Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty mutée à Créteil!

par lilyounette Mer 2 Mar 2011 - 21:36
Bonsoir,

comme certains savent, je suis en théorie mutée dans l'académie de Créteil en septembre prochain.
Je ne connais pas du tout la région, alors que me conseillez-vous comme département? Je serai assez tentée par le 93 (car ce serait mieux pour que mon copain me rejoigne!). Le 77 me paraît très....pommé! Mais avec 21 points et mon jeune âge, je suis assez mal barrée!

J'ai aussi vu les prix des logements...... affraid Là aussi, des conseils?

Est-ce qu'on est payé plus cher quand on est en région parisienne? Est-ce qu'on a une prime d'installation (actuellement je suis stagiaire)?

S'il y a en a qui sont dans l'académie, je veux bien vos témoignages pour me rassurer un peu (oui, quand on dit "Créteil" dans ma région, tout le monde dit "ohhh ma pauvre, bon courage!!!" ) => et là je crois que je vais embrasser mes élèves à la rentrée tellement ils sont choupinous! Smile

Merci d'avance! Wink
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Mer 2 Mar 2011 - 21:52
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Mer 2 Mar 2011 - 21:53
Smile merci beaucoup!

(j'avoue: je n'avais même pas cherché!!^^)
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par nanoueva Mer 2 Mar 2011 - 22:07
Je suis née dans le 9-3, j'y vis encore, j'y travaille à nouveau en LM :
Je bosse à Aubervilliers en mi-temps
Elèves corrects, loyers pas chers, proximité de Paris.

Mon autre mi-temps est à St Denis. Les élèves sont un peu "moins à l'écoute" et plus paumés, le centre-ville encore agréable, les loyers modérés.

Sinon, je vis à Montreuil où les loyers explosent mais où le cadre de vie reste globalement agréable, vraie vie culturelle, parcs...
Sinon, il y a Les Lilas et le Pré St Gervais...(mais oups pour les loyers!)
Dans le 94 : Vincennes, Fontenay sous Bois, St Mandé sont ultra agréables. Le Perreux/Marne et Nogent aussi. Le reste, je ne connais pas. Attention aux loyers qui sont assez élevés dans cette partie du département...
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Mer 2 Mar 2011 - 22:17
c'est vrai que jusque là, j'avais toujours entendu parler du 94 en bien, mais il faut trop de point en général en LM.

On m'a dit de faire mes vœux, du + précis au - précis: mais si je commence par un vœu établissement en 1er, et que je veux utiliser mes 50 points de bonif' (valables uniquement sur le 1er voeu) c'est pas un peu risqué? Alors que si je demande en 1er voeu "tout poste fixe département 93" avec 71 points, j'ai pas mal de chance de l'avoir?

Je ne sais pas si je suis bien claire... Smile
avatar
Invité
Invité

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Invité Mer 2 Mar 2011 - 23:41
"Tout poste fixe" département, c'est quand même l'assurance d'avoir le pire du pire, non ?
Est-ce qu'un voeu moins large est impossible ? Ou alors TZR dans le 94 ?
Mélu
Mélu
Empereur

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Mélu Mer 2 Mar 2011 - 23:47
J'ai fait ça, je craignais le pire du pire, et je suis dans un petit collège tout tranquille et tout sympa, mais un peu loin de tout donc peu attractif.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Hermione0908 Mer 2 Mar 2011 - 23:55
En ce qui concerne les villes dans le 93, j'ai une amie proche qui habite Le Raincy depuis pas loin de trois ans me semble-t-il et qui travaille à Bobigny. Elle n'a jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant, mais je crois que son loyer est assez élevé (elle vit en colocation avec deux autres personnes pour minimiser les dégâts du budget logement). L'une de ses colocs était instit à Bobigny, elle n'a toujours pas démissionné ni fini à La Verrière Wink
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Jeu 3 Mar 2011 - 8:33
lilyounette a écrit:c'est vrai que jusque là, j'avais toujours entendu parler du 94 en bien, mais il faut trop de point en général en LM.

On m'a dit de faire mes vœux, du + précis au - précis: mais si je commence par un vœu établissement en 1er, et que je veux utiliser mes 50 points de bonif' (valables uniquement sur le 1er voeu) c'est pas un peu risqué? Alors que si je demande en 1er voeu "tout poste fixe département 93" avec 71 points, j'ai pas mal de chance de l'avoir?

Je ne sais pas si je suis bien claire... Smile

Pour l'académie de Créteil, les 50 points de bonif sont valables sur le 1er voeu "large" (ex: groupement de communes, département, etc.) et non pas sur le 1er voeu de ta liste.
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Jeu 3 Mar 2011 - 9:58
Donc si j'ai bien compris, je peux d'abord faire des voeux établissement, puis des voeux larges, dont le premier sera bonifié?
si c'est ça, ce serait vraiment génial!
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Jeu 3 Mar 2011 - 10:24
Oui, c'est cela. Mais avec 21 points, avoir un poste fixe... je ne sais pas si c'est jouable.
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Jeu 3 Mar 2011 - 13:31
Et alors pour les TZR (je n'y connais pas grand chose) ils sont souvent en remplacement à l'année, ou bien ils sont surtout sur des postes qui changent quasi tous les mois?

Et TZR dans le même établissement 2 ou 3 ans de suite c'est possible?
avatar
Loubdalou
Expert

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Loubdalou Jeu 3 Mar 2011 - 14:17
Moi aussi je suis stagiaire et muté dans l'académie de Créteil, ce que je voudrais absolument c'est être sur un poste fixe et en collège. L'endroit m'importe peu... Mais si ça pouvait être dans la petite couronne ce serait cool !
Alors, comment faire ? J'ai rien compris à ces histoires de bonification sur certains vœux ! Si je demande le collège X je ne peux pas mettre mes 50 points stagiaire dessus c'est ça ? On ne peut mettre les 50 points que sur une ZR ?
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Jeu 3 Mar 2011 - 16:26
Non, tu ne peux mettre les 50 points que sur un voeu dit "large", soit commune, groupement de communes, département, académie ou zone de remplacement.
Si tu demandes le collège X, cela sera alors un voeu dit "précis"
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Jeu 3 Mar 2011 - 17:10
Loubdalou a écrit:Moi aussi je suis stagiaire et muté dans l'académie de Créteil, ce que je voudrais absolument c'est être sur un poste fixe et en collège. L'endroit m'importe peu... Mais si ça pouvait être dans la petite couronne ce serait cool !
Alors, comment faire ? J'ai rien compris à ces histoires de bonification sur certains vœux ! Si je demande le collège X je ne peux pas mettre mes 50 points stagiaire dessus c'est ça ? On ne peut mettre les 50 points que sur une ZR ?


Tu es en LM aussi? Et tu viens de quelle académie du coup?
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Jeu 3 Mar 2011 - 19:29
lilyounette a écrit:c'est vrai que jusque là, j'avais toujours entendu parler du 94 en bien, mais il faut trop de point en général en LM.

On m'a dit de faire mes vœux, du + précis au - précis: mais si je commence par un vœu établissement en 1er, et que je veux utiliser mes 50 points de bonif' (valables uniquement sur le 1er voeu) c'est pas un peu risqué? Alors que si je demande en 1er voeu "tout poste fixe département 93" avec 71 points, j'ai pas mal de chance de l'avoir?

Je ne sais pas si je suis bien claire... Smile

ATTENTION!
A créteil à l'intra les points IUFM ne se jouent pas du tout comme cela!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Jeu 3 Mar 2011 - 19:31
Si vous êtes stagiaires cette année, rien ne dit que les 50 points IUFM existent toujours à l'intra sur Créteil!
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Jeu 3 Mar 2011 - 19:32
j'attends la circulaire justement, qui précise les barèmes pour l'intra à créteil.

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Jeu 3 Mar 2011 - 19:38
Si vous avez des questions sur le mouvement intra-académique de Créteil, je suis commissaire paritaire dans cette académie.
Vous pouvez me laisser un MP avec vos questions ou alors envoyer celles-ci à l'adresse suivante mutations@creteil.snes.edu
Il est également proposé dans cette académie des rendez vous individuels (téléphoniques ou alors dans nos locaux) avec un commissaire paritaire qui répondra avec vos questions et élaborera avec vous une stratégie pour l'intra. Ces rendez-vous sont réservés aux syndiqués dans un premier temps, des réunions collectives étant prévues pour les non-syndiqués également.

Les rendez vous débutent après la sortie officielle de la circulaire, ce qui ne devrait pas tarder. Pour en avoir un, nous vous demandons seulement de nous adresser par mail 3 demi-journées de disponibilités (ou alors 3 créneaux horaires assez larges) ainsi que vos coordonnées téléphoniques (s'il s'agit d'un rendez vous téléphoniques).
Le rendez vous vous sera confirmé par retour de mail.
Je redonne l'adresse mutations@creteil.snes.edu

Edit : les rendez vous seront entre le 18 mars et le 31 mars


Dernière édition par Ondiraitlesud le Jeu 3 Mar 2011 - 19:42, édité 1 fois
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Jeu 3 Mar 2011 - 19:38
lilyounette a écrit:j'attends la circulaire justement, qui précise les barèmes pour l'intra à créteil.


Tu es stagiaire?
vinvin
vinvin
Niveau 8

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par vinvin Jeu 3 Mar 2011 - 19:45
J'ai travaillé pendant 2 ans dans le 93 à Drancy. D'abord comme TZR College et lycée en AFA, puis poste fixe en collège. Le travail, y a des hauts et des bas, mais c'est comme partout je crois.
En revanche, je n'ai guère apprécié la vie la-haut tout est cher!!! Sauf les salaires. Je gagnais 30 euros de plus en RP que dans le sud (Indemnité de résidence à peine plus élevée : c'est une honte!) J'avais un loyer de 612 euros pour 40m² à Drancy et quand j'ai eu ma mut et suis parti, ma propriétaire l'a loué à 800 euros (entre temps, il y avait eu un grand boom de l'immobilier)
En revanche tu auras droit à la prime d'installation en région parisienne (environ 1800 euros si mes souvenirs sont bons), l'ASIA location (400 e d'aide à la caution si tu vis dans le 93) et une prime InterMinistérielle (PIM de 600 euros selon tes revenus précédents) J'avais eu environ 3000 euros

avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Jeu 3 Mar 2011 - 19:49
Ondiraitlesud a écrit:
lilyounette a écrit:j'attends la circulaire justement, qui précise les barèmes pour l'intra à créteil.


Tu es stagiaire?


oui et je viens de t'envoyer un mp!
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Sekhmet Jeu 3 Mar 2011 - 21:26
lilyounette a écrit:
S'il y a en a qui sont dans l'académie, je veux bien vos témoignages pour me rassurer un peu (oui, quand on dit "Créteil" dans ma région, tout le monde dit "ohhh ma pauvre, bon courage!!!" ) => et là je crois que je vais embrasser mes élèves à la rentrée tellement ils sont choupinous! Smile

Merci d'avance! Wink

Ca dépend des établissements. C'est sûr qu'à Créteil, il y a plus de chance de tomber dans une ZEP que dans d'autres académies, surtout dans le 93. Maintenant, comme partout ailleurs, il y a aussi de bons établissements.
Moi, je voulais éviter à tout prix le 93, j'ai joué mon bonus IUFM sur "tout poste fixe dans le 77", et je l'ai eu. On peut pas dire que je sois tombée dans le meilleur bahut, ça c'est clair. Maintenant, il y a bien pire que moi, j'en suis consciente.
Je n'ai pas trop de conseils à te donner, tout dépend de ce que tu veux avoir... Mais réfléchis bien à ta stratégie si tu joues ton bonus de 50 points.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Jeu 3 Mar 2011 - 21:34
Localisation de (presque) tous les établissements de l'académie :

http://www.creteil.snes.edu/spip.php?article2206


Les cartes des zones de remplacement de l'académie de Créteil et leur limitrophie
http://www.creteil.snes.edu/IMG/pdf/carte_zr.pdf


Les barres de Créteil lors du mouvement intra académique 2010 :

https://www.snes.edu/private/Barres-du- ... e&Dept=077
marines22
marines22
Niveau 2

mutée à Créteil! Empty Re: mutée à Créteil!

par marines22 Ven 11 Mar 2011 - 9:02
Bonjour ,

Je suis aussi mutée à Créteil, je cherche des néotit' intéressés par une collocation si même département de mutation. Je viens de Bretagne, je serai aussi dispo pour du covoiturage!
J'attends comme vous la circulaire!

_________________
"Homme libre, toujours tu chériras la mer!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum