Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Reine Margot Jeu 25 Fév 2016 - 15:00
Atelier fabrication d'EPI! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016 - 15:08
Orlanda a écrit:
Occitane sur ciel a écrit:Et par le site, vacances entre profs??

Ce ne sont pas des vacances alors!  Razz



Il y a aussi la solution d'accompagner des ados en séjour linguistique, je l'ai fait quand j'étais étudiant, ce sont des "vacances" pas chères. No
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par MrBrightside Jeu 25 Fév 2016 - 15:12
Je rentre de deux jours à Londres et je suis bien content d'être parti seul Very Happy Aucun compromis, j'ai vu ce que je voulais, j'ai marché autant que je voulais, j'ai mangé ce que je voulais... Je crois que je ne suis pas fait pour vivre en binôme.
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016 - 15:36
MrBrightside a écrit:Je rentre de deux jours à Londres et je suis bien content d'être parti seul Very Happy Aucun compromis, j'ai vu ce que je voulais, j'ai marché autant que je voulais, j'ai mangé ce que je voulais... Je crois que je ne suis pas fait pour vivre en binôme.



C'est bien aussi en effet. Une très grande ville c'est différent je trouve: perdu dans la foule on sent moins la solitude, on se sent pas les regards sur soi; mais je ne me vois pas trop visiter la campagne anglaise ou les îles écossaises seul.
belote
belote
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par belote Jeu 25 Fév 2016 - 15:54
J'ai toujours adoré partir seule. Comme le dit MrBrightside, tu vis à ton rythme et en plus, tu es plus ouvert pour d'éventuelles rencontres.
Je suis souvent partie en solitaire (grandes villes ou pleine nature, plutôt à l'étranger) et j'ai toujours été étonnée de la chaleur humaine des gens avec qui j'ai pu discuter. A deux, on a rapidement tendance à rester en autarcie. Mon compagnon comprend tout à fait mon besoin d'autonomie de temps en temps.
Je rêve d'ailleurs de me refaire un trip toute seule mais mes finances sont un peu dans le rouge. Ah, le Spitzberg ou les îles Féroé... j'en salive d'avance.
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016 - 15:58
Nous avons des destinations communes en tête, mais le gros problème en Scandinavie, c'est le coût de la vie. pale
belote
belote
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par belote Jeu 25 Fév 2016 - 16:08
Caspar Goodwood a écrit:Nous avons des destinations communes en tête, mais le gros problème en Scandinavie, c'est le coût de la vie. pale

Il est vrai que c'est très cher. Il faut envisager de partir en camping pour réduire les coûts. En Norvège, tu peux louer assez facilement des petites cabanes dans les camping pour pas trop cher. En Suède, c'est un peu plus onéreux.
L'avantage de la Scandinavie est que tu peux camper partout en camping sauvage. Par contre, attention aux moustiques. Je garde un souvenir ému de mon voyage en Islande (mon portefeuille aussi) pale . Ce sont surtout la location de la voiture et l'essence qui grèvent un budget.
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016 - 16:12
Le camping ce n'est vraiment pas mon truc, en revanche un cabanon, même spartiate, ça me convient très bien. Je pensais que la Norvège détenait le record de la vie chère, mais apparemment j'avais tort. Autre pays qui me plairait: le Japon, encore une des destinations touristiques les plus chères du monde, j'ai des goûts de luxe on dirait. cafe
Sei
Sei
Vénérable

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Sei Jeu 25 Fév 2016 - 16:16
Caspar Goodwood a écrit:Le camping ce n'est vraiment pas mon truc, en revanche un cabanon, même spartiate, ça me convient très bien. Je pensais que la Norvège détenait le record de la vie chère, mais apparemment j'avais tort. Autre pays qui me plairait: le Japon, encore une des destinations touristiques les plus chères du monde, j'ai des goûts de luxe on dirait. cafe

Pareil, Caspar vacances d'une célibataire - Page 5 2252222100 : je rêve d'aller au Japon, de retourner en Islande, et de visiter la Norvège.
Caspar
Caspar
Prophète

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Caspar Jeu 25 Fév 2016 - 16:17
Sei a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Le camping ce n'est vraiment pas mon truc, en revanche un cabanon, même spartiate, ça me convient très bien. Je pensais que la Norvège détenait le record de la vie chère, mais apparemment j'avais tort. Autre pays qui me plairait: le Japon, encore une des destinations touristiques les plus chères du monde, j'ai des goûts de luxe on dirait. cafe

Pareil, Caspar vacances d'une célibataire - Page 5 2252222100  : je rêve d'aller au Japon, de retourner en Islande, et de visiter la Norvège.



C'est sans doute une question de caractère: l'exubérance du Sud ne me correspond pas du tout alors que je pense que j'ai dû être Suédois et/ou Japonais dans une autre vie.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Daphné Jeu 25 Fév 2016 - 16:26
Occitane sur ciel a écrit:Et par le site, vacances entre profs??

vacances d'une célibataire - Page 5 890557982

Les vacances c'est fait pour changer d'air, pas s'enfermer dans le même milieu professionnel !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Daphné Jeu 25 Fév 2016 - 16:27
Reine Margot a écrit:Atelier fabrication d'EPI! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:help: :help:
Condorcet
Condorcet
Oracle

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Condorcet Jeu 25 Fév 2016 - 16:28
Mon premier voyage seul a été Venise et puis Bruges, Gand, Sienne et Rome ont suivi. J'aimerais bien découvrir Naples ensolo.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par InvitéeLoCha Jeu 25 Fév 2016 - 17:06
Je pars tous les étés seule mais en voyage organisé. Le problème est que le prix et les visites qui sont rapides.
Terre d'av ou club av : pas essayé mais c'est cher aussi.Je vais regarderpour cet été.
Je suis allée avec l'UCPA dans ma jeunesse
avatar
the educator
Fidèle du forum

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par the educator Jeu 25 Fév 2016 - 17:17
--


Dernière édition par the educator le Ven 26 Fév 2016 - 9:31, édité 1 fois
Forster
Forster
Érudit

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Forster Jeu 25 Fév 2016 - 17:37
Ayant une compagne qui n'a jamais de vacances alors que moi j'ai presque deux mois l'été, je pars souvent seul en découverte de nouveaux paysages. J'aime bien utilisé le couchsurfing car souvent les gens sont là pour discuter, indiquer des endroits sympas, etc.
Jalee
Jalee
Niveau 3

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Jalee Jeu 25 Fév 2016 - 20:00
Invité14 a écrit:Bon ben toujours rien de neuf pour mes vacances et franchement quand je cherche, cela me déprime Sad

Il y a des choses qui me plaisent mais il faut compter plus de 1800 euros : Crête, Grèce, Madère, Cuba, Corse, Italie... tout ça avec des organismes classique.
j'ai vu un voyage de 15 jours dans les Alpes. Je crois que je vais y aller.
mais c'est quand même cher.

J'aimerai tellement profiter pleinement de mes deux mois de vacances!
J'y arrive rarement. J'ai peu ( pas) d'ami.Et donc, je suis souvent seule.
J'essaierai de sortir plus avec OVS.

Je viens d'apprendre qu'une collègue célibataire depuis longtemps venait de rencontrer quelqu'un. Moi je reste toujours seule.
je sais, faudrait que je me bouge plus. Mais je suis un peu coincée, je crois et je n'arrive pas à changer ma façon de vivre.

Bonjour,

Et pourquoi pas louer un petit studio dans une grande capitale européenne? Nous c'est ce que nous avons fait pour les vacances d'avril : cette année ce sera Rome. J'y suis déjà allée mais il y a tellement de choses à faire que j'avais envie d'y retourner. On a dégoté un chouette petit studio avec terrasse et vue sur les toits entre le Colisée et le Vatican. L'avantage du studio c'est que ce n'est pas si cher que ça (j'en ai trouvé un pour 400 euros la semaine) et tu n'es pas obligée de manger au restaurant tout le temps et tu peux te reposer. Je pense que même si j'étais seule je choisirai la solution du studio version ville, mer ou montagne car je n'aime pas les voyages organisés. Le chemin de St Jacques de Compostelle me tente bien ceci dit, je pense le faire un de ces jours.
Papillane
Papillane
Niveau 2

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Papillane Jeu 25 Fév 2016 - 20:09
Savez-vous où se renseigner pour le chemin de Saint Jacques de Compostelle quand on ne l'a jamais fait et qu'on a aucune idée du fonctionnement ?
Est-ce qu'une femme seule peut le faire ?
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Jeu 25 Fév 2016 - 20:27
Désolée, j'ai pas d'amis profs ou alors des retraités, et mes parents étaient loin d'être prof, et pour avoir de "l'air" tous les jours , je limite mes contacts avec mes collègues au strict nécessaire au boulot, car je ne voudrais pas que le boulot soit le seul moteur de ma vie... déjà que je suis obligée de vivre depuis plus de 10 ans très loin du peu de famille qui me reste.
Je pense que nous ne sommes pas tous obsédés par le boulot entre nous, au point de ne parler que de ça?
Je constate pour ma part que c'est compliqué si on a des amis, ou un conjoint pas prof, d'arriver à profiter de notre temps libre, le rythme de travail et vie étant totalement décalé!
Occitane sur ciel
Occitane sur ciel
Niveau 6

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Occitane sur ciel Jeu 25 Fév 2016 - 20:29
Je connais une collègue qui l'a fait seule peu de temps avant la retraite en fractionnant, c'est tout à fait faisable. Sur le chemin, elle faisait des morceaux de trajet avec des gens qu'elle estimait de confiance et qui marchait à son rythme. Elle logeait dans des gites d'étapes, auberge de jeunesse et autre, mais était prudent et gardait argent et papier sur elle dans ses hébergements. Pas eu de souci, sauf le vol de son parapluie blanc qui faisait aussi office d'ombrelle, c'est tout.
nuages
nuages
Grand sage

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par nuages Jeu 25 Fév 2016 - 20:31
Comme me voilà parachutée à nouveau célibataire , je me mets à suivre ce fil avec attention, d'autant plus que vos réflexions sont proches des miennes. Je crois que je vais opter pour le voyage en solo à l'étranger comme à l'époque lointaine de ma jeunesse car les groupes me m'attirent pas (ou alors il faudrait un tout petit groupe intelligent avec des pauses de solitude ) , je n'aime pas les randonnées et je hais les pèlerinages. Je vais peut-être commencer par des séjours courts pour tester ma faculté d'organisation individuelle. Moi aussi je suis assez tentée par des destinations nordiques mais plutôt les pays baltes car je suis déjà allée dans les pays scandinaves. J'ai toujours le rêve d'aller voir le Mékong mais j'ai un peu peur de m'y aventurer seule.
avatar
thrasybule
Devin

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par thrasybule Jeu 25 Fév 2016 - 20:37
Pour moi, le bonheur du voyage, c'est l'arrachement, le détachement, la volatilisation temporaire de tous les marqueurs d'identité qui me répugnent. Je ne peux le concevoir que dans la solitude salvatrice, donc dans les possibilités infinies des rencontres.
Je ne parle pas des parcours organisés qui sont, pour moi, une hérésie face à ce qui constitue l'essence du voyage.
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par InvitéeLoCha Jeu 25 Fév 2016 - 20:49
Louer un studio, pourquoi pas, mais on se retrouve souvent seul ( le soir.)
Lorsqu'on voyage seul, on n'a personne avec qui partager les choses qu'on voit. C'est un peu triste
Et voir les gens en couple ou à plusieurs autour de nous peut nous déprimer parfois.

Mais c'est vrai que pour une personne seule, c'est une façon plus économique de voyager plutôt qu'un voyage organisé
nuages
nuages
Grand sage

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par nuages Jeu 25 Fév 2016 - 20:52
C'est vrai que voyager seule c'est la liberté à l'infini...
Papillane
Papillane
Niveau 2

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Papillane Jeu 25 Fév 2016 - 21:02
Occitane sur ciel a écrit:Je connais une collègue qui l'a fait seule peu de temps avant la retraite en fractionnant, c'est tout à fait faisable. Sur le chemin, elle faisait des morceaux de trajet avec des gens qu'elle estimait de confiance et qui marchait à son rythme. Elle logeait dans des gites d'étapes, auberge de jeunesse et autre, mais était prudent et gardait argent et papier sur elle dans ses hébergements. Pas eu de souci, sauf le vol de son parapluie blanc qui faisait aussi office d'ombrelle, c'est tout.

Merci pour cette info
Le vol d'un parapluie incarnant la pureté sur un chemin spirituel, c'est pas bô Evil or Very Mad
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

vacances d'une célibataire - Page 5 Empty Re: vacances d'une célibataire

par Elaïna Sam 27 Fév 2016 - 22:07
Dans le temps, j'ai fait des stages à l'étranger qui me permettaient de voyager, malheureusement mon fiancé ne pouvait pas me rejoindre. J'ai logé dans un studio à Rome (love, coeur, coeur) et le top du top : un mois de stage en Suisse dans les archives d'une abbaye (avec des vrais chanoines dedans, des chanoines bibliophiles et motards qui allaient dire la messe en blouson de cuir (bah oui, faisait froid, z'allaient pas faire de la moto en t-shirt).
Bref, à part ça, les chanoines bibliophiles et motards étaient drôlement chouettes et m'avaient donné un passe qui me permettait de voyager gratuitement partout en Suisse. De mon abbaye, j'ai rayonné un peu partout, Bâle, Soleure, Lucerne (coeur, coeur, love), Saint-Gall (coeur, coeur, love), Genève, Lausanne, Fribourg, Berne, Neuchâtel (coeur, coeur, coeur, coeur, love).

Evidemment ce n'est pas la même expérience que voyager avec mon mari, mais c'est chouette aussi.

A part ça, pour le chemin de Saint-Jacques, le récit d'Alix de Saint-André, En avant route, est à mourir de rire et montre bien ce que l'on peut faire sur le chemin, même en étant seule.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum