Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Marie Laetitia Mar 24 Mai 2011 - 20:54
:lol: ouf ! ça aurait pu être largement pire !

Bravo Magpie ! ça c'est de la répartie ! Very Happy
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Raoul Volfoni Mer 25 Mai 2011 - 10:08
Les cours sont finis pour moi Very Happy
Une classe en stage, une autre qui s'est octroyée une semaine de révisions avant le BEP, la dernière avec qui il me reste 2h avant le départ en stage... Les cours s'arrêtent le 8 juin.
Hier, ma tutrice a vu le rapport de ma CDE. Elle n'a pas le droit de me le montrer (consignes du rectorat : les stagiaires ne doivent pas avoir connaissance des rapports les concernant Rolling Eyes ). Elle m'a dit qu'il était bon, et que ma CDE avait même été impressionnée par mes exigences en français...
Cette fois, si tout va bien, finie la galère...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mer 25 Mai 2011 - 11:53
youhou Kruella, moi j'ai encore cours, avec 3-4 élèves ...
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 11:55
mais comment le CDE peut-il être impressionné par ce qu'on fait en cours puisqu'il n'assiste pas aux cours?


J'aimerais bien n'avoir que 3-4 élèves là...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Mer 25 Mai 2011 - 13:31
Kruella a écrit:Hier, ma tutrice a vu le rapport de ma CDE. Elle n'a pas le droit de me le montrer (consignes du rectorat : les stagiaires ne doivent pas avoir connaissance des rapports les concernant Rolling Eyes ).

C'est quoi, cette stupidité ? Dans notre académie, on peut voir tous les rapports, c'est notre droit le plus strict, et les cde comme les tuteurs ont le devoir de nous les montrer. Le plus correct est même de le faire avant qu'ils ne remontent au rectorat (mais ça, tous ne le font pas). On a un droit de regard quand même !
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 13:50
oui mais tu sais bien que chaque académie n'en fait qu'à sa tête pour le stage...moi je n'ai vu aucun rapport.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 15:09
Nous on a même une case pour nous exprimer. Je l'avais utilisée l'an passée pour le dernier rapport de mon tuteur : notamment, j'ai mis une phrase du genre "je ne me souviens pas avoir été visitée si souvent" :lol!:

Bon moi aussi je vois le bout : dans une semaine, il ne me restera qu'un cours de 2nde à assurer, comme c'est de l'enseignement d'exploration, je pense leur passer une vidéo ou faire mumuse sur les ordinateurs... Après je suis de bac donc ça compte pas.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mer 25 Mai 2011 - 16:25
mimile a écrit:Nous on a même une case pour nous exprimer. Je l'avais utilisée l'an passée pour le dernier rapport de mon tuteur : notamment, j'ai mis une phrase du genre "je ne me souviens pas avoir été visitée si souvent" :lol!:

Bon moi aussi je vois le bout : dans une semaine, il ne me restera qu'un cours de 2nde à assurer, comme c'est de l'enseignement d'exploration, je pense leur passer une vidéo ou faire mumuse sur les ordinateurs... Après je suis de bac donc ça compte pas.

ça je l'aurais bien écrit tiens, avec tutrice pourrie qui disait qu'elle était venue me voir une 50aine d'heures ! (alors qu'en vrai, 1 !!!)
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 16:29
D'ailleurs, ce rapport avait été fait dans mon dos, et j'ai mis mes remarques dans son dos... Nan mais puis quoi encore... Ce tuteur a quand même fait croire à l'IUFM que je n'écoutais pas les conseils ! Je me faisais bordeler dans ma classe, son conseil "réagis !!".
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Mer 25 Mai 2011 - 16:41
ou bien c'est l'inverse mimile, c'est l'iufm qui t'a descendue auprès de ton tuteur...je me méfie de tout le monde, j'ai entendu quelques trucs pas nets...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Mer 25 Mai 2011 - 16:53
Je ne pense pas quoique...

Pour en revenir à ce fameux rapport, j'ai bien rigolé quand j'ai vu les dates des visites : il est venu me voir le jour où je faisais grève mais aussi le jour où il était en voyage scolaire à l'étranger !! Je n'avais pourtant pas remarqué un don d'ubiquité...

Je pensais en parler au jury le jour où j'ai dû expliquer mon année, et bien je n'ai même pas pu le placer !!!
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Mer 25 Mai 2011 - 17:59
Nouvelle joie hier : gros, gros bordel dans ma 4e en dernière heure de la journée... jusque là, rien de réjouissant, ni d'étonnant d'ailleurs... mais il se trouve que ma tutrice était là. Or, les élèves n'ont pas plus tenu compte de sa présence que de la mienne, pas plus de ses avertissements et de ses gueulantes que des miens et des miennes, y'en a même un qui s'est montré limite insolent avec elle (alors que quand elle vient dans mon autre classe de 4e, ou chez mes 6e, ils ne mouftent pas). Du coup, à la fin de l'heure, elle m'a dit textuellement : "Ecoute, tu n'as pas pas à te culpabiliser, ton cours est très bien, il est même trop bien pour eux, c'est vraiment une classe de merdeux !" Elle était plus en colère que moi, et en a parlé aussitôt à la principale (qui a fait semblant de ne rien entendre...)
Bref, ça m'a quand même bien rassurée !

Sinon, des élèves m'ont redemandé des mots croisés, ils ont bien aimé ceux d'hier ; et l'élève en difficulté qui m'avait demandé L'île des esclaves me l'a rendu aujourd'hui, elle l'a lu en une soirée et a beaucoup aimé !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Raoul Volfoni Mer 25 Mai 2011 - 18:40
lalilala a écrit:mais comment le CDE peut-il être impressionné par ce qu'on fait en cours puisqu'il n'assiste pas aux cours?

Elle est venue une fois, en français. Je travaillais un texte de Voltaire sur l'affaire du chevalier de La Barre...
Pernette
Pernette
Niveau 5

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Pernette Jeu 26 Mai 2011 - 22:39
Je suis absente depuis plus de deux mois. Je ne retournerai pas au travail avant les grandes vacances. Je suis trop malade.

Mais j'ai reçu un mot de trois élèves mignonnes :

"Bonjour ,

J’espère que vous allez mieux

J'espère que vous allez bientôt revenir les cours son mieux avec vous

[...] A bientôt notre meilleure professeur de Français"

Mais comment peuvent-elles être aussi gentilles et délicates ??? C'est simplement merveilleux !

_________________
""je respecte les camardes"
Pernette
Pernette
Niveau 5

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Pernette Jeu 26 Mai 2011 - 22:41
Du coup, à la fin de l'heure, elle m'a dit textuellement : "Ecoute, tu n'as pas pas à te culpabiliser, ton cours est très bien, il est même trop bien pour eux, c'est vraiment une classe de merdeux !" Elle était plus en colère que moi, et en a parlé aussitôt à la principale (qui a fait semblant de ne rien entendre...)
Bref, ça m'a quand même bien rassurée !

Pareil, j'aimerais que certains tuteurs / tutrices soient institués chevaliers des arts et des lettres, ils le méritent autant que d'autres !

Rolling Eyes

_________________
""je respecte les camardes"
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Jeu 26 Mai 2011 - 22:51
Pernette que s'est il passé pour que tu soir arrêtée depuis 2 mois ? (Si c'est trop intime ne répond pas?)
Pernette
Pernette
Niveau 5

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Pernette Jeu 26 Mai 2011 - 23:03
Une dépression sévère soudaine consécutive au soulagement de l'inspection... Mais cela faisait longtemps que ça couvait... l'année de stage a tout fait exploser... Mais ça va aller mieux, j'en suis certaine !

(C'est adorable de demander I love you )

_________________
""je respecte les camardes"
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Ven 27 Mai 2011 - 7:54
En ce moment, on travaille sur l'Inde avec les 2ndes. On a donc regardé Slumdog Millionaire pendant 2h. A la fin de la 2ème heure, le film n'était pas terminé. Les élèves ont insisté pour voir la fin (15 min) alors que d'habitude, ils ont plus que hâte de partir!! I love you
C'est tellement rare qu'ils s'intéressent à quelque chose, mais je crois que ce film les a beaucoup touchés!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Ven 27 Mai 2011 - 13:11
C'est super qu'ils aient aimé, Thonmais, c'est vrai que c'est un film excellent, très dur par contre (ils ont réagi comment aux images de maltraitance des enfants, etc ?), mais qui marque, c'est certain. On ne regarde plus "Qui veut gagner des millions" de la même façon après ce film Smile

Pernette, j'espère que ce petit mot super mignon t'aide à retrouver un peu de positif dans ta dépression !

Et, dites, vous savez quoi, je crois que je commence vraiment à aimer mon métier, et à m'attacher aux élèves. J'ai pensé à la fin de l'année aujourd'hui, et vraiment, ça m'a fait un gros pincement au coeur, alors que jusqu'à présent, je n'attendais que ça...
Pernette
Pernette
Niveau 5

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Pernette Ven 27 Mai 2011 - 13:18
J'ai pensé à la fin de l'année aujourd'hui, et vraiment, ça m'a fait un gros pincement au coeur, alors que jusqu'à présent, je n'attendais que ça...

sunny

_________________
""je respecte les camardes"
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Ven 27 Mai 2011 - 13:27
Moi aussi ça me rend triste quand j'y pense, j'aime bien mon lycée et j'aime bien mes élèves dans l'ensemble....même mes affreux stg qui ne tiennent pas en place mais qui ne sont pas méchants. Je leur ai dit la semaine dernière que je partais l'année prochaine et qu'ils ne me manqueraient pas (ils me gonflaient comme d'habitude!!) et là il y a un qui me sort "oh quand même madame,vous, vous me manquerez!". C'est cela oui!!!! Razz

L'année dernière aussi j'étais triste le dernier jour...alors je n'attendais que la fin de l'année!! Un élève de première m'avait dit le dernier jour "que j'étais la meilleure prof d'espagnol qu'il avait eue".... :acf:

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Ven 27 Mai 2011 - 14:25
Des élèves sont venus me voir en SDP avec une rose... "madame c'est pour vous remercier de votre gentillesse et de votre patience, vous avez été adorable pour nous toute l'année même quand on a été horribles, vous allez nous manquer"
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Ven 27 Mai 2011 - 14:35
mes STG ont été cools et même concentrés jeudi dernier, malgré les 6h de colle générales que leur avait mis une prof avant mon cours.
Ils m'ont demandé si je restais l'année prochaine, j'ai dis que je ne savais pas, qu'il y avait un poste et que je l'avais demandé mais que ça dépendrait de plein de choses.

"ooooooh c'est dommage"
"mais pourquoi vous bougez? c'était un test?"
"oui, j'étais stagiaire cette année"

yeux ronds des zozos
"franchement madame, pour une stagiaire vous avez carrément géré"

XD sont mignons
Magpie
Magpie
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Magpie Ven 27 Mai 2011 - 17:54
Mini festival organisé tout cet après-midi à l'école, avec une grande scène et sono de pro. Je gère, avec une collègue, les coulisses. Défilé de mode en Arts Plastiques, danse, chansons reprises par des zozos de tous âges, chorale impressionnante, LE groupe des lycéens (dont un de mes secondes qui m'annonce qu'il va jouer pour moi) qui met le feu et un set de DJ impeccable par un élève de seconde. Ca s'est terminé par un Madison géant... J'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'y repenser.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Marie Laetitia Ven 27 Mai 2011 - 21:29
Kroko a écrit:Des élèves sont venus me voir en SDP avec une rose... "madame c'est pour vous remercier de votre gentillesse et de votre patience, vous avez été adorable pour nous toute l'année même quand on a été horribles, vous allez nous manquer"

Astartee a écrit:mes STG ont été cools et même concentrés jeudi dernier, malgré les 6h de colle générales que leur avait mis une prof avant mon cours.
Ils m'ont demandé si je restais l'année prochaine, j'ai dis que je ne savais pas, qu'il y avait un poste et que je l'avais demandé mais que ça dépendrait de plein de choses.

"ooooooh c'est dommage"
"mais pourquoi vous bougez? c'était un test?"
"oui, j'étais stagiaire cette année"

yeux ronds des zozos
"franchement madame, pour une stagiaire vous avez carrément géré"

XD sont mignons


Aaah terrible ! ça fait du bien, après une année dure... Very Happy

_________________
 mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
lapetitemu
lapetitemu
Expert

mes joies dans mon année de stage !  - Page 6 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lapetitemu Lun 30 Mai 2011 - 19:17
Super séance aujourd'hui avec mes 4e, sur la caricature. Les élèves ont vraiment accroché, ma tutrice a dit que c'était très bien. Quand ma tutrice est là, tout va bien, et j'ai l'impression d'être une prof géniale Very Happy

Me reste plus qu'à trouver le truc pour avoir le même calme quand elle n'est pas là...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum