Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par lene75 Dim 19 Déc - 16:19
nateka a écrit:
lene75 a écrit:
nateka a écrit:
lene75 a écrit:Même en philo on fait péter le champagne : ça fait plus de 7% de réussite, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça ! santeverre Z'aurais p't'être dû passer l'agreg cette année, moi, au lieu de pouponner ! Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 3795679266

Déchantes tout de même : c'est un concours et tout dépend donc de la qualité initiale des postulants. je connais des agrégés très très cons en EPS affraid Sleep cafe

Je crois que je vais me coucher parce que là moi pas comprendre, enfin j'espère, parce que je comprends que même des cons peuvent avoir l'agreg mais que moi j'ai aucune chance même si le taux de réussite augmente Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 3795679266 cafe

Ben avoir l'agrég n'est pas une garantie : ni d'évolution de carrière, ni de bonheur ...mais on le passe quand on en a envie, si on en a envie professeur idee

Honnêtement, moi c'est juste pour le fric et les heures en moins. Je suis actuellement à 80% de certifié, ce qui correspond à un plein temps d'agrégé et ça change la vie par rapport à un temps plein. Seulement je dois reprendre à temps plein l'an prochain pour des raisons bassement financières.
avatar
Invité
Invité

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par Invité Dim 19 Déc - 16:23
Certifié à 80 % prof principal = certifié 100 %. Vois avec ton CDE s'il peut te nommer PP l'an prochain et tu pourras rester à 80 %.
John
John
Médiateur

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par John Dim 19 Déc - 16:37
frankenstein a écrit:
lene75 a écrit:
nateka a écrit:
lene75 a écrit:Même en philo on fait péter le champagne : ça fait plus de 7% de réussite, ça fait bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça ! santeverre Z'aurais p't'être dû passer l'agreg cette année, moi, au lieu de pouponner ! Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 3795679266

Déchantes tout de même : c'est un concours et tout dépend donc de la qualité initiale des postulants. je connais des agrégés très très cons en EPS affraid Sleep cafe

Je crois que je vais me coucher parce que là moi pas comprendre, enfin j'espère, parce que je comprends que même des cons peuvent avoir l'agreg mais que moi j'ai aucune chance même si le taux de réussite augmente Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 3795679266 cafe

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 ConsolerPlus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Consoler :Lool: Ce n'est pas exactement ce que Nateka voulait dire je pense.

Il faut dire les choses telles qu'elles sont : ça fait des semaines qu'on ne comprend pas trois messages sur cinq lorsqu'ils sont écrits par Nateka, et ça commence à me fatiguer.

cela m'est arrivé de voir des annonces où l'on demandait des ingénieurs avec plusieurs spécialités, bilingues, pour le fabuleux montant du SMIC)
Euh... des ingénieurs bilingues au Smic, je n'ai jamais vu !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par Pierre_au_carré Dim 19 Déc - 17:58
Carabas a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, Félicie.

Félicie, aussi... (je sors ) Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par ysabel Dim 19 Déc - 18:56
Pierre_au_carré a écrit:
Carabas a écrit:Je suis assez d'accord avec toi, Félicie.

Félicie, aussi... (je sors ) Very Happy


Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 475529

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Felicie
Niveau 9

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par Felicie Dim 19 Déc - 20:14
John a écrit: Euh... des ingénieurs bilingues au Smic, je n'ai jamais vu !
Je n'oblige personne à me croire, cela n'importe peu, mais je répète : j'ai bien vu des offres d'emploi ainsi. Je t'assure ce n'est pas une invention de ma part. Je suis tout à fait consciente que le même boulot à Paris, ou dans une grande métropole pourrait être bien mieux payé.
Le marché de l'emploi, je le connais plutôt bien dans ma région parce qu'après plusieurs licenciements économiques, j'ai bien été obligée d'y regarder de près, et il est loin d'être fameux ... alors certains n'hésitent pas à rechercher un mouton à 5 pattes et proposer très peu.
John
John
Médiateur

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par John Dim 19 Déc - 20:20
Mais si l'offre d'emploi a trouvé preneur, il doit vraiment s'agir d'ingénieurs sortis d'une école privée très très mal cotée.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Felicie
Niveau 9

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par Felicie Dim 19 Déc - 20:23
Pierre_au_carré a écrit:Félicie, aussi... (je sors ) Very Happy

Voici une parodie de la célèbre chanson de Fernandel : Sarkozy aussi
avatar
Felicie
Niveau 9

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par Felicie Dim 19 Déc - 20:24
John a écrit:Mais si l'offre d'emploi a trouvé preneur, il doit vraiment s'agir d'ingénieurs sortis d'une école privée très très mal cotée.
ça je ne sais pas la fin de l'histoire ...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par Pierre_au_carré Dim 19 Déc - 20:31
John a écrit:Mais si l'offre d'emploi a trouvé preneur, il doit vraiment s'agir d'ingénieurs sortis d'une école privée très très mal cotée.

Ingénieur n'est pas synonyme de trouver un emploi facilement...
Effectivement il y a sans doute des écoles mal cotées ou des secteurs qui n'ont pas beaucoup d'offres.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !  - Page 5 Empty Re: Plus de 50% de réussite aux capes externes de lettres classiques et de mathématiques !

par ysabel Dim 19 Déc - 20:52
Felicie a écrit:
John a écrit: Euh... des ingénieurs bilingues au Smic, je n'ai jamais vu !
Je n'oblige personne à me croire, cela n'importe peu, mais je répète : j'ai bien vu des offres d'emploi ainsi. Je t'assure ce n'est pas une invention de ma part. Je suis tout à fait consciente que le même boulot à Paris, ou dans une grande métropole pourrait être bien mieux payé.
Le marché de l'emploi, je le connais plutôt bien dans ma région parce qu'après plusieurs licenciements économiques, j'ai bien été obligée d'y regarder de près, et il est loin d'être fameux ... alors certains n'hésitent pas à rechercher un mouton à 5 pattes et proposer très peu.

ça ne m'étonne qu'à moitié. Dans les régions sinistrées industriellement les salaires proposés sont toujours ridicules.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum