Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 18 Mar 2011 - 16:54
bmarnice a écrit:ça y'est, le serveur est ouvert!
Syndiquée au snes, j'ai reçu la fiche syndicale pour mon académie, mais où puis-je trouver celle pour Créteil? (en parcourant le site, je ne trouve que celle de 2004....)

Sinon, on a 50 points "bonification entrée dans le métier", mais sur le 1er voeu et automatiquement...

Attention, c'est sur le premier voeu "large"
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 18 Mar 2011 - 16:55
bmarnice a écrit:ça y'est, le serveur est ouvert!
Syndiquée au snes, j'ai reçu la fiche syndicale pour mon académie, mais où puis-je trouver celle pour Créteil? (en parcourant le site, je ne trouve que celle de 2004....)

Sinon, on a 50 points "bonification entrée dans le métier", mais sur le 1er voeu et automatiquement...

pour la fiche : ici
http://creteil.snes.edu/spip.php?article2893

ou là

http://www.snes.edu/IMG/pdf/Fiche_Intra_2011.pdf
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Ven 18 Mar 2011 - 17:48
Le livret d'accueil du SNES régulièrement mis à jour
http://creteil.snes.edu/spip.php?article2893
namilha
namilha
Niveau 9

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par namilha Ven 18 Mar 2011 - 19:59
J'ai enseigné 5 ans en ZEP (PEP4, prévention violence Rolling Eyes ) dans le 94 (mon 1er poste) sur un poste fixe et j'en garde un très bon souvenirs : équipe très jeune, sympa, tous déracinés : ça crée des liens !!!
Et je suis maintenant depuis 3 ans dans une ZEP rurale du fin fond du 77 (nord-est) et ça se passe plutôt bien aussi...

C'est pas tous les jours rose, mais je ne me plains pas, j'ai toujours beaucoup apprécié mes collègues, et pourtant, j'en ai vu défiler pendant ces 8 années !!!
Pour les conditions de travail, je n'ai connu que des établissements de mauvaise réputation et au final, je ne regrette rien : je suis armée maintenant! :lol:

Si certains veulent des détails, des infos, je suis dispo en MP Wink .
avatar
lilyounette
Niveau 2

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par lilyounette Ven 18 Mar 2011 - 21:14
c'est quoi la différence entre "zep" tout simple, et "zep pep IV" ?
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Ven 18 Mar 2011 - 21:50
J'ai commencé à faire mes voeux et le serveur ne me compte que 50 (enfin 51, à vrai dire... Pourquoi??) points de bonus (IUFM?) et pas les 50 points supplémentaires "d'entrée dans le métier"...

Comment faire pour rectifier ça?
avatar
InvitéB
Niveau 5

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par InvitéB Ven 18 Mar 2011 - 22:17
les points iufm, c'est pour les stagiaires 2008-2009 ou 2009-2010. Pas pour les 2010-2011. Ils ne sont peut-être pas cumulables avec ceux d'Entrée dans le métier
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Ven 18 Mar 2011 - 22:18
Bah, on les a eus pour le mouvement inter...
avatar
InvitéB
Niveau 5

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par InvitéB Ven 18 Mar 2011 - 22:27
Je ne fais que répéter ce que j'ai lu dans la circulaire. Mais ça revient au même, au final on en a quand même 50.

Dans mon académie d'origine ils ont juste été supprimés...
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Ven 18 Mar 2011 - 23:09
Dans le détail du barême, il y a 1 point par voeu pour le bonus d'attractivité.
avatar
InvitéB
Niveau 5

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par InvitéB Ven 18 Mar 2011 - 23:14
Et comment sait-on ce qui donne ce bonus? J'ai vu ce point en plus sur "tout poste fixe académie" et "tout poste fixe département 77" par exemple
Malaga
Malaga
Modérateur

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Malaga Sam 19 Mar 2011 - 9:59
namilha a écrit:J'ai enseigné 5 ans en ZEP (PEP4, prévention violence Rolling Eyes ) dans le 94 (mon 1er poste) sur un poste fixe et j'en garde un très bon souvenirs : équipe très jeune, sympa, tous déracinés : ça crée des liens !!!
Et je suis maintenant depuis 3 ans dans une ZEP rurale du fin fond du 77 (nord-est) et ça se passe plutôt bien aussi...

C'est pas tous les jours rose, mais je ne me plains pas, j'ai toujours beaucoup apprécié mes collègues, et pourtant, j'en ai vu défiler pendant ces 8 années !!!
Pour les conditions de travail, je n'ai connu que des établissements de mauvaise réputation et au final, je ne regrette rien : je suis armée maintenant! :lol:

Si certains veulent des détails, des infos, je suis dispo en MP Wink .

Ma première année après mon stage, j'apprends que je suis TZR. Et le 25 août, j'apprends que je vais enseigner dans un collège ZEP APV. Autant dire un peu d'angoisse de ma part. Et pourtant, à l'issue de cette année, un poste se libérant, j'ai demandé à y rester et j'y suis encore.
Donc, heureusement, il existe des établissements ZEP franchement bien même dans l'académie de Créteil! (et d'autres qui ne sont pas ZEP et qui sont franchement nazes!).
namilha
namilha
Niveau 9

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par namilha Sam 19 Mar 2011 - 10:31
lilyounette a écrit:c'est quoi la différence entre "zep" tout simple, et "zep pep IV" ?
La désignation PEP4 en est une parmi tant d'autres qui a été abandonnée. C'est un peu l'ancêtre de l'APV : le but étant de tenter de maintenir les équipes en poste le plus longtemps possible pour éviter le turn-over, en proposant un gros bénéf de points après 5 ans de bons et loyaux services rendus sur le poste en question ! Wink
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 11:27
Lolo_Ecolo a écrit:J'ai commencé à faire mes voeux et le serveur ne me compte que 50 (enfin 51, à vrai dire... Pourquoi??) points de bonus (IUFM?) et pas les 50 points supplémentaires "d'entrée dans le métier"...

Comment faire pour rectifier ça?

Tu ne peux pas, c'est la calculette iprof qui bugge, comme toujours...!
Il ne faut tout simplement pas faire attention et corriger en rouge la chose avec le barème que tu penses avoir droit, ceci sur la confirmation de demande de mutation papier que tu recevras plus tard!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 11:28
bmarnice a écrit:les points iufm, c'est pour les stagiaires 2008-2009 ou 2009-2010. Pas pour les 2010-2011. Ils ne sont peut-être pas cumulables avec ceux d'Entrée dans le métier

Pas de cumul en effet.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 11:30
lilyounette a écrit:c'est quoi la différence entre "zep" tout simple, et "zep pep IV" ?

http://www.snes.edu/-Education-prioritaire-.html


Une carte à 3 niveaux

La circulaire du 30 mars 2006 indique que l’éducation prioritaire « distingue plusieurs niveaux », mais sans les précisions données en décembre 2005 par le ministre d’alors, qui distinguait 3 niveaux. L’ensemble des établissements de l’éducation prioritaire, qu’ils soient classés en Zep ou en Rep [lien vers article classements], devaient donc être répartis entre :

- Un niveau EP1 : Il correspond aux collèges « ambition réussite » et aux écoles de leur secteur (grande concentration de difficultés sociales et scolaires).
- Un niveau EP2 : Zone urbaine mais moins sensible, qui comporte plus de mixité sociale : les établissements continueraient de recevoir les moyens actuels.
- Un niveau EP3 : ZEP/REP qui avaient vocation à sortir en trois ans du dispositif de l’éducation prioritaire (les personnels actuellement en fonction conservaient les indemnités liées à l’éducation prioritaire tant qu’ils étaient en poste dans ces établissements et durant trois ans maximum).

A ce jour, seule la liste des EP1 a été définie, avec 249 « Réseaux Ambition Réussite » (RAR) à la rentrée 2006 auxquels se sont ajoutés quatre autres réseaux à la rentrée 2007. Pour les EP2 et EP3, la Ministère en a continuellement repoussé la publication, mais on peut néanmoins déjà remarquer que cette réforme se centre autour des collèges, qui constituent le pivot des réseaux, et fait l’impasse sur les lycées.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 11:30
Lolo_Ecolo a écrit:Bah, on les a eus pour le mouvement inter...

Et tu les as perdus!
Merci Créteil!
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 11:32
Lolo_Ecolo a écrit:Dans le détail du barême, il y a 1 point par voeu pour le bonus d'attractivité.

C'est une erreur de la calculette iprof.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 11:35
bmarnice a écrit:Et comment sait-on ce qui donne ce bonus? J'ai vu ce point en plus sur "tout poste fixe académie" et "tout poste fixe département 77" par exemple

C'est une erreur de la calculette iprof.
Si vous êtes stagiaire, votre barème est de 21 points (ou 28 si vous avez été reclassés) sur tous les voeux sauf sur votre premier voeu large où là vous avez 71 points (ou 78 points).
Vous pouvez également avoir 500 points de plus si vous demandez un établissement CLAIR / RAR :
la liste est ici (annexe 9)
http://miseretzr.canalblog.com/
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Lolo_Ecolo Sam 19 Mar 2011 - 12:31
Merci beaucoup pour toutes ces infos! Smile
avatar
Loubdalou
Expert

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Loubdalou Sam 19 Mar 2011 - 14:38
Dites, presque tous les postes ( en Seine Saint Denis) apparaissent APV, ça veut bien dire Action Priorité Violence ?
Et je ne vois pas les EP1 2 ou 3 dont vous parlez... ??
Ils indiquent que je suis échelon 3 (c'est dans mon dossier sur IPROF en plus !!) mais je suis échelon 4, je fais comment pour modifier ça ???
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 14:43
Loubdalou a écrit:Dites, presque tous les postes ( en Seine Saint Denis) apparaissent APV, ça veut bien dire Action Priorité Violence ?
Et je ne vois pas les EP1 2 ou 3 dont vous parlez... ??
Ils indiquent que je suis échelon 3 (c'est dans mon dossier sur IPROF en plus !!) mais je suis échelon 4, je fais comment pour modifier ça ???

On tient compte de ton échelon au 31 Août 2010 donc pour les muts tu es échelon 3.
APV = Les affectations à caractère prioritaire justifiant une valorisation
http://miseretzr.canalblog.com/ (annexe 7 et fiche 9)
avatar
Loubdalou
Expert

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Loubdalou Sam 19 Mar 2011 - 14:45
Et puis aussi, quand on regarde la liste des postes vacants, il y a bien moins de poste que quand on décide de faire un vœux sur un établissement, ils apparaissent tous dans ce cas là, ça veut dire qu'on peut demander un établissement où il n'y a pas de poste dispo ??
Et en espagnol, c'est quoi les postes spécifiques ??
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Bientôtlesud Sam 19 Mar 2011 - 15:25
Loubdalou a écrit:Et puis aussi, quand on regarde la liste des postes vacants, il y a bien moins de poste que quand on décide de faire un vœux sur un établissement, ils apparaissent tous dans ce cas là, ça veut dire qu'on peut demander un établissement où il n'y a pas de poste dispo ??
Et en espagnol, c'est quoi les postes spécifiques ??

Bien sûr!!!
Toi, tu as vraiment besoin d'un rendez-vous!!!

postes spécifiques :
http://miseretzr.canalblog.com/ (fiche 11)

Ce lien est vraiment bien, allez le voir! Wink
avatar
Loubdalou
Expert

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par Loubdalou Sam 19 Mar 2011 - 15:32
J'y suis allé, c'est bon :oD
J'ai lu tout plein de trucs, mais je n'en comprends toujours que la moitié avec tous ces sigles...
Je me rends bien compte que j'ai besoin d'un rendez-vous, mais le SGEN ne me répond pas, et financièrement c'est pas le bon mois pour me re-syndiquer ailleurs, au SNES. Mais c'est pas vraiment éthique de faire bosser les militants SNES sur mon dossier alors que je ne suis même pas syndiqué chez eux.
Bon, voyons voir, si je veux être en collège, en poste fixe, et que je suis stagiaire, le mieux c'est de faire comment ?
(je demanderai à mes collègues pour savoir quels collèges éviter...)
avatar
InvitéB
Niveau 5

mutée à Créteil! - Page 6 Empty Re: mutée à Créteil!

par InvitéB Mar 22 Mar 2011 - 19:34
Dans les types d'établissements, on peut choisir:
-LYC: lycée
-SEP LG SGT: ??
-SES: ??
-CLG SET: collège...?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum