Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Dim 27 Juin - 18:18
Désolée Lilicheng! Au moins tu es rentrée dans le département, voire la commune, que tu souhaites, il te sera plus facile d'en partir ensuite, même avec un barème plus bas.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Karine B. Dim 27 Juin - 18:46
Emeraldia a écrit:Les règles sont tellement compliquées...que dès lors...
Le Rectorat de Lille ne brille pas par son honnêteté sinon, pourquoi serais-je déjà allée au TA ? Même si ça n'était pas pour les mut...

Le mouvement se fait dans les règles à Lille, hormis les postes bloqués sur lesquels nous n'avons pas de contrôle et qui concernent les futurs stagiaires et des KM

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par John Dim 27 Juin - 18:52
des KM ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
neo
neo
Sage

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par neo Dim 27 Juin - 19:02
KM = cas médicaux

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
InvitéePh
Monarque

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par InvitéePh Lun 28 Juin - 8:59
Frisouille a écrit:
phedre034 a écrit:Je n'ai vraiment pas tout lu mais tu es aux Escholiers?

Ben oui, apparemment ...

L'équipe est super à ce qu'il paraît... Bonne ambiance quoi.
roxanne
roxanne
Oracle

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par roxanne Lun 28 Juin - 10:43
Je crois que la déception est aussi plus forte quand on a vu de près l'Eldorado et que d'un coup, il nous passe sous le nez.Quant aux "magouilles" et autres arrangements , s'ils sont rares , il serait aussi assez naïf de croire que sur des milliers de mutations chaque année , il n' y ait pas quelques passe-droits...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin - 10:59
Désolée de te décevoir Roxanne mais aucun passe droit ne peut passer en FPMA. Aucun !

Déjà qu'il faut se battre pour faire passer ce qui est légal horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Icon_rolleyes et qu'on n'y arrive pas toujours si l'administration refuse, alors les passe droit ça me fait hurler de rire horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 203298
avatar
Cath
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Cath Lun 28 Juin - 11:31
Je pense que s'il y a passe droit, il est arrangé en dehors des commissions.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin - 11:34
Ben voyons horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Lol horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Lol
avatar
Cath
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Cath Lun 28 Juin - 11:37
Je ne vois pas ce que je dis de mal.
Je ne dis pas qu'il est arrangé avec les syndicats, évidemment.
Juste que s'il y a entorse à la règle commune, c'est fait avant et en dehors de la présence des syndicats, qui ne laisseraient pas passer ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin - 11:44
Nous savons exactement qui se trouve où dans les personnels donc si arrangement il y avait on le saurait.
Tout est fait en commission ou GT, donc nous siégeons.
Et ce qui est fait en dehors car ça peut arriver nous est présenté et envoyé par mail.
Et nous avons la liste de tous les personnels et de leur affectation.
Il n'y a donc pas de magouilles contrairement aux fantasmes de beaucoup.
Par contre il y a des améliorations ponctuelles de situations, en AFA, oui ça existe, mais les collègues concernés n'ont pas l'affectation à titre définitif et ils doivent repasser au mouvement l'année suivante. Ce sont les anciennes délagations rectorales qui sont faites pour arranger ponctuellement des collègues justement parce que les règles du mouvement sont très strictes et qu'il est impossible d'y déroger.
avatar
Cath
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Cath Lun 28 Juin - 11:48
En fait Daphné je pensais aux fameux "postes bloqués" qui ont toujours existé.
Loin de moi l'idée de remettre en question votre travail: en fait, à chaque fois que je lis vos explications à Neo et à toi (qui me dépassent je dois l'avouer!) je me dis que si je dois demander une mut, je vous soumettrai ma demande avant.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin - 11:52
Postes bloqués ??
Oui cette année pour les stagiaires, ça c'est une nouveauté en effet mais pas pour du piston ou des magouilles.

Quant aux postes bloqués qui ont toujours existé dont tu parles il n'y en a jamais eu.
avatar
Cath
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Cath Lun 28 Juin - 12:02
J'ai toujours connu les postes bloqués (ça fait 20 ans que je suis prof). Les syndicats nous disaient que c'était pour le ministère un moyen de gérer la pénurie en ne présentant pas au mouvement des postes pourtant libres.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin - 12:05
horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Icon_lol horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Icon_lol

Ben moi ça fait 36 ans que je suis professeur et 25 ans que je suis commissaire paritaire et je n'en ai jamais vu horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Icon_rolleyes

Je parle bien entendu de postes bloqués pour magouilles comme tu le dis.
Par contre il y a des postes bloqués suite à des mutations, postes qui ne sont plus viables à terme et qu'on ferme pour ne pas mettre le collègue qui arriverait dessus en MCS l'année suivante.
Le mien a été fermé comme ça suite à ma mutation, plus assez d'heures et surtout ça a évité un CS à ma collègue qui a pu rester à temps complet sur l'établissement.
Mais il n'y avait pas assez d'heures pour un poste.


Dernière édition par Daphné le Lun 28 Juin - 12:32, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Cath Lun 28 Juin - 12:11
Bizarre, tout ça. Parce que moi je ne suis pas commissaire paritaire, donc je ne fais que répéter ce que des délégués syndicaux m'ont dit.
En même temps, on voit bien d'après les témoignages rapportés ici notamment que tous les délégués syndicaux ne se valent pas et ne sont pas tous très bien renseignés.
Alors tant mieux s'il n'y a pas d'arrangements hors capa. J'aime autant.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par lilicheng Lun 28 Juin - 13:13
phedre034 a écrit:
Frisouille a écrit:
phedre034 a écrit:Je n'ai vraiment pas tout lu mais tu es aux Escholiers?

Ben oui, apparemment ...

L'équipe est super à ce qu'il paraît... Bonne ambiance quoi.

vraiment ? ce serait une bonne nouvelle ça...parce que selon mes sources c'est à celui qui partira le premier (dixit une collègue partie à la grande motte...) Quant aux passe-droit....j'ose espérer qu'il n'y en a pas.Dans mon cas, même si je pense que mon syndicat aurait pu s'étonner/faire quelque chose/ de me voir aller dans un établissement RAR alors que je leur avait dit que je ne voulais pas lors de la préparation dans leur bureau de ma fiche de voeux, j'ose espérer qu'ils ont fait leur travail.
Et toi Phèdre, t'es où ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Frisouille Lun 28 Juin - 13:26
lilicheng a écrit: Et toi Phèdre, t'es où ?
Tu devrais lui envoyer un mp pour ça, on connait la trombine de Phèdre, ça la fout mal si un élève tombe ici...

Et si tu as le poste de référent, tu verras, c'est assez chouette, des tentatives possibles, même si tu ne comprends pas bien ce qui t'arrive au début.

Tu nous tiens au courant sur ton poste ? horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Icon_smile
roxanne
roxanne
Oracle

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par roxanne Lun 28 Juin - 13:28
Et bien grande nouvelle alors , l'en serait donc le seul endroit en France privé , public confondus où il n'y aurait JAMAIS aucun piston ...woua !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin - 14:29
Ben justement on n'est pas le privé ! Et d'une.

Et dans le public on est une institution qui gère une telle masse de personnels qu'on peut difficilement se le permettre sinon je ne te raconte pas le bazar. Système cadré et barèmes sont là pour ça du moins concernant les affectations ou les actes de gestion de carrière.
roxanne
roxanne
Oracle

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par roxanne Lun 28 Juin - 14:35
Je reste tout de même persuadée qu'une fille de député , de préfet ou de gros chef d'entreprise (si toutefois lui prenait l'idée saugrenue de passer le capes) aurait assez peu de chances de se retrouver dans un coll_ge apv ....mais bon, tant mieux si tout est limpide....
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Libé-Ration Lun 28 Juin - 14:51
Roxanne, j'en ai une comme ça dans mon bahut... et en plus, elle le clame haut et fort, qu'elle est passée devant tout le monde, qu'on lui a créé sa matière (technique), qu'elle a l'edt qu'elle veut, sinon, elle ne vient pas... et comme c'est mme machin, fille de truc... horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Icon_scratch
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Lun 28 Juin - 14:53
mais elle a fait comment exactement? elle avait les points nécessaires je suppose? elle n'a pas pu être affectée hors-barème...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Libé-Ration Lun 28 Juin - 14:55
Elle a eu une première affectation qui ne lui a pas plu, elle a appelé son pôpô, en demandant d'être dans tel lycée près de chez elle, il n'y avait pas sa discipline, qu'à cela ne tienne, on l'a créé pour elle ! alors, forcément, dans ces conditions, elle n'avait pas de concurrence...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Reine Margot Lun 28 Juin - 14:58
et c'est fait quand? avant, après les commissions paritaires?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 Empty Re: horreur !sms reçu sur Montpellier bis

par Daphné Lun 28 Juin - 15:03
Parce que tu crois qu'un chef d'entreprise aurait du pouvoir en FPMA horreur !sms reçu sur Montpellier bis  - Page 4 26713

Et quand bien même on fait comment avec 21 points ou même 71 ? D'ailleurs avec ce barème c'est ZR ou collège rural. Rarement un établissement APV.

Quant aux épouses de préfet ou autres cadres sup qui mutent, oui ça arrive, elles ont génaralement un assez gros barème vu leur âge et leur situation familiale.
Elles peuvent rarement participer au mouvement normal pour cause de mutation tardive du conjoint, et arrivent souvent en ATP fin juin après le mouvement normal : on les affecte sur des AFA comme tout autre TZR et ça passe en GT de phase d'ajustement.
Ce sont d'ailleurs des situations prévues par les textes. Je ne vois pas où est le piston là dedans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum