Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elsalyon
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par elsalyon Ven 18 Fév 2011 - 19:29
no no, novia c'est petite amie aussi

je ne la vois plus j'étais en formation, but... something happened, imprévu et tout choupi avec une genevoise...
avatar
thrasybule
Devin

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par thrasybule Ven 18 Fév 2011 - 19:50
elsalyon a écrit:no no, novia c'est petite amie aussi

je ne la vois plus j'étais en formation, but... something happened, imprévu et tout choupi avec une genevoise...
quelle coquine!! Tiens-moi au courant du reste!
guiz
guiz
Habitué du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par guiz Mar 1 Mar 2011 - 16:39
Malgré ma mini-déprime pour la mut', aujourd'hui m'a apporté un rayon de soleil:
- Visite-conseil qui s'est bien passée
- Des 6e qui auront des bonnes notes pour l'éval d'Interaction Orale car ils ont bien bossé pendant les vacances apparemment
- J'ai une tutrice et des collègues en or I love you

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Alcyone Mar 1 Mar 2011 - 17:20
Le jour où j'ai abordé la thématique de la mort (et de la vie) dans La Rivière à l'envers avec mes 6e. Une séance marquante tant la discussion était intéressante et réfléchie.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Mar 1 Mar 2011 - 19:06
guizmogirl a écrit:Malgré ma mini-déprime pour la mut', aujourd'hui m'a apporté un rayon de soleil:
- Visite-conseil qui s'est bien passée
- Des 6e qui auront des bonnes notes pour l'éval d'Interaction Orale car ils ont bien bossé pendant les vacances apparemment
- J'ai une tutrice et des collègues en or I love you

COOL! yesyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
mimile
mimile
Doyen

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par mimile Lun 7 Mar 2011 - 19:24
Un élève m'a dit en fin de séance que "c'était bien aujourd'hui".
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Lun 7 Mar 2011 - 19:50
aujourd'hui, après deux semaines de vacances, une en mode larve et une autre en mode stress (séquence à préparer pour ma remplaçante + cours type inspection à faire pour mon tuteur sur un cours absolument pas prévu pour ça)

- J'ai réussi à tout finir dans les temps (séquence 3 jours et cours 3 jours aussi) et j'en suis plutôt contente
- après être arrivée au bahut en mode "déprime-j'arrive-pas-à-faire-ce-que-je-veux-et-ça-va-morfler-avec-l'inspecteur-de-toute-façon", ben finalement je me suis remise dans le bain et sur 4 classes, trois m'ont fait passer un super cours. (même mes STG I love you )

et de toute façon, plus que 6 jours à tenir (ok, intenses mais quand même) avant la formation et la "préparation-pépère-de-cours-bétons-pour-la-visite-d'inspection."
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 8 Mar 2011 - 18:56
mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Entrel10
lalilala
lalilala
Empereur

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par lalilala Mar 8 Mar 2011 - 19:02
Astartee a écrit:aujourd'hui, après deux semaines de vacances, une en mode larve et une autre en mode stress (séquence à préparer pour ma remplaçante + cours type inspection à faire pour mon tuteur sur un cours absolument pas prévu pour ça)

- J'ai réussi à tout finir dans les temps (séquence 3 jours et cours 3 jours aussi) et j'en suis plutôt contente
- après être arrivée au bahut en mode "déprime-j'arrive-pas-à-faire-ce-que-je-veux-et-ça-va-morfler-avec-l'inspecteur-de-toute-façon", ben finalement je me suis remise dans le bain et sur 4 classes, trois m'ont fait passer un super cours. (même mes STG I love you )

et de toute façon, plus que 6 jours à tenir (ok, intenses mais quand même) avant la formation et la "préparation-pépère-de-cours-bétons-pour-la-visite-d'inspection."

Smile

Et t as bien du bol avec les STG, c est vraiment la seule classe que je n arrive pas à tenir...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Mar 8 Mar 2011 - 20:18
lalilala a écrit:
Astartee a écrit:aujourd'hui, après deux semaines de vacances, une en mode larve et une autre en mode stress (séquence à préparer pour ma remplaçante + cours type inspection à faire pour mon tuteur sur un cours absolument pas prévu pour ça)

- J'ai réussi à tout finir dans les temps (séquence 3 jours et cours 3 jours aussi) et j'en suis plutôt contente
- après être arrivée au bahut en mode "déprime-j'arrive-pas-à-faire-ce-que-je-veux-et-ça-va-morfler-avec-l'inspecteur-de-toute-façon", ben finalement je me suis remise dans le bain et sur 4 classes, trois m'ont fait passer un super cours. (même mes STG I love you )

et de toute façon, plus que 6 jours à tenir (ok, intenses mais quand même) avant la formation et la "préparation-pépère-de-cours-bétons-pour-la-visite-d'inspection."

Smile

Et t as bien du bol avec les STG, c est vraiment la seule classe que je n arrive pas à tenir...

oui, mais les miens c'est des gentils hein. ça marche énormément à l'affectif et il faut les tenir tout le temps (des vrais gamins). ce qui est bien, c'est qu'on en voit les résultats.

et mon cours s'est plutôt bien passé (par rapport au carnage que j'avais anticipé). Résultats demain pendant la concertation avec mon tuteur
avatar
Dulcinea
Niveau 9

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Dulcinea Mar 8 Mar 2011 - 21:03
Kroko, c'est super beau ce que font tes élèves... Je devrais t'envoyer les miens, ils passent leur vie à dessiner sur les tables, les STG surtout.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Mar 8 Mar 2011 - 21:57
ouais il y en a qui se défendent, et ça marche de mieux en mieux au cours de l'année. il faut croire que j'ai réussi à leur donner envie de s'y mettre. Enfin là, je n'ai pris que 5 travaux sur 18 élèves, tout n'était pas à garder .... Mais ils étaient quand même fiers quand j'ai affiché leur travail dans la salle de classe.
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Mer 9 Mar 2011 - 20:07
je confirme, après entretien avec mon tuteur, j'ai réussi mon cours cheers
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par nhebbek Mer 9 Mar 2011 - 20:29
Vous savez quoi? ça fait plaisir de lire ce fil. Et ça me rappelle plein plein de très bons souvenirs!!! Very Happy
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Mer 9 Mar 2011 - 22:30
nhebbek a écrit:Vous savez quoi? ça fait plaisir de lire ce fil. Et ça me rappelle plein plein de très bons souvenirs!!! Very Happy

je pense que le créer devenait une nécessité... c'est peut-être moins facile de voir les choses qui marchent quand on est dans le rush tout le temps.

j'espère que nous aussi on aura de bons souvenirs de cette année plus tard.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Raoul Volfoni Jeu 10 Mar 2011 - 19:34
Petit cadeau de la part de ma tutrice aujourd'hui : une carte de 5 places de ciné "pour après l'inspection" I love you

Et hier, ma pro adjointe m'a répété de ne pas stresser : "Pour moi, vous avez toute votre place dans l'enseignement. Je pense que votre rapport à l'élève est le bon. Pas la peine de vous inquiéter pour la titularisation"... aah, ça fait plaisir à entendre, même si je m'inquiète quand même un peu (sinon ce ne serait pas moi...)
avatar
Astartee
Niveau 8

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Astartee Jeu 10 Mar 2011 - 20:23
Kruella a écrit:Petit cadeau de la part de ma tutrice aujourd'hui : une carte de 5 places de ciné "pour après l'inspection" I love you

Et hier, ma pro adjointe m'a répété de ne pas stresser : "Pour moi, vous avez toute votre place dans l'enseignement. Je pense que votre rapport à l'élève est le bon. Pas la peine de vous inquiéter pour la titularisation"... aah, ça fait plaisir à entendre, même si je m'inquiète quand même un peu (sinon ce ne serait pas moi...)

ciné ok, mais surtout alatienne nutella woohoo

c'est pour quand ton inspection?
J'en reviens presque à l'envisager de manière détendue... de me dire que finalement, bosser comme des malades, ça nous a au moins appris à gérer pleins de situations et de connaitre nos élèves à fond pour l'inspection
allez, on y croit
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Raoul Volfoni Jeu 10 Mar 2011 - 20:52
L'inspection a lieu mercredi, à 8h... de bonne heure et de bonne humeur... avec l'entretien de 9 à 10, ça me fait sauter une heure de cours de ma journée terrible (8-12, 13.30-17.30, avec... deux classes)... c'est toujours bon à prendre !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 10 Mar 2011 - 21:17
Aujourd'hui un élève m'a dit "madame, elle est top cette pub pour la protection de l'environnement, ya plein de choses à dire!" yesyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Jeu 10 Mar 2011 - 21:24
quelle pub ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Raoul Volfoni Jeu 10 Mar 2011 - 21:30
Ah j'oubliais... hier, j'ai fait bosser mes BEP sur une nouvelle tirée d'un recueil de Tonino Benacquista, appartenant au lycée. Quand j'ai demandé, en fin d'heure, de déposer les livres sur mon bureau, cinq de mes tigresses m'ont demandé la permission d'emporter le livre chez elles pour pouvoir lire d'autres nouvelles !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 10 Mar 2011 - 21:39
Kroko a écrit:quelle pub ?

C'est une pub de WWF qui montre un ours polaire affalé dans une ruelle comme un sans abri. Le but c'est de leur faire dire que l'ours est sans abri parce que à cause du réchauffement climatique, la banquise fond et donc ils perdent leur habitat naturel et sont amenés à disparaitre au final. Et donc que l'image doit susciter le choc et la surprise chez le citoyen et susciter son intérêt pour la protection de l'environnement!
Hier, ils avaient bossé sur une image d'ours polaire flottant sur un minuscule morceau de glace en plein océan, alors du coup, ils m'ont refait toute l'histoire de l'ours, c'était assez comique! Very Happy

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 10 Mar 2011 - 21:39
J'essaye de te mettre l'image mais je sais pas comment on fait, HELP!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Kroko Jeu 10 Mar 2011 - 21:46
maile la moi sinon !
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 10 Mar 2011 - 21:48
OK!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 Empty Re: mes joies dans mon année de stage !

par Crazy Cow Jeu 10 Mar 2011 - 21:54
mes joies dans mon année de stage !  - Page 3 You-can-help-stop-global-warming-creative-unique-advertisements_max600

C'est bon, j'ai réussi! Voilà la pub!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum