Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kan-gourou
Fidèle du forum

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Kan-gourou Ven 30 Oct 2009 - 11:50
En 4e, conjuguez "bouillir" au présent de l'indicatif:

Je fait bouillir
Tu fait bouillir
Il faitte bouillir
nous fesont bouillir
vous fesent bouillir

Elle n'avait sûrement plus d'idée pour la dernière personne !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Frisouille Ven 30 Oct 2009 - 16:07
PFC a écrit:En 4e, conjuguez "bouillir" au présent de l'indicatif:

Je fait bouillir
Tu fait bouillir
Il faitte bouillir
nous fesont bouillir
vous fesent bouillir

Elle n'avait sûrement plus d'idée pour la dernière personne !

:lol!: Aussi, quelle idée de faire conjuguer le verbe "bouillir", alors que le verbe "mettre au micro-onde" est tellement plus facile !
partenope
partenope
Niveau 5

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par partenope Ven 30 Oct 2009 - 17:17
PFC a écrit:En 4e, conjuguez "bouillir" au présent de l'indicatif:

Je fait bouillir
Tu fait bouillir
Il faitte bouillir
nous fesont bouillir
vous fesent bouillir
Perles - tome I - Page 32 Icon_lol Vous avez une langue très difficile à écrire (et plus difficile encore à prononcer)

Question:
regardez la mesure de ce morceau musical. Il s'agit d'une mesure à deux temps ou d'une mesure à trois temps?
Réponse:
Oui

Mais pourquoi, pourquoi, pourquoi?....s'il n'existait pas la posibilité de cette troisième option Perles - tome I - Page 32 Kopfschuettel Perles - tome I - Page 32 Kopfschuettel
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par leyade Ven 30 Oct 2009 - 17:21
La semaine dernière... deux jours avant les vacances....
Je suis fatiguée, les gamins sont énervés, disent un peu tout ce qui leur passe par la tête, moi, je ne filtre plus tout...
Je me tourne vers le tableau pour écrire : "Quel est..."
Et un gamin y va franco :
- "Madame, j'aime pas vot' cul!"
- Einnnh!?!?!
Tous les autres sont morts de rire, moi, j'avoue que j'hésite, entre rire, sévir, pleurer, tempêter....
- Ben oui, Mdame, y'a un bâton qui sort, qui dépasse!
- Perles - tome I - Page 32 Affraid Perles - tome I - Page 32 Icon_pale
-Ben oui, j'aime pas votre façon d'écrire le Q de Quel !
................. soulagement, et rigolade générale........
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Frisouille Ven 30 Oct 2009 - 17:41
leyade a écrit:La semaine dernière... deux jours avant les vacances....
Je suis fatiguée, les gamins sont énervés, disent un peu tout ce qui leur passe par la tête, moi, je ne filtre plus tout...
Je me tourne vers le tableau pour écrire : "Quel est..."
Et un gamin y va franco :
- "Madame, j'aime pas vot' cul!"
- Einnnh!?!?!
Tous les autres sont morts de rire, moi, j'avoue que j'hésite, entre rire, sévir, pleurer, tempêter....
- Ben oui, Mdame, y'a un bâton qui sort, qui dépasse!
- Perles - tome I - Page 32 Affraid Perles - tome I - Page 32 Icon_pale
-Ben oui, j'aime pas votre façon d'écrire le Q de Quel !
................. soulagement, et rigolade générale........

Fichtre, ça sent quand même à plein nez l'insolence... ou alors cet élève en tient vraiment une sacrée couche..!
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par leyade Ven 30 Oct 2009 - 17:43
Même pas, tu n'es pas la première à me le dire, mais je suis formelle, je le connais très bien, c'est un p'tit sixième tout gentil, passionné par les pleins et les déliés, qui passe ses journées à réécrire ses cours. Parfois, il les déchire lui-même, et recommence, pour me montrer sa calligraphie.


Et puis... il en tient une sacré couche.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par linedeloc Ven 30 Oct 2009 - 18:53
Correction de copies de mes 3e, ils devaient écrire la suite du Vagabond, de Maupassant, au moment où le personnage part sur les routes à la recherche d'un travail.
"Il souffra beaucoup, ce fu pire que Koh-Lanta" Perles - tome I - Page 32 Icon_cry
Et dire que le titre de l'émission est quasi le seul mot qu'il a su bien orthographier....
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Frisouille Ven 30 Oct 2009 - 19:01
leyade a écrit:Même pas, tu n'es pas la première à me le dire, mais je suis formelle, je le connais très bien, c'est un p'tit sixième tout gentil, passionné par les pleins et les déliés, qui passe ses journées à réécrire ses cours. Parfois, il les déchire lui-même, et recommence, pour me montrer sa calligraphie.


Et puis... il en tient une sacré couche.
Il fait un peu extra-terrestre, ton élève, c'est le moins que l'on puisse dire...
saramea
saramea
Niveau 10

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par saramea Ven 30 Oct 2009 - 19:30
Dictée chez mes 6è! Je leur dis et écris au tableau: "Attention! C'est une petite fille qui raconte l'histoire..."
Un gremlin lève le doigt: "ça veut dire que c'est vous la petite fille?" Suspect
zabriskie
zabriskie
Érudit

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par zabriskie Lun 2 Nov 2009 - 1:23
Quand on a peur, on prend "une bate de baisebol"... et ça rassure, apparemment.
betyiboop
betyiboop
Banni

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par betyiboop Lun 2 Nov 2009 - 2:48
leyade a écrit:La semaine dernière... deux jours avant les vacances....
Je suis fatiguée, les gamins sont énervés, disent un peu tout ce qui leur passe par la tête, moi, je ne filtre plus tout...
Je me tourne vers le tableau pour écrire : "Quel est..."
Et un gamin y va franco :
- "Madame, j'aime pas vot' cul!"
- Einnnh!?!?!
Tous les autres sont morts de rire, moi, j'avoue que j'hésite, entre rire, sévir, pleurer, tempêter....
- Ben oui, Mdame, y'a un bâton qui sort, qui dépasse!
- Perles - tome I - Page 32 Affraid Perles - tome I - Page 32 Icon_pale
-Ben oui, j'aime pas votre façon d'écrire le Q de Quel !
................. soulagement, et rigolade générale........

Perles - tome I - Page 32 Icon_biggrin Génial !
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par aposiopèse Lun 2 Nov 2009 - 9:53
je punis mes premières trop bavards avec des exos tirés du Bled niveau quatrième... j'ai bien failli faire une crise cardiaque en lisant une copie. Conjuguez le verbe "croire" au passé simple --> je croîtai, tu croîtas, il croîta, nous croîtâmes, etc. rhaaaa, dire qu'ils ont le bac de français en fin d'année !!!
Carabas
Carabas
Vénérable

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Carabas Lun 2 Nov 2009 - 9:55
aposiopèse a écrit:je punis mes premières trop bavards avec des exos tirés du Bled niveau quatrième... j'ai bien failli faire une crise cardiaque en lisant une copie. Conjuguez le verbe "croire" au passé simple --> je croîtai, tu croîtas, il croîta, nous croîtâmes, etc. rhaaaa, dire qu'ils ont le bac de français en fin d'année !!!
T'es sûre que ce n'est pas niveau CM1? Parce que le Bled, à l'origine, c'est en primaire, même si ça ne leur fait pas de mal d'en (re?) faire plus tard...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Dwarf Lun 2 Nov 2009 - 10:07
aposiopèse a écrit:je punis mes premières trop bavards avec des exos tirés du Bled niveau quatrième... j'ai bien failli faire une crise cardiaque en lisant une copie. Conjuguez le verbe "croire" au passé simple --> je croîtai, tu croîtas, il croîta, nous croîtâmes, etc. rhaaaa, dire qu'ils ont le bac de français en fin d'année !!!

je revois tout cela dès la sixième : ils doivent apprendre une feuille entière de passé simple (tous les verbes de base du Bescherelle, sans les composés) : et eux arrivnet à m'écrire je crÛs, etc. (avec le circonflexe, svp!!!). Question : le sauront-ils toujours en première...? Perles - tome I - Page 32 Icon_rolleyes
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Golou Lun 2 Nov 2009 - 11:04
Je vous raconte ma denrière perle... JE suis arrivée au bahut le lundi de la sortie les mains dans les poches!!! PAs de sac, pas de crayon, pas mes copies corrigées, pas mes listes d'appel, pas mes manuels, pas mon pc... BRef je crois que mes élèves en rient encore! et mes collègues aussi...

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
rudie
rudie
Niveau 5

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par rudie Lun 2 Nov 2009 - 14:26
Je donne la consigne à des quatrièmes de ne pas omettre les accents dans leur dictée. Un redoublant me demande le sens d'omettre. J'explique que c'est un synonyme d'oublier et lui d'enchaîner "ah! c'est pour cela que l'on dit omettre un crime!" Perles - tome I - Page 32 46471
avatar
Invité
Invité

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Invité Lun 2 Nov 2009 - 14:46
en 4ème, "le majeur d'homme est certainement le meutrier". Perles - tome I - Page 32 Icon_biggrin
saramea
saramea
Niveau 10

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par saramea Mar 3 Nov 2009 - 15:31
Golou a écrit:Je vous raconte ma denrière perle... JE suis arrivée au bahut le lundi de la sortie les mains dans les poches!!! PAs de sac, pas de crayon, pas mes copies corrigées, pas mes listes d'appel, pas mes manuels, pas mon pc... BRef je crois que mes élèves en rient encore! et mes collègues aussi...

aai aai aai
saramea
saramea
Niveau 10

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par saramea Mar 3 Nov 2009 - 15:33
Dans une rédaction de 6, sur les sorcières:

" Le balai de la sorcière pouvait faire des figures de ouf! Un peu comme à la télé. Même si ont leurs dits votre balai il est trop coulle, et blablabla, elles nous jette des sors maléfique."

cafe
Amaliah
Amaliah
Empereur

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Amaliah Mar 3 Nov 2009 - 20:13
Qu'est-ce qu'un polisson? Sonia de 3° d'un ton évident: "ben Mme, un polisson pour s'essuyer les pieds!"...
totoro
totoro
Monarque

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par totoro Mar 3 Nov 2009 - 21:48
Aujourd'hui correction des copies de premières: le jardin des daines ou des dènes au choix. Il faut que je demande la définition d'une daine à la rentrée. Vous avez une idée?
miss terious
miss terious
Doyen

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par miss terious Mar 3 Nov 2009 - 23:53
totoro a écrit:Aujourd'hui correction des copies de premières: le jardin des daines ou des dènes au choix. Il faut que je demande la définition d'une daine à la rentrée. Vous avez une idée?
Une daine est la femelle du daim, non ? Par contre, "dènes" ??

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Perles - tome I - Page 32 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Frisouille Mer 4 Nov 2009 - 0:09
totoro a écrit:Aujourd'hui correction des copies de premières: le jardin des daines ou des dènes au choix. Il faut que je demande la définition d'une daine à la rentrée. Vous avez une idée?

Mazette, des 1ères... Perles - tome I - Page 32 Icon_eek
Ils pourraient au moins faire le rapprochement avec le parfum...
totoro
totoro
Monarque

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par totoro Mer 4 Nov 2009 - 6:46
Une daine est la femelle du daim, non ? Par contre, "dènes" ??[/quote]

Ca, je le savais même pas (merci les premières de m'en apprendre tous les jours!!!), donc pour l'élève, une des premières théories utopiques littéraires est un jardin fréquenté par des cousins de Bambi. Perles - tome I - Page 32 Icon_razz

Sinon, j'ai trouvé ça sur WIK "Les Dénés (« peuple ») sont une ethnie du nord-ouest du Canada, un groupe d'amérindiens qui habitent les régions arctiques du Canada. Les Dene parlent des langues athapascanes de la famille na-dené et ont été le premier peuple à s'établir dans ce qui est maintenant appelé les Territoires du Nord-Ouest."
C'est peut-être un élément de réponse Perles - tome I - Page 32 Confused
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par Reine Margot Mer 4 Nov 2009 - 7:39
la dène, la femelle du dé? araignée
Et leurs petits ce sont les dominos. :lol!:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
loute
loute
Niveau 8

Perles - tome I - Page 32 Empty Re: Perles - tome I

par loute Mer 4 Nov 2009 - 16:06
en corrigeant des copies de 4e: la définition de "bourgeois"
un bourgeois est ce qui pousse dans les arbres au printemps
un bourgeois est une marque de shampooing
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum