Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par olive-in-oil Ven 25 Mar 2011 - 10:57
Avec tout ça Kroko, tu en es où finalement avec "Jordan" ?

Un rapport d'incident ? Un entretien avec le CPE, CDE ? Il a été exclu ? Tu l'as pris sur tes genoux pour lui dire non non, pas bô dire ça à madame ? :lol!:

Sans rire, du nouveau ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Ven 25 Mar 2011 - 10:59
Exclu hier et aujourd'hui.
j'attends des excuses avant de le reprendre en cours. je ne sais pas encore quelle forme ça va prendre.
Rien sur ma voiture, j'ai pris à part la déléguée, je l'ai regardée dans les yeux et je lui ai demandé si elle avait qqch à me dire à propos de ma voiture, elle a rougi et m'a dit "je suis désolée madame d'avoir dit ça ..."

oh et j'ai oublié : entretien entre le CDE et sa maman, qui n'en revenait pas que son petit chéri ait pu dire de tels insanités. J'aurais bien aimée la rencontrer cette madame, mais bon, on ne me l'a pas proposé.
ysabel
ysabel
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par ysabel Ven 25 Mar 2011 - 11:06
tu devrais demander que ton "Jordan" te fasse des excuses devant sa mère pour bien marquer le coup.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par olive-in-oil Ven 25 Mar 2011 - 11:14
ysabel a écrit:tu devrais demander que ton "Jordan" te fasse des excuses devant sa mère pour bien marquer le coup.

C'est pas trop la faute de la maman non plus (enfin j'espère ! pale ) Tu imagines la honte aussi pour elle !! Si mon fils me fait un coup pareil plus tard, je crois que je change de planète ! Il y a des postes vacants sur Mars ? :lol!:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Marie Laetitia Ven 25 Mar 2011 - 11:22
Kroko a écrit:Exclu hier et aujourd'hui.
j'attends des excuses avant de le reprendre en cours. je ne sais pas encore quelle forme ça va prendre.
Rien sur ma voiture, j'ai pris à part la déléguée, je l'ai regardée dans les yeux et je lui ai demandé si elle avait qqch à me dire à propos de ma voiture, elle a rougi et m'a dit "je suis désolée madame d'avoir dit ça ..."

oh et j'ai oublié : entretien entre le CDE et sa maman, qui n'en revenait pas que son petit chéri ait pu dire de tels insanités. J'aurais bien aimée la rencontrer cette madame, mais bon, on ne me l'a pas proposé.

Le MOINDRE des choses aurait pourtant été de t'inviter à ce rendez-vous ! Gggrrrr...


fleurs2

_________________
 j'ai défoncé la prof - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Daphné Ven 25 Mar 2011 - 11:42
olive-in-oil a écrit:
ysabel a écrit:tu devrais demander que ton "Jordan" te fasse des excuses devant sa mère pour bien marquer le coup.

C'est pas trop la faute de la maman non plus (enfin j'espère ! pale ) Tu imagines la honte aussi pour elle !! Si mon fils me fait un coup pareil plus tard, je crois que je change de planète ! Il y a des postes vacants sur Mars ? :lol!:

Tu rêves :lol:
Déjà qu'il n'y en pas beaucoup sur Terre No
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Ven 25 Mar 2011 - 12:25
hussareak a écrit:
Loise a écrit:En revanche, tu m'intrigues... je me demande comment tu règles alors d'autres problèmes : bavardages, utilisation de portable, absentéisme...


Je ne rêgle que peu de problèmes, je gère en fonction des situations.

Pour les bavardages, a priori chacun a son niveau de tolérance et les élèves s'adaptent, chez moi ça bavarde pas mal, c'est autorisé du moment que tout le monde bosse. l'objectif est-il d'empecher de bavarder ou d'obliger à bosser?


chacun a son seuil de tolérance mais comme l'a fait remarquer Loise, un élève qui bavarde n'écoute pas le cours (consignes, etc) et ne peut pas non plus travailler sereinement dans le bruit. Autrement dit, illustration parfaite qui montre qu'entre instruire et éduquer, il faut choisir.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Frisouille Ven 25 Mar 2011 - 12:38
Kroko a écrit:je pense que ça ne sert plus à rien d'intervenir ici.

juste pour info : séchage massif dans la classe (-9 élèves) mais ceux qui sont là sont adorables et bossent bien.

super Kroko pour ceux qui restent ! sunny
John
John
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par John Ven 25 Mar 2011 - 21:35
hussareak a écrit:
Loise a écrit:En revanche, tu m'intrigues... je me demande comment tu règles alors d'autres problèmes : bavardages, utilisation de portable, absentéisme...

Je ne rêgle que peu de problèmes, je gère en fonction des situations.

Pour les bavardages, a priori chacun a son niveau de tolérance et les élèves s'adaptent, chez moi ça bavarde pas mal, c'est autorisé du moment que tout le monde bosse. l'objectif est-il d'empecher de bavarder ou d'obliger à bosser?

Il est désormais admis qu'il est stupide d'exclure un élève pour absentéïsme, mais il y a 15 ans si les forums avaient existé de nombreux membres auraient expliqué à quel point il était néfaste pour la motivation des autres de ne pas exclure les absents!!!
Quand un absentéiste revient, je ne le blame pas, je voie avec la CPE dans quel état d'esprit il est pour son retour et je l'aide à rattrapper les cours manqués

Et il y a quinze ans, tu n'aurais pas pu aller sur les mêmes forums pour y raconter tout ça. Personnellement, je ne m'en serais d'ailleurs pas plaint.

J'aimerais bien avoir autant de temps libre que toi pour aider chaque élève absentéiste à rattraper son cours, et aller voir la CPE à chaque élève absentéiste pour savoir comment il va.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Circé
Circé
Expert

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Circé Ven 25 Mar 2011 - 21:39
J'ai jamais exclu un absent, pour cause, il est pas là !!!! Razz
Upsilon
Upsilon
Niveau 3

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Upsilon Ven 25 Mar 2011 - 22:55
hussareak a écrit:

Cependant je fais bien la différence entre le prof et l'être humain

Une enseignante s'est pris un coup de couteau de la part d'un élève il y a un an à peu près si je m'en souviens bien... elle a failli y rester.. Donc, là, si je comprends le raisonnement ci-dessus, l'élève a poignardé l'institution, et la professeur a relativisé. No comment!
avatar
Invité
Invité

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité Ven 25 Mar 2011 - 22:55
Circé a écrit:J'ai jamais exclu un absent, pour cause, il est pas là !!!! Razz

:lol:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 13 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Sam 26 Mar 2011 - 8:48
je n'ai jamais exclu un élève pour absentéisme, l'absentéisme c'est à la vie sco de le gérer. l'élève est là, je le prends, il n'est pas là, je fais cours sans lui. et c'est à lui de rattraper son retard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum