Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Sam 20 Nov 2010 - 10:38
John m'ayant proposé d'ouvrir un sujet afin de vous prévenir des nouveaux articles, je le fais donc.

Mise à jour du samedi 20 novembre : venez découvrir Mme Belzébuth, pédagogo de qualité supérieure, que j'ai eu le plaisir d'entendre en congrès !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Mélu
Mélu
Empereur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Mélu Sam 20 Nov 2010 - 10:40
Tristement drôle aai

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Invité Sam 20 Nov 2010 - 10:57
ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Sam 20 Nov 2010 - 11:31
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

:marteau:

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
thrasybule
Devin

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par thrasybule Sam 20 Nov 2010 - 11:32
Celeborn a écrit:
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

:marteau:
J'aimerais que l'on m'explique ce mysère toulousain....
avatar
InvitéN
Grand sage

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par InvitéN Sam 20 Nov 2010 - 11:33
thrasybule a écrit:
Celeborn a écrit:
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

:marteau:
J'aimerais que l'on m'explique ce mysère toulousain....

Very Happy heu Rolling Eyes
Mélu
Mélu
Empereur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Mélu Sam 20 Nov 2010 - 11:38
thrasybule a écrit:
Celeborn a écrit:
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

:marteau:
J'aimerais que l'on m'explique ce mysère toulousain....
Lis l'article du lapin blanc et le mystère s'éclairera !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Provence
Provence
Bon génie

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Provence Sam 20 Nov 2010 - 12:55
Bel article, monsieur le lapin blanc!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Sam 20 Nov 2010 - 16:03
Merci beaucoup, Provence !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
doctor who
doctor who
Doyen

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par doctor who Sam 20 Nov 2010 - 18:01
Pourquoi Satan s'est-il invité à un congrès d'anges ? Il avait mal lu la pancarte ?

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Karine B. Sam 20 Nov 2010 - 18:10
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

hé ben dis donc, à un congrès SNES, on ne met pas le nez dehors de 8 h à minuit, je vois que le SNALC sait se ménager des temps de pause et des visites !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par John Sam 20 Nov 2010 - 21:26
Réponse Snes :
C'est parce qu'au Snalc il n'y a personne, alors en laissant chaque membre s'exprimer trente minutes, on a largement l'après-midi de libre.

Réponse Snalc :
C'est normal qu'au Snes on ne sorte pas de la journée : le temps d'essayer de mettre toutes les tendances d'accord, le congrès est fini alors qu'on n'a pas encore atteint le second des 10 points prévus

Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par frankenstein Sam 20 Nov 2010 - 23:45
Celeborn a écrit:John m'ayant proposé d'ouvrir un sujet afin de vous prévenir des nouveaux articles, je le fais donc.

Mise à jour du samedi 20 novembre : venez découvrir Mme Belzébuth, pédagogo de qualité supérieure, que j'ai eu le plaisir d'entendre en congrès !
A la décharge de Mme Belsébuth, un petit rappel de l'identité de son mari... professeur :Lool:

Prince du règne infernal chrétien [modifier]
Les opinions divergent quelque peu concernant la place exacte de Belzébuth dans l'ordre infernal.
(...)

Selon la plupart des démonologues[réf. nécessaire], Belzébuth appartient à la première hiérarchie des mauvais Anges [réf. nécessaire]et fut jadis appelé dans le pays de Canaan « Seigneur des ordures » ou « Seigneur des mouches ». Il chassait en effet ces dernières des moissons qu'elles infestaient, et son temple s'en trouvait tout à fait libéré. Il est le fondateur d'un « Ordre des mouches » comportant plusieurs grades, dont il honore ses créatures les plus sales, les plus viles et les plus abjectes. On ignore cependant l'aspect qu'il prend devant ses adorateurs. Certains le comparent à une énorme mouche, d'autres le confondent avec Priape ou Bacchus.

Le Monarque des Enfers, dit Palingène, est d'une taille prodigieuse, assis sur un trône immense, ayant le front ceint d'un bandeau de feu, la poitrine gonflée, le visage bouffi, les yeux étincelants, le sourcil élevé et l'air menaçant, il a les narines extrêmement larges et deux grandes ailes de chauve-souris sur ses épaules, il est noir comme un Maure, il a deux pattes de canard, une queue de lion et de longs poils de la tête aux pieds. Quand il est en colère, il vomit des flammes et hurle comme un loup, enfin Astaroth apparaît à ses côtés, sous la forme d'un âne. Mais il peut tout aussi bien revêtir d'autres aspects qui peuvent même être parfois séduisants, comme quand il devient Biondetta, forme voluptueuse mais redoutable de Belzébuth, capable de changer de sexe et d'apparence (animal, succube…)

:diable:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Dim 21 Nov 2010 - 8:07
Merci celeborn, très bon article.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Dim 21 Nov 2010 - 8:10
John a écrit:Réponse Snes :
C'est parce qu'au Snalc il n'y a personne, alors en laissant chaque membre s'exprimer trente minutes, on a largement l'après-midi de libre.

Réponse Snalc :
C'est normal qu'au Snes on ne sorte pas de la journée : le temps d'essayer de mettre toutes les tendances d'accord, le congrès est fini alors qu'on n'a pas encore atteint le second des 10 points prévus

Very Happy

J'aime bien ton analyse Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Dim 21 Nov 2010 - 8:34
Alors pour ceux qui ne le savent pas, le SNALC-CSEN a tenu son congrès à Toulouse la semaine dernière.
Congrès de réflexion riche et fort intéressant, lors duquel on a eu le plaisir de voir des collègues passionnés qui croient encore dans leur métier et dans les valeurs de l'Ecole.

Je précise que suite à l'intervention narrée avec force précisions par Celeborn et qui a comme il vous l'a dit suscité des réactions que je ne qualifierais pas de favorables, le Président National a conclu en lui disant que ses propos nous confirmaient plus que jamais de la nécessité de continuer à mener le combat du SNALC : et là, mais est-ce bien utile de vous le préciser car cela va sans dire, applaudissements nourris de la salle, genre "standing ovation" voyez vous Wink

Et puis oui on sait aussi vivre au SNALC et joindre l'utile à l'agréable : nous sommes nombreux à avoir apprécié les charmes de la ville rose lors des visites guidées ou des soirées qui nous ont permis de profiter de la gastronomie locale, et même, calendrier oblige, de goûter le Beaujolais nouveau :lol:


Dernière édition par Daphné le Dim 21 Nov 2010 - 8:49, édité 2 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Dim 21 Nov 2010 - 8:36
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

Je ne dirais pas ça comme ça vois-tu Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Invité Dim 21 Nov 2010 - 9:11
Daphné a écrit:
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

Je ne dirais pas ça comme ça vois-tu Evil or Very Mad

lis le blg de celeborn et tu comprendras ma remarque...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Dim 21 Nov 2010 - 9:13
philip a écrit:
Daphné a écrit:
philip a écrit:ALors comme ça, tu t'es pris une semaine de vacances à Toulouse ! Wink Razz

Je ne dirais pas ça comme ça vois-tu Evil or Very Mad

lis le blg de celeborn et tu comprendras ma remarque...
Mais je l'ai lu voyons !
On ne peut pas plaisanter alors Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Invité Dim 21 Nov 2010 - 9:19
ah bon tu plaisantais Rolling Eyes
John
John
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par John Dim 21 Nov 2010 - 22:31
frankenstein a écrit:
Celeborn a écrit:John m'ayant proposé d'ouvrir un sujet afin de vous prévenir des nouveaux articles, je le fais donc.

Mise à jour du samedi 20 novembre : venez découvrir Mme Belzébuth, pédagogo de qualité supérieure, que j'ai eu le plaisir d'entendre en congrès !

A la décharge de Mme Belsébuth, un petit rappel de l'identité de son mari... professeur :Lool:
enfin Astaroth apparaît à ses côtés, sous la forme d'un âne. Mais il peut tout aussi bien revêtir d'autres aspects qui peuvent même être parfois séduisants, comme quand il devient Biondetta, forme voluptueuse mais redoutable de Belzébuth, capable de changer de sexe et d'apparence (animal, succube…) :diable:


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Sam 27 Nov 2010 - 14:42
Nouvelle mise à jour ! Cliquez ici.

Au programme, compte-rendu du livre de Colette Ouzilou sur la dyslexie. Je vous conseille évidemment de lire l'article (Razz) mais également d'acheter le livre (ou tout au moins de le lire) : il est TRÈS convaincant, et TRÈS intéressant.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
kensington
kensington
Esprit éclairé

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par kensington Sam 27 Nov 2010 - 14:51

Lu l'article! Et rien que le titre du livre de Colette Ouzilou, par ce qu'il suggère, donne envie de le lire.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Sam 27 Nov 2010 - 15:11
N'hésite pas à le lire, Kensington : ça en vaut la peine !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
kensington
kensington
Esprit éclairé

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par kensington Sam 27 Nov 2010 - 15:28
Je le ferai!
Tout ça me fait penser aux réformes annoncées récemment par le ministre anglais (dans un projet intitulé "The importance of teaching"!).
Il y est entre autres prévu de favoriser, généraliser et accompagner l'apprentissage de la lecture avec la méthode syllabique (synthetic phonics):
Extrait du projet de loi (désolé, j'ai la paresse de traduire mais c'est assez simple) :
4.15 Learning to read is the first and most important activity any child undertakes at school. Having this basic foundation unlocks all the other benefits of education. Despite the efforts of dedicated teachers, one in five 11-year-olds still leaves primary school struggling to read and write at the standard expected of them. This figure is much higher for deprived pupils – more than one in three.

4.16 The evidence is clear that the teaching of systematic synthetic phonics is the most effective way of teaching young children to read, particularly for those at risk of having problems with reading. Unless children have learned to read, the rest of the curriculum is a secret garden to which they will never enjoy access. As this is an area of such fundamental importance, we will go further than in any other area in actively supporting best practice. We will provide the resources to support the teaching of systematic synthetic phonics in primary schools. We will support all schools with key stage one pupils to implement this approach by providing funding for high-quality training and classroom teaching resources.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum