Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kayah974
Niveau 5

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par kayah974 Lun 22 Aoû 2011 - 20:56
NOUCHY a écrit:J'ai fait les mêmes petits bonds en recevant les miens cette semaine... :acl:

Il en faut de peu pour être heureux! :aav: abi
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par NOUCHY Mar 23 Aoû 2011 - 9:55
acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Baloo10

Ben voilà, je vais l'avoir dans la tête toute la journée...

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux,
Il faut se sastisfaire du nécessai-ai-re... vache
avatar
prune29
Niveau 1

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par prune29 Ven 3 Aoû 2012 - 16:09
Ce post est un peu ancien mais sait-on jamais, j'expose toujours mes interrogations.

Alors maintenant que je suis sur le point de faire ma commande, j'ai fait un tour sur le site marchand des alphas et me suis rendue compte qu'ils ne proposent pas les mêmes outils aux particuliers et aux professionnels.
En plus, frais de port offert à partir de 150€ pour les particuliers alors que pour les pros il faut aller jusqu'à 250! Et bien sûr, tu ne peux pas cumuler sur une même commande des outils de l'un et de l'autre sur le net...
Par téléphone, on m'a indiqué que je pouvais ajouter à la main sur le bon de commande papier les outils supplémentaires souhaités. Si c'est le cas, je vais choisir le formulaire "particulier" :lol:

Est-ce qu'avec des CP cela vaut vraiment la peine d'avoir l'album format A3 à 49€ ? Car sinon, il font un pack "offre planète " à 79 € (livre petit format CD - DVD - 28 figurines, jeux de cartes et les petits romans). En ajoutant un ou deux lots de 28 figurines à 19,90€ j'arrive au même prix mais avec frais de port offert et plus de figurines.
D'avance merci pour vos conseils.
mflo
mflo
Niveau 10

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par mflo Ven 3 Aoû 2012 - 16:39
Je ne suis pas du tout au courant de cette différence de facturation entre particuliers et professionnels. Peut-être que c'est nouveau...

A mon avis, le livre grand format n'est pas indispensable. Personnellement, je le déteste et je n'aime pas le texte de l'histoire que j'abrège à l'oral. Il me semble que les enfants sont tout de suite attirés par les personnages, mais que les figurines les intéressent bien plus que le livre dont les illustrations sont assez moches.

Et les cahiers d'exercices que j'ai pu feuilleter sont, à mon avis, sans grand intérêt. On trouve bien mieux sur le net.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par doublecasquette Ven 3 Aoû 2012 - 16:52
Choisis la deuxième solution, le pack à 79 € et les deux autres boîtes de figurines.
Cela suffit amplement pour un CP !
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par LaCatalane Ven 3 Aoû 2012 - 18:18
+1
Le livre petit format suffit largement, de toute façon on ne s'éternise pas sur le livre lui-même : il sert à présenter les personnages et les différentes étapes (les formules magiques, l'accident de la fusée, les alphas qui jouent ensemble, les alphas qui se déshabillent...) Je trouve moi aussi plus utile de mettre les sous dans les boîtes de figurines Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Sapotille
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Ven 3 Aoû 2012 - 18:41


Entièrement d'accord avec les copines...

Fais attention à toutes leurs offres.
Beaucoup de choses sont inutiles.
henriette
henriette
Médiateur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par henriette Sam 4 Aoû 2012 - 10:44
Je ne sais pas si cela peut vous intéresser pour un usage professionnel, mais on trouve différents "produits" des Alphas aussi sur Amazon, où les frais de port sont gratuits.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par coindeparadis Sam 4 Aoû 2012 - 13:50
Merci Henriette ! Quand je pense que je voulais me lancer dans les alphas pour les GS et que c'est le prix qui m'a bloquée ! Mais j'étais passée par le site officiel...

Edit : le coffret n'est plus vendu et il y a une foule de produits Alpha affraid A se perdre...
Sapotille
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Sam 4 Aoû 2012 - 14:01
21déjà a écrit:Merci Henriette ! Quand je pense que je voulais me lancer dans les alphas pour les GS et que c'est le prix qui m'a bloquée ! Mais j'étais passée par le site officiel...

Edit : le coffret n'est plus vendu et il y a une foule de produits Alpha affraid A se perdre...

Franchement, les figurines suffisent déjà !
avatar
prune29
Niveau 1

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par prune29 Sam 4 Aoû 2012 - 15:20
Merci pour tous ces précieux conseils.

J'attends de recevoir par courrier leurs offres promotionnelles pour les pros mais à mon avis je vais passer par le site pour les particuliers.
Du coup, je vais probablement prendre le livre et 3 lots de figurines (dans le kit à 79€ en plus du livre petit format + CD + DVD + lot 28 figurines, il y a les petits romans, le jeu de cartes et le cahier des premières activités mais si ça n'est pas utile, autant réduire la facture).

Sur Amazon, je n'ai trouvé que les livres et les petits romans mais pas les figurines. 😢
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par coindeparadis Sam 4 Aoû 2012 - 16:19
J'ai retrouvé la mallette avec CD, DVD, figurines, conte... à 39 euros sur le site d'un fournisseur pour orthophonistes. On y trouve aussi les mini alphas magnétiques dont parlait Mowgli.



Dernière édition par 21déjà le Sam 4 Aoû 2012 - 16:27, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par henriette Sam 4 Aoû 2012 - 16:23
En effet, les figurines ne sont plus disponibles pour l'instant sur Amazon, j'ai vu ça...
Par contre, on trouve l'ancienne édition du "DVD-CD-livre", nettement moins chère que le nouveau coffret, en tout cas dans les produits destinés aux particuliers : 19 euros http://www.amazon.fr/Livre-D%C3%A9clic-Lecture-planete-Alphas/dp/2916890890/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1344090138&sr=8-2
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par coindeparadis Sam 4 Aoû 2012 - 16:24
Oui, oui. J'ai vu jusqu'à 10 euros de plus...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
prune29
Niveau 1

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par prune29 Sam 4 Aoû 2012 - 17:35
Merci pour le lien. C'est quoi sinon le site fournisseur pour orthophoniste ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par coindeparadis Sam 4 Aoû 2012 - 20:44
C'est cela :
http://www.laronde-desmots.fr/46-planete-des-alphas?p=3
Ils ont tout mais ce n'est pas bon marché.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
prune29
Niveau 1

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par prune29 Lun 6 Aoû 2012 - 23:38
C'est fait, j'ai passé ma commande et mes colis ont déjà été expédiés! bounce Je suis plus qu'impatiente.
J'ai donc commandé l'ancienne version à 19€ et un lot de 60 figurines que j'ai trouvé sur une librairie en ligne avec frais de port gratuit à partir de 35€ d'achat, les 5% de remise librairie.
Si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un MP.
Sapotille
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Lun 6 Aoû 2012 - 23:56
prune29 a écrit:C'est fait, j'ai passé ma commande et mes colis ont déjà été expédiés! bounce Je suis plus qu'impatiente.
J'ai donc commandé l'ancienne version à 19€ et un lot de 60 figurines que j'ai trouvé sur une librairie en ligne avec frais de port gratuit à partir de 35€ d'achat, les 5% de remise librairie.
Si vous voulez en savoir plus, envoyez moi un MP.

Tu es bien sûre que ce sont les bonnes figurines ?
avatar
prune29
Niveau 1

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par prune29 Mar 7 Aoû 2012 - 23:16
J'espère bien acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 3795679266
Enfin même prix de base que sur le site marchand des alphas et la même photo du lot. Si c'est une arnaque, je les leur retourne directement...
Je vous tiens au courant.
avatar
prune29
Niveau 1

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par prune29 Mer 8 Aoû 2012 - 23:47
J'ai reçu mes colis. Razz yesyes Aucune mauvaise surprise, ouf!
Le livre Déclic Lecture la planète des alphas avec CD DVD inclus est une édition 2012. (moins de 19€)
Le lot de 60 figurines est tout à fait conforme. (42,75€)
Et le tout sans frais de port.
Merci pour vos conseils.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par coindeparadis Lun 13 Aoû 2012 - 14:30
En GS, vous faites la méthode des Alphas en 7 séances ? Cela me parâit un peu dense...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par doublecasquette Lun 13 Aoû 2012 - 14:36
21déjà a écrit:En GS, vous faites la méthode des Alphas en 7 séances ? Cela me parâit un peu dense...

Pas moi. Je mets déjà plus d'une semaine à leur lire le conte et bien trois semaines à leur présenter les Voyelles et les Consonnes longues.
Ensuite, je reprends les Voyelles seules pour les jeux du cahier d'activités (ancienne version), puis je jumelle ça avec De l'écoute des sons à la lecture.
Enfin, toujours avec De l'écoute des sons à la lecture, je reprends les consonnes en y ajoutant la fusion phonémique.

Et déjà là, on me reproche de trop en faire et de leur faire risquer la méningite, comme le petit Marcel Pagnol quand il allait dans la classe de son père pendant que sa mère faisait son marché ! Suspect No

Alors sept séances pour lire le conte ou sept séances pour "déclencher" les CP, d'accord, mais pas sept séances pour tout faire avec les GS.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par coindeparadis Lun 13 Aoû 2012 - 15:21
Ok, c'est bien comme cela que je le voyais ! Je compte ne commencer qu'en période 3 et poursuivre sur toute la période 4 (+ des jeux type lotos... en période 5). Merci !
BC974
BC974
Niveau 2

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par BC974 Lun 13 Aoû 2012 - 15:50
Bonjour
j'ai parcouru ce poste avec délectation.
je suis en grande section depuis 5 ans et j'ai toujours essayé de faire de mon mieux en étant toujours fière de voir quelques élèves commencer à déchiffrer en fin d'année, avec une méthode classique, genre IUFM.
mais je ne suis pas satisfaite de moi, me disant que mes bons élèves s'ennuient et sont capables de beaucoup plus .... et que les moins bons sont bien rapidement largués !!! clairement, je suis pour ma part d'accord avec le fait qu'il faut baigner les enfants dans un monde d'écrit MAIS je suis persuadée que cela ne suffit pas et que des séances bien structurées sont indispensables et ce, dès la GS.
au hasard de mes recherches sur la planète des alphas, je suis tombée sur ce poste, sur votre forum que je ne connaissais pas et sur toutes vos remarques qui m'éclairent et me redonnent du baume au cœur !!
alors, ni une, ni 2, je viens d'acheter les alphas (figurines + livre et DVD)
et je viens de commander la méthode de Vénot.
et j'espère bien pouvoir mener mes petits élèves créolophones à bon port !!!

alors Merci pour ce partage et pour votre aide !!!!

PS : j'ai vu que Sophie 37 proposait du matériel, est-ce encore d'actualité ??? car je n'ai pas acheté le gros classeur du maître (105 euros ici !!)
avatar
Tinsel
Expert

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Tinsel Lun 13 Aoû 2012 - 16:06
Bonjour et bienvenue BC972! Entre Venot et les alphas tu es sauvée acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 26713

BC974 a écrit:
PS : j'ai vu que Sophie 37 proposait du matériel, est-ce encore d'actualité ??? car je n'ai pas acheté le gros classeur du maître (105 euros ici !!)
Pfff moi j'ai égaré le CD guide du maître (actuellement je pense que le classeur le remplace) c'est les boules ça!

21déjà moi aussi Alphas sur toute l'année avec les GS, enfin surtout 1er trimestre puis ils nous suivent et réapparaissent de temps en temps. Les alphas en 7 jours c'est fait pour le CP.
BC974
BC974
Niveau 2

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 5 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par BC974 Lun 13 Aoû 2012 - 16:33
bonjour et merci pour ton accueil Tinsel.

j'espère repartir du bon pied, oui !!! cheers

je crois que le classeur contient le guide du maître + des fichiers photocopiables. (les anciens cahiers ???)
à la rentrée, je vais demander à mon directeur de nous acheter ce fameux classeur du maître, car nous dicutions déjà de la méthode avec ma collègue de CP avant les vacances et je compte bien la faire craquer demain, car pour nous, c'est déjà la pré-rentrée !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum