Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par Frisouille Lun 21 Juin 2010 - 23:55
Sur 500 élèves, il en reste une petite centaine, et c'est comme ça depuis deux semaines apparemment...
Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé de garder les élèves : projet "coupe du monde" avec achat d'un écran géant pour la retransmission des matches, sorties diverses encadrées par les profs d'EPS.

C'est même à se demander s'il n'y aura pas que des profs à la fête du collège vendredi... Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Suspect
henriette
henriette
Médiateur

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par henriette Mar 22 Juin 2010 - 11:54
Chez nous cela devient grotesque à présent : il y a plus de profs présents que d'élèves ! J'ai passé une heure en tête à tête (porte ouverte) avec ma seule élève de 5e ce matin.
Vive la reconquête du mois de juin...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par Frisouille Mar 22 Juin 2010 - 13:06
henriette a écrit: Vive la reconquête du mois de juin...

La bonne blague Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Icon_evil
avatar
MS
Fidèle du forum

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par MS Mar 22 Juin 2010 - 19:01
Dans mon collège, 2 élèves en moyenne absents et je continue les cours, je tiens à terminer mes dernières leçons de grammaire. Et ça bosse!

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Kak
Kak
Habitué du forum

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par Kak Ven 25 Juin 2010 - 9:41
Pas d'élève hier; c'est fini pour moi; plus on reconquiert le mois de juin pour les profs moins on le fait pour les élèves: chaque année, le dernier cours est plus tôt!
avatar
Invité31
Sage

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par Invité31 Ven 25 Juin 2010 - 9:55
Je ne comprends pas pourquoi nous faisons les conseils de classe si tôt. Si nous voulons une vraie reconquête du mois de juin, il faudrait que les conseils de classe se tiennent autour du 20 juin (pour laisser le temps aux commissions d'appel et autres d'avoir lieu), pas avant.
avatar
MS
Fidèle du forum

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par MS Ven 25 Juin 2010 - 21:01
Objectif atteint : cours jusqu'à ce soir 17H. Les jeux et les goûters, ce sera pour vendredi prochain. Parce que chez nous le collège est fermé lundi, mardi et mercredi pour le brevet, mais les élèves reviennent jeudi et vendredi. C'est vraiment du n'importe quoi!

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
henriette
henriette
Médiateur

Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ? - Page 2 Empty Re: Absentéisme des élèves: qu'en est-il chez vous ?

par henriette Ven 25 Juin 2010 - 22:38
Pas d'élèves...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum