Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Leclochard Ven 6 Aoû 2010 - 11:00
Lilyrose a écrit:
Quant aux soins optiques et dentaires, comme je n'ai pas (encore) de problèmes de ce côté-là, je ne suis pas embêtée.

Pour les frais importants, j'ai aussi la chance de bénéficier de la mutuelle de mon conjoint en surcomplémentaire.

C'est vrai que dans ces conditions-là, pas de quoi se plaindre de la MGEN. Rolling Eyes



Dernière édition par Leclochard le Ven 6 Aoû 2010 - 11:04, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Cath Ven 6 Aoû 2010 - 11:04
Leclochard a écrit: Apparemment cette compensation et l'absence de frais de caution/hypothèque sont les deux avantages car tout le reste est disponible chez les autres mutuelles. http://www.ciao.fr/MGEN_Mutuelle_Generale_de_l_Education_Nationale__Avis_779509

Pour ne pas avoir de frais d'hypothèque, il suffit d'acheter qq parts sociales de la casden en plus ça ramène des intérêts tous les ans: 4% nets l'an dernier). C'est ce que j'ai fait à chaque achat immobilier car je ne suis pas à la mgen qui est très cher et rembourse mal.
Leclochard
Leclochard
Empereur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Leclochard Ven 6 Aoû 2010 - 11:08
sand a écrit:La MGEN est une vraie conquête, même si parfois on tombe sur des gens minables et incompétents, comme partout. Ce qu'Angua a vécu est innommable. Les prélèvements non faits à rembourser ensuite, ça n'a rien de marrant, surtout quand on est mal reçu.
Ceux dont le conjoint bénéficie de mutuelles d'entreprise ont tout intérêt à y adhérer, mais tout le monde n'a pas cette possiblité. La MGEN rembourse mal les lunettes, les dents, les dépassements d'honoraire, etc mais elle n'a que nos cotisations pour le faire. Elle est gérée par des enseignants détachés qui essaient tant bien que mal de sauver un système qui, bientôt, sera jeté en pâture aux assureurs privés.

Par pitié, arrêtez de démolir ce qui a été créé dans un souci de solidarité !

C'est donc qu'il y a un souci de gestion? Car les assurances ordinaires font mieux en prélevant moins... Smile
A propos des prélèvements et des remboursements, sur ce site il y a eu un débat assez éclairant : http://webmaster.bellaciao.org/fr/spip.php?article20959

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Leclochard Ven 6 Aoû 2010 - 11:10
cath5660 a écrit:
Leclochard a écrit: Apparemment cette compensation et l'absence de frais de caution/hypothèque sont les deux avantages car tout le reste est disponible chez les autres mutuelles. http://www.ciao.fr/MGEN_Mutuelle_Generale_de_l_Education_Nationale__Avis_779509

Pour ne pas avoir de frais d'hypothèque, il suffit d'acheter qq parts sociales de la casden en plus ça ramène des intérêts tous les ans: 4% nets l'an dernier). C'est ce que j'ai fait à chaque achat immobilier car je ne suis pas à la mgen qui est très cher et rembourse mal.

C'est pas mal comme idée. Mais que vaut la Casden en tant que banque ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
InvitéN
Grand sage

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par InvitéN Ven 6 Aoû 2010 - 11:19
Je paye 102 euros par mois avec la MGEN et je porte des lunettes et ai des problèmes dentaires.

Ma conjointe avec la MAAF paye 32 euros ( non proportionnel au salaire ) par mois pour de meilleurs remboursement.

Tout ce que je vois dans un contexte où tout augmente c'est que la différence est énorme !! Maintenant je ne culpabilise plus avec des discours de solidarité ( quand je vois ce que je paye comme impôts sans enfants, je pense être déjà très solidaire envers mes collègues majoritairement parents ) et je songe sérieusement à aller voir ailleurs.

Ne m'en veuillez pas de ma sincérité ...mais j'ai une assurance MAIF La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Icon_biggrin !

Comment s'y prendre pour résilier la MGEN ( si soins en cours par exemple ) ?
avatar
Cath
Enchanteur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Cath Ven 6 Aoû 2010 - 11:31
Leclochard a écrit:
cath5660 a écrit:
Leclochard a écrit: Apparemment cette compensation et l'absence de frais de caution/hypothèque sont les deux avantages car tout le reste est disponible chez les autres mutuelles. http://www.ciao.fr/MGEN_Mutuelle_Generale_de_l_Education_Nationale__Avis_779509

Pour ne pas avoir de frais d'hypothèque, il suffit d'acheter qq parts sociales de la casden en plus ça ramène des intérêts tous les ans: 4% nets l'an dernier). C'est ce que j'ai fait à chaque achat immobilier car je ne suis pas à la mgen qui est très cher et rembourse mal.

C'est pas mal comme idée. Mais que vaut la Casden en tant que banque ?

La casden n'est pas une banque mais un organisme de prêt. Ma banque est la banque populaire.
Et comme je ne maîtrise pas tout: http://www.casden.fr/

Concrètement, je n'ai jamais à faire à eux, à part pour les relevés de compte. Pour les crédits, ça passe par la banque pop.
mel93
mel93
Grand sage

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par mel93 Ven 6 Aoû 2010 - 11:32
J'ai fait comme cath pour la CASDEN, je ne m'en sers pas comme banque, j'ai juste acheté quelques parts sociales.
Pour l'optique, la MGEN a un peu progressé depuis qu'ils ont mis en place les opticiens agréés, ma dernière paire de lunettes m'a coûté 40 euros sur un devis de plus de 400 euros, et depuis que je suis passée aux lentilles, ces dernières me sont remboursées à 60 %, tout ça en tiers payant.
Angua
Angua
Grand sage

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Angua Ven 6 Aoû 2010 - 11:36
Pierre_au_carré a écrit:
Leclochard a écrit:
Je me souviens de ton histoire et de leur attitude odieuse. Pour une mutuelle qui parle toujours de solidarité refuser d'assurer un ancien cancéreux, c'est franchement répugnant.

C'est plutôt à la CNP qui est le vrai assureur, qu'il faut en vouloir.
Et l'Etat est actionnaire par le biais de la caisse des dépôts et consignations.

Ah non, dans notre cas précis, le blocage était réellement du fait de la MGEN. Pour résumer le dialogue de sourds quotidien, la MGEN délègue l'assurance du prêt à la CNP, et donc lui transmet le dossier de mon ami. Jusque là, OK. La CNP nous refuse les deux premiers types d'assurance, nous passons au 3e niveau, ok. La CNP, bien gentille nous envoie même le document attestant que ça y est, mon homme est assuré pour le prêt, donc a priori tout va bien.
Or, le précieux document me concernant n'arrive pas, lui. J'appelle donc la MGEN, explique mon cas, que j'ai eu un accord téléphonique sur mon dossier (sans souci de santé particulier) et que j'aimerais la Fuck**g attestation pour la banque. Au bout de trois, quatre jours de "heu... je ne comprends pas... ça devrait venir", une personne vaguement au courant me répond que la MGEN attend l'attestation de la CNP pour débloquer notre dossier commun. Ok.
J'appelle la CNP pour leur demander d'accélérer les choses (signature déjà repoussée d'un mois, préavis déposé pour quitter l'appart déjà repoussé lui aussi). La CNP me répondit alors:
"Ah non, non, non. On n'envoie à la MGEN puisque votre ami a tel type de dossier, ils le savent on fait toujours comme ça."
Je rappelai alors la MGEN qui me répondit:
" Ah non, non, non. La CNP nous envoie toujours le document, vous n'aurez pas de dossier tant qu'ils ne nous auront rien envoyé."
Encore la CNP:
"Ah non, non, non, je vous assure, on n'envoie rien à la MGEN..."

Je vous laisse imaginer le tableau.

Trois semaines, tous les jours, j'ai expliqué l'absurdité de la situation. Si à la CNP on a fini par me passer un responsable qui a reconnu que c'est compliqué avec la MGEN, et me donner sa ligne directe pour que la MGEN la joigne et qu'ils voient ensemble, il a ensuite fallu trouver quelqu'un à la MGEN qui accepte de le faire (autrement qu'en envoyant un fax qui serait traité trois à quatre semaines plus tard, date à laquelle nous aurions été à la rue).... ça a l'air simple pourtant. Mais non. J'ai bien eu une dizaine d'interlocuteurs butés, bornés, indifférents qui ne répondaient que procédure lente quand je leur disais URGENCE (pourtant très poliment, au début). Jusqu'au jour où une dame absolument adorable à qui je racontais pour la Nième fois mon problème m'a mise en attente sans poser de question, et a repris le téléphone 20 mn plus tard pour me dire que tout était réglé.

Et je passe la conseillère locale qui nous assure tout sourire qu'il n'y aura pas de problème pour avouer à la fin du combat que c'est la première fois qu'elle ce genre de cas. (et noter les références des textes de lois que nous avions eu par la Ligue contre le Cancer, qui nous avait dit précisément à quel moment les assureurs bloquaient, même si cela était illégal)
Je passe aussi "l'oubli" de la MGEN de me prévenir que le prêt n'est pas assuré si je tombe en dépression. Oui, j'ai bizarrement été arrêtée trois mois quand mon conjoint était malade, je suis donc une petite chose fragile, à ne pas vouloir faire cours quand je me demande si mon homme va mourir. Là aussi, je peux contester, mais je n'ai pas retrouvé la moëlle de me battre pour ça.

(ceci dit, j'ai aussi une batterie d'anecdotes scandaleuses au sujet de la CNP... bref, je ne suis vraiment pas prête à reprendre le combat de suite, même si ça le mérite, parce qu'au final, mon ami paie le triple de ce que je paie pour n'être assuré qu'en cas de décès... mais ceci est une autre histoire. Sachez-le, dans ce pays merveilleux, on ne guérit jamais d'un cancer pour l'administration.)

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
alie
alie
Niveau 8

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par alie Ven 6 Aoû 2010 - 12:51
Je viens de résilier la Mgen pour mes enfants et moi-même. Ras le bol de payer les vignettes bleues et jaunes à la pharmacie alors qu'on me prélève environ 80 euros par mois. J'ai des lunettes et je dois ne les changer qu'une fois tous les trois ans pour être remboursée par la Mgen. Avec les enfants je ne sais pas si ma monture fera 3 ans, même si pour l'instant je n'ai jamais eu de souci.
Pour résilier,il faut leur envoyer un courrier. La résiliation ne prend effet que le premier jour du quatrième mois suivant la lettre. Entre-temps ils te relancent par courrier et téléphone en te disant que tu vas y perdre. Quand ils ont bien compris que tu ne changes pas d'avis,ils te disent que tu pourras quand même revenir chez eux sans frais supplémentaires si tu as moins de 36 ans lorsque tu te réinscris mais avec des frais si tu as plus de 36 ans.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Pierre_au_carré Ven 6 Aoû 2010 - 15:30
cath5660 a écrit:
Leclochard a écrit: Apparemment cette compensation et l'absence de frais de caution/hypothèque sont les deux avantages car tout le reste est disponible chez les autres mutuelles. http://www.ciao.fr/MGEN_Mutuelle_Generale_de_l_Education_Nationale__Avis_779509

Pour ne pas avoir de frais d'hypothèque, il suffit d'acheter qq parts sociales de la casden en plus ça ramène des intérêts tous les ans: 4% nets l'an dernier). C'est ce que j'ai fait à chaque achat immobilier car je ne suis pas à la mgen qui est très cher et rembourse mal.

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Icon_scratch
ça n'a rien à voir : quand tu empruntes tu es obligé d'acheter des parts sociales de la Casden.
On doit en avoir 100 € environ.
On n'a pas eu d'hypothèque mais un PPD, c'est un peu moins cher.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Pierre_au_carré Ven 6 Aoû 2010 - 15:32
cath5660 a écrit:
Leclochard a écrit:
cath5660 a écrit:
Leclochard a écrit: Apparemment cette compensation et l'absence de frais de caution/hypothèque sont les deux avantages car tout le reste est disponible chez les autres mutuelles. http://www.ciao.fr/MGEN_Mutuelle_Generale_de_l_Education_Nationale__Avis_779509

Pour ne pas avoir de frais d'hypothèque, il suffit d'acheter qq parts sociales de la casden en plus ça ramène des intérêts tous les ans: 4% nets l'an dernier). C'est ce que j'ai fait à chaque achat immobilier car je ne suis pas à la mgen qui est très cher et rembourse mal.

C'est pas mal comme idée. Mais que vaut la Casden en tant que banque ?

La casden n'est pas une banque mais un organisme de prêt. Ma banque est la banque populaire.
Et comme je ne maîtrise pas tout: http://www.casden.fr/

Concrètement, je n'ai jamais à faire à eux, à part pour les relevés de compte. Pour les crédits, ça passe par la banque pop.

C'est l'organisme de cautionnement de la banque pop qui t'a permis d'éviter l'hypothèque (comme la MGEN aurait pu le faire).
avatar
Cath
Enchanteur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Cath Ven 6 Aoû 2010 - 19:41
Non non (je suis en plein dedans) c'est bien la casden qui se porte caution parce que j'ai des parts sociales. J'emprunte avec la bp, pas avec la casden.
totoro
totoro
Monarque

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par totoro Ven 6 Aoû 2010 - 20:26
Mutuelle de Monsieur (obligatoire pour lui) qui couvre bien. Mais je n'ai jamais eu de proposition de ma MGEN: est-ce parce que j'enseigne dans le privé? parce que je n'étais pas encore titulaire?

_________________
La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Pierre_au_carré Ven 6 Aoû 2010 - 20:56
cath5660 a écrit:Non non (je suis en plein dedans) c'est bien la casden qui se porte caution parce que j'ai des parts sociales. J'emprunte avec la bp, pas avec la casden.

Ben, comme tu le dis la CASDEN n'est qu'un organisme de prêt donc je ne vois pas pourquoi elle se porterait caution. La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 52353
zabriskie
zabriskie
Érudit

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par zabriskie Ven 6 Aoû 2010 - 22:46
totoro a écrit:Mutuelle de Monsieur (obligatoire pour lui) qui couvre bien. Mais je n'ai jamais eu de proposition de ma MGEN: est-ce parce que j'enseigne dans le privé? parce que je n'étais pas encore titulaire?

J'ai dû un peu forcer pour rester à la MGEN en étant titulaire du privé ; les statuts sur ce point sont encore un peu bâtards...
avatar
Cath
Enchanteur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Cath Sam 7 Aoû 2010 - 10:06
Pierre_au_carré a écrit:
cath5660 a écrit:Non non (je suis en plein dedans) c'est bien la casden qui se porte caution parce que j'ai des parts sociales. J'emprunte avec la bp, pas avec la casden.

Ben, comme tu le dis la CASDEN n'est qu'un organisme de prêt donc je ne vois pas pourquoi elle se porterait caution. La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 52353

Parce que j'en suis sociétaire. (après me poussez pas, suis pas dans la finance, hein! ça marche comme ça, c'est tout ce que je peux dire...)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Pierre_au_carré Sam 7 Aoû 2010 - 16:22
cath5660 a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
cath5660 a écrit:Non non (je suis en plein dedans) c'est bien la casden qui se porte caution parce que j'ai des parts sociales. J'emprunte avec la bp, pas avec la casden.

Ben, comme tu le dis la CASDEN n'est qu'un organisme de prêt donc je ne vois pas pourquoi elle se porterait caution. La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 52353

Parce que j'en suis sociétaire. (après me poussez pas, suis pas dans la finance, hein! ça marche comme ça, c'est tout ce que je peux dire...)

Ben moi aussi... La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Icon_scratch
Et ensuite j'ai fait le prêt ("les prêts", même) chez eux.
Ou à moins qu'ils se portent caution entre eux, mais la CASDEN n'a aucune structure pour se porter caution.
avatar
Cath
Enchanteur

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Cath Sam 7 Aoû 2010 - 19:14
ben je sais pô...
Je me contente de signer...D'ailleurs de dois re-signer très prochainement, je lirai les petits caractères et te redirai précisément.
Esteban
Esteban
Niveau 5

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Esteban Dim 15 Aoû 2010 - 4:34
LM a écrit: cotisation aléatoire prenant en compte mes très nombreux ISSR de l'époque (à moi toute seule je payais parfois plus de 80euros/mois).
Je profite de cette citation pour poser une question un peu hors sujet La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Icon_redface :
Je suis certifié à l'échelon 8 et célibataire sans enfant ; le précompte MGEN sur mon bulletin de paye se monte entre 80 et 82 € par mois.
Est-ce normal ? Je trouve ça horriblement cher !
Merci.
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Cathy Dim 15 Aoû 2010 - 4:45
J'en suis partie suite à un contentieux...et ma mutuelle me coûte moins chère et me rembourse mieux!
avatar
Invité
Invité

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 9:35
Esteban a écrit:
LM a écrit: cotisation aléatoire prenant en compte mes très nombreux ISSR de l'époque (à moi toute seule je payais parfois plus de 80euros/mois).
Je profite de cette citation pour poser une question un peu hors sujet La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Icon_redface :
Je suis certifié à l'échelon 8 et célibataire sans enfant ; le précompte MGEN sur mon bulletin de paye se monte entre 80 et 82 € par mois.
Est-ce normal ? Je trouve ça horriblement cher !
Merci.

c'est 2,8% de tes revenus bruts (salaires+primes et indemnités)
héleaudie
héleaudie
Niveau 1

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par héleaudie Dim 15 Aoû 2010 - 15:09
Cathy a écrit:J'en suis partie suite à un contentieux...et ma mutuelle me coûte moins chère et me rembourse mieux!

Et quelle est ta nouvelle mutuelle ????
Vu que je suis stagiaire, je ne cotise pas encore pour une mutuelle, donc je me renseigne avant !!!
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Cathy Dim 15 Aoû 2010 - 21:50
Je suis à l'étranger pour le moment donc c'est une mutuelle particulière...Mais fais le tour des mutuelles type MMA, swisslife etc...En fonction de tes dépenses de santé -lunettes, dents, contraception...- ça vaut le coup de comparer!
Lunna
Lunna
Niveau 5

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Lunna Mar 19 Fév 2013 - 11:10
Petit up du sujet Smile

Je suis sans mutuelle depuis environ 1 an et je souhaiterais désormais retrouver une mutuelle ayant un bon rapport qualité-prix. Le critère de sélection est le complément de salaire en cas de longue maladie.
Je ne veux plus entendre parler de la MGEN.
En revanche, on m'a parlé de la MAGE ou d'Intériale... Est-ce que certains d'entre vous connaissent ces mutuelles ou peuvent en proposer d'autres?
Merci à tous ! Smile
Al
Al
Expert spécialisé

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Al Mar 19 Fév 2013 - 11:35
Bonjour,

Même problème : je cotise à peine depuis quelques mois à la MGEN, et je veux déjà me désinscrire : est-ce possible en cours d'année ?
Je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui m'explique que si si, dès que je vais voir un spécialiste, je dois payer 20 euros de ma poche, dans le meilleur des cas, or je suis concernée par des frais d'ophtalmo, gynéco, + généraliste car je suis tombée malade ce mois ci : ben c'est pas tenable pour le budget... je suis absolument scandalisée de ne pas avoir un accès aux soins digne, mais c'est ma faute, je ne me rendais pas compte de la réalité des remboursements et j'ai été très mal conseillée...

alors est-ce possible d'arrêter de cotiser en cours d'année ? :|

_________________
"C’est le grand nuage des ambitions moroses qui étouffe la voix d’Éros."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La Mgen et les autres mutuelles - Page 2 Empty Re: La Mgen et les autres mutuelles

par Celadon Mar 19 Fév 2013 - 11:45
Il n'est pas très difficile de trouver mieux que la MGEN ! J'ai déjà dit sur un autre fil à quel point je suis choquée. Les cotisations sont au top mais les remboursements ne suivent pas. Je viens de me faire opérer par le même chirurgien, dans la même clinique qu'un ami qui est au GAN (son opération date de 3 ans). Il n'a pas dépensé un seul centime sur les dépassements d'honoraires du chirurgien et de l'anesthésiste, non plus que sur le séjour tant en clinique qu'en maison de convalescence avec séances quotidiennes de kiné. J'en reste les bras ballants car en ce qui me concerne, ce sera un remboursement de 30 % du tarif sécu !!!!! Et il cotise nettement moins cher que moi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum