" - Page 2 Affraid
Bref, il n'a plus fait le malin devant moi mais s'amusait à dire à toute la cour qu'il n'avait pas été sanctionné pour avoir insulté un prof... Se faire traiter de "salope" - Page 2 Kopfschuettel
lene75
lene75
Prophète

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par lene75 Mar 15 Juin 2010 - 12:20
Et qu'est-ce qui se passe si nous on traite une élève de salope ou de sale pute ? Se faire traiter de "salope" - Page 2 52353 Si ça sort "plus vite que prévu" ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Mar 15 Juin 2010 - 12:27
ah ben moi en salle des profs je discutais avec un collègue près de la retraite et usé par les gamins et qui me disait "c'est des petits cons", j'ai acquiescé et usé d'un terme semblable, et résultat, la ppale me l'a reproché comme un "débordement". J'aurais compris si j'avais dit ça en classe, mais là c'était une conversation privée en salle des profs. une bonne âme charitable, qui a le droit de les considérer comme des enfants bien élevés, corrects et mignons, a dû la prévenir. Résultat elle m'a menacée de sanctions.

Par contre quand une gamine a refusé de venir avec moi en colle "je vais pas aller avec cette conne", là elle n'a eu aucune sanction. Tout est là.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Pierre_au_carré Mar 15 Juin 2010 - 12:28
lene75 a écrit:Et qu'est-ce qui se passe si nous on traite une élève de salope ou de sale pute ? Se faire traiter de "salope" - Page 2 52353 Si ça sort "plus vite que prévu" ?

Oui, c'est écoeurant...
Et ce n'est pas leur rendre service de ne pas sanctionner : il me semble que l'école et les enseignants ont pour mission (entre autres) de former le citoyen. Je ne sais pas s'ils sont bien "formés" comme ça. Se faire traiter de "salope" - Page 2 46471
avatar
Invité
Invité

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Invité Mar 15 Juin 2010 - 12:47
C'est déprimant, tout ça.
christy
christy
Niveau 1

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par christy Mar 15 Juin 2010 - 12:52
C'est même choquant je dirais .....
Violet
Violet
Empereur

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Violet Mar 15 Juin 2010 - 17:03
marquisedemerteuil a écrit:ah ben moi en salle des profs je discutais avec un collègue près de la retraite et usé par les gamins et qui me disait "c'est des petits cons", j'ai acquiescé et usé d'un terme semblable, et résultat, la ppale me l'a reproché comme un "débordement". J'aurais compris si j'avais dit ça en classe, mais là c'était une conversation privée en salle des profs. une bonne âme charitable, qui a le droit de les considérer comme des enfants bien élevés, corrects et mignons, a dû la prévenir. Résultat elle m'a menacée de sanctions.

Par contre quand une gamine a refusé de venir avec moi en colle "je vais pas aller avec cette conne", là elle n'a eu aucune sanction. Tout est là.

Non, mais je rêve ! de quel droit se mêle-t-elle de ce que tu dis à un collègue en salle des profs ? Se faire traiter de "salope" - Page 2 Affraid
avatar
Invité
Invité

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Invité Mar 15 Juin 2010 - 17:04
Depuis qu'elle ne se mêle plus des incivilités des élèves, cette brave dame s'ennuie.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par caperucita Mar 15 Juin 2010 - 17:28
Il y a 15 jours j'ai exclu un élève qui s'amusait depuis 1/2 heure à faire semblant de péter. En sortant, il m'a roté au visage. Dans le rapport, j'ai dit que je ne l'accepterai pas en cours tant que je n'aurai pas eu une lettre d'excuses et j'ai demandé un avertissement disciplinaire. Résultat, comme il fait parler de lui et pas que chez moi, il a eu une exclusion de 5 jours, mais depuis, il s'est repointé plusieurs fois à mon cours, sans lettre, et je l'ai renvoyé systématiquement à la vise sco, en mentionnant mon rapport d'incident ! Se faire traiter de "salope" - Page 2 Icon_lol
Albertine
Albertine
Niveau 9

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Albertine Mar 15 Juin 2010 - 18:13
Un élève qui m'avait traitée de "salope" et qui s'était montrée très agressif a eu deux jours d'exclusion!
Je suis dégoutée! Se faire traiter de "salope" - Page 2 Icon_cry
avatar
Invité
Invité

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Invité Mar 15 Juin 2010 - 18:31
Albertine a écrit:Un élève qui m'avait traitée de "salope" et qui s'était montrée très agressif a eu deux jours d'exclusion!
Je suis dégoutée! Se faire traiter de "salope" - Page 2 Icon_cry

mais c'est bien!
chez nous, un élève a menacé une surveillante (de lui défoncer la tronche à coups de pierres), l'a traitée de tous les noms: un jour d'exclusion.

sérieusement, portez plainte.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Mar 15 Juin 2010 - 18:39
j'ai eu le cas cette année et la mère, très gentille et vraiment en colère contre sa fille, m'a suppliée de ne rien faire...je sais qu'on devrait mais parfois...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Raizel
Raizel
Niveau 10

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Raizel Mer 16 Juin 2010 - 7:33
Merci de vos réponses. J'en ai parlé au conseil, tous les autres profs ont fait bloc avec moi, car il s'agit d'un élève qui se paye notre tête depuis longtemps. Réponse du CDE: plus le temps pour lui d'organiser un conseil de discipline, donc il demande à un collègue s'il peut s'en charger Se faire traiter de "salope" - Page 2 Icon_scratch . Le collègue s'emporte avec raison. Le CDE propose de supprimer son voyage à l'élève (qui était déjà parti à l'heure du conseil). Bref, j'ai la haine
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Reine Margot Mer 16 Juin 2010 - 8:25
M'enfin, manquerait plus que le CDE se mouille, qu'il fasse son boulot, qu'il ait un conseil de dis sur les bras qui ferait mauvais effet devant l'IA, tu n'y penses pas!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Se faire traiter de "salope" - Page 2 Empty Re: Se faire traiter de "salope"

par Pseudo Mer 16 Juin 2010 - 9:04
Un chef d'étab m'a fait la même il y a quelques années (aujourd'hui, je pense qu'il verrait voler ses piles de papiers sur son bureau s'il me refaisait le coup). Un morveux (ils étaient plusieurs mais je n'en avais reconnu qu'un) m'avaient insultée en plein centre ville, et "salope" était une caresses à coté de ce que j'ai entendu. Mais c'était la fin de l'année, le morveux partait en 2de il ne fallait pas salir son beau dossier, j'en passe et des meilleures.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum