Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par mimile Mar 26 Oct 2010 - 21:25
ah non, tout le monde a fait un mémoire l'an passé !
John
John
Médiateur

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par John Mar 26 Oct 2010 - 21:29
Alors l'IUFM de Toulouse faisait du zèle : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=3026

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par Hermione0908 Mer 27 Oct 2010 - 12:32
Mais c'est pas juste non plus. (en mode calimero )
Dans d'autres matières, ce sont les inspecteurs qui ont planché. En français, on doit se démerder comme des grands et en plus on se fait taper sur les doigts si on ne le fait pas ou si ça n'est pas à la convenance des inspecteurs ?
avatar
Invité
Invité

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par Invité Mer 27 Oct 2010 - 13:17
titeprof a écrit:question sûrement naïve mais je suis en plein dedans : que répondrez vous à l'éventuel inspecteur qui viendrait vous rendre une petite visite ?

Que j'étais au lycée l'an dernier alors la formation, que nenni, je n'en ai point eu !
Surtout que j'ai découvert que l'appellation PPRE ne recouvrait pas la même réalité d'un collège à l'autre, voire au sein d'un même établissement, sans compter l'histoire des arts...
Alors je me remets progressivement au goût du jour (si l'IPR passe cette année, je n'aurai plus à me justifier pendant 5-6 ans ! Dans les 5-6 ans en question, espérons qu'une réforme balaie le machin commun et l'envoie au cimetière des ID(dées) oubliées !)...
henriette
henriette
Médiateur

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par henriette Mer 27 Oct 2010 - 17:19
Hermione0908 a écrit:Mais c'est pas juste non plus. (en mode calimero )
Dans d'autres matières, ce sont les inspecteurs qui ont planché. En français, on doit se démerder comme des grands et en plus on se fait taper sur les doigts si on ne le fait pas ou si ça n'est pas à la convenance des inspecteurs ?

Exactement, et cela me met en rogne ! furieux :colere:
Du reste, c'est ce que je répondrais à un éventuel inspecteur : à l'instar de mes collègues d'autres disciplines, j'attends avec espoir et ferveur leur bonne parole qui seule sera garante d'un traitement juste et équitable d'un établissement à l'autre.
Provence
Provence
Bon génie

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par Provence Mer 27 Oct 2010 - 18:17
henriette a écrit:
Du reste, c'est ce que je répondrais à un éventuel inspecteur : à l'instar de mes collègues d'autres disciplines, j'attends avec espoir et ferveur leur bonne parole qui seule sera garante d'un traitement juste et équitable d'un établissement à l'autre.

yesyes
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par Hermione0908 Mer 27 Oct 2010 - 19:21
Provence a écrit:
henriette a écrit:
Du reste, c'est ce que je répondrais à un éventuel inspecteur : à l'instar de mes collègues d'autres disciplines, j'attends avec espoir et ferveur leur bonne parole qui seule sera garante d'un traitement juste et équitable d'un établissement à l'autre.

yesyes

veneration je sortirai ça à la rentrée à not'inspectrice qui doit venir prêcher la bonne parole à la demande de notre cde qui trouve qu'on est trop des feignasses réfractaires en français. (et du coup, je risque de me faire inspecter dans la foulée de sa visite, ça, c'est moins drôle).
minnie
minnie
Expert

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par minnie Mer 27 Oct 2010 - 19:43
Ce qui est pire encore c'est que sur Eduscol il y a plusieurs versions différentes du machin et que ça varie pas mal d'une version à l'autre.
Donc en plus il faut bosser sur un truc qui peut disparaître du jour au lendemain.
Tout ça pour qu'au final TOUS les gamins soient validés. (dixit le formateur de mon chéri sur un stage sur ces compétences justement)
avatar
Invité
Invité

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par Invité Mer 27 Oct 2010 - 20:14
minnie a écrit:
Tout ça pour qu'au final TOUS les gamins soient validés. (dixit le formateur de mon chéri sur un stage sur ces compétences justement)

Oui, c'est le but. Je les validerai tous en fin d'année.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies? - Page 3 Empty Re: socle commun et évaluation: que notez-vous sur les copies?

par Kiki Mer 27 Oct 2010 - 20:34
Coucou Lornet, on se connaît...
En ce qui me concerne, nous nous sommes mis d'accord pour un tableau contenant les compétences à valider. Je commence au retour des vacances de la Toussaint. Je les préviendrai quand je déciderai de valider une compétence et je ferai des croix dans leur tableau (photocopie que j'aurai en double. Je complèterai la leur une fois par mois). Si la compétence est évaluée trois fois avec succès (certains ont dit quatre mais mes élèves sont un peu lents à comprendre...), on leur valide.
Je n'écrirai rien sur la copie. Les petites croix sur le tableau en fin de mois suffiront.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum