Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manchotte50
Niveau 10

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par manchotte50 Jeu 14 Jan 2016 - 14:35
je vais les appeler mais en même temps je ne comprend pas qu'ils aient laissé planter mon dossier comme ça !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Cléopatra2 Jeu 14 Jan 2016 - 14:49
Oui, appelle au plus vite car tu vas avoir besoin d'un dossier en règle pour ta grossesse!
henriette
henriette
Médiateur

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par henriette Jeu 14 Jan 2016 - 15:31
Conseil : fais des copies de tout dossier avant de le leur envoyer. Quand il sera perdu S'il venait à être égaré, cela te fera gagner un temps fou (dit celle dont la MGEN a "perdu" je ne sais pas combien de dossiers, de demandes de pré-accords, etc.)

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par manchotte50 Jeu 14 Jan 2016 - 17:41
bon pas moyen de les joindre, j'ai téléchargé les formulaires, je vais à nouveau les remplir, j'en ferais des photocopies et j'enverrais tout ça mardi (je vois mon médecin lundi, elle pourra remplir la déclaration de médecin traitant).
Je m'en veux de ne pas avoir insister plus mais en même temps, eux non plus n'ont pas assuré !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Cléopatra2 Jeu 14 Jan 2016 - 17:48
Ah mais ça ils s'en fichent je te dirais...
Moi ils n'ont pas pris en compte ma déclaration de grossesse... Alors que j'avais envoyé un mail pour demander confirmation et qu'ils m'avaient répondu que c'était normal de pas avoir de nouvelles...
avatar
cclara
Niveau 1

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par cclara Mar 8 Nov 2016 - 19:04
Bonjour, j'ai une petite question concernant ce qu'on doit remettre à l'établissement,
Après avoir dit à l'oral à mon employeur que j'étais enceinte, j'ai remis au secrétariat une copie des feuillets (premier examen médical prénatal avec la date présumé de mon accouchement) envoyés à la MGEN et la CAF avec en plus le calendrier de la MGEN où sont écrites les dates du congé maternité. Apparemment cela ne suffit pas, car ce sont des copies, dois je demander à mon médecin un certificat médical avec toutes les dates ? A la maternité ce matin ils m'ont dit que ce que j'avais remis suffisait, donc je ne comprend plus rien...

maldoror1
maldoror1
Expert

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par maldoror1 Mar 8 Nov 2016 - 19:07
Pour ma part, j'ai fourni, pour mes deux grossesses, en plus de ce que tu as déjà donné, un certificat médical de mon gynécologue précisant début de grossesse et date présumée d'accouchement. Ton généraliste ou ton gynécologue te remettra ça sans problème.

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
mel93
mel93
Grand sage

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par mel93 Mar 8 Nov 2016 - 19:12
cclara a écrit:Bonjour, j'ai une petite question concernant ce qu'on doit remettre à l'établissement,
Après avoir dit à l'oral à mon employeur que j'étais enceinte, j'ai remis au secrétariat une copie  des feuillets (premier examen médical prénatal avec la date présumé de mon accouchement) envoyés à la MGEN et la CAF avec en plus le calendrier de la MGEN où sont écrites les dates du congé maternité. Apparemment cela ne suffit pas, car ce sont des copies, dois je demander à  mon médecin  un certificat médical avec toutes les dates ? A la maternité ce matin ils m'ont dit que ce que j'avais remis suffisait, donc je ne comprend plus rien...


J'avais fait pareil, ça avait suffi.
mimile
mimile
Doyen

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par mimile Mar 8 Nov 2016 - 19:20
J'ai fourni à chaque fois un certificat mentionnant la date prévue de l'accouchement.
avatar
cclara
Niveau 1

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par cclara Jeu 17 Nov 2016 - 15:48
Merci pour vos retours.


Dernière édition par cclara le Ven 18 Nov 2016 - 13:26, édité 1 fois
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par archeboc Jeu 17 Nov 2016 - 23:38
cclara a écrit:Merci pour vos retours. Mon medecin ayant par principe refusé de faire un certificat médical pour attester de ma grossesse car une copie de la déclaration de grossesse faite pour la caf et mgen suffisait avec en plus le calendrier envoyé par la MGEN avec les dates de congés et dates début de grossesse, j'ai répondu à mon établissement que je ne pouvais rien leur fournir de plus. Le chef d’établissement a insisté alors que je ne pouvais pas faire grand chose de plus. J'ai finalement téléphoné au rectorat qui m'a dit que ce que j'avais fourni suffisait amplement. Bref, prise de tête et énergie dépensée pour rien puisque j'avais déjà fait les choses comme il fallait.

Cela m'est déjà arrivé (pas une grossesse, mais une demande de papier supplémentaire à un justificatif déjà fourni et qui devait suffire). J'ai griffonné une déclaration sur l'honneur, sur le recto d'un post-it usagé. J'ai vérifié que les pièces précédentes avaient été correctement enregistrées (un accident est si vite arrivé). Je n'en ai plus entendu parler.
livie
livie
Fidèle du forum

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par livie Jeu 13 Mai 2021 - 10:22
Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce post pour éviter d'en créer un nouveau.
J'attends un heureux évènement pour début 2022 et j'ai calculé que ma T1 tomberait une fois l'établissement (collège) fermé.
Si j'ai bien compris, dans ce cas là, je dois directement envoyer au rectorat ?

J'avoue que ça m'enquiquine de devoir annoncer à mes chefs que je suis enceinte avant la T1... pourtant par courtoisie, cela me semble le mieux. Je serai à 12 SA au moment de la fermeture vers le 6 juillet.
Ce sont eux qui demandent un remplacement de congé maternité ou bien le rectorat ?

Je ne comprends rien...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Madame_Prof Jeu 13 Mai 2021 - 11:09
livie, félicitations sunny

J'ai fait un courrier déclarant ma grossesse avec la copie du certificat de grossesse (établi lors de la T1), et les dates prévues du congé maternité. J'ai transmis à ma cheffe, qui elle-même a transmis au rectorat. Quelques jours après, je voyais mon congé maternité s'afficher sur Iprof. Le rectorat doit s'occuper du remplacement, mais bien souvent, les chefs doivent relancer... 

Elle est quand ton écho ? Les établissements ne ferment pas le 6, mais seulement quelques jours après. Et sinon, je pense que tu peux adresser ton courrier directement à ton gestionnaire oui.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mimile
mimile
Doyen

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par mimile Jeu 13 Mai 2021 - 11:49
La plupart des établissements ne ferment pas le 6 juillet, tu pourras donc transmettre ta déclaration.

Dans le pire des cas, tu peux prévenir oralement ton chef avant la fermeture et envoyer la déclaration directement au rectorat. Pour la demande de remplacement, c'est le rectorat qui s'en charge, il ne s'y prend pas aussi tôt je pense Déclaration grossesse - Page 2 437980826

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
livie
livie
Fidèle du forum

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par livie Jeu 13 Mai 2021 - 13:37
Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai une écho de datation le 1er juin, là je suis à 5SA, c'est très très récent donc je serai vers 12SA fin juin... Je n'ai pas encore de date pour celle du premier trimestre.
Si l'écho est faite après la fermeture de l'établissement, cela m'inquiète mais bon j'imagine que c'est la date de l'envoi qui compte ?

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Madame_Prof Jeu 13 Mai 2021 - 13:52
Oui. Si tu l'envoies directement au rectorat, tu n'as qu'à faire un recommandé avec AR.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
livie
livie
Fidèle du forum

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par livie Jeu 13 Mai 2021 - 14:25
Merci beaucoup Madame-Prof.

Bonne grossesse à toi Smile
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par pseudo-intello Jeu 13 Mai 2021 - 14:38
... le collège ferme généralement vers le 15 juillet, je ne sais pas si ce sera suffisant pour toi.

Félicitations, et profite !

_________________
Publicité:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Lédissé Jeu 13 Mai 2021 - 15:52
Oui, et ton écho de T1 devrait être avant les 12 semaines (en tout cas de grossesse effective, pas d'aménorrhée), donc juste à temps, si ton établissement ferme le 15 juillet comme ce serait standard, pour prévenir. Sinon, franchement, ou si par exemple tu préfères, sur le plan sentimental, faire l'annonce à tes proches avant d'en parler à l'administration, tu peux parfaitement attendre la rentrée, ou envoyer un courriel dans l'été pour qu'elle soit au courant le plus en amont possible : c'est largement suffisant pour que le rectorat soit prévenu et cherche un remplaçant (ce qu'il se donne rarement la peine de faire très à l'avance, me semble-t-il).
En tout cas, bonne grossesse à toi, profite bien Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Déclaration grossesse - Page 2 Vieille etc._  Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par livie Sam 3 Juil 2021 - 19:25
Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'excuse de faire remonter ce topic mais voilà, ma grossesse est évolutive, deo gratias, j'ai passé ma T1 et j'ai ma déclaration de grossesse. Toutefois, je ne suis toujours pas aux trois mois pleins! Je passerai dans mon 4e mois le 21 juillet.
J'hésite donc toujours à annoncer ma grossesse à ma direction. Je pensais juste envoyer la déclaration de grossesse directement à ma DPE et en informer le principal et l'adjoint à la réouverture du collège mi-aôut. Ma question : est-ce politiquement correct d'agir ainsi ?

Par ailleurs, je suis prévue pour être PP de 6e et je tiens à l'être, est-ce que ma direction peut me "priver" de ce rôle du fait de mon congé maternité ? Est-ce légal de mettre en avant comme argument le fait que je sois absente une partie de l'année ?

Merci d'avance,
Livie
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Thalia de G Sam 3 Juil 2021 - 19:34
J'ai déjà remplacé une pp de 3e en cours d'année quand elle est partie en congé mat au bout d'un trimestre ainsi qu'il en avait été convenu à l'avance. C'est donc possible. Je dois reconnaître que ce fut peu confortable pour moi. J'étais rodée à être pp de 3e, mais dans l'esprit des élèves et de moi-même, je n'étais que la remplaçante.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
livie
livie
Fidèle du forum

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par livie Sam 3 Juil 2021 - 19:37
Je te remercie pour ta réponse.
En fait, je suis prête, avec une collègue, à aller voir l'adjoint. Elle se propose pour pallier à mon absence pendant le congé maternité mais il faudrait qu'elle soit sur mon équipe pour cela...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Thalia de G Sam 3 Juil 2021 - 19:42
Si elle se sent, pourquoi pas. Il est vrai que je l'ai fait un peu à contrecœur, pour dépanner, je n'avais plus envie d'être pp.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Oudemia Sam 3 Juil 2021 - 19:59
livie a écrit:Je te remercie pour ta réponse.
En fait, je suis prête, avec une collègue, à aller voir l'adjoint. Elle se propose pour pallier à mon absence pendant le congé maternité mais il faudrait qu'elle soit sur mon équipe pour cela...
Alors il vaudrait mieux ne pas trop tarder, pour qu'on ne t'oppose pas, plus tard, que les équipes sont faites et qu'il serait trop compliqué de les changer.
livie
livie
Fidèle du forum

Déclaration grossesse - Page 2 Empty administatif

par livie Mar 7 Déc 2021 - 19:56
Bonsoir à tous,


Je reviens ici histoire de ne pas multiplier les topics!

Je suis à 35 SA...et mon congé maternité commence enfin vendredi!
On est d'accord que je n'ai rien à envoyer au rectorat, à mon établissement ou à la MGEN pour le versement de mon salaire ?
J'ai eu mon arrêté concernant le congé mater avec les dates en juillet et j'ai déclaré ma grossesse à la MGEN.

Merci d'avance!

Livie
Danska
Danska
Prophète

Déclaration grossesse - Page 2 Empty Re: Déclaration grossesse

par Danska Mar 7 Déc 2021 - 20:10
A partir du moment où tu as eu ton arrêté avec les dates de congé maternité tu es en règle, tu n'as rien de plus à faire et ton salaire te sera versé comme d'habitude, aux dates habituelles.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum