Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Gryphe Lun 7 Mar - 22:14
Igniatius a écrit:le grand Celeborn a tronçonné les échanges à l'arme lourde sur son post (je ne critique pas, hein !)
Ben c'est-à-dire, ça avait un peu dérivé, quand même... Very Happy
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Igniatius Lun 7 Mar - 22:18
Ava a écrit:Oui, effectivement, on peut prendre ça comme ça Igniatius! Very Happy Et t'as raison d'ailleurs!
Mais, en ce qui me concerne, j'ai du mal avec les gens agressifs qui accusent les autres de l'être, ceux qui méprisent les autres juste parce qu'ils pensent autrement et, surtout, je n'aime pas les donneurs de leçons.


Moi, ça me fait plutôt marrer dans une soirée, j'aime bien polémiquer, voire monter dans les tours.

Concernant les pédagos, je rigole peu car leur prosélytisme a gagné une grande bataille.
C'est d'ailleurs pour ça que Mila est aussi "calme" : elle est sûre d'être du bon côté.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Igniatius Lun 7 Mar - 22:19
Gryphe a écrit:
Igniatius a écrit:le grand Celeborn a tronçonné les échanges à l'arme lourde sur son post (je ne critique pas, hein !)
Ben c'est-à-dire, ça avait un peu dérivé, quand même... Very Happy



Certes, certes.

Mais c'est bon de rire, parfois...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Reine Margot Lun 7 Mar - 22:26
Sinon, Ignatius, ton nouvel avatar, c'est quelle compétence du socle? :lol:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Invité Lun 7 Mar - 22:27
Ça m'ennuie de savoir qu'elle a des amis sur Twitter : je pensais qu'elle était la seule à défendre le socle. Je préfère défendre la statue qu'on pourra peut-être poser dessus.
Finalement, d'autres personnes défendent l'idée d'un socle vide.
avatar
Invité
Invité

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Invité Lun 7 Mar - 22:29
Lornet a écrit:Ça m'ennuie de savoir qu'elle a des amis sur Twitter : je pensais qu'elle était la seule à défendre le socle. Je préfère défendre la statue qu'on pourra peut-être poser dessus.
Finalement, d'autres personnes défendent l'idée d'un socle vide.

elle en a même pas mal. Journalistes éduc, militants, FSU, UNSA, formateurs etc. J'en ai reconnus quelques uns.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Igniatius Lun 7 Mar - 22:31
marquisedemerteuil a écrit:Sinon, Ignatius, ton nouvel avatar, c'est quelle compétence du socle? :lol:


"manifeste de l'intérêt pour la création artistique et esthétique" , ça existe ?

je suis comme Mila avec son ambition pour son élève quant au placement de la Mésopotamie : peu importe que je ne connaisse pas cette jeune femme, j'ai compris comment lire la photo.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité
Invité

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Invité Lun 7 Mar - 22:32
mais qui donc a financé Clisthène, le collège à taille humaine ?
Dans mon collège ZEP, on a 26 à 27 élèves par classe.
J'aimerais bien un collège à taille humaine. Sad
avatar
frankenstein
Vénérable

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par frankenstein Lun 7 Mar - 22:33
Lorica a écrit:
Lornet a écrit:Ça m'ennuie de savoir qu'elle a des amis sur Twitter : je pensais qu'elle était la seule à défendre le socle. Je préfère défendre la statue qu'on pourra peut-être poser dessus.
Finalement, d'autres personnes défendent l'idée d'un socle vide.

elle en a même pas mal. Journalistes éduc, militants, FSU, UNSA, formateurs etc. J'en ai reconnus quelques uns.
Va falloir que je me crée un compte Twitter...J'aurais peut-être des réponses précises avec tous ces gens.


Dernière édition par frankenstein le Lun 7 Mar - 22:44, édité 2 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Audrey
Audrey
Oracle

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Audrey Lun 7 Mar - 22:36
Non, Franky... sur Twitter, on ne développe aucune pensée... le support fait qu'on ne peut que se contenter de "kikoolol", "MDR", "cool", et de tinyurls...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Igniatius Lun 7 Mar - 22:37
frankenstein a écrit:
Lorica a écrit:
Lornet a écrit:Ça m'ennuie de savoir qu'elle a des amis sur Twitter : je pensais qu'elle était la seule à défendre le socle. Je préfère défendre la statue qu'on pourra peut-être poser dessus.
Finalement, d'autres personnes défendent l'idée d'un socle vide.

elle en a même pas mal. Journalistes éduc, militants, FSU, UNSA, formateurs etc. J'en ai reconnus quelques uns.
Va falloir que je me crée un compte Tweeter...J'aurais peut-être des réponses précises avec tous ces gens.


Ils ne sont pas là pour donner des réponses, ils sont là pour te montrer la voie, petit scarabée.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité
Invité

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Invité Lun 7 Mar - 22:37
des réponses en 140 caractères maximum...
avatar
frankenstein
Vénérable

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par frankenstein Lun 7 Mar - 22:38
Igniatius a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Sinon, Ignatius, ton nouvel avatar, c'est quelle compétence du socle? :lol:


"manifeste de l'intérêt pour la création artistique et esthétique" , ça existe ?

je suis comme Mila avec son ambition pour son élève quant au placement de la Mésopotamie : peu importe que je ne connaisse pas cette jeune femme, j'ai compris comment lire la photo.


Discussions sur le socle commun - Page 38 Non-2010

 Respecter des comportements favorables à sa santé et sa sécurité

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Ruthven Lun 7 Mar - 22:39
Igniatius a écrit:
frankenstein a écrit:
Lorica a écrit:
Lornet a écrit:Ça m'ennuie de savoir qu'elle a des amis sur Twitter : je pensais qu'elle était la seule à défendre le socle. Je préfère défendre la statue qu'on pourra peut-être poser dessus.
Finalement, d'autres personnes défendent l'idée d'un socle vide.

elle en a même pas mal. Journalistes éduc, militants, FSU, UNSA, formateurs etc. J'en ai reconnus quelques uns.
Va falloir que je me crée un compte Tweeter...J'aurais peut-être des réponses précises avec tous ces gens.


Ils ne sont pas là pour donner des réponses, ils sont là pour te montrer la voie, petit scarabée.

Il y a peut-être un lien entre le socle et Lost.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Celeborn Lun 7 Mar - 22:45
Vous ne pouvez pas vous en empêcher, en fait : c'est ça ? Vous avez tous les autres sujets du monde pour dire tout le mal que vous pensez des "pédagos", des "pédagols" et des tout ce que vous voudrez. Vous pouvez même créer les vôtres. Alors franchement, vous êtes obligés de venir précisément sur celui-ci ? Et de noyer les quelques rares messages sérieux qui traînent encore sous un flot d'ironie monoligne ? OK, mila n'a pas répondu : elle avait peut-être des trucs à faire aujourd'hui. OK, le lien sur Clisthène, ça fait autant avancer la discussion qu'un énorme rocher au milieu de la route. Mais ça mérite vraiment les trois dernières pages qui m'ont été données à lire, là ?

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Audrey
Audrey
Oracle

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Audrey Lun 7 Mar - 22:46
On est encore plus mal barré que je ne le pensais alors, Ruthven.
avatar
frankenstein
Vénérable

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par frankenstein Lun 7 Mar - 22:48
Celeborn a écrit:Vous ne pouvez pas vous en empêcher, en fait : c'est ça ? Vous avez tous les autres sujets du monde pour dire tout le mal que vous pensez des "pédagos", des "pédagols" et des tout ce que vous voudrez. Vous pouvez même créer les vôtres. Alors franchement, vous êtes obligés de venir précisément sur celui-ci ? Et de noyer les quelques rares messages sérieux qui traînent encore sous un flot d'ironie monoligne ? OK, mila n'a pas répondu : elle avait peut-être des trucs à faire aujourd'hui. OK, le lien sur Clisthène, ça fait autant avancer la discussion qu'un énorme rocher au milieu de la route. Mais ça mérite vraiment les trois dernières pages qui m'ont été données à lire, là ?
Mais c'est parce que les fauves espèrent encore que la proie va venir ! Ils restent aux aguets et patientent ! :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Igniatius Lun 7 Mar - 22:50
Celeborn a écrit:Vous ne pouvez pas vous en empêcher, en fait : c'est ça ? Vous avez tous les autres sujets du monde pour dire tout le mal que vous pensez des "pédagos", des "pédagols" et des tout ce que vous voudrez. Vous pouvez même créer les vôtres. Alors franchement, vous êtes obligés de venir précisément sur celui-ci ? Et de noyer les quelques rares messages sérieux qui traînent encore sous un flot d'ironie monoligne ? OK, mila n'a pas répondu : elle avait peut-être des trucs à faire aujourd'hui. OK, le lien sur Clisthène, ça fait autant avancer la discussion qu'un énorme rocher au milieu de la route. Mais ça mérite vraiment les trois dernières pages qui m'ont été données à lire, là ?


je reconnais ne pas être discipliné mais franchement, tu crois vraiment que Mila est là pour te convaincre ?

J'ai essayé d'être sérieux au début mais après autant de pages, je constate qu'elle vient sur ce fil pour s'amuser, non ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Finrod
Finrod
Expert

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Finrod Lun 7 Mar - 22:53
MilaSaintAnne MilaSaintAnne @
@Lannoy29 malheureusment, j'en croise aussi dans les stages. Avec les tweetfriends, on est dans une bulle.
6 Mar Favorite Retweet Reply
Lannoy29 G. Dominé @
@MilaSaintAnne les propos sont lamentables et m'inquiètent sur le devenir de ces enseignants... Et de leurs élèves.
Lannoy29 G. Dominé @
@MilaSaintAnne fréquenter ce forum me fait l'effet de subir un congrès UMP. Yurk.

Non mais bon, avec un tel amour réciproque...
On ne va nulle part.

On aura beau essayer, ça restera un dialogue de sourd. Le chemin à parcourir pour se comprendre parait assez vaste.

Et non, on a rien à voir avec l'UMP (qui est au pouvoir... qui va faire la réforme du Socle...).

Je commence à comprendre pourquoi on a et on va continuer à avoir du mal à avancer (sous-entendu "ensembles") dans l'EN.

Et, pour le coup, comme le souligne Lannoy29, j'ai aussi un peu cette sensation de bulle dont il semble si difficile de sortir pour se comprendre.

Pour ma part, je me fixe donc un défi plus simple que ce débat : comprendre juste comment ces gens pensent ; avec toute l'empathie dont je suis capable. Puissent-ils faire de même.

Ignatus : Sympa ton nouvel avatar


Dernière édition par Finrod le Lun 7 Mar - 22:55, édité 1 fois
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Ruthven Lun 7 Mar - 22:53
Igniatius a écrit:
Celeborn a écrit:Vous ne pouvez pas vous en empêcher, en fait : c'est ça ? Vous avez tous les autres sujets du monde pour dire tout le mal que vous pensez des "pédagos", des "pédagols" et des tout ce que vous voudrez. Vous pouvez même créer les vôtres. Alors franchement, vous êtes obligés de venir précisément sur celui-ci ? Et de noyer les quelques rares messages sérieux qui traînent encore sous un flot d'ironie monoligne ? OK, mila n'a pas répondu : elle avait peut-être des trucs à faire aujourd'hui. OK, le lien sur Clisthène, ça fait autant avancer la discussion qu'un énorme rocher au milieu de la route. Mais ça mérite vraiment les trois dernières pages qui m'ont été données à lire, là ?


je reconnais ne pas être discipliné mais franchement, tu crois vraiment que Mila est là pour te convaincre ?

J'ai essayé d'être sérieux au début mais après autant de pages, je constate qu'elle vient sur ce fil pour s'amuser, non ?

+1.

Le lien vers Clisthène sans rien en relation avec le socle, c'est du FDG caractérisé.
avatar
Invité
Invité

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Invité Lun 7 Mar - 22:58
mais qui va se taper 60 pages?
Audrey
Audrey
Oracle

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Audrey Lun 7 Mar - 22:59
C'est un peu difficile de nous demander de rester de marbre devant tant de mépris, quand de son côté, sur twitter avec ses amis, ils se foutent de nous. Mais peut-être devrions-nous aller les provoquer sur twitter, de la même façon que Mila continue à le faire ici, et qu'ils l'ont fait à plusieurs initialement sur néoprofs? N'avez-vous donc pas compris que venir ici, balancer des liens, sans aucune autre explication, c'est simplement une provocation à peu de frais, afin de prolonger ce débat qui, on l'a compris, ne mènera à rien si ce n'est à alimenter leurs borborygmes potaches sur twitter?

Non, parce que sinon, faut nous le dire hein Céléborn. Que je prévoie la plaquette de beurre. (hommage à Maria Schneider).

avatar
Invité
Invité

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Invité Lun 7 Mar - 23:04
Ava a écrit:
Igniatius a écrit:
milasaintanne a écrit:De la lecture peut être ? http://ticehg.wordpress.com/2008/10/31/clisthene-un-plaisir-de-college/

Désolée pour le reste, j'ai pas le temps.

C'est dommage pour "le reste", ça serait peut-être un peu plus sérieux qu'un journaliste ultra-militant bien connu.
Tu sais qu'il est aussi émerveillé par le fabuleux monde de la pédagogie que toi ? Les élèves de Clisthène sont les mêmes qu'ailleurs, ils réussissent mieux, et ils arrivent au collège en souriant. Luc Cédelle aurait aimé que son fils aille dans un collège comme celui-ci (je l'ai lu sur son blog je crois il y a longtemps).
N'en jetez plus...

Je constate que tu viens juste faire un peu de provoc' ici en balançant un lien qui va faire réagir : c'est pour faire profiter tes super potes de ton "réso" twitter de nos réactions ? LOL
C'est vrai que votre secte bande, elle est trop cool, parce que vous remuez trop les vieux profs réacs. MDRRRRRR....
En plus, vous avez pas peur de vous exhiber, vous !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ta prochaine intervention pleine d'à-propos, je te suggère un article de Caroline Brizard, du Nouvel Obs, elle a un talent rare pour cracher sur les profs, sauf sur les expérimentateurs qui "font de la magie" avec les nouvelles méthodes. Elle, elle conclut souvent ses articles par : "ce petit miracle se heurte à bien des sceptiscismes de la part des tenants de l'enseignement des connaissances ; et pourtant, ça marche..."
Je l'entends sourire béatement.



je n'interviens pas ici car, justement tu mets le doigt dessus Igniatus, Milasaintanne et ses amis continuent de se payer la tronche des néos par tweeter, et je trouve juste ça lamentable

Si ça peut te rassurer, on a carrément plein d'autres choses plus intéressantes que ça à faire.
Audrey
Audrey
Oracle

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Audrey Lun 7 Mar - 23:06
Ce qui ne vous empêche pas de le faire.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par Igniatius Lun 7 Mar - 23:06
Finrod a écrit:
MilaSaintAnne MilaSaintAnne @
@Lannoy29 malheureusment, j'en croise aussi dans les stages. Avec les tweetfriends, on est dans une bulle.
6 Mar Favorite Retweet Reply
Lannoy29 G. Dominé @
@MilaSaintAnne les propos sont lamentables et m'inquiètent sur le devenir de ces enseignants... Et de leurs élèves.
Lannoy29 G. Dominé @
@MilaSaintAnne fréquenter ce forum me fait l'effet de subir un congrès UMP. Yurk.

Non mais bon, avec un tel amour réciproque...
On ne va nulle part.

On aura beau essayer, ça restera un dialogue de sourd. Le chemin à parcourir pour se comprendre parait assez vaste.

Et non, on a rien à voir avec l'UMP (qui est au pouvoir... qui va faire la réforme du Socle...).

Je commence à comprendre pourquoi on a et on va continuer à avoir du mal à avancer (sous-entendu "ensembles") dans l'EN.

Et, pour le coup, comme le souligne Lannoy29, j'ai aussi un peu cette sensation de bulle dont il semble si difficile de sortir pour se comprendre.

Pour ma part, je me fixe donc un défi plus simple que ce débat : comprendre juste comment ces gens pensent ; avec toute l'empathie dont je suis capable. Puissent-ils faire de même.

Ignatus : Sympa ton nouvel avatar

Merci pour l'avatar.


Bon, là, le coup du congrès UMP, de la part de ceux dont les théories permettent à Chatel de justifier ses réformes rétrogrades auprès des parents, en les habillant d'un soi-disant "intérêt de l'élève", c'est trop.
Pour moi, me comparer à l'UMP, c'est pire que le point Godwin.

Celeborn, par respect pour ta sagesse, je sors donc de ce fil, car je ne pense plus pouvoir discuter sérieusement avec ces tartuffes bouffis d'orgueil.

Je ne reviendrai que si l'on m'autorise à manier l'insulte et l'invective.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
frankenstein
Vénérable

Discussions sur le socle commun - Page 38 Empty Re: Discussions sur le socle commun

par frankenstein Lun 7 Mar - 23:06
A la limite tu t'en fous de twitter...Par contre, ça me dérange de lire, comme le souligne Finrod, qu'être anti-socle, ce serait être pro-UMP !!
Là, évidemment, gros travail d'explications à mettre en oeuvre ! Purée si l'UMP pouvait être anti-socle, ça se saurait !
Spoiler:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum