Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous syndiqué au SNALC ?

43 - 21%
75 - 36%
38 - 18%
34 - 16%
19 - 9%
 
Total des votes: 209
 
Celeborn
Esprit sacré

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Celeborn Dim 5 Fév - 12:29
Karine B. a écrit: Chez nous, sur 150 profs, 1 syndiqué SNALC qui va prendre sa retraite et des sympathisants : mais pourquoi prendre une adhésion dans un syndicat qui s'en sert pour envoyer des résultats aux non syndiqués ?

Karine, j'aimerais que tu arrêtes ce genre d'allusions qui servent juste à rabaisser mon syndicat pour dire que le tien est mieux. Je trouve ça extraordinairement désagréable.
avatar
djoun92
Niveau 2

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par djoun92 Dim 5 Fév - 12:39
Pour Karine lorsqu'une syndicaliste mal informée du SNES m'a donné des informations erronées lors d'une réunion "spécial stagiaires" pour le mouvement inter, c'était surtout pas la faute du SNES.
Quand un autre abruti arrache une affiche, c'est un acte isolé.
Le SNES, c'est le monde des bisounours!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Daphné Dim 5 Fév - 14:07
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit: Chez nous, sur 150 profs, 1 syndiqué SNALC qui va prendre sa retraite et des sympathisants : mais pourquoi prendre une adhésion dans un syndicat qui s'en sert pour envoyer des résultats aux non syndiqués ?

Karine, j'aimerais que tu arrêtes ce genre d'allusions qui servent juste à rabaisser mon syndicat pour dire que le tien est mieux. Je trouve ça extraordinairement désagréable.

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 2252222100

Le SNALC fait son travail d'élu des personnels et les informe : alors oui quand on met la machine en route à partir des listings fournies par l'administration on ne trie pas les adhérents du SNES ou d'ailleurs qu'on ne connait pas !
Je précise que sans être adhérente au SNES j'ai reçu pendant longtemps leur courrier et leur offre de service, maintenant ils me connaissent :lol: ils ont dû me rayer des listes.
Une de nos commissaires partaires agrégée a reçu il y a peu le courrier du SNES l'informant de son barème mut avec le bulletin d'adhésion Twisted Evil
Alors la même rengaine devient lassante et totalement déplacée pompom pompom
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Babayaga Dim 5 Fév - 14:29
Karine B. a écrit:Chez nous, sur 150 profs, 1 syndiqué SNALC qui va prendre sa retraite et des sympathisants : mais pourquoi prendre une adhésion dans un syndicat qui s'en sert pour envoyer des résultats aux non syndiqués ? Nos commissaires paritaires SNES ont reçu un courrier du SNALC pour leur donner leur résultat !!!)

Je ne comprends pas ce que ça veut dire ? Quels résultats sont communiqués ? Dans quel but ?
En fait je crois comprendre à la réaction des personnes qui ont répondu mais je ne suis pas sûre.

Quand j'ai débuté, le SNES m'a envoyé des informations concernant ma mutation, pour me donner le résultat de ma mutation avant que ce soit officiel (effectivement accompagné du bulletin d'adhésion).
La première fois c'était à Toulouse, le SNES m'a informée que j'allais enseigner au collège international de Victor Hugo à Colomiers, la grande classe pour une prof d'allemand !
Sauf que j'ai été affectée au Lycée de Muret, à 40 km.
Arrivée à Lille, le SNES m'a informée avant l'heure que j'avais obtenu la zone de remplacement de Lille. Chouette j'habite à Lille !
Sauf que j'ai obtenu la zone de Lens, à 30 km.
Dans les deux cas, un dossier médical est passé à la dernière minute avant moi.
Ca fait un peu partie des raisons qui m'ont décidée à ne pas aller au SNES.
Le SNALC m'envoie mon résultat d'affectation après parution sur i-prof, ça ne m'avance pas beaucoup puisque je la connais déjà, mais au moins je n'ai pas de faux espoirs Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par User5899 Dim 5 Fév - 15:31
sorceress a écrit:Je suis au SNALC, mais même ma meilleure copine collègue ne le sait pas, car elle a de ce syndicat une très mauvaise opinion.
Dans notre collège, quand le représentant du SNALC est passé pour mettre des affiches, des profs les ont arrachées et jetées. Ca en dit long sur l'ambiance et je passe sur les commentaires.
Une prof qui était au SNES et à la retraite est venue un jour, et a de nouveau arraché les affiches sous mes yeux (malheureusement pour elle).
J'ai mis au courant le représentant du SNALC qui a dû revenir et en parler à notre CDE.
Du coup, maintenant le SNALC est représenté sur notre panneau syndical, et plus personne ne touche à rien.
Ah mais vous ne le saviez pas qu'il y a vraisemblablement autant de crétins chez les profs qu'ailleurs ? D'ailleurs, le Sgen et l'Unsa existent, ce n'est pas par hasard.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Karine B. Dim 5 Fév - 15:34
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit: Chez nous, sur 150 profs, 1 syndiqué SNALC qui va prendre sa retraite et des sympathisants : mais pourquoi prendre une adhésion dans un syndicat qui s'en sert pour envoyer des résultats aux non syndiqués ?

Karine, j'aimerais que tu arrêtes ce genre d'allusions qui servent juste à rabaisser mon syndicat pour dire que le tien est mieux. Je trouve ça extraordinairement désagréable.

Ce ne sont pas des allusions, ce sont des faits, et je peste contre les sections académiques du SNES qui font la même chose : à Lille, un non syndiqué aura des infos s'il en fait la démarche, mais on ne lui enverra pas spontanément un résultat qu'il n'a pas demandé

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Karine B. Dim 5 Fév - 15:37
Kroumette a écrit:
Karine B. a écrit:Chez nous, sur 150 profs, 1 syndiqué SNALC qui va prendre sa retraite et des sympathisants : mais pourquoi prendre une adhésion dans un syndicat qui s'en sert pour envoyer des résultats aux non syndiqués ? Nos commissaires paritaires SNES ont reçu un courrier du SNALC pour leur donner leur résultat !!!)



Arrivée à Lille, le SNES m'a informée avant l'heure que j'avais obtenu la zone de remplacement de Lille. Chouette j'habite à Lille !
Sauf que j'ai obtenu la zone de Lens, à 30 km.
Dans les deux cas, un dossier médical est passé à la dernière minute avant moi.
Ca fait un peu partie des raisons qui m'ont décidée à ne pas aller au SNES.
Le SNALC m'envoie mon résultat d'affectation après parution sur i-prof, ça ne m'avance pas beaucoup puisque je la connais déjà, mais au moins je n'ai pas de faux espoirs Wink

Le SNES de Lille ne t'a pas envoyé d'information avant la commission, on ne l'a jamais fait, il y a ensuite des révisions d'affectations et il est possible que tu fasses partie de ces rares cas où une erreur a été rectifiée

Le SNALC fait comme tout le monde maintenant puisque le projet est publié sur i prof avant les commissions

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Karine B. Dim 5 Fév - 15:38
Daphné a écrit:
Celeborn a écrit:
Karine B. a écrit: Chez nous, sur 150 profs, 1 syndiqué SNALC qui va prendre sa retraite et des sympathisants : mais pourquoi prendre une adhésion dans un syndicat qui s'en sert pour envoyer des résultats aux non syndiqués ?

Karine, j'aimerais que tu arrêtes ce genre d'allusions qui servent juste à rabaisser mon syndicat pour dire que le tien est mieux. Je trouve ça extraordinairement désagréable.

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 2252222100

Le SNALC fait son travail d'élu des personnels et les informe : alors oui quand on met la machine en route à partir des listings fournies par l'administration on ne trie pas les adhérents du SNES ou d'ailleurs qu'on ne connait pas !
Je précise que sans être adhérente au SNES j'ai reçu pendant longtemps leur courrier et leur offre de service, maintenant ils me connaissent :lol: ils ont dû me rayer des listes.
Une de nos commissaires partaires agrégée a reçu il y a peu le courrier du SNES l'informant de son barème mut avec le bulletin d'adhésion Twisted Evil
Alors la même rengaine devient lassante et totalement déplacée pompom pompom

J'ai donc bien raison de pester contre les sections académiques du SNES qui font cela : c'est frayeux et inutile

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Karine B. Dim 5 Fév - 15:40
djoun92 a écrit:Pour Karine lorsqu'une syndicaliste mal informée du SNES m'a donné des informations erronées lors d'une réunion "spécial stagiaires" pour le mouvement inter, c'était surtout pas la faute du SNES.
Quand un autre abruti arrache une affiche, c'est un acte isolé.

Bien sûr que c'est un acte isolé !

Les infos sur les muts, tu les trouves sur les documents officiels du SNES, donc tu ne peux pas dire que le SNES renseigne mal, de même que tu trouveras n'importe où (et donc sur le site du SNES ou dans le mémo du s1) les textes sur l'affichage syndical où il est bien indiqué comment attaquer quelqu'un qui s'en prendrait à un panneau syndical

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par User5899 Dim 5 Fév - 15:56
Karine B. a écrit:Chez nous, sur 150 profs, 1 syndiqué SNALC qui va prendre sa retraite et des sympathisants : mais pourquoi prendre une adhésion dans un syndicat qui s'en sert pour envoyer des résultats aux non syndiqués ?
Oh, là, je peux vous répondre, puisque j'ai été syndiqué au Snes pendant 16 ans. Pour dire M... à celui que j'ai quitté. Le Snes. What else ?
avatar
djoun92
Niveau 2

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par djoun92 Dim 5 Fév - 16:00
Karine B. a écrit:
djoun92 a écrit:Pour Karine lorsqu'une syndicaliste mal informée du SNES m'a donné des informations erronées lors d'une réunion "spécial stagiaires" pour le mouvement inter, c'était surtout pas la faute du SNES.
Quand un autre abruti arrache une affiche, c'est un acte isolé.

Bien sûr que c'est un acte isolé !

Les infos sur les muts, tu les trouves sur les documents officiels du SNES, donc tu ne peux pas dire que le SNES renseigne mal, de même que tu trouveras n'importe où (et donc sur le site du SNES ou dans le mémo du s1) les textes sur l'affichage syndical où il est bien indiqué comment attaquer quelqu'un qui s'en prendrait à un panneau syndical

Je vais une nouvelle fois te contredire et me répéter mais il s'agissait d'une réunion officielle, pour les stagiaires, dans le cadre du mouvement inter 2010. Ce n'était aucunement une discussion de couloir entre deux classes avec un collègue syndiqué. Nous avons été reçus individuellement par une militante SNES et cette dame m'a très mal renseigné et effectivement j'aurais dû prendre le temps de lire les B.O (encore fallait-il le trouver pour un stagiaire à temps plein ....). Si cela s'était produit lors d'une réunion avec un militant SNALC/ SGEN/ FO j'aurais eu le même jugement critique, par contre je parie que tu aurais été la première à mettre en avant leur incompétence.

P.S: je reçois aussi des courriers du SNES alors que je ne suis plus syndiqué chez eux....
avatar
djoun92
Niveau 2

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par djoun92 Dim 5 Fév - 16:22
"Les infos sur les muts, tu les trouves sur les documents officiels du SNES, donc tu ne peux pas dire que le SNES renseigne mal" quel est l'intérêt d'organiser des réunions academiques pour les stagiaires si tout est sur le site du SNES ? Ah mais oui bien sûr! Engranger les adhésions, ça a bien fonctionné!
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Babayaga Dim 5 Fév - 17:21
Karine B. a écrit:

Le SNES de Lille ne t'a pas envoyé d'information avant la commission, on ne l'a jamais fait, il y a ensuite des révisions d'affectations et il est possible que tu fasses partie de ces rares cas où une erreur a été rectifiée

Le SNALC fait comme tout le monde maintenant puisque le projet est publié sur i prof avant les commissions

Oui, je confirme, la personne qui a obtenu la zone de Lille à ma place était en congé maternité et a dépassé les délais pour le mouvement. Du coup c'est sur le tard qu'on a annulé mon affectation pour la lui donner.
C'est pas de chance et ça arrive rarement, c'est juste que ça m'est arrivé deux fois Rolling Eyes
Et je ne l'aurais jamais su sans le courrier du SNES car quand le rectorat m'a informée officiellement, c'était la zone de Lens.

Par contre je suis surprise de ta dernière phrase : si le projet est publié sur i-prof avant les commissions, ça veut dire qu'on ne peut s'y fier, non ?
Ils publient vraiment des résultats d'affectation provisoire ?
avatar
Invité
Invité

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité Dim 5 Fév - 17:38
Kroumette a écrit:

Par contre je suis surprise de ta dernière phrase : si le projet est publié sur i-prof avant les commissions, ça veut dire qu'on ne peut s'y fier, non ?
Ils publient vraiment des résultats d'affectation provisoire ?

ben oui, ça fait déjà au moins 2 ou 3 ans que les syndicats demandent à ce que cette publication inutile cesse...
avatar
Invité
Invité

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité Dim 5 Fév - 17:39
djoun92 a écrit:"Les infos sur les muts, tu les trouves sur les documents officiels du SNES, donc tu ne peux pas dire que le SNES renseigne mal" quel est l'intérêt d'organiser des réunions academiques pour les stagiaires si tout est sur le site du SNES ? Ah mais oui bien sûr! Engranger les adhésions, ça a bien fonctionné!

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 52353 ben oui, où est le problème : un syndicat ne peut fonctionner que s'il a des syndiqués !
avatar
Invité
Invité

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité Dim 5 Fév - 17:42
Cripure a écrit:Ah mais vous ne le saviez pas qu'il y a vraisemblablement autant de crétins chez les profs qu'ailleurs ? D'ailleurs, le Sgen et l'Unsa existent, ce n'est pas par hasard.

j'adore ! Very Happy
avatar
djoun92
Niveau 2

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par djoun92 Dim 5 Fév - 18:11
Will.T a écrit:
djoun92 a écrit:"Les infos sur les muts, tu les trouves sur les documents officiels du SNES, donc tu ne peux pas dire que le SNES renseigne mal" quel est l'intérêt d'organiser des réunions academiques pour les stagiaires si tout est sur le site du SNES ? Ah mais oui bien sûr! Engranger les adhésions, ça a bien fonctionné!

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 52353 ben oui, où est le problème : un syndicat ne peut fonctionner que s'il a des syndiqués !

Plus fort que darty, SNES le contrat de confiance! Tu viens acheter une machine et tu repars avec une extension de garantie bidon! Heureusement que je ne suis pas du genre à me faire entuber deux fois!
Ça ne leur suffit pas les subventions de l'état? :faim:
avatar
Invité
Invité

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité Dim 5 Fév - 18:25
djoun92 a écrit:
Will.T a écrit:
djoun92 a écrit:"Les infos sur les muts, tu les trouves sur les documents officiels du SNES, donc tu ne peux pas dire que le SNES renseigne mal" quel est l'intérêt d'organiser des réunions academiques pour les stagiaires si tout est sur le site du SNES ? Ah mais oui bien sûr! Engranger les adhésions, ça a bien fonctionné!

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 52353 ben oui, où est le problème : un syndicat ne peut fonctionner que s'il a des syndiqués !

Plus fort que darty, SNES le contrat de confiance! Tu viens acheter une machine et tu repars avec une extension de garantie bidon! Heureusement que je ne suis pas du genre à me faire entuber deux fois!

tant mieux pour toi si tu es un petit malin et que les syndiqués du SNES sont des couillons, enfin j'ose espérer que parmi les syndiqués du SNES, il y en a au moins quelques uns qui s'y retrouvent.

Bon, je peux me tromper, mais il me semble quand même que n'importe quel syndicat propose des bulletins d'adhésion lorsqu'il croise des collègues. Enfin, peut-être que le SNALC a une autre stratégie.

djoun92 a écrit:Ça ne leur suffit pas les subventions de l'état? Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 951721

ben non !
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Babayaga Dim 5 Fév - 18:44
Les syndicats ont des subventions de l'Etat ?
Au dernier congrès du SNALC ils disaient qu'ils ne vivaient que des adhésions, c'est faux ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Heisenberg Dim 5 Fév - 18:59
Tous les syndicats on des subventions de l'Etat, sauf le SNALC

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
djoun92
Niveau 2

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par djoun92 Dim 5 Fév - 19:07
Oui tu te trompes! J'ai téléphoné plusieurs dizaines de fois au Snalc Versailles (en tombant presque toujours sur M. Vaysette le président de section, très sympathique ) et je suis allé monter mon dossier de mutation au siège sans que l'on me propose ne serait-ce une fois d'adhérer. J'ai eu vendredi le M.Peyrat (Réunion) qui va également défendre mon dossier gratuitement. Nous verrons résultat en mars...
Je n'ai traité personne de "couillon"et je ne me prends pas pour un "petit malin" par contre je te trouve bien condescendant!
avatar
Invité
Invité

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Invité Dim 5 Fév - 19:16
djoun92 a écrit:

Plus fort que darty, SNES le contrat de confiance! Tu viens acheter une machine et tu repars avec une extension de garantie bidon! Heureusement que je ne suis pas du genre à me faire entuber deux fois!

djoun92 a écrit:
Je n'ai traité personne de "couillon"et je ne me prends pas pour un "petit malin" par contre je te trouve bien condescendant!

je ne suis pas condescendant, je lis ce qui est écris.
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par User5899 Dim 5 Fév - 21:28
djoun92 a écrit:Heureusement que je ne suis pas du genre à me faire entuber deux fois!
Si vous saviez ce que vous perdez !
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Chocolat Dim 5 Fév - 21:31
Cripure a écrit:
Vous avez le droit de définir "réaliste" par "qui annonce à l'avance que les mêmes seront toujours protégés des sacrifices idiots et inutiles demandés aux autres". Dire qu'il ne fait que râler est, en revanche, une contre-vérité manifeste. Et quand bien même, d'ailleurs ?

Mais encore ?!


_________________
Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Art1111
John
John
Médiateur

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par John Dim 5 Fév - 21:35
Bon, les noms d'oiseaux, ça suffit.

Si c'est pour traiter tel ou tel syndicat d'imbéciles, abstenez-vous de poster.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Etes-vous syndiqué au Snalc ?  - Page 14 Empty Re: Etes-vous syndiqué au Snalc ?

par Babayaga Dim 5 Fév - 21:44
Pourquoi le SNALC est-il le seul syndicat à ne pas avoir de subventions de l'Etat ?

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum