Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par neo Mer 23 Juin 2010 - 17:24
Je suis commissaire paritaire à Lille.
Sur tes voeux 1 à 5, tu avais combien de points ? A combien est la barre sur ces voeux ?
Si ton barème te permet d'être satisfaite sur un voeu 6 GEO, on examine l'ordre des communes de ce groupement [i]ordonné[/i] de communes : le poste dans la commune en début de liste du groupement est donné au plus fort barème sur ce poste, puis on pase au suivant, etc. Pas d'erreur possible.
neo
neo
Sage

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par neo Mer 23 Juin 2010 - 17:30
Emeraldia a écrit:
Je viens d'apprendre qu'une amie avait obtenu un poste non demandé avec 275 points alors qu'une collègue en MCS ne l'a pas eu alors qu'elle l'avait mis dans ses voeux. Avec moins de points, on obtient un poste dont on ne veut pas au détriment de celui qui le veut avec 1500 points...
Non, c'est impossible ! En tout cas cela fait partie des choses classiques qui arrivent dans le projet du rectorat, et que nous corrigeons en commission : si un poste est attribué en extension à quelqu'un alors qu'il est demandé en voeu clair par quelqu'un qui ne l'obtient pas et n'obtient pas non plus un voeu précédent, il faut faire une chaîne de modifs.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Frisouille Mer 23 Juin 2010 - 17:38
lilicheng a écrit:bon, c'est décidé.je viens d'avoir mon syndicat au téléphone.Je vais faire ma lettre de demande de révision et de demande de poste provisoire...on verra bien.Au pire je me mets au Full contact !

Voilà une attitude plus positive, c'est bien ! horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 3416
vinvin
vinvin
Niveau 8

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par vinvin Mer 23 Juin 2010 - 17:40
Lilicheng si tu veux m'appeler, on peut discuter un peu de ta situation... J'aimerais bien savoir qui du SNALC t'a conseillé? Moi personnellement je ne demanderai pas une révision d'affectation. As tu appelé Karim? Par contre je ne comprends pas bien tu es au SNES ou tu es au SNALC? Car en lisant tes différents messages , j'ai des doutes.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par lilicheng Mer 23 Juin 2010 - 18:18
je suis au snes Vinvin mais j'ai eu karim au téléphone (suite à son mail) avant le snes qui était toujours en commission.C'est lui qui m'a le premier parlé de la commission puis j'ai finalement eu le snes au téléphone qui a confirmé la chose...
Tu sais je ne me vois vraiment pas mettre les pieds aux E. c'est un le pire du pire pour moi horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 46471
neo
neo
Sage

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par neo Mer 23 Juin 2010 - 18:21
Si l'établissement est compris dans tes voeux, il va être très difficile, pour ne pas dire impossible, d'obtenir une révision d'affectation.
D'où l'importance de bien formuler ses voeux, et de ne demander QUE ce que l'on souhaite (ne pas demander de voeu commune ou de voeu GEO s'il comporte des établissements qu'on veut à tout prix éviter).
Bon courage dans ta démarche malgré tout !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par lilicheng Mer 23 Juin 2010 - 18:25
neo a écrit:Si l'établissement est compris dans tes voeux, il va être très difficile, pour ne pas dire impossible, d'obtenir une révision d'affectation.
D'où l'importance de bien formuler ses voeux, et de ne demander QUE ce que l'on souhaite (ne pas demander de voeu commune ou de voeu GEO s'il comporte des établissements qu'on veut à tout prix éviter).
Bon courage dans ta démarche malgré tout !

ma bonification portait sur mon voeux Géo d'où est issu ce collège.MAIS j'ai eu ce collège parce que je n'ai pas spécifié que je ne voulais pas de poste en RAR !! encore eût il fallu que je sache qu'il falait le dire... horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Suspect
neo
neo
Sage

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par neo Mer 23 Juin 2010 - 18:30
Tu es néo-tit ?

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
vinvin
vinvin
Niveau 8

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par vinvin Mer 23 Juin 2010 - 18:40
Mon avis perso... c'est que déjà tu as réussi à obtenir un poste fixe dans la commune de Montpellier. Pense à tous les collègues qui rêvent d'être à ta place, soit pour se poser et ne plus être tzr, soit parce qu'ils en ont marre de faire la route... Tu aurais même pu passer en extension....
Tu es à côté du tram, tu seras en collège (moins de travail), dans un établissement super bien doté,... et puis comme te l'a dit Daphné, l'an prochain tu participes à nouveau au mouvement avec des voeux précis et là tu pourras peut etre bénéficier d'une infra.
Malheureusement, c'est ainsi, parfois on est satisfait, d'autres fois moins... mais on est fonctionnaire et on doit accepter ce système de mutations. Dis toi que tu auras mieux la prochaine fois. Je crois qu'il ne faut pas s'en faire des montagnes.
Tu peux demander une révision d'affectation (elle ne te sera sans doute pas accepter) car tu ne fais pas partie des cas de figures (décès mari / enfants, mutation subite du conjoint,....) De plus tu es dans tes voeux, voeu commune Montpellier. Si tu demandes une révision d'affectation, tu vas te retrouver TZR sur un poste à l'année (sur un ou plusieurs établissements différents et pas forcément dans la même commune) ou faire des remplacements de courtes et moyenne durée sur tout le département, et prendre même le risque de bosser dans un établissement du même type que celui que tu viens d'avoir. moi franchement, je ferai ma rentrée dans celui-ci, avec des règles strictes mais au moins tu es leur prof! Et puis si ça va pas bien, tu t'arrêteras, mais ne pars pas battue d'avance! C'est toi l'adulte.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par lilicheng Mer 23 Juin 2010 - 19:05
vinvin a écrit:Mon avis perso... c'est que déjà tu as réussi à obtenir un poste fixe dans la commune de Montpellier. Pense à tous les collègues qui rêvent d'être à ta place, soit pour se poser et ne plus être tzr, soit parce qu'ils en ont marre de faire la route... Tu aurais même pu passer en extension....
Tu es à côté du tram, tu seras en collège (moins de travail), dans un établissement super bien doté,... et puis comme te l'a dit Daphné, l'an prochain tu participes à nouveau au mouvement avec des voeux précis et là tu pourras peut etre bénéficier d'une infra.
Malheureusement, c'est ainsi, parfois on est satisfait, d'autres fois moins... mais on est fonctionnaire et on doit accepter ce système de mutations. Dis toi que tu auras mieux la prochaine fois. Je crois qu'il ne faut pas s'en faire des montagnes.
Tu peux demander une révision d'affectation (elle ne te sera sans doute pas accepter) car tu ne fais pas partie des cas de figures (décès mari / enfants, mutation subite du conjoint,....) De plus tu es dans tes voeux, voeu commune Montpellier. Si tu demandes une révision d'affectation, tu vas te retrouver TZR sur un poste à l'année (sur un ou plusieurs établissements différents et pas forcément dans la même commune) ou faire des remplacements de courtes et moyenne durée sur tout le département, et prendre même le risque de bosser dans un établissement du même type que celui que tu viens d'avoir. moi franchement, je ferai ma rentrée dans celui-ci, avec des règles strictes mais au moins tu es leur prof! Et puis si ça va pas bien, tu t'arrêteras, mais ne pars pas battue d'avance! C'est toi l'adulte.

je sais, c'est vrai.Et j'ai honte d'être si déçue/triste...J'ai fait de toute façon une demande de révision et posté la lettre à l'instant (comme tu as dit je ne l'aurais sans doute pas) mais je voulais au moins tenter la chose.D'ici là j'aurais digéré la chose...merci pour ces paroles horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Icon_smile
avatar
Invité23
Fidèle du forum

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Invité23 Mer 23 Juin 2010 - 20:54
Tu es nommée sur "poste RAR" ? Ou tu es en RAR ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Frisouille Mer 23 Juin 2010 - 21:15
Lilyrose a écrit:Tu es nommée sur "poste RAR" ? Ou tu es en RAR ?

Tiens, c'est vrai ça ?!
Sur poste RAR, tu peux avoir le même poste que moi, de "référent" ...
Pas de souci à te faire, alors, tu ne croiseras plus beaucoup d'élèves ! horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Icon_razz
neo
neo
Sage

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par neo Mer 23 Juin 2010 - 21:19
Non, les postes "référent" en RAR sont des postes spécifiques, on ne peut donc pas être nommé dessus si on n'a pas fait une demande au mouvement spécifique (ou alors, il faut contester l'affectation sur le poste "référent").

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par lilicheng Mer 23 Juin 2010 - 21:41
dit néo, en étant sur un établissement RAR mais sur un poste "normal" on a un bonif quand on veut en partir (comme pour les APV) ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Mer 23 Juin 2010 - 21:43
Il faut voir la note de service académique.
En principe oui mais il faut y rester................... un certain temps.
avatar
Invité23
Fidèle du forum

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Invité23 Mer 23 Juin 2010 - 21:43
Je pense que les collèges RAR sont tous APV. Dans ce cas, oui, tu as une bonif, mais qui se rétrécit comme peau de chagrin au fur et à mesure que le temps passe horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Icon_cry
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par lilicheng Mer 23 Juin 2010 - 21:45
Daphné a écrit:Il faut voir la note de service académique.
En principe oui mais il faut y rester................... un certain temps.

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Icon_lol j'aime bcp !
tu veux dire plus qu'un an ?
avatar
Invité23
Fidèle du forum

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Invité23 Mer 23 Juin 2010 - 21:46
Daphné a écrit:Il faut voir la note de service académique.
En principe oui mais il faut y rester................... un certain temps.

5 ans minimum [c'est mon cas, et je n'ai, sur Lille "que" 100 points sur vœu précis et 150 sur vœu large], sur le même poste ie dans le même établissement.
Sauf si sortie anticipée de l'établissement du dispositif APV. Dans ce cas, une bonification transitoire est accordée.

Avant, 3 ans de ZEP permettaient d'obtenir environ 50 points supplémentaires.

Vois auprès du rectorat car les règles sont académiques et changent à chaque campagne de mutation.


Dernière édition par Lilyrose le Mer 23 Juin 2010 - 21:47, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Nestya Mer 23 Juin 2010 - 21:47
lilicheng a écrit:
Daphné a écrit:Il faut voir la note de service académique.
En principe oui mais il faut y rester................... un certain temps.

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Icon_lol j'aime bcp !
tu veux dire plus qu'un an ?
A Lille, par exemple, c'est 5 ans minimum pour toucher la bonif APV.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité23
Fidèle du forum

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Invité23 Mer 23 Juin 2010 - 21:48
Je crois que c'est partout la même durée, non ? Quoiqu'avec les nouvelles règles, depuis 2/3 ans, les académies n'ont plus les mêmes bonifications horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Icon_rolleyes


Dernière édition par Lilyrose le Mer 23 Juin 2010 - 21:49, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Mer 23 Juin 2010 - 21:49
Ici aussi.
C'est une règle assez générale.
neo
neo
Sage

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par neo Mer 23 Juin 2010 - 21:58
Lilyrose a écrit:Je crois que c'est partout la même durée, non ?
Oui, partout, bonifs APV au bout de 5 ans (et une bonif supplémentaire au bout de 8 ans).
Ce qui varie : le montant de la bonif, et les voeux sur lesquels elle est accordée. A Lille, la bonif vaut sur tous les voeux, mais est plus importante sur les voeux larges. A Versailles et dans d'autres académies, c'est carrément l'arnaque puisque les APV ne donnent pas de bonif sur des voeux précis...

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
InvitéePh
Monarque

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par InvitéePh Dim 27 Juin 2010 - 17:02
Je n'ai vraiment pas tout lu mais tu es aux E?


Dernière édition par phedre034 le Mar 29 Juin 2010 - 15:01, édité 1 fois
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Frisouille Dim 27 Juin 2010 - 17:29
phedre034 a écrit:Je n'ai vraiment pas tout lu mais tu es aux Escholiers?

Ben oui, apparemment ...
Leclochard
Leclochard
Empereur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Leclochard Dim 27 Juin 2010 - 18:08
neo a écrit: A Versailles et dans d'autres académies, c'est carrément l'arnaque puisque les APV ne donnent pas de bonif sur des voeux précis...

Ca... Tu as trouvé le bon mot. horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 513736
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 3 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Dim 27 Juin 2010 - 18:18
Désolée Lilicheng! Au moins tu es rentrée dans le département, voire la commune, que tu souhaites, il te sera plus facile d'en partir ensuite, même avec un barème plus bas.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum