Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité5
Expert

Quel nom donner à cette note ? Empty Quel nom donner à cette note ?

par Invité5 Mer 24 Nov 2010, 16:32
Cette année je donne aux élèves une note de "sérieux" comme beaucoup le font ici ( tout le monde par de 20 et en fonction du travail non fait,du matériel oublié, des chewing-gums ça diminue)
Quel nom donnez-vous à cette note dans le bulletin ?
deroute
deroute
Érudit

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par deroute Mer 24 Nov 2010, 16:33
Note de vie scolaire?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Celeborn Mer 24 Nov 2010, 16:34
je l'appelle "note d'attitude/travail".

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Kroko Mer 24 Nov 2010, 16:39
comportement ?
avatar
Invité5
Expert

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Invité5 Mer 24 Nov 2010, 16:41
Celeborn a écrit:je l'appelle "note d'attitude/travail".
Vendu !
Merci Smile
avatar
InvitéeHr
Érudit

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par InvitéeHr Mer 24 Nov 2010, 18:14
Je voulais savoir si cette note est un bon moyen de "tenir" une classe, je dois trouver un moyen d'intimider une classe qui m'épuise et je pensais à ce système, elle fonctionne au trimestre c'est cela ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Celeborn Mer 24 Nov 2010, 18:23
heather a écrit:Je voulais savoir si cette note est un bon moyen de "tenir" une classe, je dois trouver un moyen d'intimider une classe qui m'épuise et je pensais à ce système, elle fonctionne au trimestre c'est cela ?

ça dépend des classes… et de ta rigueur dans sa mise en place et son suivi. Je rappelle le principe qu'une de mes collègues et amies a adopté, et que je lui ai vilement piqué !

Une note par trimestre sur 20. Les élèves partent de 20, et perdent un nombre de points défini d'avance s'il y a un souci dans l'un des critères. Chez moi, c'est chewing-gum (1), matériel oublié (2), cours non rattrapé (2), Travail non fait/non présenté (4), bavardages répétés (3), attitude inadmissible (5). Je rajouterai "blouson", l'année prochaine.

Tu as une feuille par élève, avec 3 tableaux (1 par trimestre). Tu gardes toutes les feuilles d'une classe dans la même pochette. Et voilà.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
InvitéeHr
Érudit

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par InvitéeHr Mer 24 Nov 2010, 18:37
Merci je vais mettre ça en place car l'attitude générale de la classe est inadmissible. Et tu mets quel coef ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Celeborn Mer 24 Nov 2010, 18:38
heather a écrit:Merci je vais mettre ça en place car l'attitude générale de la classe est inadmissible. Et tu mets quel coef ?

sur 20 coef. 1, comme une dictée, une récitation, une fiche de lecture…

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Ornella
Ornella
Doyen

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Ornella Mer 24 Nov 2010, 18:41
chez moi c'est "investissement oral" ma note fourre-tout... bon, comme son nom l'indique c'est surtout bavardages, attention et écoute que je note...
vous arrivez à vous y tenir, enlever des points à ce 20 initial? Le genre de trucs dont je suis totalement incapable! (déjà mettre des croix c'est trop pour moi)
avatar
InvitéeHr
Érudit

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par InvitéeHr Mer 24 Nov 2010, 18:52
Ca va être très dur pour moi aussi qui déteste ce genre de flicage, mais c'est la seule solution vu la classe que j'ai.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Kroko Mer 24 Nov 2010, 19:40
Celeborn a écrit:
heather a écrit:Je voulais savoir si cette note est un bon moyen de "tenir" une classe, je dois trouver un moyen d'intimider une classe qui m'épuise et je pensais à ce système, elle fonctionne au trimestre c'est cela ?

ça dépend des classes… et de ta rigueur dans sa mise en place et son suivi. Je rappelle le principe qu'une de mes collègues et amies a adopté, et que je lui ai vilement piqué !

Une note par trimestre sur 20. Les élèves partent de 20, et perdent un nombre de points défini d'avance s'il y a un souci dans l'un des critères. Chez moi, c'est chewing-gum (1), matériel oublié (2), cours non rattrapé (2), Travail non fait/non présenté (4), bavardages répétés (3), attitude inadmissible (5). Je rajouterai "blouson", l'année prochaine.

Tu as une feuille par élève, avec 3 tableaux (1 par trimestre). Tu gardes toutes les feuilles d'une classe dans la même pochette. Et voilà.

waouh, génial ! par contre, je crois que dans certaines de mes classes y'en a qui seraient à - 500.
(exemple, un élève, appelons le Mohammed : matériel oublié : tout le temps / bavardages répétés : incessants / attitude inadmissible : une habitude chez lui)

on peut aussi ajouter mp3
avatar
Carnaval
Je viens de m'inscrire !

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Carnaval Mer 24 Nov 2010, 20:30
Tinkerbell a écrit:Cette année je donne aux élèves une note de "sérieux" comme beaucoup le font ici ( tout le monde par de 20 et en fonction du travail non fait,du matériel oublié, des chewing-gums ça diminue)
Quel nom donnez-vous à cette note dans le bulletin ?

Et pourquoi pas des images aussi?
"Sage comme une image" yesyes Razz
avatar
Invité5
Expert

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Invité5 Mer 24 Nov 2010, 20:32
Carnaval a écrit:
Tinkerbell a écrit:Cette année je donne aux élèves une note de "sérieux" comme beaucoup le font ici ( tout le monde par de 20 et en fonction du travail non fait,du matériel oublié, des chewing-gums ça diminue)
Quel nom donnez-vous à cette note dans le bulletin ?

Et pourquoi pas des images aussi?
"Sage comme une image" yesyes Razz


Mieux ! Ceux qui gardent le 20 : je leur offre un Ipad !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par Frisouille Mer 24 Nov 2010, 20:37
Celeborn a écrit:
heather a écrit:Je voulais savoir si cette note est un bon moyen de "tenir" une classe, je dois trouver un moyen d'intimider une classe qui m'épuise et je pensais à ce système, elle fonctionne au trimestre c'est cela ?

ça dépend des classes… et de ta rigueur dans sa mise en place et son suivi. Je rappelle le principe qu'une de mes collègues et amies a adopté, et que je lui ai vilement piqué !

Une note par trimestre sur 20. Les élèves partent de 20, et perdent un nombre de points défini d'avance s'il y a un souci dans l'un des critères. Chez moi, c'est chewing-gum (1), matériel oublié (2), cours non rattrapé (2), Travail non fait/non présenté (4), bavardages répétés (3), attitude inadmissible (5). Je rajouterai "blouson", l'année prochaine.

Tu as une feuille par élève, avec 3 tableaux (1 par trimestre). Tu gardes toutes les feuilles d'une classe dans la même pochette. Et voilà.

As-tu communiqué ton barème à tes classes Celeborn ?
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par MillEiffel Mer 24 Nov 2010, 20:39
Bah nous c'est très proche du barème qu'on adopte pour la note de vie sco.
bretzel
bretzel
Niveau 7

Quel nom donner à cette note ? Empty Re: Quel nom donner à cette note ?

par bretzel Ven 26 Nov 2010, 11:03
j'utilise le même système que Celeborn cette année et ça marche! Moi qui suis nulle en organisation...je note vite fait chaque intervention ds mon cahier, apres avoir pris le carnet des interesses(ils doivent tj l'avoir pose sur leur bureau). Puis tranquillement en fin de journée je reporte sur leur fiche("comportement").
Ils connaissent le bareme car ils ont tous ds leur cahier un exemplaire de cette fiche, pour exemple et comme piqure de rappel!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum