Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MHG
Niveau 7

partir dans le privé en cours d'année - Page 2 Empty Re: partir dans le privé en cours d'année

par MHG Mer 16 Mar - 16:36
Ouais, enfin pour la démission, le délais est de 3 mois. Si on fait une demande d'IDV, il faut ajouter deux mois avant. Ca fait 6 mois. C'est beaucoup tout de même. Quand on trouve un job et qu'on nous prend, mais dans deux mois... ça craint. Aucune négociation n'est possible. Mon mari, cadre dans le privé, a pu négocier pour son départ. Dans l'EN, nous ne sommes pas des humains, mais des pions...
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

partir dans le privé en cours d'année - Page 2 Empty Re: partir dans le privé en cours d'année

par olivier-np30 Mer 16 Mar - 18:34
MHG a écrit:Mon mari, cadre dans le privé, a pu négocier pour son départ.

Salut,

peut-être mais ce n'est pas une généralité : pour certaines professions s'il y a un risque de propagation, le préavis sera à faire dans son intégralité. J'en ai fait l'expérience à 35 ans.

A+

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
sabeth
sabeth
Niveau 6

partir dans le privé en cours d'année - Page 2 Empty Re: partir dans le privé en cours d'année

par sabeth Mer 16 Mar - 18:46
MHG a écrit:Ouais, enfin pour la démission, le délais est de 3 mois. Si on fait une demande d'IDV, il faut ajouter deux mois avant. Ca fait 6 mois. C'est beaucoup tout de même. Quand on trouve un job et qu'on nous prend, mais dans deux mois... ça craint. Aucune négociation n'est possible. Mon mari, cadre dans le privé, a pu négocier pour son départ. Dans l'EN, nous ne sommes pas des humains, mais des pions...

Pas forcément apparemment: d'après l'entretien que j'ai eu avec la conseillère mobilité du rectorat, il est possible de négocier un délai plus court. Elle avait l'air de me dire que cela pouvait s'envisager. J'imagine par contre qu'il faut préparer tout ça en amont, en se faisant connaître auprès du rectorat.
avatar
MHG
Niveau 7

partir dans le privé en cours d'année - Page 2 Empty Re: partir dans le privé en cours d'année

par MHG Mer 16 Mar - 20:47
Ok ! Merci pour l'info !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum