Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
guylaine
Niveau 2

ISSR ? Empty ISSR ?

par guylaine Jeu 16 Sep 2010 - 10:35
Bonjour,
je suis affectée dans un lycée jusqu'à Noel qui n'est pas mon établissemt de rattachement, à 30 km. C'est en plus hors de ma zone de Tzr (j'ai accepté car bon lycée).
Ai-je bien droit aux issr même si j'ai eu cette affectation le 1er septembre?
             Merci.       Guylaine
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Singing in The Rain Jeu 16 Sep 2010 - 10:50
Les ISSR sont versées quand tu remplaces hors de ton établissement de rattachement et c'est le cas ici. N'hésite pas à faire un courrier au rectorat (service gestion administrative) pour bien rappeler ta situation (emploi du temps joint, calcul approximatif des km) et obtenir les indemnités qui te sont dues.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Daphné Jeu 16 Sep 2010 - 11:32
Oui tu y as droit puisque ce n'est pas une AFA.
gabesh
gabesh
Niveau 7

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par gabesh Jeu 16 Sep 2010 - 13:08
Oui, mais selon les académies, le rectorat attendra la fin du remplacement pour mettre en route le paiement : c'est comme ça chez moi en tout cas.
Et pour envoyer les justificatifs, passe par ta secrétaire de Rad mais n'hésite pas à le lui rappeler régulièrement ou à t'assurer qu'elle le fait.
avatar
MHG
Niveau 7

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par MHG Jeu 16 Sep 2010 - 13:31
Et pense à garder des photocopies de TOUTES tes pièces envoyées. Les rectorats sont des pros du "ah bon ? On n'a pas reçu votre dossier..."
Albertine
Albertine
Niveau 9

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Albertine Ven 17 Sep 2010 - 6:15
C'est la secrétaire du collège où tu remplaces qui s'occupe de tout ça: elle envoie ton emploi du temps et tu touches les issr pour les jours travaillés, enfin c'est comme ça dans mon académie.
Je fais toujours un mail à ma gestionnaire pour savoir si tout est en place pour le paiement, dans le cas contraire, je harcèle la secrétaire!
Généralement, il faut deux mois pour commencer à percevoir les issr.
gabesh
gabesh
Niveau 7

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par gabesh Ven 17 Sep 2010 - 9:47
En fait, renseigne-toi dans ton bahut, parce que dans mon académie, contrairement à celle d'Albertine, c'est la secrétaire du RAD qui s'en occupe...
Et pour le délai, je confirme : j'avais entendu parler de 45 jours entre la déclaration et la mise en paiement, donc ça fait deux mois pour les toucher, à peu près.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Daphné Ven 17 Sep 2010 - 10:00
Tout versement dans l'EN prend au moins deux mois, les traitements sont envoyés à la Trésorerie début octobre par exemple (avant le 5 je crois) pour la paye de fin novembre. Donc des ISSR ou HSE ou autre.......... déclarés fin septembre seront au mieux payés fin novembre, voire plus tard si le service rectoral n'a pas eu le temps de traiter la situation.
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Chlidé Ven 17 Sep 2010 - 10:29
Bien sûr, tu y as droit. Pour moi c'était les secrétaires de mes établissements d'affectation qui s'en occupaient, et pas seulement à la fin des remplacements. C'était à la fin de chaque mois de remplacement.
Nouka
Nouka
Expert

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Nouka Ven 17 Sep 2010 - 12:04
Autre question la-dessus. Comment fait-on quand on est sur 2 établissements ? Les 2 remplissent l'état de frais ? heu

_________________
En disponibilité
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Chlidé Ven 17 Sep 2010 - 12:45
Tu veux dire sur deux établissements à la fois pour des remplacements brefs? Dans ce cas, oui, les deux établissements remplissent.
Nouka
Nouka
Expert

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Nouka Ven 17 Sep 2010 - 13:08
Non je suis à l'année sur les 2 établissements (qui ne sont pas mon RAD). Chez nous depuis cette année on touche les ISSR hors du RAD même si c'est pour l'année.
J'imagine que si le lundi je suis sur le collège A et le mardi sur B les 2 remplissent. Mais si le jeudi je suis sur A et B, ca se passe comment ?

_________________
En disponibilité
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Daphné Ven 17 Sep 2010 - 13:10
Nouka a écrit:Non je suis à l'année sur les 2 établissements (qui ne sont pas mon RAD). Chez nous depuis cette année on touche les ISSR hors du RAD même si c'est pour l'année.
Non, si tu es hors du RAD en poste à l'année ce ne sont pas des ISSR mais des frais de déplacement. Ce n'est pas pareil.
J'imagine que si le lundi je suis sur le collège A et le mardi sur B les 2 remplissent. Mais si le jeudi je suis sur A et B, ca se passe comment ?
Nouka
Nouka
Expert

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Nouka Ven 17 Sep 2010 - 13:13
Non, je confirme ce sont bien les ISSR. C'est une nouvelle mesure pour nous faire avaler la pilule du passage TZR départemental.

_________________
En disponibilité
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Daphné Ven 17 Sep 2010 - 13:17
Ah c'est une mesure académique alors.
Nouka
Nouka
Expert

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Nouka Ven 17 Sep 2010 - 13:17
Ah peut-être... Qui peut me renseigner sur la façon de remplir les ISSR ? Les secrétaires de mes 3 collèges se renvoient la balle...

_________________
En disponibilité
Stéka
Stéka
Niveau 2

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Stéka Sam 18 Sep 2010 - 22:21
Oui, tu as droit à l'ISSR (entre 24 et 28 euros environ / jour selon l'académie), même hors zone - surtout hors zone, ai-je envie de dire !!! - et tu seras en effet probablement payée en novembre. :aau:
Iasion
Iasion
Niveau 5

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Iasion Lun 20 Sep 2010 - 11:18
Oui, tu as droit à l'ISSR (entre 24 et 28 euros environ / jour selon l'académie), même hors zone - surtout hors zone, ai-je envie de dire !!! - et tu seras en effet probablement payée en novembre.

Le barème est consultable sur le net assez facilement via une recherche google, le forfait journalier peut grimper beaucoup plus haut en fonction du kilométrage.

Par contre je vous envie si vous êtes payés dès novembre, pour ma part jamais rien avant avril (ou avant d'avoir réclamé).

Et comme cela l'a déjà été précisé il faut mieux garder tous les papiers (arrêtés d'affectation, feuille d'ISSR, EDT) en cas d'éventuelle contestation.


Dernière édition par Iasion le Jeu 9 Déc 2010 - 13:05, édité 1 fois
Stéka
Stéka
Niveau 2

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Stéka Lun 20 Sep 2010 - 18:15
Juste pr info : 24/28 euros, c'était pr les 30 kms, évidemment...
De 60 à 80 km, on passe à environ 45 euros (grilles en effet consultables sur le net).
Concernant le paiement, si la secrétaire envoie ses états de frais chq fin de semaine, les ISSR sont virées ds des délais raisonnables (en tt cas ds l'académie de Rennes !).
Il paraît que c'est informatisé depuis cette année (via Ulysse ?) ; pr l'instant j'attends car je suis concernée par le sujet, mais la secrétaire ne m'a pas donné + d'informations... Je reviens dès que j'en sais davantage ! pingouin
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par harry james Lun 20 Sep 2010 - 18:18
la mienne de secrétaire me dit qu'il suffit d'envoyer l'edt et puis le rectorat se débrouille...(nantes pour moi), c'est pas ça? :boulet:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
gabesh
gabesh
Niveau 7

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par gabesh Mar 21 Sep 2010 - 8:42
Oui, pour moi (académie d'Amiens) aussi il faut envoyer edt + arrêté et le rectorat se débrouille - enfin, la secrétaire envoie...
plumedair
plumedair
Niveau 9

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par plumedair Mar 21 Sep 2010 - 9:02
A Lyon, le système a changé l'année dernière. Avant, l'etbt dans lequel on effectuait le remplacement envoyait notre EDT en début de remplacement. C'était un peu long au début et puis après, tous les mois, les ISSR tombaient (pour peu que le remplacement dure plus de deux mois).
Depuis l'année dernière, c'est la secrétaire de notre RAD qui doit envoyer une fiche par mois avec les jours de présence à cocher par la secrétaire de ton etbt de remplacement. Donc, nous avons toujours au moins deux mois de retard pour les ISSR. Entre le rectorat qui dit ne pas avoir reçu la fiche, la secrétaire qui dit l'avoir fait, c'est parfois vraiment un casse-tête!
Je pense qu'ils ont mis cela en place pour vraiment verser les ISSr sur les seuls jours de présence!
Et quelle galère quand on est sur deux établissements!
avatar
MHG
Niveau 7

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par MHG Mar 21 Sep 2010 - 9:49
Quoi qu'il en soit, il faut toujours TOUT vérifier et avoir des copies de tous les documents. je me suis fait avoir la première année...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par Hermione0908 Mar 21 Sep 2010 - 10:00
plumedair a écrit:A Lyon, le système a changé l'année dernière. Avant, l'etbt dans lequel on effectuait le remplacement envoyait notre EDT en début de remplacement. C'était un peu long au début et puis après, tous les mois, les ISSR tombaient (pour peu que le remplacement dure plus de deux mois).
Depuis l'année dernière, c'est la secrétaire de notre RAD qui doit envoyer une fiche par mois avec les jours de présence à cocher par la secrétaire de ton etbt de remplacement. Donc, nous avons toujours au moins deux mois de retard pour les ISSR. Entre le rectorat qui dit ne pas avoir reçu la fiche, la secrétaire qui dit l'avoir fait, c'est parfois vraiment un casse-tête!
Je pense qu'ils ont mis cela en place pour vraiment verser les ISSr sur les seuls jours de présence!
Et quelle galère quand on est sur deux établissements!

Pareil, la fiche avec les cases à cocher. Dans un bahut où je bossais, je cochais et ça se passait très bien. L'année dernière, le secrétaire cochait et faisait de grosses conneries, refusait de me cocher les jours où je venais pour conseil de classe ou réunion obligatoire les jours où je n'avais pas cours sous prétexte que les autres profs du lycée venaient même si c'était des jours où ils ne bossaient pas (je crois qu'il n'a pas bien saisi le concept d'issr et de tzr, et puis c'est pas lui qui me paie, qu'est-ce qu'il en a à faire ?!)
Quoi qu'il en soit, toujours, toujours, toujours demander un double de ce qui part au rectorat !
avatar
profsvt
Niveau 1

ISSR ? Empty Re: ISSR ?

par profsvt Mar 21 Sep 2010 - 10:11
Garde tous les papiers!!!!
Vérifie qu'il ne sont pas antidatés!
Demande au syndicats ils ont l'habitude!!!
Ne lâche jamais car les secrétaires ne savent pas ce que c'est d'être TZR , elles ne font pas leur boulot pour ton cas!... tu as des cours devant élève à faire , c'est autant d'énergie que tu perds dans leur bureau .. mais tu dois les brosser dans le sens du poil...
si tu peux trouve le numéro au rectorat du responsable des TZR... avec de la chance il fera sont boulot de bon conseillé!
trouve aussi celui de ta gestionnaire au rectorat afin de connaître l'avancement des choses... prend ton mal en patience je suis passé par là ... et demande plus tard n'importe quel poste fixe pour ne plus être TZR...
mais cela ne garantira pas que tu ne soit pas sur 2 établissements!
Il faut aussi être prêt à aller en APV... ce qui n'est pas une difficulté si l'on est préparé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum