Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thalia de G
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Thalia de G Sam 22 Oct 2011, 11:40
Je sais bien, ysabel. Ma formulation laissait entendre que je ne suis pas d'accord avec cet argument fallacieux. C'était d'ailleurs un papier glacé au grammage bien lourd, si mes souvenirs sont exacts.

Bref, expérience faite : pas d'économies, mais des électeurs qui votent moins. On va pouvoir étendre à d'autres secteurs. Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 513736
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Sam 22 Oct 2011, 11:43
Karine B. a écrit:
ysabel a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est le prix de tout cela : les idéntifiants, les programmes informatiques etc.
pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire cher et compliqué.

au moins 4.5 millions d'euros (+ l'utilisation de services du rectorat à 95 % pour ça depuis fin août)

C'est de cet ordre là, le chiffre exact est paru au JO.

Et l'entreprise qui a reçu le marché, chapeautée / dirigée par un certain................. Thierry Breton, a soumisionné le travail à un sous traitant dans un autre pays Twisted Evil

Le tout dans une précipitation du calendrier absolument intenable pour les personnels du rectorat qui ont dû travailler dans une urgence folle pour faire remonter les listes, difficile déjà avec les titulaires mais en plus avec les non titulaires qui avaient des conditions strictes de conditions à respecter pour pouvoir être électeurs.

Quand on pense que des milliers de personnes n'ont pas pu avoir leur identifiant à temps et n'ont donc pas pu voter, ceux qui pouvaient voter à certains scrutins pas à d'autres............. il y a de quoi faire invalider pas mal de listes surtout que pour être éligible il faut être électeur, et que des candidats sur les listes n'ont pas pu voter !

je ne sais pas combien de recours il va y avoir mais ça nous promet un beau b..........
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Sam 22 Oct 2011, 11:45
ysabel a écrit:
Thalia de G a écrit:
ysabel a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est le prix de tout cela : les idéntifiants, les programmes informatiques etc.
pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire cher et compliqué.
D'aucuns t'objecteront que le ministère a fait des économies de papier.

ben non, puisque nous avons tous eu notre ticket à gratter sous enveloppe...

Non justement, certains ne l'ont jamais reçu !
TZR en AFA ailleurs que dans leur RAD par exemple, en principe ils devaient le recevoir quelque part mais chaque CDE se renvoyant la balle ils ne l'ont pas reçu.
Personnels en dispos/ congé divers pas présents en établissement qui ne l'ont jamais reçu.
Etc............
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Pandorafa Sam 22 Oct 2011, 12:02
Je suis TZR, et mon RAD n'a jamais reçu le précieux carton à mon nom...

Mais j'ai quand même pu récupérer mon identifiant et mon code par mail académique... au bout de trois jours, après avoir appelé plusieurs fois le numéro spécial du rectorat...

La dame, débordée, m'a dit que beaucoup de TZR n'étaient même pas inscrit sur les listes... No

Bref, heureusement que je suis en congé mater, et que je n'avais que ça à faire...

Quand je vois au final les resultats obtenu par mon syndicat, je suis un peu degoutée... J'ai l'impression que le but du ministère était justement de diminuer le poids des electeurs du secondaire avec ce scrutin de CTM...

Je suis sûre que les CDE, les IPR et les administratifs ont eu beaucoup moins de soucis à voter, et à resoudre les problèmes logisitiques... Suspect
ysabel
ysabel
Enchanteur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par ysabel Sam 22 Oct 2011, 13:10
Daphné a écrit:
ysabel a écrit:
Thalia de G a écrit:
ysabel a écrit:Ce que j'aimerais savoir c'est le prix de tout cela : les idéntifiants, les programmes informatiques etc.
pourquoi faire simple et bon marché quand on peut faire cher et compliqué.
D'aucuns t'objecteront que le ministère a fait des économies de papier.

ben non, puisque nous avons tous eu notre ticket à gratter sous enveloppe...

Non justement, certains ne l'ont jamais reçu !
TZR en AFA ailleurs que dans leur RAD par exemple, en principe ils devaient le recevoir quelque part mais chaque CDE se renvoyant la balle ils ne l'ont pas reçu.
Personnels en dispos/ congé divers pas présents en établissement qui ne l'ont jamais reçu.
Etc............

quand je dis reçu, il fallait comprendre édité même si ça c'est perdu dans les limbes de l'EN ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Daphné Sam 22 Oct 2011, 17:05
pandorafanny a écrit:Je suis TZR, et mon RAD n'a jamais reçu le précieux carton à mon nom...

Mais j'ai quand même pu récupérer mon identifiant et mon code par mail académique... au bout de trois jours, après avoir appelé plusieurs fois le numéro spécial du rectorat...

La dame, débordée, m'a dit que beaucoup de TZR n'étaient même pas inscrit sur les listes... No

Eh oui humhum

Bref, heureusement que je suis en congé mater, et que je n'avais que ça à faire...

Quand je vois au final les resultats obtenu par mon syndicat, je suis un peu degoutée... J'ai l'impression que le but du ministère était justement de diminuer le poids des electeurs du secondaire avec ce scrutin de CTM...

C'est exactement ça : et ils ne vont se gêner au ministère et dans la presse pour dire que les syndicats ne représentent pas grand chose
Twisted Evil

Je suis sûre que les CDE, les IPR et les administratifs ont eu beaucoup moins de soucis à voter, et à resoudre les problèmes logisitiques... Suspect

Oui, certainement, ils sont toute la journée sur leur ordinateur.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Gryphe Sam 22 Oct 2011, 17:31
Daphné a écrit:
pandorafanny a écrit:Je suis sûre que les CDE, les IPR et les administratifs ont eu beaucoup moins de soucis à voter, et à resoudre les problèmes logisitiques... Suspect

Oui, certainement, ils sont toute la journée sur leur ordinateur.
C'est vrai, le fait d'avoir un ordi sous la main aide grandement. En revanche, on a dû distribuer les identifiants, renvoyer les identifiants non réclamés, demander des identifiants supplémentaires pour certaines catégories de personnels, expliquer que non, ce n'est pas la même chose que l'élection au CA (en parallèle, on organisait les élections du personnel, des parents, des élèves, et on causait des primaires), prévoir le fameux kiosque de vote, faire l'affichage ad-hoc, recevoir les syndicalistes qui sont venus pour la cause, et faire afficher toutes les listes il y a trois semaines environ : il y en a eu pour une bonne demi-journée juste pour tout afficher bien comme il faut !

Cela n'empêche pas des soucis pour voter : pour ma part, j'avais posté ici lundi pour dire mon incompréhension au niveau des étapes du vote (c'est fini quand s'affiche "étape 2/5" !).
La partie la plus incompréhensible reste pour moi le vote proprement dit : avec les sigles des grandes confédérations, qui ne recoupent pas les formations syndicales que l'on connaît au quotidien, il fallait être très motivé ou éclairé pour voter. Afin d'être sûre de voter pour le-syndicat-de-mon-choix, j'avais ouvert des onglets supplémentaires, pour être sûre des sigles. Dès lors, je ne suis pas sûre que tout le monde ait voté en toute connaissance de cause. humhum
avatar
frankenstein
Vénérable

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par frankenstein Sam 22 Oct 2011, 18:30
Gryphe a écrit:
Daphné a écrit:
pandorafanny a écrit:Je suis sûre que les CDE, les IPR et les administratifs ont eu beaucoup moins de soucis à voter, et à resoudre les problèmes logisitiques... Suspect

Oui, certainement, ils sont toute la journée sur leur ordinateur.
C'est vrai, le fait d'avoir un ordi sous la main aide grandement. En revanche, on a dû distribuer les identifiants, renvoyer les identifiants non réclamés, demander des identifiants supplémentaires pour certaines catégories de personnels, expliquer que non, ce n'est pas la même chose que l'élection au CA (en parallèle, on organisait les élections du personnel, des parents, des élèves, et on causait des primaires), prévoir le fameux kiosque de vote, faire l'affichage ad-hoc, recevoir les syndicalistes qui sont venus pour la cause, et faire afficher toutes les listes il y a trois semaines environ : il y en a eu pour une bonne demi-journée juste pour tout afficher bien comme il faut !

Cela n'empêche pas des soucis pour voter : pour ma part, j'avais posté ici lundi pour dire mon incompréhension au niveau des étapes du vote (c'est fini quand s'affiche "étape 2/5" !).
La partie la plus incompréhensible reste pour moi le vote proprement dit : avec les sigles des grandes confédérations, qui ne recoupent pas les formations syndicales que l'on connaît au quotidien, il fallait être très motivé ou éclairé pour voter. Afin d'être sûre de voter pour le-syndicat-de-mon-choix, j'avais ouvert des onglets supplémentaires, pour être sûre des sigles. Dès lors, je ne suis pas sûre que tout le monde ait voté en toute connaissance de cause. humhum
En votant FO, pas de problème ! :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Pandorafa Sam 22 Oct 2011, 23:23
Pour revenir sur les déboires de mon syndicat (le SNALC) aux élections , je ne suis pas seulement déçue (j'avais l'impression que ses idées progressaient, notamment auprès de mes jeunes collègues), je suis assez inquiète : quelles vont être les conséquences de son absence de siège au CTM ?

Et au niveau académique (Versailles dans mon cas), les syndiqués seront-il moins bien représentés aux CAPA et pour les mut ?

Je n'ai pas seulement adhéré au SNALC pour ses valeurs républicaines, mais aussi parce que je le trouvais beaucoup disponible pour répondre à mes questions et me conseiller que les autres syndicats... La réduction des décharges remettra-t-elle en cause cela ?

Sur un autre fil Abraxas avait l'air bien pessimiste sur l'avenir du syndicat Rolling Eyes
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Dim 30 Oct 2011, 00:20
Nouvelle mise à jour : ici !

Venez découvrir la Sixième de l'Angoisse, à côté de laquelle la maison qui rend fou dans Astérix, c'est vraiment le Club Med !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Condorcet
Condorcet
Oracle

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Condorcet Dim 30 Oct 2011, 00:41
Triste histoire pour une triste école. pale pale pale
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Libé-Ration Dim 30 Oct 2011, 03:01
pale
Et tu as encore de l'énergie, mon lapin ? veneration
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Dim 30 Oct 2011, 08:39
Mais oui, on a encore de l'énergie, heureusement. D'autant que mes 3 autres classes sont vraiment sympas (bon, y'en a 2 sur les 3 qui globalement ne bossent pas, mais ils sont sympas !)

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Libé-Ration Dim 30 Oct 2011, 09:30
Ils ont vraiment de la chance de t'avoir, ces gamins, mon lapin ! aai
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Thalia de G Dim 30 Oct 2011, 09:32
Celeborn a écrit:Mais oui, on a encore de l'énergie, heureusement. D'autant que mes 3 autres classes sont vraiment sympas (bon, y'en a 2 sur les 3 qui globalement ne bossent pas, mais ils sont sympas !)
C'est mieux que rien. Je n'atteins pas cette proportion. 😢

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Provence
Provence
Enchanteur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Provence Dim 30 Oct 2011, 10:57
C'est flippant. Vraiment.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Dim 06 Nov 2011, 17:03
Nouvel article ! Suite à nos discussions sur les sanctions et les punitions, j'ai eu envie d'écrire sur le sujet. C'est ici.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
ysabel
ysabel
Enchanteur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par ysabel Dim 06 Nov 2011, 17:22
bon article mon lapin ! tu as oublié qq lettres vers la fin Wink

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Thalia de G Dim 06 Nov 2011, 17:44
Pis là aussi
« Madame vous n'avez pas le droit de nous donner des ligne ! et tu as oublié de refermer les guillemets.
Tu me recopieras 100 fois : "Les noms au pluriel se terminent par un -s ou un -x, sauf gaz, nez, riz et merguez." Razz

Cela dit, trêve de plaisanterie, c'est par l'expérience qu'on apprend à éviter certains écueils et la loi est fichtrement compliquée.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Frisouille Dim 06 Nov 2011, 18:06
Très bon article Celeborn, encore une fois!
Et merci, grâce à toi j'ai appris ce qu'est "le bran" ! Razz
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Dim 06 Nov 2011, 22:03
J'ai essayé de corriger. Si vous voyez encore des coquilles, n'hésitez pas à me le signaler !

Frisouille, ravi de t'avoir appris un truc tellement utile au quotidien ! Razz

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Thalia de G Lun 07 Nov 2011, 06:51
Celeborn a écrit:J'ai essayé de corriger. Si vous voyez encore des coquilles, n'hésitez pas à me le signaler !
Une autre, mon lapin. "davantage", 2e ligne, dernier §

Tu as un bon comité de (re)lecture Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cava
Grand sage

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Cava Lun 07 Nov 2011, 20:42
Celeborn, je suis fan de tes "lapinades"! Wink
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Lun 07 Nov 2011, 21:04
Merci !! Very Happy

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Cava
Grand sage

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Cava Lun 07 Nov 2011, 21:11
fleurs
J'ai une question bête Embarassed : pourquoi lorsque je clique sur ton titre je tombe toujours sur la page 1 ? Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 3795679266 calimero
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard) - Page 17 Empty Re: Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)

par Celeborn Mer 09 Nov 2011, 20:09
Bon, voici un lien pour lire un article dans lequel, en fait, je vous dis de lire un lien Wink.

Mais quel lien. Venez lire sur son blog la journée d'une collègue, journée comment dire… un peu fatigante, non ?

C'est ici.

N'hésitez pas à lui laisser un petit message de soutien (directement sur son blog).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum