Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Grand sage

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Cleroli Jeu 15 Nov 2018 - 21:11
lulucastagnette a écrit:
Elaïna a écrit:

Entre ça et le fait que le design des Alphas est d'un goût plus que douteux (non mais sérieusement, c'est moi ou c'est affreusement moche ?), j'ai quand même vaguement l'impression d'avoir perdu trente boules.

Moi je les trouve réussis, ces Alphas. Colorés et sympas, vraiment.
J'ai vu récemment une collègue utiliser un alpha comme porte-clé (je crois qu'elle avait dû l'obtenir en commandant des produits).
J'ai un coffret et même si je n'en ai plus besoin pour mes enfants, je le garde parce que je les aime bien ces lettres acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 437980826 (et puis, ça servira pour mes petits-enfants, qui sait :lol: ).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Elaïna Jeu 15 Nov 2018 - 21:26
Je précise que je pense que l'achat pour la maison était assez inutile pour nous au final, mais que je suis persuadée de l'efficacité de la méthode à l'école, hein !!
Je me console de l'avoir acheté "pour rien" en me disant que la commande groupée par l'école a permis à la maternelle d'obtenir du matos cadeau de la part des éditeurs des Alphas.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Cléopatra2 Sam 24 Nov 2018 - 8:33
Ne faut-il pas être soi-même "accroché" pour que ça fonctionne? J'avoue que ça me paraît totalement ésotérique de parler ainsi pour apprendre les sons, je serais je pense totalement nulle si je devais les utiliser avec ma fille.
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Desquestions Lun 26 Nov 2018 - 16:11
C'est possible.
Je serais nulle avec certaines méthodes, en effet.

Ces alphas me semblent très laids, mais c'est la seule critique qui me vient à l'esprit, je peux donc me considérer "accrochée". C'est vrai qu'il est assez bizarre de parler du cornichon qui s'accroche à la hutte pour devenir un chat !
Sapotille
Sapotille
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sapotille Lun 26 Nov 2018 - 16:23
Cléopatra2 a écrit:Ne faut-il pas être soi-même "accroché" pour que ça fonctionne? J'avoue que ça me paraît totalement ésotérique de parler ainsi pour apprendre les sons, je serais je pense totalement nulle si je devais les utiliser avec ma fille.

Desquestions a écrit:C'est possible.
Je serais nulle avec certaines méthodes, en effet.

Ces alphas me semblent très laids, mais c'est la seule critique qui me vient à l'esprit, je peux donc me considérer "accrochée". C'est vrai qu'il est assez bizarre de parler du cornichon qui s'accroche à la hutte pour devenir un chat !

Hélas ! Vous n'avez plus 5-6 ans !!! Wink
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Desquestions Lun 26 Nov 2018 - 16:33
Hélas, non !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Cléopatra2 Lun 26 Nov 2018 - 21:07
Bah de toute façon c'est trop tard pour ma fille, elle déchiffre déjà pas mal, et pas d'alphas en vue à l'école maternelle pour l'instant Very Happy
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par lulucastagnette Lun 26 Nov 2018 - 21:44
Desquestions a écrit: C'est vrai qu'il est assez bizarre de parler du cornichon qui s'accroche à la hutte pour devenir un chat !

Il existe l'alpha "ch" qui est un chat ! Razz
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Desquestions Mer 28 Nov 2018 - 16:20
Oui, c'était au passage vers de petits livres en script, quand il s'est étonné devant c+h, sans attache.
J'ai improvisé cette explication.
Sei
Sei
Vénérable

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Sei Jeu 12 Sep 2019 - 13:36
Bonjour,

Le fils d'une amie entre au CP. Il ne sait pas encore lire, mais il est à point.
Son maître utilise la méthode des Alphas. Le voici complètement décontenancé parce qu'il doit apprendre par cœur le genre des lettres (A serait une dame, B un monsieur, etc.). Crise et échec lors des devoirs parce qu'il ne comprend pas cette histoire.

J'ai dit à mon amie que ce n'était pas grave, que l'essentiel était qu'il connaisse les lettres et surtout le son qu'elles produisent (ce qu'il sait bien faire), et qu'il sache lire à la fin. Mais elle soutient que c'est important puisque le maître l'a demandé (non sans éreinter au passage le maître, mais c'est une autre - ou pas vraiment autre, mais bon - histoire).

Je lui ai conseillé de demander au maître de lui expliquer ce qu'il attend, craignant un malentendu.

Vous qui connaissez la méthode, pourriez-vous m'expliquer et me donner un avis sur la situation ?
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Elaïna Jeu 12 Sep 2019 - 15:09
C'est difficile à dire quand on ne connaît pas trop la méthode du maître en effet. De fait, les Alphas sont fondés sur le côté attachant des lettres. Pour le reste c'est vraiment de la méthode syllabique : la fusée fait ffffffff et quand elle tape un u ça fait ffffffffffuuuuuuuuuu. Peut-être que le maître en fait un peu trop dans la "personnalisation" des lettres, ça reste à voir. C'est vrai que c'est un peu gnangnan (et le dessin animé mérite quand même l'oscar du dessin le plus moche du monde et celui de la cucuterie absolue, selon moi).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Patience et raison Jeu 12 Sep 2019 - 17:16
acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 437980826

Elle peut aussi squizzer les personnages des Alpha en passant directement à leur version "cachée" (pour ne pas se faire attraper par la sorcière)...

_________________
Scio me nihil scire

Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.

"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française."  Odieux ***.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par *Fifi* Lun 7 Oct 2019 - 15:33
Je remonte ce sujet pour quelques questions. La maîtresse utilise les alphas avec sa classe de maternelle et mon fils est ultra fan. Il en parle à longueur de journée
. On a le conte, une vieille version, j'ai remarqué que les images n'étaient pas tout à fait les mêmes mais l'histoire doit être la même. Mais, quid des alphas '' cachés''? (le G, le H...). Il m' interroge sur leur histoire, ce qui leur arrive, qui ils sont. On l'a où ? Dans le dvd ? Une autre histoire ?

Il a bien compris que la fusée était un F et ainsi de suite. Ça vaut le coup les figurines ou non ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

acheter - Acheter la méthode des Alphas - Page 9 Empty Re: Acheter la méthode des Alphas

par Clacla3 Mer 9 Oct 2019 - 9:50
Sei a écrit:Bonjour,

Le fils d'une amie entre au CP. Il ne sait pas encore lire, mais il est à point.
Son maître utilise la méthode des Alphas. Le voici complètement décontenancé parce qu'il doit apprendre par cœur le genre des lettres (A serait une dame, B un monsieur, etc.). Crise et échec lors des devoirs parce qu'il ne comprend pas cette histoire.

J'ai dit à mon amie que ce n'était pas grave, que l'essentiel était qu'il connaisse les lettres et surtout le son qu'elles produisent (ce qu'il sait bien faire), et qu'il sache lire à la fin. Mais elle soutient que c'est important puisque le maître l'a demandé (non sans éreinter au passage le maître, mais c'est une autre - ou pas vraiment autre, mais bon - histoire).

Je lui ai conseillé de demander au maître de lui expliquer ce qu'il attend, craignant un malentendu.

Vous qui connaissez la méthode, pourriez-vous m'expliquer et me donner un avis sur la situation ?

La maîtresse de mon fils qui était en grande section l'année dernière utilisait les Alphas. Les voyelles ont un nom qui commence par madame, mademoiselle ou monsieur (mademoiselle U...), les consonnes portent le nom d'un objet (la botte, le robinet...).
Je ne sais pas si ça répond vraiment à ta question...

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum