Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Questions sur le fonctionnement des vacations, les contrats des contractuels, etc. Empty Questions sur le fonctionnement des vacations, les contrats des contractuels, etc.

par Angua 24/2/2011, 17:47
Au fil des années, je m'interroge de plus en plus sur le fonctionnement de notre belle institution. Dernièrement, j'ai vu passer plusieurs posts mentionnant des collègue contractuels depuis des années ou qui savaient déjà quelle serait elur affectation à la rentrée suivante...
D'où ma question sans doute naïve: comment est-ce possible? :shock: si on sait qu'un poste sera libre l'année suivante, il passe au mouvement, ou on y met un TZR... non?

Ce n'est pas que la question de la TZR toujours ébahie de rencontrer des contractuels/vacataires quand des TZR sont dispo... mais une vraie question sur l'organisation des remplacements.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Questions sur le fonctionnement des vacations, les contrats des contractuels, etc. Empty Re: Questions sur le fonctionnement des vacations, les contrats des contractuels, etc.

par Bientôtlesud 24/2/2011, 18:37
Angua a écrit:Au fil des années, je m'interroge de plus en plus sur le fonctionnement de notre belle institution. Dernièrement, j'ai vu passer plusieurs posts mentionnant des collègue contractuels depuis des années ou qui savaient déjà quelle serait elur affectation à la rentrée suivante...
D'où ma question sans doute naïve: comment est-ce possible? :shock: si on sait qu'un poste sera libre l'année suivante, il passe au mouvement, ou on y met un TZR... non?

Ce n'est pas que la question de la TZR toujours ébahie de rencontrer des contractuels/vacataires quand des TZR sont dispo... mais une vraie question sur l'organisation des remplacements.

Il y a plusieurs réponses à cette question...
Tout d'abord, la gestion des remplacements peut être différente entre chaque académie.
Ensuite, à Créteil, les collègues dans cette situation appartiennent à des matières où il n'y a plus ou pas assez de TZR (c'est les cas en maths, physique chimie, matières techniques chez nous notamment)...
Il y a aussi le cas des CLAIR, un non-titulaire peut très bien être prioritairement maintenu dans un CLAIR chez nous par exemple...
etc
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum