Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Dim 7 Juin 2015 - 15:37
AlphasCanada a écrit:
Il est donc fortement conseillé de suivre la démarche de cette méthode qui a été mise au point suite à des expériences sur le terrain. On parle ici d'une psychopédagogue qui est hyper passionnée, perfectionniste et surtout qui comprend le monde des enfants. On n'est pas avec une maison d'édition qui publie avec des pédagocrates dans des bureaux... Ça fait toute la différence. Donc collez-vous à la méthode et au pire, communiquez avec l'auteure pour lui poser directement vos questions. Vous verrez et comprendrez ce que je veux dire Smile

Tarata ! Elle est orthophoniste à la base !
C'est pour cette raison que sa méthode est aussi géniale !!!
Elle est partie de son expérience avec des enfants en difficultés souvent graves ...
avatar
AlphasCanada
Niveau 1

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par AlphasCanada Dim 7 Juin 2015 - 15:42
henriette a écrit:AlphasCanada, merci de te présenter dans la section ad hoc du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Voilà qui est fait Smile
henriette
henriette
Médiateur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par henriette Dim 7 Juin 2015 - 15:48
AlphasCanada a écrit:
henriette a écrit:AlphasCanada, merci de te présenter dans la section ad hoc du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Voilà qui est fait Smile
Merci.
Sapotille a écrit:
AlphasCanada a écrit:
Il est donc fortement conseillé de suivre la démarche de cette méthode qui a été mise au point suite à des expériences sur le terrain. On parle ici d'une psychopédagogue qui est hyper passionnée, perfectionniste et surtout qui comprend le monde des enfants. On n'est pas avec une maison d'édition qui publie avec des pédagocrates dans des bureaux... Ça fait toute la différence. Donc collez-vous à la méthode et au pire, communiquez avec l'auteure pour lui poser directement vos questions. Vous verrez et comprendrez ce que je veux dire Smile

Tarata ! Elle est orthophoniste à la base !
C'est pour cette raison que sa méthode est aussi géniale !!!
Elle est partie de son expérience avec des enfants en difficultés souvent graves ...
J'allais poster la même chose, Claude Huguenin est une orthophoniste à la base, pas une pédago-quelque chose, et c'est sans doute ce qui fait la grosse différence.


_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Pandorafa Lun 3 Oct 2016 - 20:26
Bonsoir, je déterre le topic car ma mère me propose d'acheter ce cadeau à ma fille pour ses 5 ans :

http://www.oxybul.com/livres/accompagnement-scolaire/apprentissage-de-la-lecture/coffret-livre-28-figurines-des-alphas-dvd-cd-du-conte-poster-geant-des-alphas/produit/320081

A votre avis, le livre et le dvd sont très utiles, ou bien les figurines suffisent ?
http://www.oxybul.com/jeux-pour-apprendre/lecture-et-ecriture/coffret-de-28-figurines-des-alphas/produit/315908#xtmc=Alphas&xtnp=1&xtcr=4

Sapotille
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Lun 3 Oct 2016 - 21:35

Je dirais que les figurines suffisent ...

Mais d'autres diraient qu'il faut le coffret complet.

Ce qu'il faut, c'est savoir quoi faire avec les figurines ...
totoro
totoro
Monarque

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par totoro Lun 3 Oct 2016 - 21:40
Il me semble que la video du DVD est (était?) disponible sur leur site, mais je ne sais plus...
J'avais pris le livre pour le grand qui me l'avait réclamé (mais qui ne s'était pas lancé dans la lecture pour autant).
Je viens d'acheter les lettres pour le petit qui semble vouloir apprendre à lire...

_________________
acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsacheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsacheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsacheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsacheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsacheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsacheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsacheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
babette
babette
Neoprof expérimenté

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par babette Lun 3 Oct 2016 - 21:41
J'ai acheté pour les 5ans de ma fille le coffret, je ne regrette pas. On a mis le poster dans sa chambre, elle aime qu'on lui lise l'histoire. Avec le dvd ( mais tu peux aussi trouver le dessin animé sur le net), les personnages prennent un peu plus forme.
En ce moment, elle me réclame de lire une ou deux pages chaque soir du livre (tome 1 - recueil textes progressifs) et elle parvient à bien associer les sons et syllabes.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
micaschiste
micaschiste
Monarque

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par micaschiste Lun 3 Oct 2016 - 21:49
Ma fille a regardé plusieurs fois le DVD et a beaucoup joué avec les figurines. C'est elle qui m'avait réclamé ce cadeau car les alphas étaient utilisés dans sa classe de maternelle.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Amaliah
Amaliah
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Amaliah Lun 3 Oct 2016 - 21:57
Mes enfants ont en fin de compte peu joué avec les figurines mais regardé un nombre incalculable de fois le DVD et écouté le CD en voiture.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Pandorafa Lun 3 Oct 2016 - 22:51
Bon, le coffret a l'air utile finalement alors ? Pour utiliser les figurines, il faut chercher des fiches d'activité, c'est ça ?

Vous pensez que je peux demander leur avis à l'enseignante de GS de ma fille et à son orthophoniste ? Ma fille la voit car elle confonds "ch" et "s" et "je" et "ze"... Elle a bcp de vocabulaire mais ne sait reconnaître que très peu de lettres. Elle ne sait pas nommer les lettres de son prénom, mais sait l'écrire... Je ne sais pas à quel point c'est préoccupant. C'est nous qui avons décidé de l'emmener consulter une orthophoniste. Les enseignants de PS et MS ne nous avait rien signalé, sauf qu'elle refusait de chanter devant les autres. Forcément, vu qu'elle a honte de mal prononcer Rolling Eyes Maintenant elle nous dit que c'est la faute de sa langue "qui est une grosse ratatouille" Razz

Enfin bref, désolée, je dévie du topic...

Merci pour vos avis, ce cadeau pourra sans doute être utile pour ma petite !
Sapotille
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Mar 4 Oct 2016 - 6:15

Ce n'est peut-être pas la peine de consulter la maîtresse : il se peut qu'elle n'apprécie pas que l'on marche "sur ses plates bandes" !

Demande plutôt conseil à l'orthophoniste.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Pandorafa Mar 4 Oct 2016 - 19:45
Sapotille a écrit:
Ce n'est peut-être pas la peine de consulter la maîtresse : il se peut qu'elle n'apprécie pas que l'on marche "sur ses plates bandes" !

Demande plutôt conseil à l'orthophoniste.

Ben justement, c'est pour cela que je vous demande, je ne voudrai pas non plus que cette méthode soit contradictoire avec celle qu'elle met en place... Mais cette méthode n'a pas l'air de trop faire polémique finalement (contrairement à des livres comme Ratus ou d'autres méthodes globales si j'ai bien compris ?) A moins que les Alphas ne soit pas vraiment une méthode d'apprentissage de la lecture ?

C'est confus pour moi tout ça, :lol:
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Spinoza1670 Mar 4 Oct 2016 - 20:03
Pandorafa a écrit:Bonsoir, je déterre le topic car ma mère me propose d'acheter ce cadeau à ma fille pour ses 5 ans :

http://www.oxybul.com/livres/accompagnement-scolaire/apprentissage-de-la-lecture/coffret-livre-28-figurines-des-alphas-dvd-cd-du-conte-poster-geant-des-alphas/produit/320081

A votre avis, le livre et le dvd sont très utiles, ou bien les figurines suffisent ?
http://www.oxybul.com/jeux-pour-apprendre/lecture-et-ecriture/coffret-de-28-figurines-des-alphas/produit/315908#xtmc=Alphas&xtnp=1&xtcr=4
C'est un très beau cadeau et en plus bigrement utile. Moi, je dirais "oui, oui, oui, merci maman" sachant que c'est la méthode la plus puissante pour la GS avec celle de Montessori-Lubienska, celle de Borel-Maisonny et celle de Thierry Venot, De l'écoute des sons à la lecture.
Méthodes alphabétiques, sensorielles, progressives et faisant une très grande part à l'écriture.

Les figurines Alphas seront utiles pour faire des petits jeux de conscience phonémique et d'étude du code graphème-phonème, mais aussi éventuellement pour jouer tout court (de manière semblable à des playmobils).

Tu auras des idées dans le petit guide d'utilisation et tu peux trouver d'autres idées sur internet.
Ex. Les alphas en 7 jours chez sanleane ou le site de la catalane.

http://alphaslacatalane.canalblog.com/

http://www.sanleane.fr/les-alphas-en-7-jours-a4169231

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
g2l33
Niveau 5

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par g2l33 Mar 4 Oct 2016 - 20:43
J'avais acheté le coffret complet (suite aux nombreux avis positifs sur le net) il y a un an mais nous n'avons lu le livre qu'une seule fois, les figurines sont délaissées et le DVD n'a été vu qu'une seule fois aussi. Je pense que ce manque d'utilisation est lié à mon manque de motivation quand j'ai reçu le coffret: un grand livre mais un tout petit livret d'exploitation pédagogique avec. Grosse déception. Du coup je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire avec. J'ai lu l'histoire comme un roman classique. Cela a plu sur le moment mais ma fille ne m'en reparle pas.
Sapotille
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Mar 4 Oct 2016 - 21:13
Sapotille a écrit:
Je dirais que les figurines suffisent ...

Mais d'autres diraient qu'il faut le coffret complet.

Ce qu'il faut, c'est savoir quoi faire avec les figurines ...

g2l33 a écrit:J'avais acheté le coffret complet (suite aux nombreux avis positifs sur le net) il y a un an mais nous n'avons lu le livre qu'une seule fois, les figurines sont délaissées et le DVD n'a été vu qu'une seule fois aussi. Je pense que ce manque d'utilisation est lié à mon manque de motivation quand j'ai reçu le coffret: un grand livre mais un tout petit livret d'exploitation pédagogique avec. Grosse déception. Du coup je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire avec. J'ai lu l'histoire comme un roman classique. Cela a plu sur le moment mais ma fille ne m'en reparle pas.

Voilà l'écueil !!!

Il vaut mieux être maîtresse de CP pour utiliser les Alphas !!!
Irulan
Irulan
Habitué du forum

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Irulan Lun 12 Nov 2018 - 19:11
Si quelqu'un vend d'occasion le livre du maître avec le classeur d'activités, je suis preneuse ! Si je peux éviter de débourser 89 euros, sachant que je viens d'acheter "Une année en grande section"... d'autant plus qu'il faut prendre le cahier de gommettes, qui n'est pas non plus donné !

Merci :-).
A Tuin
A Tuin
Vénérable

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par A Tuin Mar 13 Nov 2018 - 23:51
Ah tiens, je viens là par hasard et découvre ce message. Je dispose de cet ensemble : https://www.cultura.com/la-planete-des-alphas-9782916890821.html
Est-ce que c'est ce que tu recherches ? Je l'avais acheté au prix que tu indiques chez Cultura, à la base pour travailler avec mon garçon avant l'entrée en CP, mais la chose ne s'improvisant pas le classeur et son gros cahier sont restés intacts dans l'étagère. Mon garçon ne voulait pas apprendre avec maman, mais voulait que la lecteur se fasse avec la maîtresse.

Les deux documents sont tous neufs et pèsent relativement lourd, plus de 2 kg.
Je les avais posés sur Ebay pour 55 euros fdp inclus au moment des vacances d'été, mais comme je ne suis pas très assidue et qu'il faut chaque semaine remettre en vente, j'avais laissé tomber. En gros j'envisageais de le remettre aux prochaines vacances, quand j'ai davantage le temps. C'est un produit bien spécifique, de qualité mais il faut la bonne concomitance avec quelqu'un qui cherche expressément ceci. J'avais pensé, lorsque je me suis rendue compte que je ne m'en servirais pas pour mon garçon, à retourner à Cultura pour échanger ces produits, mais j'avais laissé passé trop de temps, jamais pu remettre la main sur la facturette. Bref, achat ballot pour moi et actes manqués.

Si cela correspond à ce que tu recherches, serais-tu d'accord pour ce prix de 55 euros fdt inclus ? (envoi par la poste en colissimo) ?

Bonne soirée,
Irulan
Irulan
Habitué du forum

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Irulan Mer 14 Nov 2018 - 17:24
Je t'envoie un MP :-).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Elaïna Mer 14 Nov 2018 - 21:01
Sapotille a écrit:
Sapotille a écrit:
Je dirais que les figurines suffisent ...

Mais d'autres diraient qu'il faut le coffret complet.

Ce qu'il faut, c'est savoir quoi faire avec les figurines ...

g2l33 a écrit:J'avais acheté le coffret complet (suite aux nombreux avis positifs sur le net) il y a un an mais nous n'avons lu le livre qu'une seule fois, les figurines sont délaissées et le DVD n'a été vu qu'une seule fois aussi. Je pense que ce manque d'utilisation est lié à mon manque de motivation quand j'ai reçu le coffret: un grand livre mais un tout petit livret d'exploitation pédagogique avec. Grosse déception. Du coup je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire avec. J'ai lu l'histoire comme un roman classique. Cela a plu sur le moment mais ma fille ne m'en reparle pas.

Voilà l'écueil !!!

Il vaut mieux être maîtresse de CP pour utiliser les Alphas !!!

Dans l'école maternelle de mes fils, les PE de GS utilisent beaucoup les Alphas. L'an passé, il y avait eu une proposition pour faire un achat groupé à prix plutôt attrayant du coffret de figurines avec le livre, à une trentaine d'euros dans mon souvenir.
Bon, je l'ai acheté, ça les a beaucoup amusés de jouer avec les figurines, mais on ne s'en est pas trop trop servi pour apprendre à lire, c'est mon mari qui s'est chargé de montrer des lettres "normales" à nos fils, ils ont appris à lire sans, donc. Ah si, comme mon aîné maintenant au CP utilise les Alphas avec sa maîtresse, quand il oublie sa boîte d'étiquettes pour faire les devoirs, on utilise les figurines.

Entre ça et le fait que le design des Alphas est d'un goût plus que douteux (non mais sérieusement, c'est moi ou c'est affreusement moche ?), j'ai quand même vaguement l'impression d'avoir perdu trente boules.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Volubilys
Volubilys
Grand sage

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Volubilys Mer 14 Nov 2018 - 21:18
Sapotille a écrit:
Sapotille a écrit:
Je dirais que les figurines suffisent ...

Mais d'autres diraient qu'il faut le coffret complet.

Ce qu'il faut, c'est savoir quoi faire avec les figurines ...

g2l33 a écrit:J'avais acheté le coffret complet (suite aux nombreux avis positifs sur le net) il y a un an mais nous n'avons lu le livre qu'une seule fois, les figurines sont délaissées et le DVD n'a été vu qu'une seule fois aussi. Je pense que ce manque d'utilisation est lié à mon manque de motivation quand j'ai reçu le coffret: un grand livre mais un tout petit livret d'exploitation pédagogique avec. Grosse déception. Du coup je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire avec. J'ai lu l'histoire comme un roman classique. Cela a plu sur le moment mais ma fille ne m'en reparle pas.

Voilà l'écueil !!!

Il vaut mieux être maîtresse de CP pour utiliser les Alphas !!!


Je plussoie! Les alphas c'est un matériel professionnel fait pour être utiliser dans une progression d'enseignement de la lecture, pas une baguette magique qu'ils suffit de brandir devant l'enfant pour que ça marche.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
lene75
lene75
Prophète

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par lene75 Jeu 15 Nov 2018 - 13:57
Ça dépend ce qu'on compte en faire. Pour nous ça a été très utile pour ce pour quoi ils sont vendus au grand public : le "déclic" lecture. Après effectivement pour l'apprentissage de la lecture, on est passé à autre chose. (Au passage je fais une pub sans réserve pour les petits albums en sons simples de rikki !)
L'avantage majeur, c'est la personnification et la possibilité de manipuler des personnages qui sont très agréables au toucher, pour des enfants qui ont du mal avec l'abstraction et/ou des difficultés de prononciation (par exemple pour distinguer b et d, "la dame au gros derrière", astuce donnée par l'orthophoniste, est d'une efficacité redoutable, ou encore v et f ou s et ch, ou j et z, etc.) ou qui ont du mal avec l'association lettre-son (différente de l'association lettre-nom de la lettre).
Probablement que beaucoup d'enfants, surtout parmi les néos, n'ont pas besoin de tout ça, mais pour des enfants un peu en difficulté, je trouve ça vraiment bien. Peut-être aussi pour des enfants qui manifestent très jeunes l'envie d'apprendre à lire (témoignage d'une collègue).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Desquestions Jeu 15 Nov 2018 - 14:59
J'ai montré le film, et le montre encore, à mon deuxième, sur Youtube.
C'est un enfant avide d'apprendre, mais peu scolaire et encore bien jeune.
Ensuite, j'ai juste acheté l'ardoise avec les alphas aimantés (une quinzaine d'euros) et j'ai proposé d'écrire quelques mots simples, comme "dodo", "mico" (je pensais basculer sur cette méthode), "lac", "bol", etc...
Comme il n'a que 4 ans et qu'il est peu "formel", nous jouons. Je suis Furiosa, et quand il réussit, je fulmine. C'est un peu fatigant pour moi, mais diablement efficace (et ça dure dix minutes au maximum).
Puis, il a pris "Vive Lila la petite fée" (que mon premier avait laissé traîner, mais ça tombait bien). En ce moment, il découvre "Vive Barnabé le petit pirate". Je trace des cuvettes sous les syllabes et met un point sous les lettres muettes. Pour les mots-outils (un, est, elle), je ne le pense pas prêt, donc je colore en gris : c'est à moi de les lire.
Il déchiffre entre une phrase et 3 pages par jour, c'est irrégulier. Ces deux albums lui plaisent beaucoup, et comme Lene75, je les recommande sans réserve. Les thèmes et la malice qu'ils contiennent lui plaisent beaucoup (Ah ! le tour dans les airs sans que le papa ne voie rien, et le vol de l'épée décorée !).

Je n'ai donc pas l'impression d'avoir perdu mon argent. Mais j'ai évité les figurines en 3 dimensions qui me semblaient inutiles, et surtout je craignais les jeux où il les aurait placées dans le mauvais sens, auquel cas le sens de la botte et de la dame auraient été confus... Les lettres aimantées du tableau ne permettent pas d'inverser recto et verso.
lene75
lene75
Prophète

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par lene75 Jeu 15 Nov 2018 - 17:40
Ah tiens, l'ardoise était en rupture de stock quand j'ai acheté la valise (qui est maintenant un coffret). Je vois qu'elle est à nouveau en vente. L'avantage étant qu'il y a plusieurs lettres de chaque, ce qui n'est pas le cas dans le coffret (donc compliqué d'écrire de vrais mots avec).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par lulucastagnette Jeu 15 Nov 2018 - 20:37
Elaïna a écrit:

Entre ça et le fait que le design des Alphas est d'un goût plus que douteux (non mais sérieusement, c'est moi ou c'est affreusement moche ?), j'ai quand même vaguement l'impression d'avoir perdu trente boules.

Moi je les trouve réussis, ces Alphas. Colorés et sympas, vraiment.
Salomé
Salomé
Niveau 3

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Salomé Jeu 15 Nov 2018 - 21:07
On a aussi le coffret et je trouve que c'est pas mal pour associer lettre et son, puis les sons entre eux pour créer les syllabes.
C'est en jouant avec les figurines que ma fille (qui est en GS) a compris que quand la Fusée tombait sur Monsieur O, cela faisait "fo".
D'autre part, je crois que sa maîtresse les utilise en classe; du coup, ma fille, qui était angoissée par la lecture, se sent en confiance.
Après, comme certains, le dessin animé me semble assez tarte et les dessins plutôt laids, mais c'est secondaire.


Dernière édition par Salomé le Lun 10 Juin 2019 - 20:00, édité 1 fois
Cleroli
Cleroli
Grand sage

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Cleroli Jeu 15 Nov 2018 - 21:11
lulucastagnette a écrit:
Elaïna a écrit:

Entre ça et le fait que le design des Alphas est d'un goût plus que douteux (non mais sérieusement, c'est moi ou c'est affreusement moche ?), j'ai quand même vaguement l'impression d'avoir perdu trente boules.

Moi je les trouve réussis, ces Alphas. Colorés et sympas, vraiment.
J'ai vu récemment une collègue utiliser un alpha comme porte-clé (je crois qu'elle avait dû l'obtenir en commandant des produits).
J'ai un coffret et même si je n'en ai plus besoin pour mes enfants, je le garde parce que je les aime bien ces lettres acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 8 437980826 (et puis, ça servira pour mes petits-enfants, qui sait :lol: ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum