Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 13:56
Cordon bleu mangé et digéré !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 14:05
Hermione0908 a écrit:Kroko, mais dans quelle nasse es-tu tombée dans ce bahut... Courage, le reste de l'année va filer vite, et tu verras que l'année prochaine, titulaire, tu auras un gros poids en moins qui te permettra d'être plus sereine face à des choses qui te bouffent cette année.

j'espère juste que mon BIIIP BIIIIP CDE ne va pas profiter de ce craquage pour justifier une prolong de stage ! heureusement la CPE qui m'a récupéré en loque et forcé à aller à l'infirmerie est d'accord avec moi sur le fait qu'il va plus dans le sens des élèves que des profs, et qu'elle va lui dire que j'ai fait un malaise et pas une crise de nerfs.


Dernière édition par Kroko le Sam 15 Jan 2011 - 14:10, édité 1 fois
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Emeraldia Sam 15 Jan 2011 - 14:08
Kroko a écrit:C'est à mon tour de ne pas avoir pu faire cours. Je n'était déjà pas bien pour cause de tutrice pourrie, j'ai pas dormi de la nuit... les conditions n'étaient pas forcément idéales.
Mes élèves ont été odieux. Ils se sont jetés des crayons, échanger des mp3, n'ont pas du tout écouté mon cours. Un élève m'a dit que ma matière ne sert que à les emmerder. Un m'a insultée : sale conne tu fais des cours de merde.
En salle des profs j'ai craqué. J'ai fait une crise de nerfs, la CPE m'a forcé à aller à l'infirmerie où J'ai pleuré pendant 2h.
affraid
Put..., je l'aurais incendié ! C'est lui le petit c... !
Bon courage.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011 - 14:12
Kroko a écrit:
Hermione0908 a écrit:Kroko, mais dans quelle nasse es-tu tombée dans ce bahut... Courage, le reste de l'année va filer vite, et tu verras que l'année prochaine, titulaire, tu auras un gros poids en moins qui te permettra d'être plus sereine face à des choses qui te bouffent cette année.

j'espère juste que mon BIIIP BIIIIP CDE ne va pas profiter de ce craquage pour justifier une prolong de stage ! heureusement la CPE qui m'a récupéré en loque et forcé à aller à l'infirmerie est d'accord avec moi sur le fait qu'il va plus dans le sens des élèves que des profs, et qu'elle va lui dire que j'ai fait un malaise et pas une crise de nerfs.

Heureusement que ta CPE n'est pas aussi bornée que l'autre :censure:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 14:15
oui, elle s'inquiète vraiment pour moi et fait tout ce qu'elle peut pour que le CDE intervienne en ma faveur dans la classe à pb. Mais lui ne le voit pas comme ça. Il lui aurait dit "il faut qu'elle apprenne", cela justifiant son absence de réaction.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011 - 14:17
Kroko a écrit:oui, elle s'inquiète vraiment pour moi et fait tout ce qu'elle peut pour que le CDE intervienne en ma faveur dans la classe à pb. Mais lui ne le voit pas comme ça. Il lui aurait dit "il faut qu'elle apprenne", cela justifiant son absence de réaction.

Ah ba, c'est sûr que là...
Mais quel :censure: ce type!!!!!! :boulet:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Ergo
Ergo
Devin

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Ergo Sam 15 Jan 2011 - 14:21
Que tu apprennes quoi?? Que c'est ok qu'un élève insulte un prof? affraid

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 14:23
déjà j'apprends la gestion de ma colère. Je n'ai pas frappé l'élève, je suis restée calme et je ne lui ai pas hurlé dessus.
compétence 1 validée, non ? j'ai agit de façon "éthique et responsable"
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Ethelinda Sam 15 Jan 2011 - 14:36
fleurs2 Quel ******* ton CDE ! On voit bien que ce n'est pas lui qui fait cours !
Quant à l'insulte de l'élève, ne la laisse pas t'atteindre : c'est évident qu'il a tout faux vu le temps que tu passes à bosser, tu es quelqu'un de consciencieux et ce n'est qu'un petit *** sans cervelle !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Crazy Cow Sam 15 Jan 2011 - 14:40
Kroko a écrit:déjà j'apprends la gestion de ma colère. Je n'ai pas frappé l'élève, je suis restée calme et je ne lui ai pas hurlé dessus.
compétence 1 validée, non ? j'ai agit de façon "éthique et responsable"

professeur

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
LM
LM
Vénérable

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par LM Sam 15 Jan 2011 - 14:43
Kroko, je suis contente de voir que tu vas mieux!

Vraiment, si je pouvais prendre la voiture, j'irais te voir pour boire un café et papoter!

Bon courage!
patrichka
patrichka
Niveau 3

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par patrichka Sam 15 Jan 2011 - 18:16
Certains CDE rejettent la faute sur le professeur et non sur les élèves. C'est honteux ! Un stagiaire nouvellement arrivé dans un établissement devrait être davantage épaulé.
Courage , tu remporteras la victoire !

_________________
en sourdine...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Sam 15 Jan 2011 - 18:50
LM a écrit:Kroko, je suis contente de voir que tu vas mieux!

Vraiment, si je pouvais prendre la voiture, j'irais te voir pour boire un café et papoter!

Bon courage!

ça me touche beaucoup LM, ça pourra se faire plus tard et je verrai ton petit bout !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Dim 16 Jan 2011 - 10:16
allez j'ai rédigé un petit compte rendu, pour le plaisir. voilà ce qui s'est passé dans mon cours, citations comprises.
"Une élève m'a dit que mon cours ne servait de toutes façons à rien dans leur vie, à part les emmerder.
Un autre s'est permis d'insulter une camarade, visiblement malade (gastro), en lui disant "tu as un pb au cucul conconne". Il n'arrêtait pas de se retourner pour discuter alors qu'ils étaient en interro, il écoutait son mp3, jouait avec son téléphone portable. Quand je l'ai fait finalement exclure de classe, il a commencé à lâcher un florilège d'insultes et il a dit à la surveillante que j'avais appelée pour le faire sortir "putain elle me vire pour ça mais c'est quoi son problème à celle là" et ensuite il m'a dit à moi "si tu veux je sors si tu veux pauvre conne".Il a ajouté ensuite "de toutes façons tes cours c'est de la merde et tout le monde s'en tape"
Evidemment la surveillante l'a incendié ...
Ensuite un élève n'arrêtait pas d'intervenir pour dire exprès des âneries et faire rire l'assemblée. Quand je lui ai mis deux heures de colle il a pris ses affaires et est parti de mon cours de façon théâtrale "mais elle se prend pour qui à me mettre des heures de colle à moi?"
Après les élèves restant étaient passablement énervés. Ils se sont promenés tandis que j'essayais pitoyablement de faire cours au tableau, allaient les uns chez les autres pour écouter de la musique sur leur mp3, ou encore s'écrire des mots dans leur carnet.
Une élève, la même qui m'avait dit que mon cours ne servait à rien, a manger une orange. Quand je lui ai fait remarquer, elle a d'abord menti effrontément (la bouche pleine et les mains sentant l'orange), puis elle a dit que "putain si je dois me prendre une colle pour ça je pète un plomb". Puis elle s'est balancé sur sa chaise, a posé ses pieds sur la table et m'a regardé d'un air de défi.
Une autre sifflait en tournant sur sa chaise."
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Crazy Cow Dim 16 Jan 2011 - 10:23
Wahou, :censure: d'élèves!!!!!! :colere:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
blanche
blanche
Expert

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par blanche Dim 16 Jan 2011 - 10:27
:shock: pale
COURAGE à vous tous qui vivez de semblables situations...Le métier de prof peut être si différent suivant les élèves face auxquels on se trouve...Je ne sais pas comment je ferais si j'étais à votre place...Vous êtes admirables de tenter de travailler dans de telles conditions. Quant à l'attitude de ton CDE, elle me révolte.


Dernière édition par blanche le Dim 16 Jan 2011 - 10:36, édité 2 fois
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Crazy Cow Dim 16 Jan 2011 - 10:28
blanche a écrit: :shock: pale
COURAGE à vous tous qui vivez de semblables situations...Le métier de prof peut être si différent suivant les élèves face auxquels on se trouve...Je ne sais pas comment je ferais si j'étais à votre place...

Merci Blanche... Cette année est une épreuve pour nous tous... pale

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
roxanne
roxanne
Oracle

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par roxanne Dim 16 Jan 2011 - 10:33
Mais qu'en dit le PP et les autres profs ? Vous ne pouvez pas vous réunir pour prendre des mesures ? Si vous y allez en groupe, soudés , la direction sera obligée d'intervenir .Le problème c'est que ces gosses sont dans la toute puissance puisque dans l'impunité la plus totale , et comme par ailleurs , ils n'ont pas les codes élémentaires de savoir vivre , c'est n'importe quoi.Mais comme te l'ont dit des collègues du firum , vraiment le métier de prof ça peut être autre chose , même en lp.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Dim 16 Jan 2011 - 10:38
la PP ne fait rien, n'intervient pas. Elle m'a vue à la sortie du cours en larmes, ça ne l'a pas émue pour un sou.
roxanne
roxanne
Oracle

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par roxanne Dim 16 Jan 2011 - 10:40
C'est une c...Dis -toi bien que ça doit être pareil chez elle (voir pire ).
Nasopi
Nasopi
Bon génie

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Nasopi Dim 16 Jan 2011 - 11:09
pale pale pale

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Thalie
Thalie
Grand sage

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Thalie Dim 16 Jan 2011 - 11:16
Kroko a écrit:allez j'ai rédigé un petit compte rendu, pour le plaisir. voilà ce qui s'est passé dans mon cours, citations comprises.
"Une élève m'a dit que mon cours ne servait de toutes façons à rien dans leur vie, à part les emmerder.
Un autre s'est permis d'insulter une camarade, visiblement malade (gastro), en lui disant "tu as un pb au cucul conconne". Il n'arrêtait pas de se retourner pour discuter alors qu'ils étaient en interro, il écoutait son mp3, jouait avec son téléphone portable. Quand je l'ai fait finalement exclure de classe, il a commencé à lâcher un florilège d'insultes et il a dit à la surveillante que j'avais appelée pour le faire sortir "putain elle me vire pour ça mais c'est quoi son problème à celle là" et ensuite il m'a dit à moi "si tu veux je sors si tu veux pauvre conne".Il a ajouté ensuite "de toutes façons tes cours c'est de la merde et tout le monde s'en tape"
Evidemment la surveillante l'a incendié ...
Ensuite un élève n'arrêtait pas d'intervenir pour dire exprès des âneries et faire rire l'assemblée. Quand je lui ai mis deux heures de colle il a pris ses affaires et est parti de mon cours de façon théâtrale "mais elle se prend pour qui à me mettre des heures de colle à moi?"
Après les élèves restant étaient passablement énervés. Ils se sont promenés tandis que j'essayais pitoyablement de faire cours au tableau, allaient les uns chez les autres pour écouter de la musique sur leur mp3, ou encore s'écrire des mots dans leur carnet.
Une élève, la même qui m'avait dit que mon cours ne servait à rien, a manger une orange. Quand je lui ai fait remarquer, elle a d'abord menti effrontément (la bouche pleine et les mains sentant l'orange), puis elle a dit que "putain si je dois me prendre une colle pour ça je pète un plomb". Puis elle s'est balancé sur sa chaise, a posé ses pieds sur la table et m'a regardé d'un air de défi.
Une autre sifflait en tournant sur sa chaise."
Je suis atterrée par ce que tu racontes, Kroko, quel âge ont tes élèves ? As-tu tenté d'arrêter les cours pour les mettre face à leur responsabilité ? S'ils ne veulent pas de tes cours (que je trouve magnifiques moi aussi, cela m'a bcp intéressée et j'aurais aimé faire tes exercices) ne te fatigue pas. Ils te traitent mal et ils n'ont pas le droit de faire cela. Pourquoi agissent-ils ainsi ? Se comportent-ils de la même façon avec les collègues ou est-ce dû à ta jeunesse ? Je n'ai pas lu tes premiers messages donc j'ai dû rater des épisodes mais reçois tout notre soutien. Courage.
sabeth
sabeth
Niveau 6

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par sabeth Dim 16 Jan 2011 - 11:46
Wow, Kroko, on dirait mes 4e folles, mais en pire: ils passent leur temps à s'insulter, mais je ne suis pas l'objet de leurs insultes
Spoiler:
C'est incroyable de devoir gérer de tels cas, sans aucune limite dans le langage et dans les actes. Ce qui me paraît encore plus incroyable, c'est le manque de soutien de l'équipe à ton égard. Je t'envoie encore une fois tout mon soutien!
avatar
Kroko
Esprit éclairé

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Kroko Dim 16 Jan 2011 - 13:09
ce sont des secondes, ils ont donc quoi, 15, 16ans.
Ils sont odieux avec tous leurs profs, mais avec moi particulièrement. Ils me prennent pour leur copine.
J'ai arrêté le cours vendredi, je me suis assise et j'ai attendu que le temps passe.
Mais là honnêtement, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire cours vendredi si il n'y a pas une action faite à n'importe quel niveau. Je dirais même que je vais refuser de faire cours. ça n'est juste pas possible.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Gryphe Dim 16 Jan 2011 - 13:14
Je suis d'accord avec toi, tu ne peux pas reprendre le cours comme si de rien n'était.

Je suis en train de répondre de manière plus détaillée par rapport à ton récit du dernier cours... et effectivement, tu ne peux pas laisser passer tout cela.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

il fallait que ça arrive.  - Page 3 Empty Re: il fallait que ça arrive.

par Gryphe Dim 16 Jan 2011 - 13:59
Kroko a écrit:allez j'ai rédigé un petit compte rendu, pour le plaisir. voilà ce qui s'est passé dans mon cours, citations comprises.
"Une élève m'a dit que mon cours ne servait de toutes façons à rien dans leur vie, à part les emmerder.
Un
autre s'est permis d'insulter une camarade, visiblement malade
(gastro), en lui disant "tu as un pb au cucul conconne". Il n'arrêtait
pas de se retourner pour discuter alors qu'ils étaient en interro, il
écoutait son mp3, jouait avec son téléphone portable
. Quand je l'ai fait
finalement exclure de classe, il a commencé à lâcher un florilège
d'insultes
et il a dit à la surveillante que j'avais appelée pour le
faire sortir "putain elle me vire pour ça mais c'est quoi son problème à
celle là
" et ensuite il m'a dit à moi "si tu veux je sors si tu veux
pauvre conne".Il a ajouté ensuite "de toutes façons tes cours c'est de
la merde et tout le monde s'en tape"

Evidemment la surveillante l'a incendié ...
Ensuite
un élève n'arrêtait pas d'intervenir pour dire exprès des âneries et
faire rire l'assemblée
. Quand je lui ai mis deux heures de colle il a
pris ses affaires et est parti de mon cours de façon théâtrale "mais
elle se prend pour qui à me mettre des heures de colle à moi?"

Après
les élèves restant étaient passablement énervés. Ils se sont promenés
tandis que j'essayais pitoyablement de faire cours au tableau
, allaient
les uns chez les autres pour écouter de la musique sur leur mp3, ou
encore s'écrire des mots dans leur carnet
.
Une élève, la même qui
m'avait dit que mon cours ne servait à rien, a manger une orange. Quand
je lui ai fait remarquer, elle a d'abord menti effrontément (la bouche
pleine et les mains sentant l'orange), puis elle a dit que "putain si je
dois me prendre une colle pour ça je pète un plomb". Puis elle s'est
balancé sur sa chaise, a posé ses pieds sur la table
et m'a regardé d'un
air de défi.

Une autre sifflait en tournant sur sa chaise."

Je trouve le témoignage de Kroko assez surréaliste. Merci de l'avoir mis en ligne. En un sens, il faut une sacré dose de courage pour mettre tout cela noir sur blanc, et pour le diffuser.

Le monde du LP est particulier. Les déplacements en cours sont-ils autorisés en LP et dans ta matière ? J'ai l'impression, dans ce que tu décris, que les élèves n'ont aucune limite. Et en plus ils s'en prennent à toi et à tes cours (qui te sont chers), ce qui est absolument inadmissible.

En réagissant à chaud, je dirais que "manger une orange" n'est pas sur le même plan que "critiquer le contenu de tes cours". Entre l'attitude d'un élève désinvolte et le fait de s'en prendre directement à toi et à tes cours, il y a une marge que je trouve intolérable. Les élèves n'ont pas à juger du contenu de ton cours (et en plus, nous on a tous vu à quel point tu les prépares avec sérieux).

Dans les conditions normales de température et de pression, quand cela ne va pas dans un cours, la gradation est à peu près la suivante (je dis à peu près parce que l'ordre n'est pas figé et peut varier suivant les personnes, les habitudes de l'établissement, l'établissement lui-même, sachant que je parle plus pour le collège...) :

- 1. le prof fait ce qu'il peut dans sa classe et dans son cours, éventuellement en ayant recours à des punitions,

- 2. il prévient les parents (mot dans le carnet -pas en LP je présume-, retenue qu'ils doivent signer, téléphone ou convocation des parents, le simple fait de menacer, en général, ça suffit pour que les élèves se calment -là encore, en collège, pour des classes "moyennes"-),

- 3. en parallèle, travail avec le PP / les autres profs de la classe / le CPE,

- 4. sollicitation d'une aide/intervention/action auprès de la direction.

Les phases 2 et 3 ayant lieu en parallèle.


Dans ce que tu décris, on est largement au-delà de la phase 1. Et je pense que tout le monde sera d'accord avec cela. Tu ne peux pas gérer la suite toute seule. Pas parce que tu ne serais pas capable ou que tu serais trop jeune, ou je ne sais quoi. Cela n'a rien à voir du tout.
Simplement, à un moment donné, il faut, je pense "externaliser le problème" et trouver des solutions à plusieurs.

Tu peux, l'année prochaine, être prof principal d'une autre classe, et avoir à gérer le même problème pour un collègue. Et tu sauras le faire. Ce n'est pas un problème de compétences, mais de point de vue, ou de fonction, bref, je pense qu'il te faut un appui "extérieur".

J'ai cru comprendre qu'il y a des gens avec qui tu ne peux pas travailler dans ton établissement, pour x raisons (personnes pas disponibles autour de toi, craintes pour la titularisation, etc).

Je n'ai pas le "référentiel de tolérance" pour le lycée pro, mais quand même, tu ne peux pas garder pour toi qu'un élève t'a traitée de "conne". Ça me fait mal rien que d'écrire le mot. Cet élève doit être puni (ou sanctionné) et parents rencontrés. Il ne peut pas revenir en cours comme ça comme si de rien n'était. Ce n'est pas possible. Il ne peut pas revenir dans ton cours tant que la situation n'est pas assainie.

A toi de voir en fonction de la situation précise de l'établissement avec qui tu peux travailler pour traiter les points les plus lourds de ce que tu décris. (CPE ? adjoint ? CDE ?) Mais pour un élève qui t'insulte, il ne peut pas revenir en cours comme cela. C'est impossible.

[écrit ce paragraphe avant de voir que tu avais arrêté le cours :] Sinon, je me permets de reprendre un des points de ton récit : "tandis que j'essayais pitoyablement de faire cours au tableau".
En fait, dans ces cas-là, il faut voir les autres conseils qui peuvent t'être donnés, mais je pense que tu peux/dois arrêter le cours. "Le cours que j'ai préparé nécessite du calme et de la concentration. J'arrête là. (et je range ostensiblement mes affaires) Le cours est considéré comme fait, et vous serez interrogés dessus la prochaine fois."
Et tu ne dis plus rien, et tu les regardes jusqu'à la fin de l'heure. (Plusieurs variantes possibles... cela dépend de ton caractère et de la réaction des élèves.)

Une piste que je donne à chaque fois : essayer de se trouver des "alliés" qui peuvent t'aider : professeurs qui sont prêts à t'épauler même si ce ne sont pas les PP par exemple. Ou ton aide IEN, ou la personne que tu as croisée dans le train.
Mais pour les faits précis que tu décris (insultes notamment), je ne vois pas comment tu peux faire l'économie de passer par le CPE ou la direction. Peut-être que tu peux y aller accompagnée d'un collègue de confiance si cela peut t'aider.

Kroko a écrit:ce sont des secondes, ils ont donc quoi, 15, 16ans.
Ils sont odieux avec tous leurs profs, mais avec moi particulièrement. Ils me prennent pour leur copine.
J'ai arrêté le cours vendredi, je me suis assise et j'ai attendu que le temps passe.
Mais
là honnêtement, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire cours
vendredi si il n'y a pas une action faite à n'importe quel niveau. Je
dirais même que je vais refuser de faire cours. ça n'est juste pas
possible.
Pour que cette action ait lieu, il va falloir que tu exposes les faits. Peut-être pas tous les faits, peut-être en mettant en relief les plus importants. Voir à qui communiquer les faits en fonction du protocole prévu dans ton étab'. Il doit bien y avoir une procédure prévue pour les rapports d'incidents, non ?

L'idée est effectivement que la situation ait avancé avant le cours de vendredi prochain. Sinon le cours de vendredi prochain sera pire. Désolée d'écrire ça, mais quand c'est l'escalade, ça ne s'arrête pas tout seul. L'étape d'après, ils se battent en cours et ils lancent des chaises. (Ça, c'est dit...)
Un point assez intangible de la tenue de classe : les situations s'arrangent rarement toutes seules. Hélas, sinon ça se saurait.
Or pour toi comme pour les élèves, la situation ne doit pas aller plus loin. Je te souhaite donc de pouvoir trouver des appuis cette semaine pour que certains élèves puissent être punis/parents rencontrés. Le mieux c'est si cela peut se faire en ta présence, même si j'imagine que cela va être chaud côté emploi du temps et prep' de cours.
J'écris cela, surtout pas pour noircir le tableau, mais parce que voilà, c'est la dure réalité de la gestion de classe. Et là, il leur faut une sorte de "coup d'arrêt" à tes élèves.
Mais comme tu es une fille pleine de ressources, tu vas y arriver !!! cheers

Bon, j'arrête là mon roman. Je ne sais pas si cela pourra t'aider. J'ai l'impression de n'avoir écrit que des banalités. Mais bon, en tout cas, ce n'est pas possible de laisser la situation en l'état... Courage !!! :flower:

Et bonne chance aussi avec tes autres classes !

Bonne journée quand même, profite du week-end si tu peux. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum