Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brontë
Niveau 5

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Brontë Ven 18 Mar - 20:26
En tout cas, je crois que les filles ont raison, pour une insulte, c'est conseil de discipline. Et puis celle-là est gratinée en plus. Mon dieu mais faut-il n'avoir aucune mesure pour parler ainsi, c'est une horreur !
Non mais un jour d'exclusion, ça n'est carrément pas suffisant.
Comment peut-on se permettre, mais sommes-nous des chiens ou quoi ?
Mais là, je suis écoeurée (et de tout coeur avec toi).
Et oui, il faut porter plainte au commissariat le plus proche. Insulte à un agent de la fonction publique, en plus au sein d'un établissement scolaire...je crois que les sanctions pénales sont importantes !
Il faut arrêter de supporter ce genre de comportement odieux, et j'irai même jusqu'à dire, nous qui sommes en pleine réflexion sur les actions à mener d'ici 2012, que voilà exactement le style de chose qu'il faut ABSOLUMENT faire: toute insulte doit être motif de plainte auprès des flics! Direct.
On a tendance toujours à relativiser et demander de faibles punitions, mais là ça suffit.
Tu mérites le respect: en tant qu'adulte, en tant qu'enseignante, en tant que femme, en tant qu'être humain !
On est là pour transmettre des choses, pas pour se faire écraser par des petits merdeux! Car là, je ne vois pas d'autre mot...
Vraiment, quel métier faisons-nous !!

Bon courage, et tiens-nous au courant !
I love you
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Anna de Noailles Ven 18 Mar - 21:31
Tu devrais le refuser en cours, ne plus l'accepter. Fais un rapport d'incident et demande une exclusion de 8 jours minimum voire un conseil de discipline car les propos sont vraiment orduriers et justifient un renvoi définitif. Si l'élève reste en classe sans sanction, impuni, les autres deviendront ingérables. Le respect se construit chaque jour et il faut sanctionner sévèrement une pareille dérive.
Bon courage!
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Upsilon Ven 18 Mar - 21:56
Je suis écoeurée par de tels propos.. un conseil de discipline, oui c'est le minimum et je n'hésiterais pas à déposer une plainte au commissariat. Au moins, ce morveux comprendra ce que signifie insulter gravement un professeur si le chef d'établissement refuse de jouer son rôle correctement! Si un tel acte reste impuni, l'ambiance de classe s'en ressentira.. Et tes collègues, qu'en pensent-ils? En tout cas, de tout coeur, bon courage!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Marie Laetitia Ven 18 Mar - 21:58
Kroko même si tu as eu un grand sang froid fleurs2
Pareil, plainte et sanctions lourdes.

_________________
 j'ai défoncé la prof - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Frisouille Ven 18 Mar - 22:01
Kroko a écrit:Je dois être blasée...
Plus sérieusement je ne sais pas non plus ce qu'il a dans la tête, pas grand chose surement mais je ne vais pas laisser passer çà.
En tous cas je suis fière de mon self control!

Blasée j'espère que ce n'est pas le cas, tu es en année de stage, tu débutes, cela ne veut pas dire pour autant que tu dois tout accepter...
Sinon bonjour la dévalorisation de ton boulot et de ta personne qui te guette.
Suis les conseils qui te sont donnés, tu ne dois pas laisser passer cela, il reste encore quatre mois... chevalier
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Daphné Sam 19 Mar - 8:13
Mais on est où là ?
Comme dit précédemment, je déposerais une plainte pour "outrage à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions" !
Ca le calmerait et les autres avec : il y en a qui n'ont plus de limite affraid
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Sam 19 Mar - 9:41
finalement pas si blasée, arrivée à la maison, j'en parle à mon chéri qui me dit que les propos sont extrèmement violents, et du coup je me suis mise à pleurer et je n'ai plus pu m'arrêter.
je pense que je vais aller porter plainte. le gamin est mineur.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Raoul Volfoni Sam 19 Mar - 9:43
Kroko fleurs2

Tu as raison de porter plainte. Et ça fera peut-être réfléchir ton CDE sur l'opportunité d'un conseil de discipline... si on ne réunit pas le conseil de discipline pour ça, on attend peut-être que le sang coule ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Hermione0908 Sam 19 Mar - 9:44
fleurs2 :flower: pour toi.

Et pour ce misérable gamin violent et insultant : :marteau: :mitrailler: j'ai défoncé la prof - Page 2 2932675289
Porte plainte, fous-lui les jetons, qu'il se rende un peu compte que le patron, ce n'est pas lui.
minnie
minnie
Expert

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par minnie Sam 19 Mar - 9:45
Franchement, à ta place j'irai chez le médecin, je m'arrêterai, je ferai faire un certif pour préjudice moral, j'irai avec tout ça chez les flics et dès lundi j'appelle le chef pour qu'il convoque le conseil de discipline.
S'il ne veut rien entendre, tu rameutes les profs, les syndicats etc etc.

Et pourquoi ne pas appeler le rectorat comme l'a fait Véronique?

Je sais que tu es en lycée pro, je sais qu'on y entend et subit les pires horreurs, mais NON, tu ne dois pas laisser passer ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Daphné Sam 19 Mar - 9:47
Hermione0908 a écrit:fleurs2 :flower: pour toi.

Et pour ce misérable gamin violent et insultant : :marteau: :mitrailler: j'ai défoncé la prof - Page 2 2932675289
Porte plainte, fous-lui les jetons, qu'il se rende un peu compte que le patron, ce n'est pas lui.

j'ai défoncé la prof - Page 2 2252222100
......... et ça fera aussi réfléchir le CDE qui n'aura aps d'autre choix que de se bouger.
On ne peut pas laisser passer ça !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Sam 19 Mar - 9:47
minnie a écrit:Franchement, à ta place j'irai chez le médecin, je m'arrêterai, je ferai faire un certif pour préjudice moral, j'irai avec tout ça chez les flics et dès lundi j'appelle le chef pour qu'il convoque le conseil de discipline.
S'il ne veut rien entendre, tu rameutes les profs, les syndicats etc etc.

Et pourquoi ne pas appeler le rectorat comme l'a fait Véronique?

Je sais que tu es en lycée pro, je sais qu'on y entend et subit les pires horreurs, mais NON, tu ne dois pas laisser passer ça.

j'ai plus de jours d'arrêts avant la prolongation de stage ! :|
Malaga
Malaga
Modérateur

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Malaga Sam 19 Mar - 9:49
Pas d'autres conseils à ajouter que ceux donnés précédemment. Ne laisse pas passer cela, c'est un petit con qui mérite qu'on lui fixe de vrais limites. Marre de se laisser marcher dessus par des morveux!
Bon courage :aaz:

_________________
j'ai défoncé la prof - Page 2 Banana244   j'ai défoncé la prof - Page 2 Banana244     j'ai défoncé la prof - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
LM
LM
Vénérable

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par LM Sam 19 Mar - 9:55
Je suis d'accord avec ce que dit Daphné.

Soit dit en passant, chez moi, rien n'aurait été fait... No
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Sam 19 Mar - 9:57
l'avantage chez que hier, une collègue avait déjà fait un signalement au PP, CPE et CDE pour se plaindre de la classe et de l'immobilisme de la hierarchie, en disant que la totalité de l'équipe était lassée, et que quelque chose de grave allait se passer si on ne réagissait pas. Elle ne croyait pas si bien dire. Je sais donc que je serais soutenue par les collègues, ça va sûrement aider à faire bouger les choses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Daphné Sam 19 Mar - 10:17
LM a écrit:Je suis d'accord avec ce que dit Daphné.

Soit dit en passant, chez moi, rien n'aurait été fait... No

C'est ça qu'il ne faut pas accepter : je l'ai déjà dit sur un autre fil mais il faut que tous les collègues y compris ceux qui n'ont pas la classe exigent une réaction : nous on a appélé le CDE à la récré, on a refusé de monter en classe tant qu'on ne l'avait pas vu pour dicuter, il ne venait pas donc on l'a attendu, il a fini par arriver au bout de 20 minutes, et on a refusé de prendre l'élève en cours, on lui a signifié que s'il ne voulait pas sanctionner et bien il n'avait qu'à le garder dans son bureau !
A midi l'élève était exclus définitivement et recasé dans un autre collège : c'est un minimum.

Bon alors en LP il n'y a peut-être pas un autre établissement qui puisse l'accueillir dans sa section mais il faut au moins une sanction exemplaire sinon ça va être invivable et nous n'avons pas à être ridiculisés et piétinés à ce point !
Donc voir un médecin pour au moins avoir certificat pour préjudice moral etc.. même si tu ne t'arrêtes pas, porter plainte comme je l'ai dit plus haut et demander la protection du recteur pour le même motif !! Exiger personnellement et collectivement si tu le peux une sanction exemplaire.
J'ai comme l'impression que ton CDE va bouger ! Non mais !
namilha
namilha
Niveau 9

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par namilha Sam 19 Mar - 10:35
affraid Il est clair qu'il ne faut pas en reste là !!! Il faut que cet élève soit lourdement sanctionné furieux .

Bon courage fleurs2 .
moon
moon
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par moon Sam 19 Mar - 11:18
Kroko.... fleurs2
Ce qu'il t'a dit est inadmissible et grave. Et c'est tout autant inadmissible que ton CDE ne réagisse pas plus que cela. Si on ne convoque pas un conseil de discipline pour ça, alors tout est permis....
Tu devrais effectivement porter plainte. Par ailleurs, si ton chef refuse d'agir, tu peux faire une demande de protection juridique de l'enseignant. En clair, sur un coup comme ça, il est de la responsabilité de ton CDE de te soutenir et de te protéger. S'il refuse, tu fais une demande officielle par lettre + une demande au recteur que tu fais remonter par voie hiérarchique. Le recteur peut obliger le CDE à prendre des sanctions.
Je l'ai fait une fois, ça a marché. Mon CDE refusait le conseil de disc, j'ai porté plainte contre l'élève + lancé la demande de protection. Une semaine après on avait conseil de discipline + plainte du recteur contre les parents de l'élève en question. Si vraiment tu te sens lâchée, ça vaut le coup d'essayer. Et parles-en avec tes collègues, ne reste pas seule avec ça sur les bras. Bon courage.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Sam 19 Mar - 12:45
merci pour vos messages et vos conseils. je suis tellement perturbée en fait que je me suis mise à pleurer en faisant mes courses ! j'en ai vraiment ras la casquette de ce stage, de ce lycée ... j'ai eu trop de choses difficiles à gérer cette année, je crois que je suis arrivée à saturation.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Anna de Noailles Sam 19 Mar - 13:34
minnie a écrit:Franchement, à ta place j'irai chez le médecin, je m'arrêterai, je ferai faire un certif pour préjudice moral, j'irai avec tout ça chez les flics et dès lundi j'appelle le chef pour qu'il convoque le conseil de discipline.
S'il ne veut rien entendre, tu rameutes les profs, les syndicats etc etc.

Et pourquoi ne pas appeler le rectorat comme l'a fait Véronique?

Je sais que tu es en lycée pro, je sais qu'on y entend et subit les pires horreurs, mais NON, tu ne dois pas laisser passer ça.

+1
avatar
Invité24
Vénérable

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité24 Sam 19 Mar - 13:37
soyez réaliste, kroko est stagiaire, jamais elle ne se lancera dans une porocédure telle que vous décrivez.

Non pas qu'elle ne soit pas nécessaire, mais sincèrement, quel jeune professeur débutant, non titulaire, aurait le courage de s'attaquer à tout ça?
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Anna de Noailles Sam 19 Mar - 13:41
Rose a écrit:soyez réaliste, kroko est stagiaire, jamais elle ne se lancera dans une porocédure telle que vous décrivez.

Non pas qu'elle ne soit pas nécessaire, mais sincèrement, quel jeune professeur débutant, non titulaire, aurait le courage de s'attaquer à tout ça?

Et pourquoi pas si elle est déterminée? Si elle craint pour sa validation de stagiaire, et qu'elle ne veut pas faire trop de bruit, elle peut au moins obtenir une sanction ferme: conseil de discipline au mieux ou une exclusion de 8 jours avec retour de l'élève si excuse et la porte de sortie à la prochaine "dégueulasserie"!
C'est le genre de dérive qu'elle ne peut pas laisser passer puisque ça la ronge. La réparation passe souvent par la sanction même symbolique du gamin.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Daphné Sam 19 Mar - 16:59
Rose a écrit:soyez réaliste, kroko est stagiaire, jamais elle ne se lancera dans une porocédure telle que vous décrivez.

Non pas qu'elle ne soit pas nécessaire, mais sincèrement, quel jeune professeur débutant, non titulaire, aurait le courage de s'attaquer à tout ça?

Alors il leur faudrait tout accepter ?? j'ai défoncé la prof - Page 2 3795679266
Non, au contraire, je pense qu'il ne faut pas accepter ça parce qu'après ça va encore empirer et c'est là qu'elle pourra avoir du souci à se faire.
Et bien sûr se faire aider par son syndicat.
Pili
Pili
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Pili Sam 19 Mar - 17:19
Kroko, dans notre métier, il y a les syndicats et de l'entraide ; il faut en profiter !
et ne pas tolérer l'inacceptable, je ne sais pas si j'aurai eu la force de la plainte mais au sein de l'établissement, j'aurais fait du bruit, beaucoup de bruit !

des mails aux collègues pendant le WE pour planifier lundi

La suggestion de Daphné est bonne, à 8 h lundi , personne ne fait cours, si cet élève est présent !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Sam 19 Mar - 17:38
oui ce n'est pas parce que je suis stagiaire que je vais laisser couler ! je crois avoir déjà montré ici que je n'étais pas du genre à me laisser faire, rien qu'à voir comment je m'en suis sortie avec ma tutrice ... j'ai déjà porté plainte une fois contre l'avis de mon CdE. Je n'ai pas peur de la non titularisation pour ça !
linedeloc
linedeloc
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 2 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par linedeloc Sam 19 Mar - 17:38
Tu as raison Krokro. J'espère que tes collègues vont suivre, c'est inadmissible.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum