Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profsvt
Niveau 1

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par profsvt Mar 21 Sep 2010 - 10:11
Garde tous les papiers!!!!
Vérifie qu'il ne sont pas antidatés!
Demande au syndicats ils ont l'habitude!!!
Ne lâche jamais car les secrétaires ne savent pas ce que c'est d'être TZR , elles ne font pas leur boulot pour ton cas!... tu as des cours devant élève à faire , c'est autant d'énergie que tu perds dans leur bureau .. mais tu dois les brosser dans le sens du poil...
si tu peux trouve le numéro au rectorat du responsable des TZR... avec de la chance il fera sont boulot de bon conseillé!
trouve aussi celui de ta gestionnaire au rectorat afin de connaître l'avancement des choses... prend ton mal en patience je suis passé par là ... et demande plus tard n'importe quel poste fixe pour ne plus être TZR...
mais cela ne garantira pas que tu ne soit pas sur 2 établissements!
Il faut aussi être prêt à aller en APV... ce qui n'est pas une difficulté si l'on est préparé.
avatar
Ced972
Niveau 5

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Ced972 Lun 18 Oct 2010 - 12:11
guylaine a écrit:Bonjour,
je suis affectée dans un lycée jusqu'à Noel qui n'est pas mon établissemt de rattachement, à 30 km. C'est en plus hors de ma zone de Tzr (j'ai accepté car bon lycée).
Ai-je bien droit aux issr même si j'ai eu cette affectation le 1er septembre?
Merci. Guylaine
A-t-on le droit de refuser un remplacement? Tu n'es pas la première personne à en parler et je me demande s'il s'agit d'une légende ou si cela est avéré...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Daphné Lun 18 Oct 2010 - 13:28
Tu peux refuser un remplacement s'il est hors zone, pas dans la zone.
Iasion
Iasion
Niveau 5

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Iasion Lun 18 Oct 2010 - 14:15
Depuis l'année dernière, c'est la secrétaire de notre RAD qui doit envoyer une fiche par mois avec les jours de présence à cocher par la secrétaire de ton etbt de remplacement. Donc, nous avons toujours au moins deux mois de retard pour les ISSR. Entre le rectorat qui dit ne pas avoir reçu la fiche, la secrétaire qui dit l'avoir fait, c'est parfois vraiment un casse-tête!

C'est exactement comme cela chez moi...

Quant au mode de déclaration hors de question d'envoyer un EDT au rectorat pour qu'il se "débrouille", si on doit revenir exceptionnellement pour un conseil de classe ou une réunion parents-prof, cela doit être comptabilisé Wink
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Galadriel29 Lun 18 Oct 2010 - 16:33
ds le lycée où je suis c'est le proviseur adjoint qui s'en charge. Il coche un tableau avec des cases en fin de mois pour signaler les jours où tu as bossé. Je viens d'avoir le double pour le mois de septembre. J'espère que cela ne sera pas trop long, j'ai une future maison à payer! lol (enfin, il m'a clairement dit de ne pas compter dessus pour noel!)
Mamino
Mamino
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Mamino Mer 3 Nov 2010 - 18:34
Je vous propose un cas :
-néo tit TZR en septembre 2009, affectation "en attente de suppléances"
-RAD collège A de la ville X
-remplacement maternité collège B de la ville X de septembre à décembre 2009
-remplacement maternité collège C de la ville X de janvier à juin 2010.
ISSR ou pas ?
Aquila
Aquila
Niveau 7

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Aquila Mer 3 Nov 2010 - 18:40
Pour moi ISSR, il n'a pas eu d'AFA et n'a pas bossé dans son RAD.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par caperucita Mer 3 Nov 2010 - 18:44
mamino oui ! issr dans les deux cas

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Mamino
Mamino
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Mamino Mer 3 Nov 2010 - 18:46
Merci pour vos 2 avis concordants (et qui concordent avec le mien Very Happy )
bon,alors question subsidiaire :
Si pas d'ISSR payées, est-il encore temps d'agir ???
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Bientôtlesud Mer 3 Nov 2010 - 18:56
Oui, tu as 4 ans pour réclamer à l'état des sommes qui te sont dues (c'est la déchéance quadriennale).
Ceci à condition de n'avoir jamais réclamé celles-ci par écrit dans un délai supérieur à 4 mois, auquel cas tu es forclose (tu ne peux plus porter plainte devant un tribunal administratif) et ne peux plus faire qu'un recours gracieux qui te soumet à la bienveillance de l'administration.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Mamino Mer 3 Nov 2010 - 19:19
Re-merci !
Deuxième cas d'école :
-AFA dans le RAD pour 13 heures
-Remplacement du 1/9/2010 au 31/08/2011 en SEGPA collège commune limitophe pour 4 heures
Pas d'ISSR. Normal.

Est-il possible de prétendre à autre chose ?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Bientôtlesud Mer 3 Nov 2010 - 19:36
Frais de déplacement pour le remplacement dans le collège SEGPA
Mamino
Mamino
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Mamino Mer 3 Nov 2010 - 22:08
Ondiraitlesud a écrit:Frais de déplacement pour le remplacement dans le collège SEGPA
Sur le site du SNES Lyon, il est dit qu'en cas de remplacements dans une commune limitrophe, il n'est pas versé de frais de déplacement. Ce serait une erreur ?
flo
flo
Médiateur

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par flo Jeu 4 Nov 2010 - 18:05
C'est normal, oui. C'est comme ça à Lyon :colere: Que ce soit dans une commune limitrophe de ton Rad OU de ton domicile : on m'a fait le coup une fois, de compter mon domicile...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Zelda Jeu 4 Nov 2010 - 18:48
Un collègue m'a dit ce midi qu'il attend des frais de déplacement (à hauteur de 1000€) depuis l'année dernière et que la seule réponse qu'il a reçu du rectorat c'est que les caisses sont vides.
Pensez-vous qu'on peut nous dire la même chose pour les ISSR?
En tout cas ça m'a bien stressée cette histoire!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Hermione0908 Ven 5 Nov 2010 - 0:15
Elsa a écrit:Un collègue m'a dit ce midi qu'il attend des frais de déplacement (à hauteur de 1000€) depuis l'année dernière et que la seule réponse qu'il a reçu du rectorat c'est que les caisses sont vides.
Pensez-vous qu'on peut nous dire la même chose pour les ISSR?
En tout cas ça m'a bien stressée cette histoire!

La réponse est : oui. L'année dernière, j'ai remplacé à partir de mi-septembre. J'ai eu par dieu sait quel miracle un micro-chouïa d'issr de septembre en novembre, puis plus rien avant fin janvier. Bon, entre ça et les HSA qui ne m'avaient pas été payées non plus, j'ai eu un double salaire en janvier. Mais j'aurais préféré les avoir avant (pour la régul des impôts en décembre, par exemple...).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 8:15
Elsa a écrit:Un collègue m'a dit ce midi qu'il attend des frais de déplacement (à hauteur de 1000€) depuis l'année dernière et que la seule réponse qu'il a reçu du rectorat c'est que les caisses sont vides.
Pensez-vous qu'on peut nous dire la même chose pour les ISSR?
En tout cas ça m'a bien stressée cette histoire!

Ici on a eu ça pour les frais de remboursement d'examen (bac, BTS............)
Réponse du rectorat, il n'y a plus d'argent, on remboursera ceux qui viendront g.................
Zelda
Zelda
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Zelda Ven 5 Nov 2010 - 10:03
Daphné a écrit:on remboursera ceux qui viendront g.................

C'est bon à savoir...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Daphné Ven 5 Nov 2010 - 10:09
Elsa a écrit:
Daphné a écrit:on remboursera ceux qui viendront g.................

C'est bon à savoir...

Et d'expérience, tu vas g........ avec un élu des personnels et là je peux te dire que ça bouge, dans les minutes qui suivent !! Garanti.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Bientôtlesud Ven 5 Nov 2010 - 18:03
Mamino a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:Frais de déplacement pour le remplacement dans le collège SEGPA
Sur le site du SNES Lyon, il est dit qu'en cas de remplacements dans une commune limitrophe, il n'est pas versé de frais de déplacement. Ce serait une erreur ?

Le SNES de Lyon a raison...
Je vais reformuler ma réponse, tu as droit à des "frais de déplacement pour service partagé".
Je ne sais pas si ces frais là relèvent d'un dispositif académique ou national, mais de mémoire, il ne sont pas conditionnés à la limitrophie de la commune de rattachement.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Bientôtlesud Ven 5 Nov 2010 - 18:03
Daphné a écrit:
Elsa a écrit:
Daphné a écrit:on remboursera ceux qui viendront g.................

C'est bon à savoir...

Et d'expérience, tu vas g........ avec un élu des personnels et là je peux te dire que ça bouge, dans les minutes qui suivent !! Garanti.

+1
Mamino
Mamino
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Mamino Ven 5 Nov 2010 - 18:30
Ondiraitlesud a écrit:
Mamino a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:Frais de déplacement pour le remplacement dans le collège SEGPA
Sur le site du SNES Lyon, il est dit qu'en cas de remplacements dans une commune limitrophe, il n'est pas versé de frais de déplacement. Ce serait une erreur ?

Le SNES de Lyon a raison...
Je vais reformuler ma réponse, tu as droit à des "frais de déplacement pour service partagé".
Je ne sais pas si ces frais là relèvent d'un dispositif académique ou national, mais de mémoire, il ne sont pas conditionnés à la limitrophie de la commune de rattachement.
C'est bien du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels
civils de l’Etat dont tu parles ?
Parce qu'il est écrit ça :
8° Constituant une seule et même commune : toute commune et les communes
limitrophes, desservies par des moyens de transports publics de voyageurs.

dans le BIR de Lyon.
Tout est bon comme prétexte pour ne pas payer !!!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Bientôtlesud Ven 5 Nov 2010 - 18:43
le décret de 2006, récemment "revisité"
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000022361449&dateTexte=

parle des frais de déplacement.

A Créteil, même si j'en parle régulièrement en commission, ces frais ne sont pas encore versés (même si je ne désespère pas d'obtenir ceci avant de quitter cette chère académie).
A la place, ils versent aux collègues en AFA sur plusieurs bahuts des "frais de déplacement pour service partagé"
Mamino
Mamino
Habitué du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Mamino Ven 5 Nov 2010 - 22:44
Ondiraitlesud a écrit:le décret de 2006, récemment "revisité"
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000022361449&dateTexte=

parle des frais de déplacement.

A Créteil, même si j'en parle régulièrement en commission, ces frais ne sont pas encore versés (même si je ne désespère pas d'obtenir ceci avant de quitter cette chère académie).
A la place, ils versent aux collègues en AFA sur plusieurs bahuts des "frais de déplacement pour service partagé"

Tu as vu que dans le lien, il y a la "version à venir au 1er septembre 2015" ? ISSR ? - Page 2 3795679266
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par Bientôtlesud Sam 6 Nov 2010 - 10:19
Oui, j'ai vu, cela m'a surpris également.
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

ISSR ? - Page 2 Empty Re: ISSR ?

par la schtroumpfette Ven 5 Fév 2016 - 6:49
Bonjour, je relance le fil ISSR, je viens d'être affecté dans un établissement jusqu'au mois de juin. Sachant que ce n'est pas mon établissement de rattachement mais que l'établissement est dans ma ville ai-je le droit aux ISSR? (normalement oui puisque d'après les textes c'est à partir de l'établissement de rattachement)

De plus savez-vous si les ISSR sont imposables ou pas? Merci

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum