Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
la schtroumpfette
Niveau 5

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par la schtroumpfette 5th Février 2016, 06:49
Bonjour, je relance le fil ISSR, je viens d'être affecté dans un établissement jusqu'au mois de juin. Sachant que ce n'est pas mon établissement de rattachement mais que l'établissement est dans ma ville ai-je le droit aux ISSR? (normalement oui puisque d'après les textes c'est à partir de l'établissement de rattachement)

De plus savez-vous si les ISSR sont imposables ou pas? Merci
EU1
EU1
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par EU1 5th Février 2016, 08:49
oui tu y as le droit

c'est imposable si tu choisis de faire ta déclaration aux frais réels, auquel cas tu dois les intégrer. Sinon, elles ne le sont pas.
avatar
User20401
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par User20401 18th Avril 2016, 19:07
Bien sûr que si ! Si tu as été affecté récemment, ça n'est pas un affectation à l'année. Donc oui.
avatar
User20401
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par User20401 18th Avril 2016, 19:18
heu
Je n'ai jamais entendu ça… Normalement, on y a même droit si on est affectés par arrêtés successifs, sur toute l'année (c'est mon cas : plein d'arrêtés de 2 mois chacun) ou si on est affectés après le 1er septembre, pour toute la suite de l'année…
Soit il y a un détail que j'ignore, soit ton syndicat s'est planté…
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Madame_Prof 18th Avril 2016, 19:18
Lolilol le Snalc !

Je confirme ce qui a été dit.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
288
288
Niveau 10

ISSR ? - Page 3 Empty

par 288 18th Avril 2016, 19:35
Madame_Prof a écrit:Lolilol le Snalc !

Je confirme ce qui a été dit.

Les règles changent selon les académies, Mme le Snes... Un collègue de l'académie de Besançon nous a expliqué que cette règle avait en effet été adoptée par son rectorat. De plus, à Versailles, les remplacements de courte durée prolongés jusqu'à la fin de l'année - même par arrêtés successifs - n'ouvrent pas droit aux ISSR.
Je comprends qu'il est tentant de tomber sur votre principal concurrent, mais évitez de dire des bêtises aux collègues.
Artysia
Artysia
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Artysia 18th Avril 2016, 19:42
Comment ça à Versailles les suppléances n'ouvrent pas le droit aux ISSR ? Celles commençant après la rentrée et prolongées jusqu'à la fin ?
288
288
Niveau 10

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par 288 18th Avril 2016, 19:48
A partir de l'année prochaine, oui.
Artysia
Artysia
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Artysia 18th Avril 2016, 19:49
A partir de l'an prochain, c'est nouveau donc. Merci pour l'info mais un peu logique que quelqu'un de Créteil ne soit pas au courant des futures dispositions concernant les TZR de Versailles non ?
avatar
User20401
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par User20401 18th Avril 2016, 19:52
Je ne comprends pas bien comment l'attribution peut être différente selon les académies, alors qu'il y a un texte national (décret 89.825 du 9 novembre 1989) qui régit ça… heu
288
288
Niveau 10

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par 288 18th Avril 2016, 19:55
Artysia a écrit:A partir de l'an prochain, c'est nouveau donc. Merci pour l'info mais un peu logique que quelqu'un de Créteil ne soit pas au courant des futures dispositions concernant les TZR de Versailles non ?

Bien sûr. D'autant plus que la question initiale était posée par quelqu'un de Marseille. Mon allusion à ce qui se passe à Versailles n'était qu'un exemple de variantes académiques. Et puis le "Lolilol le Snalc" Rolling Eyes
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Madame_Prof 18th Avril 2016, 19:55
Exactement Cicyle. Il faut donc creuser et attaquer quand c'est possible.
Mais il faut voir selon l'académie.

Sinon, 288, c'était juste un petit lol taquin, cherche d'autres cibles car je ne passe jamais de temps à baver sur les syndicats concurrents, comme le font d'autres membres.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User20401
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par User20401 18th Avril 2016, 19:59
Je confirme, Madame_Prof essaie souvent d'aider les collègues et franchement, on ne la voit pas taper sur les autres syndicats…
Et comme partout, au SNALC marseille, il peut aussi y avoir quelqu'un qui a mal compris la situation du collègue ou qui ne connaît pas bien les textes sur les TZR et l'a mal conseillé… De même qu'il y en a sûrement au SNES, et aux autres syndicats. L'erreur est humaine.
EU1
EU1
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par EU1 18th Avril 2016, 20:45
Madame_Prof a écrit:Exactement Cicyle. Il faut donc creuser et attaquer quand c'est possible.

moi j'en suis arrivé au tribunal administratif contre le rectorat de Versailles pour non paiement des frais de déplacement... pour l'année 2010/2011... attaquer oui mais c'est long et décourageant...

sinon je rejoins l'avis du collègue qui disait que le dernier remplacement n'ouvre pas forcément droit aux ISSR, j'ai connu ça également à savoir le paiement d'ISSR de septembre à fin mars puis lorsque j'ai eu mon arrêté de fin mars jusqu'à la fin de l'année scolaire, j'ai basculé en frais de déplacement.
avatar
Invité
Invité

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Invité 19th Avril 2016, 06:38
Ayoyo a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire pour savoir ce qu'il en était de son côté.
Mais si les règles varient selon les académies, vive l'égalité républicaine...
Pour les ISSR, il n'y a aucune raison pour que ça change d'une académie à l'autre. Ce n'est pas comme les muts intra !

De plus, un remplacement jusqu'au 5 juillet ne va pas jusqu'à la fin de l'année, qui est le 31 aout en métropole. Si tel est réellement le cas, il est curieux que les syndicats laissent faire.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Dhattura 20th Avril 2016, 10:17

A chaque fois que j'entends parler des issr, j'ai ça dans la tête! Pas vous?
avatar
slylan
Niveau 10

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par slylan 20th Avril 2016, 10:33
288 a écrit:De plus, à Versailles, les remplacements de courte durée prolongés jusqu'à la fin de l'année - même par arrêtés successifs - n'ouvrent pas droit aux ISSR.

C'est étonnant. En 2012-2013, j'étais TZR dans l'académie de Versailles. Nommé sur deux collèges à la fin du mois de septembre jusqu'à la fin de l'année, j'ai eu droit aux ISSR.
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Dhattura 20th Avril 2016, 10:49
Je pense que cela est dû au fait que tu avais commencé après la rentrée des élèves. Ce que dis @288 s'applique, je crois, aux personnes affectées à la rentrée ou avant.
288
288
Niveau 10

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par 288 20th Avril 2016, 12:06
Dulcinea del Toboso a écrit:Je pense que cela est dû au fait que tu avais commencé après la rentrée des élèves. Ce que dis @288 s'applique, je crois, aux personnes affectées à la rentrée ou avant.
Oui, je ne l'avais pas précisé.
Booz
Booz
Niveau 5

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Booz 28th Juillet 2016, 19:35
Hop je remonte le fil.
J'ai à mon tour une petite question (de tzr un peu paniquée) à poser : quand touche-t-on les issr ? Je sais que ça vient après la fin du dernier remplacement mais quand à peu près ? (Je compte sur eux pour payer les impôts alors j'espère avoir les miens avant septembre).
Artysia
Artysia
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Artysia 28th Juillet 2016, 19:38
Tout dépend des académies.
Booz
Booz
Niveau 5

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Booz 28th Juillet 2016, 22:20
Artysia a écrit:Tout dépend des académies.

Bon, alors c'est parti pour l'attente... cafe
Artysia
Artysia
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Artysia 28th Juillet 2016, 22:43
Désolée, je ne connais que les pratiques de Versailles Wink As-tu gardé une trace de la remontée de tes demandes ?
Booz
Booz
Niveau 5

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Booz 28th Juillet 2016, 23:05
Artysia a écrit:Désolée, je ne connais que les pratiques de Versailles Wink As-tu gardé une trace de la remontée de tes demandes ?
En dehors de la bonne foi des secrétaires des établissements respectifs ? I love you (j'ai eu de très chouettes secretaires à chaque fois) Quelques unes seulement. Bon je vais voir si j'arrive à avoir le comptable demain.
Artysia
Artysia
Vénérable

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Artysia 28th Juillet 2016, 23:11
Fin juillet, tu n'auras personne, les services sont fermés. J'ai toujours gardé une photocopie de chaque demande envoyée au cas où.
Booz
Booz
Niveau 5

ISSR ? - Page 3 Empty Re: ISSR ?

par Booz 28th Juillet 2016, 23:25
Artysia a écrit:Fin juillet, tu n'auras personne, les services sont fermés. J'ai toujours gardé une photocopie de chaque demande envoyée au cas où.
Ah oui ça j'ai. Bon on verra. Je vais croiser les doigts pour qu'elles tombent en août et essayer d'avoir quelqu'un d'ici la.
Et merci pour tes réponses aussi I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum