Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous syndiqué au SNALC ?

43 - 21%
75 - 36%
38 - 18%
34 - 16%
19 - 9%
 
Total des votes: 209
 
Presse-purée
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Presse-purée Mar 5 Oct 2010 - 22:20
ce que tu décris dépasse le cadre scolaire normal c'est tout.

Nous sommes bien d'accord ^^ le souci c'est que pour le moment, la loi nous demande de laisser cela dans le cadre scolaire... Et pour l'internat, je ne sais pas, j'ai bien peur que ce soit surtout une préparation à la zonzon


Dernière édition par Presse-purée le Mar 5 Oct 2010 - 22:22, édité 1 fois
kaori
kaori
Niveau 5

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par kaori Mar 5 Oct 2010 - 22:21
eh oui c'est un vrai problème.

_________________
Tu la vois ma massue tu la vois?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par JPhMM Dim 10 Oct 2010 - 18:43
Ça y est.

Bulletin d'adhésion SNALC rempli. Me reste plus qu'à envoyer l'enveloppe demain matin en allant au collège.

:chat:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Dim 10 Oct 2010 - 18:45
JPhMM a écrit:Ça y est.

Bulletin d'adhésion SNALC rempli. Me reste plus qu'à envoyer l'enveloppe demain matin en allant au collège.

:chat:

Bienvenue au club Wink
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par LNSAG Dim 10 Oct 2010 - 18:45
JPhMM a écrit:Ça y est.

Bulletin d'adhésion SNALC rempli. Me reste plus qu'à envoyer l'enveloppe demain matin en allant au collège.

:chat:
cheers cheers cheers
Je ne compte plus combien ont signés grâce à ce fil...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par JPhMM Dim 10 Oct 2010 - 18:48
LNSAG a écrit:Je ne compte plus combien ont signés grâce à ce fil...
Et oui, en parler a permis d'enfin faire le grand pas, après y avoir songé (seulement songé) trop longtemps.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Dim 10 Oct 2010 - 18:49
On va le relancer régulièrement alors Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 2252222100
avatar
Invité13
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité13 Dim 10 Oct 2010 - 18:49
LNSAG a écrit:
JPhMM a écrit:Ça y est.

Bulletin d'adhésion SNALC rempli. Me reste plus qu'à envoyer l'enveloppe demain matin en allant au collège.

:chat:
cheers cheers cheers
Je ne compte plus combien ont signés grâce à ce fil...

Et le forum de manière générale ! C'est grâce à lui que je m'y suis syndiquée ! Very Happy
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par LNSAG Dim 10 Oct 2010 - 18:53
JPhMM a écrit:
LNSAG a écrit:Je ne compte plus combien ont signés grâce à ce fil...
Et oui, en parler a permis d'enfin faire le grand pas, après y avoir songé (seulement songé) trop longtemps.
+1 Encore bienvenue :aat:

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
InvitéN
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par InvitéN Dim 10 Oct 2010 - 18:59
Thalie a écrit:
John a écrit:Morgane a été bannie, Wlad a été banni, Guillaume a été banni, Gabriel a été banni...

Dans l'ordre : 3 avertissements avant ban, infraction à la charte forumactif, 3 avertissements avant ban, infraction à la charte forumactif.

Guillaume n'a jamais eu trois avertissements :
- Il en a eu un cet été parce qu'il avait dit que "de nos jours, tous les élèves étaient c***" et il a été banni provisoirement 48h
- Il a été banni la semaine dernière suite au fil sur les CRS.

Guillaume a du tempérament et du franc parler : il prend des risques...Mais il a son fan club ici pour le défendre Very Happy cheers sunny
avatar
InvitéN
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par InvitéN Dim 10 Oct 2010 - 19:00
frankenstein a écrit:
Audrey a écrit:T'as mal compris l'intérêt du post Frankenstein... t'es un des rares à y voir une guéguerre...
Ah, ben, il faut en faire un seul (post) alors...Ne me dis pas que celui qui a "dégainé" en second n'a pas voulu répondre au premier indirectement. Rolling Eyes heu

C'est plus Lucky Luke qu'une guéguerre alors Very Happy Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 2252222100 ?
Finrod
Finrod
Expert

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Finrod Dim 13 Fév 2011 - 22:07
Je pense adhérer au SNALC prochainement.

Mais je vais rester discret, mon père, prof, a fait toute sa carrière syndiqué au SNES et pour lui le SNALC, c'est les profs de droite, limite facho.

Va falloir que je demande conseil a des amis gays . elephantrose
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Celeborn Dim 13 Fév 2011 - 22:51
Finrod a écrit:
Va falloir que je demande conseil a des amis gays . elephantrose

Paraîtrait que y'a des gens à la fois gays ET au SNALC Wink Autant te dire que personne n'accepte de jouer à cache-cache avec eux Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité
Invité

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité Dim 13 Fév 2011 - 23:24
Celeborn a écrit:
Finrod a écrit:
Va falloir que je demande conseil a des amis gays . Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 17883

Paraîtrait que y'a des gens à la fois gays ET au SNALC Wink

affraid c'est pas possible, c'est une légende urbaine...
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Audrey Dim 13 Fév 2011 - 23:31
y aussi des hétéros célibs au long cours, tout aussi dangereuses dans une partie de cache-cache...lol
Provence
Provence
Bon génie

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Provence Dim 13 Fév 2011 - 23:33
Le SNALC est donc un syndicat regroupant des âmes en perdition morale et encourageant la dépravation? :shock:

Spoiler:
John
John
Médiateur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par John Dim 13 Fév 2011 - 23:44
Tiens, sur Fdesouche, c'est marqué ça dans un post de 2008 !

Les syndicats enseignants sont majoritairement de gauche (SNES-FSU et SUD-Education). Il existe un syndicat officiellement indépendant mais de facto de droite, plutôt proche de Phillipe de Villiers : le SNALC (minoritaire, environ 20% des voix). Celui-ci est favorable à un retour aux valeurs traditionnelles en matière d’enseignement, à une forme de ministère de l’Instruction publique en somme.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Provence
Provence
Bon génie

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Provence Dim 13 Fév 2011 - 23:46
John a écrit:Tiens, sur Fdesouche, c'est marqué ça dans un post de 2008 !

Les syndicats enseignants sont majoritairement de gauche (SNES-FSU et SUD-Education). Il existe un syndicat officiellement indépendant mais de facto de droite, plutôt proche de Phillipe de Villiers : le SNALC (minoritaire, environ 20% des voix). Celui-ci est favorable à un retour aux valeurs traditionnelles en matière d’enseignement, à une forme de ministère de l’Instruction publique en somme.

:shock: heu

Et ça donne droit à des réductions pour l'entrée au Puy du Fou?
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par User5899 Lun 14 Fév 2011 - 0:52
JLB a écrit:je ne partage pas l'idéologie du snalc (de droite pour aller vite, et ce n'est pas une insulte ;-) )
Dans mes premières années, j'ai été SNES, en partie à cause de cette réputation du SNALC d'être (très) à droite. Mais au fil des ans, la "ligne de partage" me semble s'être déplacée. Le SNES, très efficace pour la défense des Collègues, a, je trouve, de plus en plus défendu les méthodes alternatives qui, de mon point de vue, étaient à l'origine des problèmes d'apprentissage, alors que le SNALC défendait la transmission des connaissances, ce qui est ma façon de voir le métier. J'ai donc fini par muter... Pour être franc, dans le seul congrès régional auquel j'aie participé, j'ai rencontré quelques caciques de l'UMP au discours "musclé", et ça m'a fortement déplu (en ce moment, je suis très intéressé par les idées de Mélenchon). Bref, je suis toujours au SNALC, mais ça ne va peut-être pas tant durer que ça.
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par User5899 Lun 14 Fév 2011 - 0:58
Audrey a écrit:Si tu savais le nombre de choses graveleuses que je suis amenée à évoquer en tant que lettres classiques... rien que quand on apprend à écrire l'alphabet grec, je vous laisse deviner à quelles remarques j'ai droit de la part des élèves quand on voit le oméga iota souscrit...

Nom de Zeus, Audrey !! Je ne m'en étais jamais rendu compte ! Quelle révélation !
Audrey
Audrey
Oracle

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Audrey Lun 14 Fév 2011 - 1:02
Eh oui, Cripure, je sais, ça fait un choc... Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par User5899 Lun 14 Fév 2011 - 1:03
JPhMM a écrit:D'autre part, le SNALC me semble un syndicat très minoritaire (à moins que je me trompe), conséquemment d'un poids très relatif, ou pour dire les choses autrement, peu dangereux pour les autres syndicats (à moins que je me trompe encore).
Le SNALC était à l'issue des précédentes élections le second syndicat du secondaire, il me semble me rappeler. Actuellement, il doit être en 3e position.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Lun 14 Fév 2011 - 7:38
John a écrit:Tiens, sur Fdesouche, c'est marqué ça dans un post de 2008 !

Les syndicats enseignants sont majoritairement de gauche (SNES-FSU et SUD-Education). Il existe un syndicat officiellement indépendant mais de facto de droite, plutôt proche de Phillipe de Villiers : le SNALC (minoritaire, environ 20% des voix). Celui-ci est favorable à un retour aux valeurs traditionnelles en matière d’enseignement, à une forme de ministère de l’Instruction publique en somme.

Mais sur quoi se basent-ils pour sortir ce genre de c...................... heu Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 3795679266

Franchement, je n'ai jamais entendu le SNALC revendiquer le chèque éducation par exemple ou autres c...... Evil or Very Mad
Mélu
Mélu
Empereur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Mélu Lun 14 Fév 2011 - 7:40
Moi je suis à FO : pas de problème de conscience car ils n'approuvent pas les conneries pédagogisantes, et on ne risque pas de m'associer à la droite.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
stench
stench
Monarque

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par stench Lun 14 Fév 2011 - 9:47
Mélu a écrit:Moi je suis à FO : pas de problème de conscience car ils n'approuvent pas les conneries pédagogisantes, et on ne risque pas de m'associer à la droite.

:lol:

Et moi donc qui suis à la CNT Razz
Derborence
Derborence
Modérateur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Derborence Lun 14 Fév 2011 - 10:15
Mélu a écrit:Moi je suis à FO : pas de problème de conscience car ils n'approuvent pas les conneries pédagogisantes, et on ne risque pas de m'associer à la droite.
Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 9 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum