Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Jeu 24 Mar 2011 - 18:22
or, je lis, donc je vais démontrer que Hussareak a raison en l'insultant.

ah non j'ai pas le droit je suis sur un forum, y'a des règles, je les respecte, mince, pourquoi suis-je si bien élevée.
avatar
Invité
Invité

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 18:22
À supposer d'ailleurs M. X, qui est boucher-charcutier : la réaction de M. X sera-t-elle différente selon qu'un client l'insulte sans raison sur son lieu de travail, lorsqu'il porte sa blouse, ou que ce même client l'insulte sans raison en le croisant dans la rue ?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par cannelle21 Jeu 24 Mar 2011 - 18:25
Je me permets de modérer ma modération et vous ne m'en voudrez pas de mon cafouillage (conseils multiples, dégât des eaux dans mon appart en j'en passe....). J'ai relu le fil en entier et je maintiens que nous devrions tous avoir des propos plus modérés moi y compris.
- Pour Hussareak : Nous avons ici coutume de nous présenter. Le forum constitue une petite communauté où nous commençons à bien nous connaître et il est vrai que nous réagissons parfois avec passion lorsque quelqu'un pose un regard extérieur et parfois critique sur ce que nous vivons ou les problèmes que nous rencontrons.
- Les commentaires de Hussareak, s'ils manquent parfois de délicatesse et de distance, doivent être pris comme autant d'éléments pouvant apporter une solution à un problème compliqué
- Attention donc à ne pas attaquer trop vite. Les débats sont souvent constructifs.... et un troll ne se cache pas derrière chaque nouveau venu.
John
John
Médiateur

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par John Jeu 24 Mar 2011 - 19:10
hussareak a écrit:[En gros je dis exactement le contraire: il est anormal de se faire insulter donc sachez comment vous faire respecter et vous ne vous ferez plus insulter. C'est souvent la maladresse de l'adulte qui génère le conflit et l'insulte.

Test : "Faut-il être con et prétentieux pour écrire un message pareil !"

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité5
Expert

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité5 Jeu 24 Mar 2011 - 19:17
Kroko je viens de tous lire, ça me rappelle ce qui m'est arrivée en novembre.
Sache que tu as tout mon soutien, et si tu as besoin, mp !
fleurs2 et trefle et vache (juste parce que celui là, il fait généralement sourire)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2011 - 19:38
hussareak a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Sinon, non, je ne retirerai pas le terme de "troll" car les positions que tu tiens ne contribuent qu'à empirer la situation (en gros continuez à vous faire agresser et insulter c'est super et ainsi vous gagnerez le respect des élèves), ces idées sont plus dignes d'un troll que d'un enseignant, et sincèrement j'en ai été tellement ébahie que j'ai vraiment cru à un troll.

En gros je dis exactement le contraire: il est anormal de se faire insulter donc sachez comment vous faire respecter et vous ne vous ferez plus insulter. C'est souvent la maladresse de l'adulte qui génère le conflit et l'insulte.

Vous allez mettre qui face aux jeunes dans les internats ? Des robots qu'on pourra laisser se faire insulter ou des gens qu'on ne nommera plus profs comme ça le problème sera rêglé: les profs ne se feront plus insulter. Mais il y aura toujours des gars comme moi pour y aller et faire un boulot que votre lacheté ou votre couardise vous empeche d'envisager. Ce boulot c'est celui d'enseignant qui dans sa définition ne met pas de préalable pour savoir à quelle population il est réservé.

Quant à Platon, certes c'est là qu'il faut chercher les fondements de la démocratie, mais une société qui prone l'esclavage et qui propose comme divertissement de montrer des êtres humains mangés par des fauves me parait assez éloignée du modèle de civilisation que je souhaite voire promue auprès de mes élèves.

marquise ceux qui ne voient pas les choses du meme oeil que toi ne sont pas forcément des trolls

contrairement à vous j'argumente en évitant les attaques personnelles, je ne vous connais pas et je ne me permets pas de juger votre travail, moi. je ne suis pas d'accord lorsque vous dissociez la personne et la fonction de professeur: dire que lorsqu'un fonctionnaire est insulté c'est à lui de savoir ne pas se faire insulter suppose que finalement l'insulteur est déresponsabilisé de ses actes, c'est grave. en effet cela suppose une société où le respect des représentants de l'Etat, tenants d'une certaine autorité, ne va plus de soi (mais suppose un "savoir faire"). Un prof qui apprend les "ficelles" pour se faire respecter ou l'est grâce à son charisme, c'est lui que l'on respecte mais pas l'institution qu'il représente. vous ne vous rendez pas compte des implications politiques de vos propos.
Il n'y a pas à apprendre à se faire respecter, on ne se fait pas respecter parce qu'on a appris comment faire, mais parce qu'un professeur DOIT être respecté, qu'il soit grand ou petit, charismatique ou timide, à l'aise ou pas, dans l'affectif ou pas.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2011 - 19:41
hussareak a écrit:
En gros je dis exactement le contraire: il est anormal de se faire insulter donc sachez comment vous faire respecter et vous ne vous ferez plus insulter. C'est souvent la maladresse de l'adulte qui génère le conflit et l'insulte.
[/quote]

c'est donc bien déresponsabiliser l'élève et faire porter toute la culpabilité à l'adulte. CQFD.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Jeu 24 Mar 2011 - 19:44
John a écrit:
hussareak a écrit:[En gros je dis exactement le contraire: il est anormal de se faire insulter donc sachez comment vous faire respecter et vous ne vous ferez plus insulter. C'est souvent la maladresse de l'adulte qui génère le conflit et l'insulte.

Test : "Faut-il être con et prétentieux pour écrire un message pareil !"

autre test: essayez d'insulter un agent de police. va-t-il réussir à dissocier sa personne et sa fonction (sachant que si c'est la seule fonction qui est insultée ce n'est pas grave) , et va-t-il se remettre en cause en essayant d'être moins maladroit? Twisted Evil
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Fourseasons Jeu 24 Mar 2011 - 19:50
Alors là je crois rêver ! Il s'agit d'insulte de la part d'un élève là ! Krokro ne l'a pas insulté avant que je sache ! C'est de l'insulte gratuite ! La responsabilité de l'élève est totale ! Il n'y a pas à chercher plus loin. Voilà de quoi est malade l'EN... si les élèves étaient sanctionnés de manière proportionnée à chaque manquement aux règles on n'en serait pas là.

Je te rassure Hussareak je ne vais pas avoir besoin de tes précieux conseils... je n'ai pas de soucis majeurs avec mes élèves pourtant avec moi les sanctions tombent comme un couperet quand il y a un manquement aux règles que je fixe !

En revanche, tu m'intrigues... je me demande comment tu règles alors d'autres problèmes : bavardages, utilisation de portable, absentéisme...

Krokro tu as tout mon soutien.

Lo
Lo
Esprit sacré

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Lo Jeu 24 Mar 2011 - 19:51
Kroko fleurs2
avatar
hussareak
Niveau 2

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par hussareak Ven 25 Mar 2011 - 0:38
Loise a écrit:En revanche, tu m'intrigues... je me demande comment tu règles alors d'autres problèmes : bavardages, utilisation de portable, absentéisme...


Je ne rêgle que peu de problèmes, je gère en fonction des situations.

Pour les bavardages, a priori chacun a son niveau de tolérance et les élèves s'adaptent, chez moi ça bavarde pas mal, c'est autorisé du moment que tout le monde bosse. l'objectif est-il d'empecher de bavarder ou d'obliger à bosser?

Il est désormais admis qu'il est stupide d'exclure un élève pour absentéïsme, mais il y a 15 ans si les forums avaient existé de nombreux membres auraient expliqué à quel point il était néfaste pour la motivation des autres de ne pas exclure les absents!!!
Quand un absentéiste revient, je ne le blame pas, je voie avec la CPE dans quel état d'esprit il est pour son retour et je l'aide à rattrapper les cours manqués. et c'est la même logique pour toutes les situations.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Frisouille Ven 25 Mar 2011 - 0:42
Saint Hussareak, qui vient délivrer la bonne parole... angedemon
Audrey
Audrey
Oracle

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Audrey Ven 25 Mar 2011 - 0:49
Qu'il ne prie surtout pas pour moi, je ne voudrais pas me retrouver à subir un sermon à l'iufm en guise de pénitence....
avatar
Invité5
Expert

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité5 Ven 25 Mar 2011 - 1:30
hussareak, j'ai l'impression que tu enseignes dans un monde parallèle...Si je t'avais lu il y a quelques mois, tes messages m'auraient anéantis.
A l'origine, en ouvrant ce topic, Kroko attendait du soutien et des conseils avisés.
Lire des extraits de "Comment ne pas se faire insulter pour les nuls "...merci bien !

avatar
hussareak
Niveau 2

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par hussareak Ven 25 Mar 2011 - 1:52
Tinkerbell a écrit:hussareak, j'ai l'impression que tu enseignes dans un monde parallèle...Si je t'avais lu il y a quelques mois, tes messages m'auraient anéantis.
A l'origine, en ouvrant ce topic, Kroko attendait du soutien et des conseils avisés.
Lire des extraits de "Comment ne pas se faire insulter pour les nuls "...merci bien !


Mais c'est pas moi qui insulte, qui traite les autres de troll de con ou de prétentieux.
Effectivement j'enseigne dans un monde parallele ou je suis toujours copain avec les CPE parceque je passe pas mon temps à virer les élèves, que je gère moi même 99% des situations de conflit auxquelles je suis confronté. Dans ce monde parallèle les CPE et nombre de mes amis se plaignent de pierre ou paul qui arrive pas à gérer telle classe et qui fout en l'air le travail de l'équipe.

J'ai pas la manière avec les adultes parceque je supporte mal quand je soupconne du mépris vis a vis des élèves de la part de ceux qui sont sensés les aider.

A chaque fois que j'écris dans ce post je ne vise pas kroko qui m'a l'air courageuse, mais d'autres qui la confortent dans sa posture de victime alors que ça va pas l'aider.

C'est beaucoup plus simple d'écrire "oh ma pauvre kroko qu'il est vilain le kevin, ya qu'a le virer et t'auras plus de soucis" alors que des kevin elle en aura durant toute sa carrière et qu'il serait plus constructif de l'aider vraiment.
avatar
Invité
Invité

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Invité Ven 25 Mar 2011 - 5:33
marquisedemerteuil a écrit:
John a écrit:
hussareak a écrit:[En gros je dis exactement le contraire: il est anormal de se faire insulter donc sachez comment vous faire respecter et vous ne vous ferez plus insulter. C'est souvent la maladresse de l'adulte qui génère le conflit et l'insulte.

Test : "Faut-il être con et prétentieux pour écrire un message pareil !"

autre test: essayez d'insulter un agent de police. va-t-il réussir à dissocier sa personne et sa fonction (sachant que si c'est la seule fonction qui est insultée ce n'est pas grave) , et va-t-il se remettre en cause en essayant d'être moins maladroit? Twisted Evil

Tu remarqueras qu'hussareak ne répond pas...
Pourquoi avoir choisi ce pseudo, où je lis "hussard réac", au fait ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Reine Margot Ven 25 Mar 2011 - 6:58
hussareak a écrit:
Tinkerbell a écrit:hussareak, j'ai l'impression que tu enseignes dans un monde parallèle...Si je t'avais lu il y a quelques mois, tes messages m'auraient anéantis.
A l'origine, en ouvrant ce topic, Kroko attendait du soutien et des conseils avisés.
Lire des extraits de "Comment ne pas se faire insulter pour les nuls "...merci bien !


Mais c'est pas moi qui insulte, qui traite les autres de troll de con ou de prétentieux.
Effectivement j'enseigne dans un monde parallele ou je suis toujours copain avec les CPE parceque je passe pas mon temps à virer les élèves, que je gère moi même 99% des situations de conflit auxquelles je suis confronté. Dans ce monde parallèle les CPE et nombre de mes amis se plaignent de pierre ou paul qui arrive pas à gérer telle classe et qui fout en l'air le travail de l'équipe.

J'ai pas la manière avec les adultes parceque je supporte mal quand je soupconne du mépris vis a vis des élèves de la part de ceux qui sont sensés les aider.

A chaque fois que j'écris dans ce post je ne vise pas kroko qui m'a l'air courageuse, mais d'autres qui la confortent dans sa posture de victime alors que ça va pas l'aider.

C'est beaucoup plus simple d'écrire "oh ma pauvre kroko qu'il est vilain le kevin, ya qu'a le virer et t'auras plus de soucis" alors que des kevin elle en aura durant toute sa carrière et qu'il serait plus constructif de l'aider vraiment.

j'aimerais bien qu'on me réponde sur les arguments que j'ai donnés, savoir que cette manière de voir les choses me paraît grandement rabaisser l'autorité de l'adulte, du professeur représentant l'Etat. où est le respect de l'Etat quand un professeur qui le représente se considère comme responsable des conflits avec les élèves, qui eux-mêmes sont totalement déresponsabilisés? et qu'il s'abaisse jusqu'à banaliser, comme un problème à résoudre, des comportements inacceptables? les flics, eux, ne se posent pas la question.

autre question: comment ne pas convenir que cette façon de faire oblige à lâcher beaucoup du point de vue de la transmission des savoirs?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Ven 25 Mar 2011 - 7:52
Déjà, les Kevin, ils sont très biens chez moi, ce sont les Jordan qui posent problème !
Ensuite, moi aussi je suis la copine de la CPE, je comprend pas le rapport entre virer des élèves de cours et alors le CPE t'aime plus ? Vilain prof tu lui donnes du boulot ?
Tu n'a pas répondu non plus à mes questions Hussareak, c'est à dire qu'est ce qui te permet de juger de mon travail.
Mais je n'ai même plus envie de connaître la réponse, je crois que cette conversation est sans fin.
Je suis juste blessée, honnêtement et sincèrement, parce que tu as débarqué sur mon sujet, tu t'es mis à prendre tout le monde de haut, à dire et sous entendre que j'étais incapable de gérer mes classes, et que tout le monde se complait dans sa position de victime. Tu dois vraiment avoir un immense ego pour te permettre ça, et je souhaite qu'avec l'expérience, jamais je ne traite un débutant comme tu l'as fait.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Fourseasons Ven 25 Mar 2011 - 8:28
hussareak a écrit:
Loise a écrit:En revanche, tu m'intrigues... je me demande comment tu règles alors d'autres problèmes : bavardages, utilisation de portable, absentéisme...


Je ne rêgle que peu de problèmes, je gère en fonction des situations.

Pour les bavardages, a priori chacun a son niveau de tolérance et les élèves s'adaptent, chez moi ça bavarde pas mal, c'est autorisé du moment que tout le monde bosse. l'objectif est-il d'empecher de bavarder ou d'obliger à bosser?

Il est désormais admis qu'il est stupide d'exclure un élève pour absentéïsme, mais il y a 15 ans si les forums avaient existé de nombreux membres auraient expliqué à quel point il était néfaste pour la motivation des autres de ne pas exclure les absents!!!
Quand un absentéiste revient, je ne le blame pas, je voie avec la CPE dans quel état d'esprit il est pour son retour et je l'aide à rattrapper les cours manqués. et c'est la même logique pour toutes les situations.

Là j'ai un peu du mal à te suivre... Il n'y a pas de problèmes à régler ?

Concernant les bavardages : là je crois qu'on a pas la même vision du bavardage. Un élève qui bavarde n'écoute que très peu de ce que dit le professeur (sans compter qu'à cause du bavardage certains élèves n'arrivent plus à entendre ce que dit le professeur). Ne me dis pas le contraire. Bavarder ou bosser, il faut choisir. Parce que tu crois sérieusement que lorsque Kévin et Kévina cancanent sur le couple de la classe qui vient de se séparer, ils sont réellement concentrés sur ton cours et ont la possibilité de progresser autant qu'en ne bavardant pas ? Donc le bavardage n'est pas un problème... ? Tu laisses faire sans rien dire, tu fais avec. Et tu leur laisses croire que le bavardage n'est pas un frein à l'apprentissage.

Et l'utilisation du téléphone portable en cours ? Tu ne règles pas le problème ?

Ah mais je te rassure exclure l'absentéiste je ne le fais pas. En revanche je l'envoie systématiquement se mettre à jour au bureau du CPE lorsqu'il revient dans mon cours. Oui il loupe de ce fait le début de mon cours mais il est important qu'il comprenne qu'il doit se justifier pour chaque absence. Ce n'est pas du tourisme l'école. Et à mon idée tu ne vas pas trouver bcp de profs qui excluent un absentéiste qui revient. S'il est exclut m'est avis que c'est parce qu'il fiche un cirque pas possible pour fêter son retour.
Quant à "je l'aide à rattraper les cours manqués" : comment ? franchement ? Tu mets un peu de coté le reste de ta classe qui elle répond présente ? Tu crois vraiment que tu peux récupérer ses lacunes en raison de son absentéisme en un coup de baguette magique ? Sur un coin de table, sur le peu de temps de sa présence ? Nan parce que sinon aucune corrélation entre l'assiduité en cours et les progrès des élèves. C'est quand même un préalable. Donc l'absentéisme n'est pas un problème ? Tu laisses faire sans rien dire ? Et tu leur laisses croire que l'absentéisme n'est pas un frein à l'apprentissage.


Alors je te rassure le débat n'est pas l'exclusion à tour de bras ici... Je crois que c'est plutôt la sanction proportionnée comme message lancé aux élèves. L'élève a besoin d'un cadre ! Des messages forts ! La classe a besoin d'un climat propice au travail pour progresser.
Provence
Provence
Bon génie

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Provence Ven 25 Mar 2011 - 9:09
Tu sembles penser, Hussareak, que nous méprisons nos élèves. Permets-moi de penser que je trouve méprisant pour les tiens que tu ne leur assures pas un cadre solide pour travailler. Tu acceptes les bavardages au détriment de ceux qui ont besoin de calme et de concentration. Tu achètes la paix sociale, tu tolères l’intolérable pour te tirer d'affaire. En somme, tu bidouilles et tu oses venir donner de grandes leçons à Krokro et aux autres membres de ce forum?

Sinon, je n'ai pas un pet de bruit dans mes classes, je n'exclus jamais d'élèves et je suis copine avec la CPE...

Je soutiens entièrement Krokro qui rencontre des difficultés dues à la gestion déplorable de son établissement et non à elle-même.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Fourseasons Ven 25 Mar 2011 - 9:18
Provence a écrit:Tu sembles penser, Hussareak, que nous méprisons nos élèves. Permets-moi de penser que je trouve méprisant pour les tiens que tu ne leur assures pas un cadre solide pour travailler. Tu acceptes les bavardages au détriment de ceux qui ont besoin de calme et de concentration. Tu achètes la paix sociale, tu tolères l’intolérable pour te tirer d'affaire. En somme, tu bidouilles et tu oses venir donner de grandes leçons à Krokro et aux autres membres de ce forum?

Sinon, je n'ai pas un pet de bruit dans mes classes, je n'exclus jamais d'élèves et je suis copine avec la CPE...

Je soutiens entièrement Krokro qui rencontre des difficultés dues à la gestion déplorable de son établissement et non à elle-même.

J'aurais pu écrire tout ca...

+1 !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Ven 25 Mar 2011 - 9:35
je pense que ça ne sert plus à rien d'intervenir ici.

juste pour info : séchage massif dans la classe (-9 élèves) mais ceux qui sont là sont adorables et bossent bien.
Pili
Pili
Grand sage

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Pili Ven 25 Mar 2011 - 9:38
Tu penses que ce séchage est lié ? ce n'est pas seulement dû au beau temps?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Marie Laetitia Ven 25 Mar 2011 - 10:39
Franchement, Hussareak, j'arrête en ce qui me concerne cette discussion. Quand je tends une main pour échanger, je n'apprécie pas qu'on l'ignore voire qu'on crache dessus des banalités méprisantes.


_________________
 j'ai défoncé la prof - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Kroko
Esprit éclairé

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par Kroko Ven 25 Mar 2011 - 10:43
Pili a écrit:Tu penses que ce séchage est lié ? ce n'est pas seulement dû au beau temps?

oh ils m'avaient prévenue. madame on a que vous vendredi, alors franchement, on va pas venir. j'en ai plus que ce que je pensais ! yesyes
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

j'ai défoncé la prof - Page 12 Empty Re: j'ai défoncé la prof

par olive-in-oil Ven 25 Mar 2011 - 10:57
Avec tout ça Kroko, tu en es où finalement avec "Jordan" ?

Un rapport d'incident ? Un entretien avec le CPE, CDE ? Il a été exclu ? Tu l'as pris sur tes genoux pour lui dire non non, pas bô dire ça à madame ? :lol!:

Sans rire, du nouveau ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum