Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Crazy Cow Ven 3 Déc 2010 - 10:47
Parce que j'en ai marre de me prendre la tête pour cette année de stage merdique! Parce que tout me fais c*** en ce moment, parce que ma famille me manque, mes amis me manquent! Parce que depuis septembre, je vis, je pense, je rêve boulot! Parce que mes élèves m'énervent , ma tutrice me saoule! furieux

Là je me révolte! Non le travail n'est pas ce qui nous définit! On a bataillé dur pour les concours, et NON l'Etat ne nous cassera pas cette année!
On est des êtres humains (au cas où s'ils l'ont oublié!), MERDE! Et nous aussi, on a le droit de VIVRE!
Alors, désormais, je ne fais plus du lycée ma priorité. La priorité c'est moi!! I love you

Assez de me rendre malade, dépressive pour eux. Ils ne méritent pas ma considération.... :boxe:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par clochette Ven 3 Déc 2010 - 10:49
Allez, plus que deux semaines avant les vacances de Noël et l'attente d'une nouvelle année !

Bon courage à toi et tu as raison, prends soin de toi !

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
kimy
kimy
Grand sage

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par kimy Ven 3 Déc 2010 - 10:50
T'as bien raison thonmais.
Prends soin de toi. I love you
Daphné
Daphné
Demi-dieu

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Daphné Ven 3 Déc 2010 - 10:56
thonmais a écrit:Parce que j'en ai marre de me prendre la tête pour cette année de stage merdique! Parce que tout me fais c*** en ce moment, parce que ma famille me manque, mes amis me manquent! Parce que depuis septembre, je vis, je pense, je rêve boulot! Parce que mes élèves m'énervent , ma tutrice me saoule! furieux

Là je me révolte! Non le travail n'est pas ce qui nous définit! On a bataillé dur pour les concours, et NON l'Etat ne nous cassera pas cette année!
On est des êtres humains (au cas où s'ils l'ont oublié!), MERDE! Et nous aussi, on a le droit de VIVRE!
Alors, désormais, je ne fais plus du lycée ma priorité. La priorité c'est moi!! I love you

Assez de me rendre malade, dépressive pour eux. Ils ne méritent pas ma considération.... :boxe:

Enfin une sage philosophie pour entrer dans le métier Wink
mel93
mel93
Grand sage

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par mel93 Ven 3 Déc 2010 - 10:58
Bravo ! fleurs
lalilala
lalilala
Empereur

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par lalilala Ven 3 Déc 2010 - 11:01
fleurs2

Tu as bien raison, mais dès qu'on essaie de sortir la tête de l'eau, il y a toujours un c** pour venir nous enfoncer avec des remarques négatives et en nous mettant une couche de pression.... c est vraiment la pire année d'après moi car nous sommes fliqués et infantilisés...on nous prend souvent pour des débiles incapables et on a en permanence quelqu un sur notre dos. Cette année j'ai la chance d'avoir une tutrice adorable et sensée, mais j'ai lu ailleurs que ça ne se passait pas bien avec la tienne.... N'hésite pas à lui faire part de ton ras le bol (il ne peut pas y avoir que du négatif dans tes cours!!) et à en parler aux formateurs si tu les sens compréhensifs. C'est pas facile, je le sais, la mienne m'a complètement bouffée l'année dernière et je regrette de ne pas avoir ouvert ma gu**** plus tôt..... Quelle pimbêche quand j'y repense!!!! :colere: Elle avait 3 ans de plus que moi et pensait tout savoir sur tout....elle me prenait de haut et à mon avis elle devait jubiler de me voir ramer.....Une vraie conne!!
N oublie pas que ta tutrice n'est personne, qu'elle n'est qu'une collègue, qu'elle est là pour t'aider!!! c'est sa mission, celle qu'elle a acceptée et je suis désolée, mais ne faire que des reproches à quelqu'un, ce n'est pas l'aider!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Crazy Cow Ven 3 Déc 2010 - 11:23
Tu as raison Lalilala. Il ne faut pas qu'on se laisse bouffer par nos tuteurs. S'ils ne comprennent pas notre désarroi, nos doutes. C'est qu'ils ne sont pas faits pour être tuteurs!
Allez, on se serre les coudes!! NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! 2252222100

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Kroko Ven 3 Déc 2010 - 11:24
oui moi aussi je revendique mon droit à avoir UNE VIE qui consiste à faire autre chose que préparer des cours / corriger des copies / aller en formation / réfléchir à comment gérer sa classe / trouver un moyen de s'en sortir sans froisser l'ego du tuteur
Capessou
Capessou
Habitué du forum

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Capessou Ven 3 Déc 2010 - 12:00
Waouhhh... bravo !
Moi j'ai mis environ 7 ans pour penser ainsi... (3 ans de non titulaire, 1 année satagiaire à temps plein et enfin un poste fixe)...
La priorité c'est moi !
Je pense donc que vous allez survivre, chers stagiaires aux conditions difficiles !!! fleurs
lalilala
lalilala
Empereur

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par lalilala Ven 3 Déc 2010 - 12:08
la priorité c'est moi aussi cette année...mais j'ai un avantage : comme je refais mon stage en lycée comme l'an passé, j'ai déjà des cours et des séquences prêtes... Il n'y a que quelques modifications à faire, je change des documents aussi mais le gros du travail est déjà fait. J'ai plus de temps libre que l'année dernière du coup, je regarde souvent la télé le soir, chose que je ne faisais jamais l'année dernière, je sors de temps en temps le week end, etc. J'ai trop été bouffée et piétinée l'année dernière, maintenant je prends du recul et advienne que pourra

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Reine Margot Ven 3 Déc 2010 - 12:26
tu as raison, c'est la seule chose à faire si tu veux durer dans ce métier...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
InvitéN
Grand sage

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par InvitéN Ven 3 Déc 2010 - 12:26
NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! 2252222100 :boxe: ‼ chevalier :wanted:
Nasopi
Nasopi
Bon génie

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Nasopi Ven 3 Déc 2010 - 13:20
NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! 2252222100 Courage à toi ! Et tu as bien raison de penser à toi !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Audrey
Audrey
Oracle

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Audrey Ven 3 Déc 2010 - 13:21
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Crazy Cow Ven 3 Déc 2010 - 13:22
Eye of the tiger!!! :boxe:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Ergo
Ergo
Devin

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Ergo Ven 3 Déc 2010 - 15:06
Mercredi, il y avait des absents au collège avec la neige. Je me suis pris la tête sur audacity qui fonctionne sur trois des ordinateurs (j'avais même amené le mien...noter en expression orale en continu, je veux bien mais dans les faits, quand on n'a pas le matos pour... furieux). Les élèves étaient surexcités avec la neige qui n'est pas particulièrement fréquente un 1er décembre dans le Finistère.
Mercredi soir, ma meilleure amie est venue à la maison, on s'est fait une soirée pénard: petit repas en ville, soirée à parler de la soutenance de thèse d'un ami et à préparer ses cadeaux.
Jeudi, grâce à la neige, on n'est pas allées à notre formation IUFM qui a d'ailleurs été annulée l'après-midi.
Elle a corrigé ses copies, j'ai travaillé sur ma (future) thèse et ça m'a fait un bien FOU!
Aujourd'hui, pas de bus vers le collège, donc pas de collège.
Demain: on part pour Poitiers assister à la soutenance!

Eh ben, ce vrai break est une bénédiction. Certes, je me suis quand même levée à 6h15 ce matin, au cas où y ait des bus, mais même.

On en discutait avec cette amie, hier, sur le pourquoi du comment on arrivait à tenir si bien malgré les conditions merdiques. Et on en est arrivées à la conclusion que depuis nos années de prépa, on s'était énooooormément détachées de tout ce qui nous tombait dessus. C'est une chance qu'on a, de pouvoir relativiser tout le temps, de ne pas s'attacher finalement à ce qu'on nous dit (bon tout dépend de qui ça vient).
On a toutes les deux une confiance en nous proche du néant mais on trouve toujours le moyen de vriller les choses pour en rire.

En prépa, on nous avait dit qu'il fallait qu'on rie 5 minutes par jour. Nous, on se payait des fou-rires comme on en a rarement eu depuis. Mais c'est notre faculté à rire de tout (souvent en passant par l'écrit) qui nous permet de relativiser tout ce qui nous arrive.

Ces gamins qu'on a en face de nous NE SONT PAS notre vie. Et les réflexions qu'on nous fait...ben y a à prendre et à laisser.

Peut-être avons-nous des facilités liées au fait que c'est la recherche qui nous intéresse et que le secondaire n'est jamais qu'une étape.

Il faut rire, prendre du temps pour soi.
Bon courage à tous!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Froggy
Niveau 2

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Froggy Ven 3 Déc 2010 - 15:48
Eh ben! Ca me fait rêver! Même si depuis un mois je m'autorise des sorties théâtre entre copines, je ne vois quand même plus personne en dehors du boulot (et du théâtre). Je me dis que je dois lever le pied (vu que j'ai déjà fait deux dépressions) mais à chaque fois le boulot me rattrape (si on bosse pas trop une semaine, on a une montagne de copies la semaine d'après). Je me consolais en me disant, comme toi Ergo, que le secondaire n'est qu'une étape et que c'est la recherche qui m'intéresse mais là je vois pas quand je vais faire mon master, pas sûre que je puisse être en dispo l'an prochain 😢
avatar
InvitéN
Grand sage

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par InvitéN Ven 3 Déc 2010 - 16:08
Froggy a écrit:Eh ben! Ca me fait rêver! Même si depuis un mois je m'autorise des sorties théâtre entre copines, je ne vois quand même plus personne en dehors du boulot (et du théâtre). Je me dis que je dois lever le pied (vu que j'ai déjà fait deux dépressions) mais à chaque fois le boulot me rattrape (si on bosse pas trop une semaine, on a une montagne de copies la semaine d'après). Je me consolais en me disant, comme toi Ergo, que le secondaire n'est qu'une étape et que c'est la recherche qui m'intéresse mais là je vois pas quand je vais faire mon master, pas sûre que je puisse être en dispo l'an prochain 😢


Le théâtre c'est déjà une bonne soupape. Les 2 dépressions par contre c'est un signal : lever le pied est alors une nécessité ( bien plus que le master ) : je sais de quoi je parle : à éviter les signaux d'alarme, j'ai fait un burn out professeur Sad cafe


J'édite : il semble que chez moi ce soit "héréditaire" : je viens de retrouver et relire une carte ancienne adressée à mon grand père il y a 100 ans à peu près : son neveu le trouvait fatigué et lui conseillait d'arrêter de travailler autant . C'était écrit " ton service" te fatigue trop : mon grand père était chef de gare à la SNCF et a apparemment tardé à partir à la retraite idee cafe NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! 3795679266
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par M@nchego Sam 4 Déc 2010 - 13:41
thonmais a écrit:Parce que j'en ai marre de me prendre la tête pour cette année de stage merdique! Parce que tout me fais c*** en ce moment, parce que ma famille me manque, mes amis me manquent! Parce que depuis septembre, je vis, je pense, je rêve boulot! Parce que mes élèves m'énervent , ma tutrice me saoule! furieux

Là je me révolte! Non le travail n'est pas ce qui nous définit! On a bataillé dur pour les concours, et NON l'Etat ne nous cassera pas cette année!
On est des êtres humains (au cas où s'ils l'ont oublié!), MERDE! Et nous aussi, on a le droit de VIVRE!
Alors, désormais, je ne fais plus du lycée ma priorité. La priorité c'est moi!! I love you

Assez de me rendre malade, dépressive pour eux. Ils ne méritent pas ma considération.... :boxe:

en gras et souligné = combien de fois je me suis fais cette réflexion, impressionnant la déshumanisation.
courage, you are not alone!
Mauvette
Mauvette
Érudit

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Mauvette Sam 4 Déc 2010 - 17:51
Bon courage tout le monde !!!
Je pense que vous êtes sur la bonne voie ! C'est ce genre de sursaut qui m'a permis de rebondir lors de mon année de stage (même si les conditions n'étaient pas du tout les mêmes que cette année)...
Donc continuez, vous allez y arriver !!!! woohoo
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Nuits Sam 4 Déc 2010 - 19:07
Je suis allée chez le médecin ce matin pour faire faire mon certificat d'aptitude (celui à rendre avant le 31/10, j'avais complétement oublié).
Le médecin n'a pas voulu me le faire.

Ca y est, c'est le game over pour moi, ou plutôt pour mon organisme. Moralement, j'ai été dans des états bien pires, mais physiquement "mon corps est sur le point de me lâcher" dixit le médecin. Il m'a mise en arrêt pour 15 jours, non négociable. Je dois retourner le voir dans une dizaine de jours, et s'il n'y a pas d'amélioration, hospitalisation...

Je m'étais juré qu'ils n'auraient pas ma peau... j'ai perdu.

Je suis dégoûtée, désespérée. Je vois déjà ma titularisation s'éloigner à grande vitesse. Je sais bien qu'officiellement, on ne peut pas me reprocher d'avoir été malade pour la titularisation, mais dans les faits... Dois-je m'attendre moi aussi à recevoir une lettre m'expliquant que les élèves ont le droit d'avoir un professeur digne de confiance en face d'eux, que je devrais démissionner si je suis une incapable ? Je pleure depuis ce matin, je suis morte de trouille à l'idée d'appeler lundi pour leur annoncer cet arrêt.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
lalilala
lalilala
Empereur

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par lalilala Sam 4 Déc 2010 - 19:17
mais comment le médecin a décrété ça? enfin je veux dire, quels étaient les symptômes?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
guiz
guiz
Habitué du forum

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par guiz Sam 4 Déc 2010 - 19:20
ll te faut juste du repos. Ces 15 jours d'arrêts + les vacances vont te faire du bien et tu vas revenir en janvier requinquée.
"Ils" ne vont quand même pas saquer les stagiaires parce qu'ils ont été en arrêt maladie quelques jours cette année! Suspect ...??
fleurs2 Nuits repose-toi

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
InvitéN
Grand sage

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par InvitéN Sam 4 Déc 2010 - 19:29
Nuits a écrit:Je suis allée chez le médecin ce matin pour faire faire mon certificat d'aptitude (celui à rendre avant le 31/10, j'avais complétement oublié).
Le médecin n'a pas voulu me le faire.

Ca y est, c'est le game over pour moi, ou plutôt pour mon organisme. Moralement, j'ai été dans des états bien pires, mais physiquement "mon corps est sur le point de me lâcher" dixit le médecin. Il m'a mise en arrêt pour 15 jours, non négociable. Je dois retourner le voir dans une dizaine de jours, et s'il n'y a pas d'amélioration, hospitalisation...

Je m'étais juré qu'ils n'auraient pas ma peau... j'ai perdu.

Je suis dégoûtée, désespérée. Je vois déjà ma titularisation s'éloigner à grande vitesse. Je sais bien qu'officiellement, on ne peut pas me reprocher d'avoir été malade pour la titularisation, mais dans les faits... Dois-je m'attendre moi aussi à recevoir une lettre m'expliquant que les élèves ont le droit d'avoir un professeur digne de confiance en face d'eux, que je devrais démissionner si je suis une incapable ? Je pleure depuis ce matin, je suis morte de trouille à l'idée d'appeler lundi pour leur annoncer cet arrêt.

Alors là il n'y a pas de raison objective : tu es malade et tu as un arrêt maladie : on ne peut pas te refuser une titularisation pour cette raison, c'est impossible ! Je ne comprends pas ta panique. Dans toutes les professions les gens très malades s'arrêtent, stagiaires ou non stagiaires ...les profs seraient donc des "sur-hommes" indestructibles : pfff ! Du repos et la titularisation ensuite idee fleurs trefle


Nuits
Nuits
Fidèle du forum

NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!! Empty Re: NON, NON ils n'auront pas ma peau!!!!

par Nuits Sam 4 Déc 2010 - 19:34
j'édite pour ne pas laisser trop longtemps les détails médicaux me concernant.


Dernière édition par Nuits le Dim 5 Déc 2010 - 11:57, édité 1 fois

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum