Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty mutée à Créteil!

par lilyounette Mer 2 Mar 2011 - 21:36
Bonsoir,

comme certains savent, je suis en théorie mutée dans l'académie de Créteil en septembre prochain.
Je ne connais pas du tout la région, alors que me conseillez-vous comme département? Je serai assez tentée par le 93 (car ce serait mieux pour que mon copain me rejoigne!). Le 77 me paraît très....pommé! Mais avec 21 points et mon jeune âge, je suis assez mal barrée!

J'ai aussi vu les prix des logements...... affraid Là aussi, des conseils?

Est-ce qu'on est payé plus cher quand on est en région parisienne? Est-ce qu'on a une prime d'installation (actuellement je suis stagiaire)?

S'il y a en a qui sont dans l'académie, je veux bien vos témoignages pour me rassurer un peu (oui, quand on dit "Créteil" dans ma région, tout le monde dit "ohhh ma pauvre, bon courage!!!" ) => et là je crois que je vais embrasser mes élèves à la rentrée tellement ils sont choupinous! Smile

Merci d'avance! Wink
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Mer 2 Mar 2011 - 21:52
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Mer 2 Mar 2011 - 21:53
Smile merci beaucoup!

(j'avoue: je n'avais même pas cherché!!^^)
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par nanoueva Mer 2 Mar 2011 - 22:07
Je suis née dans le 9-3, j'y vis encore, j'y travaille à nouveau en LM :
Je bosse à Aubervilliers en mi-temps
Elèves corrects, loyers pas chers, proximité de Paris.

Mon autre mi-temps est à St Denis. Les élèves sont un peu "moins à l'écoute" et plus paumés, le centre-ville encore agréable, les loyers modérés.

Sinon, je vis à Montreuil où les loyers explosent mais où le cadre de vie reste globalement agréable, vraie vie culturelle, parcs...