Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Mer 30 Mar 2011 - 20:11
Début décembre, j'ai connu ce que tu traverses: je pleurais dès le réveil, et aussi quand je préparais mes cours, quand je mangeais, ... bref, tout le temps! (sauf devant les élèves). Mais même regain d'énergie en cours et quand la journée se terminait aussi ("yes, une journée de moins!!") Alors je te comprends!

Je ne saurai te conseiller parce que tu enseignes dans des conditions beaucoup plus difficiles que les miennes. Il faut voir ce que le report de stage implique aussi, est-ce risqué?
Personnellement, je sais que je supporterais mal mes vacances d'été tout en sachant que je suis encore "en sursis". J'ai envie d'en finir avec tout ça le plus vite possible Evil or Very Mad
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Mer 30 Mar 2011 - 20:40
Kroko: fleurs
Essaie de voir avec ton entourage et toi-même si tu penses que vraiment, tu te sens prête à refaire une année de stage, même si elle se ferait dans d'autres conditions.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mer 30 Mar 2011 - 20:42
c'est pas un report c'est une prolongation. D'après ce que mon syndicat m'en a expliqué : tu es quand même titularisé sur ton poste, mais tu "dois" les jours d'AM en trop pris en tant que stagiaire. Et tu es titularisée après ces jours manquants. Donc finalement, ça ne change pas grand chose, à part un retard pour le passage à l'échelon suivant, il me semble. ça n'est donc pas une année complète, et il n'y a pas de tuteur.
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Mer 30 Mar 2011 - 20:50
Ah oui ok. Donc dans ce cas-là, j'ai envie de dire: ta santé avant tout. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Mer 30 Mar 2011 - 20:50
Bon courage les filles! fleurs2

Moi je commence à stresser sérieusement à cause de l'inspection...est-ce que ça va tomber avant les vacances? avec quelle classe? J en reve presque toutes les nuits...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Pernette
Pernette
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Pernette Mer 30 Mar 2011 - 20:51
Mais on ne reste pas dans l'académie, on part pour notre première affectation lors une prolongation, ce sont des difficultés surnuméraires à mon sens.

Et le problème d'échelon est compensé par la suite.




_________________
""je respecte les camardes"
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mer 30 Mar 2011 - 20:53
je ne sais pas si je suis fatiguée ou quoi , mais : des difficultés surnuméraires ?
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Mer 30 Mar 2011 - 20:55
Ok!! Je suis du même avis qu'Ergo alors! (tu dis toi même que ça ne change pas grand chose: le choix est déjà fait Wink )

il n'y a pas de tuteur

Parmi tout ce que tu as dit, c'est l'argument ultime Razz

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Pernette
Pernette
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Pernette Mer 30 Mar 2011 - 20:55
Ben il faut quand même déménager, faire une nouvelle rentrée à une journée de route de tes proches...
Je me suis mal exprimée, pardon !

_________________
""je respecte les camardes"
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Mer 30 Mar 2011 - 20:57
Pernette a écrit:Ben il faut quand même déménager, faire une nouvelle rentrée à une journée de route de tes proches...
Je me suis mal exprimée, pardon !
oh bah, ça, quoi qu'il arrive, je l'aurais ...
Ergo
Ergo
Devin

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Ergo Mer 30 Mar 2011 - 20:57
Oui et non si on est en prolongation sur l'établissement où on est/sera titularisé. C'est de toute façon un déménagement qu'il faudra faire.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Gryphe Mer 30 Mar 2011 - 20:59
Kroko, je ne peux pas te conseiller pour la suite du stage, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'on a tous vu cette année que tu es une super prof.
Tu as toutes les cartes en main pour prendre de l'assurance rapidement, et parvenir à un peu plus de sérénité.
Maintenant c'est sûr que juste là maintenant tout de suite... ben je comprends que tu sois crevée...
Bon courage pour la fin de l'année, dis-toi que le plus dur est passé ! Les stagiaires et leur santé... - Page 20 87238

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
mimile
mimile
Doyen

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par mimile Mer 30 Mar 2011 - 22:00
lalilala a écrit:Bon courage les filles! fleurs2

Moi je commence à stresser sérieusement à cause de l'inspection...est-ce que ça va tomber avant les vacances? avec quelle classe? J en reve presque toutes les nuits...

moi pareil je commence à stresser surtout que depuis le 11 février, je n'ai enseigné qu'une semaine à cause des semaines banalisées et du stage massé. Après le stage massé, il me reste une semaine d'enseignement avant les vacances de Pâques ! Et juste après les vacances de Pâques, dernier rapport de ma tutrice et la visite de l'inspecteur dans la foulée affraid

La prochaine semaine où j'ai cours, ma tutrice va venir me voir et je pense que je vais "jouer ma vie" pale
Pernette
Pernette
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Pernette Mer 30 Mar 2011 - 22:31
Courage, allez ! Les stagiaires et leur santé... - Page 20 155220

_________________
""je respecte les camardes"
avatar
Astartee
Niveau 8

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Astartee Mer 30 Mar 2011 - 23:19
Pour moi ça sera une otite avec tympan ouvert (encore) et perte de 50% de mon audition pendant une grosse semaine...
J'imagine déjà mon cours en STG.

Et comme lalilala: quid de l'inspection? Normalement on voit nos IPR demain aprem en formation, on essayera de leur tirer les vers du nez mais jusque là, c'est stress à volonté.
Pernette
Pernette
Niveau 5

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Pernette Mer 30 Mar 2011 - 23:24
Ils nous maintiennent dans l'insécurité pour faire de nous ce qui les arrange ! Les stagiaires et leur santé... - Page 20 248128

Ou ils sont tellement perdus et débordés qu'ils nous le cachent : Les stagiaires et leur santé... - Page 20 513736 et naviguent comme ils peuvent.

Dans un cas comme dans un autre Les stagiaires et leur santé... - Page 20 387555

_________________
""je respecte les camardes"
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 31 Mar 2011 - 6:51
Courage Kroko! Tu vas y arriver!! Arrête-toi si tu n'en peux vraiment plus.
Moi je pense m'arrêter aujourd'hui. Hier soir, trop épuisée, je me suis assise sur mon lit 10 min à 20h, je me suis endormie avec télé/ordi/lumière allumés et même pas douchée.... Embarassed
Ce matin, au réveil, superbe mal de crâne et vertiges... Je vais aller me recoucher je crois... pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 31 Mar 2011 - 9:33
Bon mon corps m'a dit "stop", 3e migraine cette semaine (samedi matin, dans la nuit de mardi à mercredi je crois), et là elle est costaud, d'ailleurs je ne regarde l'écran que d'un oeil. (je suis tellement neo addicted que j'en suis là.)
Je me suis levée ce matin, ça allait à peu près bien, puis manger, puis vomi, puis moi décider que stop. Ok, on devait commencer les dossiers de CCF avec les 1eres, tant pis, on prendra du retard. Ils en sont sûrement moins stressés que moi.
deroute
deroute
Érudit

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par deroute Jeu 31 Mar 2011 - 9:50
Je ne suis pas stagiaire mais c'est aussi ma première année et j'ai 19heures avec 8 classes et 3 niveaux n latin/grec et je me retrouve totalement dans la situation d'épuisement que vous décrivez. Moi aussi mon corps "craque", je fais des malaises et je vomis, mes prises de sang sont très étranges etc... Et pourtant je suis dans un établissement qui me plait. J'ai des collègues supers et je n'ai pas de tuteur surtout. Mes classes sont assez difficiles mais dans l'ensemble je me plais bien là.

La question qui m'angoisse c'est :"Est ce que ça va toujours être aussi épuisant?"

Parce que là je suis en moyenne absente environ 1jour et demi par mois et je me dis que c'est peut-être une preuve que je ne suis pas capable physiquement de faire ce métier.
Et pourtant quand je peux y aller (quand je suis plus ou moins en forme)je suis toujours contente à la fin de la journée.

Certains collègues me disent que c'est normal la première année mais ça me semble beaucoup d'absences quand même. Et pourtant elles sont toutes justifiées par un arrêt, quand je ne viens pas c'est que je ne peux vraiment pas faire autrement.

Kroko, Thonmais et les autres fleurs2
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lalilala Jeu 31 Mar 2011 - 10:00
Moi je me sens complètement crevée depuis deux jours, j'arrive pas à me réveiller, je suis confuse, j'ai des vertiges, j'ai l'impression d être sous xanax alors que j'ai rien pris....je sens que mes cours vont être très efficaces encore aujourd hui...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 31 Mar 2011 - 10:36
j'arrive pas à joindre un médecin ! je hais cette ville où y'a pas de consults, tout est sur rendez vous ! pas moyen de voir qqun avant demain !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 31 Mar 2011 - 10:38
Aie! Tu peux pas aller à la pharmacie voir s'ils ont pas de médocs sans ordonnance?
Mais c'est sûr que là c'est compliqué pour avoir un AM si tu peux pas voir de médecin aujourd'hui.

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Jeu 31 Mar 2011 - 10:47
je suis bourrée de doliprane 1000 mais ça marche pas !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Jeu 31 Mar 2011 - 11:26
Ben là, seule solution à mon avis, t'allonger dans le noir et essayer de dormir... Même si c'est sûr que c'est pas évident... J'avais aussi des migraines avant, ça va mieux depuis quelques temps...
fleurs

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
elfiane
elfiane
Niveau 10

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par elfiane Jeu 31 Mar 2011 - 13:51
La dernière solution est les urgences pour avoir l'arrêt maladie. Mais c'est vraiment dommage de devoir encombrer les urgences et toi d'y perdre ton temps alors qu'il suffirait d'une consultation !
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 20 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Jeu 31 Mar 2011 - 16:39
Kroko, cet espace d'écoute de la MGEN, il existe dans tous les centres Mgen, tu crois ? Parce que j'aurais vraiment besoin de parler à un professionnel, mais choisir un psy, c'est toujours extrêmement difficile.
Ma reprise (après les 6 semaines d'interruption, formation + vacances) a été horrible. Lundi, j'ai pleuré de 10h à 13h30 quasiment sans interruption en salle des profs, et c'est une seule heure de cours qui m'a mise dans cet état-là. Le mardi, pareil. Depuis hier ça va mieux, parce que le plus dur de ma semaine est passé. Mais aussi parce que cette semaine était plutôt light (devoirs communs, sorties théâtre...).
Du coup je m'inquiète vraiment pour la suite. Pourtant, je pensais être reposée, moins malade qu'en janvier-février, mais je pars toujours au quart de tour, et le bruit dans mes classes est intolérable.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum